CITATION
C'est exact, la porte est manipulée par un DHD terrien mais à la base c'était une porte comme les autres avec un panneau de commandes des anciens, on le voit dans l'épisode même si il n'est pas employé.
d'ailleur pour etre dans la base cette porte a due etre déplacé or pourquoi conserver le dhd d'origine puisqu'ils utilise leur dhd et l'energie de la planete?????
ou ont ils simplement modifié le dhd d'origine et l'on brancher a des pc pour le progamer et l'utiliser?
Dernière modification par milenium falcon le 15 oct. 2009, 10:13, modifié 1 fois.
J'ai comme l'impression en effet qu'ils ont utilisé des câbles sur le dhd classique pour le brancher sur les pcs. Il y a un plan rapide ou peut voir ces câbles sur le dhd classique: et à chaque fois qu'un chevron est enclenché, on le voit sur l'ordinateur et sur le dhd classique.
Pour ce qui est de l'allumage du symbole sur le DHD, je pense que c'est automatique : le DHD s'allume une fois que le chevron s'enclenche, comme confirmation (conf : les vaisseaux composant une adresse avec leur propre DHD dans Pégase).
Pour le point d'origine de la pyramide terrienne, c'est une incohérence. Pour s'en rendre compte, il suffit de savoir que le point d'origine d'Abydos ressemble à une pyramide surmontée de 3 lunes, mais que pourtant il n'apparaît pas sur le DHD. Normalement le point d'origine devrait être unique sur chaque porte et DHD, mais la team ne s'est pas trop cassée la tête à tous les faire.
CITATION
(milenium falcon,Mardi 13 Octobre 2009 15h47)
d'accord avec farhandlir
le destiny vu qu il bouge tout le temps c'est bien un code qui permet d'y aller avec une source d'energie phénoménale !!! a coté d'un coeur de planete les zpm c'est des boites d'allumette
donc une foie sur le destiny on peut aller sur les portes posées par un autre vaisseaux précédemment , on peut aussi allé d une porte de cette galaxie a une autre.
alors est ce un reseaux de portes fermé ou peut ton depuis une de ces portes et en ayant l'energie suffisante contacter et etre contacter depuis la terre ou une autre porte d'une autre galaxie??
ou est ce seulement la porte du destiny qui permet d'avoir acces a ces portes?
l'adresse du destiny et toujours le meme code donc on a toujours besoins du 9ieme chevron
or meme si le destiny n'est pas loin de la porte faut il beacoup d'energie pour l'aciver?
a posteriorie non vue que dans l'episode 3 ils reviennent sur le vaisseaux donc la puissance requise ne correspond qu'a la distance a parcourir!!
donc les anciens en lancant se vaisseaux avait il prévuent assez de puissance aprés tant de distance parcourue pour revenir sur terre a partir du destiny??
si c le cas je vous raconte pas la puissance que pouvait dévelloper le destiny a sa fabrication!!!
pour l'instant le destiny n'a pas l'air d'avoir assez de puissance pour contacter la terre
donc le seul moyen serait de trouver une porte sur une planete avec un coeur comme celle d ou ils sont parti pour pouvoir rentrer dans notre bonne vielle galaxie est dans ce cas la est ce que l'equipage a la qualification et le materiel pour réaliser cela
ou alors comment vont il trouver de l'energie pour booster leur poubelle galactique???
comme on dit "wait and see"
Le vaisseau et vieux et abimer après chargement dans une étoile ces réserve d’énergie ne sont qu’a 40 % ces pour sa qu’il ne peut pas contacter la terre a mon avis
oui, on en revient à l'incohérence de fond de toute la franchise : comment fonctionne ces portes, ont elles toutes le meme dhd ..............
on va dire, du moins, c'est ce que j'admets :
-toutes les portes isues de SGU ne peuvent contacter que le destiny, si on veut contacter qqchose d'autre il faut faire une magouille, le destiny quand à lui, peut avoir accès à toutes les portes quelles soient de pégase, de la voie lactée, de son parcourt avec les coordonnées standard 7 et 8 symboles (au fait on ne connait pas les coordonnées de la terre quand on revient d'Atlantis quelle tete à le huitième)
-Tous les symboles de portes dans la voie lactée, sont des constellations visibles depuis la terre sur TOUTES les portes de la galaxie à l'exception du point d'origine de chaque porte (certaines planète ont plusieurs portes) est unique. ce qui donne en fait 38 constellation terrestre et un point d'origine à chaque porte de la voie lactée.
-Le process est le même dans pégase avec cependant un système basé sur Atlantica : la planète ou l'équipe trouve atlantis.
-pour le destiny, les portes ayant été créé pour lui et pour le contacté on se retrouve avec un code unique à 9 symbole, dont le point d'origine est sa planète d'émission : la terre.
J'ai choisis ce système parce que c'est celui qui convient pour le moment le mieux, il a des incohérence c clair, mais pour moi, il me parait pas trop mal.
On a donc 3 type de portes :
-la porte du destiny (accessible pas un code, qui peut accéder partout pour peu que l'on ait l'énergie)
-Les portes relais (conçue pour ne contacter lors de leurs activation QUE le destiny mais que l'on peut truander)
-Les portes d'une galaxie, 7 symbole pour contacter une planète avec un système basé sur les constellations d'une planète de référence. et 8 symbole pour passer d'un réseau à un autre : 6constellations, 1indicatif de changement d'adresse, 1 point d'origine.
Le tout pompant de l'énergie ne fonction de la distance à parcourir