CITATION
Une information qui chamboule lourdement les théories mises en place jusqu'ici sur ce topic! Je suis aussi ma foi très surpris, le Destiny naviguerait-il donc selon une route bien établie, récupérant accessoirement des sondes laissées en arrière par les poseurs de portes?
ça chamboulle pas grand chose en fait juste le moyen de comm en question. On sait qu'il y a communication entre poseurs de portes et destiny (c'est dit). Après que ça soit du subspatial ou autres ce n'est pas important (mais bon il est difficile que ça soit autre chose que du subspatial ou équivalent).
Après bon Mallozzi s'est déjà lui même contredit et plusieurs fois dans le passé donc rien ne m'étonnerait à ce niveau...(qui se souvient que les rayons asgards ne devaient en théorie pas avoir d'effet significatif sur les ruches....)
Dernière modification par ketheriel le 05 févr. 2010, 16:40, modifié 1 fois.
CITATION
Imaginons que le Projet Destiny soit lié à une arme ou un appareil permettant de (par exemple) pacifier toute une galaxie ou l'univers. Absurde je sais mais je prends cet exemple naïf pour être clair.
Un mot : Dakara. Ou comment anéantir toute forme de vie dans une galaxie ou presque.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
CITATION
(ketheriel,Vendredi 05 Février 2010 16h37)
CITATION
Une information qui chamboule lourdement les théories mises en place jusqu'ici sur ce topic! Je suis aussi ma foi très surpris, le Destiny naviguerait-il donc selon une route bien établie, récupérant accessoirement des sondes laissées en arrière par les poseurs de portes?
ça chamboulle pas grand chose en fait juste le moyen de comm en question. On sait qu'il y a communication entre poseurs de portes et destiny (c'est dit). Après que ça soit du subspatial ou autres ce n'est pas important (mais bon il est difficile que ça soit autre chose que du subspatial ou équivalent).
Après bon Mallozzi s'est déjà lui même contredit et plusieurs fois dans le passé donc rien ne m'étonnerait à ce niveau...(qui se souvient que les rayons asgards ne devaient en théorie pas avoir d'effet significatif sur les ruches....)
Je sais bien Ketheriel, c'était juste un petit effet d'annonce pour faire repartir le sujet.
Comme j'avais des doutes aussi sur cette annonce de Mallozi, j'ai repassé un petit coup l'épisode en question, à savoir Life donc et voici ce qu'on peut y entendre (transcript Gateworld):
CITATION
DESTINY. In the Control Room, Rush is explaining to Young and Eli what he has discovered.
RUSH: I've been able to access the sub-space link between Destiny and the unmanned ships that were sent out ahead of her.
YOUNG: The ones seeding the Stargates on the planets.
RUSH: Yeah. We now have data on literally thousands of Gates that have already been seeded. Only managed to get through a fraction of it, but I found something quite interesting.
CITATION
SCOTT: Eli was just checking the planetary database.
WALLACE: The sub-space link from the ships that are seeding the Gates. I came across something that didn't quite fit with the coordinates that were established on the previous ...
YOUNG (still walking along the corridor with the other two in rapid pursuit): Can't this wait?
Je vais aller poser la question à Mallozi pour le coup, difficile de croire à un mensonge supplémentaire de Rush ici, mais il pouvait ignorer la réelle façon dont communique le Destiny avec les poseurs.
communication subspatiale, il ne doit pas être bien plus loin que le destiny, mais c'est vrai que les infos sont plutot rare.
On table sur un vaisseau usine mais rien n'est moins sur, c'est il déjà fait attaqué? moi j'aimerais bien qu'il y ait une liaison disons, directe avec ce vaisseau pour voir de quoi il a l'air et peut etre que la série s'en verrait renforcée.
Pour le moment je trouve qu'on sait pas assez de chose des circonstances de cette exploration : dans SGA, on a vu Atlantis quitter la terre et Ayana, rien que ça, ça donne qq base, là, on a rien, juste une vue des deux vaisseau, il y a 50 millions d'année quittant la terre, je trouve que ça aurait été cool.
Petite question, qui soit dit en passant peut paraitre stupide ou digne d'un novice ^^, mais est ce qu'on sait combien est cencé mesurer le vaisseau ?
Je demande parce que j'ai lu 500m, mais ca me parait pas beaucoup, quand on regarde les épisodes on voit qu'il n'ont pas decouvert grand chose de celui-ci et pourtant ils ont bien 100 voir 200m entre les quartiers et les differentes salles (refectoire, salle d'interface neuronale, etc).
Désolé de poser une question si bète mais j'me la pose ^^.
Sinon, pour ce qui est des poseurs de portes, je rejoins l'idée d'un vaisseaux qui fabrique les portes à la "chaine", par contre je verrais plus le vaisseau qui viens déposer les portes directement sur la planete avec un système de bras pour la poser au sol.
Pour ce qui est des matèriaux, la je sais pas quoi penser, en effet, au bout d'un moment il a forcement épuisé le stock qui aurait pu etre mis dans le vaisseau avant le départ. On arrive donc a devoir faire en sorte que celui ci puisse se servir sur les planètes et transformer les matèriaux pour en faire une porte, mais je doute que ca ce fasse au peril de l'ecosysteme, il dois il y avoir des systemes de securité pour éviter cela, sinon le risque serait trop grand et du coup on pourrait voir une planete perdre toutes forme de vie en l'espace de quelques centaines voir dizaines d'années (destructions de la chaine alimentaire ou desastre ecologique au niveau végétation, qui pour le coup ne fournirait plus l'oxigene (en ce basant sur le principe que les especes presentes vivent grace a l'oxigene bien sur)).
[SPOILER]Tick tock goes the clock And what now shall we play?
Tick tock goes the clock Now summer’s gone away?
Tick tock goes the clock And what then shall we see?
Tick tock until the day That thou shalt marry me
Tick tock goes the clock And all the years they fly
Tick tock and all too soon You and I must die
Tick tock goes the clock We laughed at fate and mourned her
Tick tock goes the clock Even for the Doctor
Tick tock goes the clock He cradled her and he rocked her ...[/SPOILER]