Aimez-vous les Anciens ?

Répondre

Aimez-vous les Anciens?

Un peu
144
19%
Beaucoup
215
28%
Passionément
74
10%
A la folie
179
23%
Pas du tout
48
6%
Pas vraiment
112
15%
Nombre total de votes : 772
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Ananta »

Dernier message de la page précédente :

Je me demande si le fait d'avoir reçu un très grand pouvoir suite à l'Ascension n'a justement pas amener à la création de cette loi?

En effet, l'un de leur grand pouvoir (car je pense qu'il y en a plusieurs et cela créé un Tout: Le Grand Pouvoir Assimilé après l'Ascension) est de créer un tempête d'éléments avec la simple force de leur esprit et faire des ravages, où créer une arme d'une grande puissance qui elle aussi peut causer du tort.

En vérité, je le dis, la Loi de Non intervention stipule la non utilisation de ce Pouvoir, qui amène des répercussions sans précédent: une planète détruite par une mauvaise utilisation d'une arme(crée par un être élevé), une autre par une mauvaise intervention d'un être élevé et cela amène comme exemple à ceux qui auraient une envie d'enfreindre cette loi un bannissement.

(Pour Abydos, je pense que c'était voulu de la part d'Oma vu qu'elle était déjà en train d'élever le peuple de la planète avant sa destruction sans que Daniel le sache: ce qui fait qu'il a continué. Le fait que Oma faisait élever tout le monde était un message, une mise en garde pour Jackson qui s'en ait fiché complètement (Oma me surveille mais peu importe))

Comme le dit Jack "c'est bien la peine de s'élever si on peut plus rien faire après"!!!!

Comme on le dit, les règles sont faites pour ne pas être respectées ce qui explique que certains "jouent" avec cette règle (Oma en particulier), surtout dans le processus d'Ascension.

D'ailleurs je pense que l'Ascension amène à une Vérité: nous sommes tous des Etres de Pure Energie et que la mort n'est qu'un passage, et non une fin où comme certains le pensent "La Fin" en soit.

Le fait qu'ils n'interviennent pas ne veut pas dire qu'ils soient lâche, mais peut-être qu'un trop grand pouvoir qu'on obtient monte très rapidement à la tête ce qui amène à une certaine arrogance où à dire certaines phrases assez "méchantes" : (Je sais, je n'ai pas le droit d'intervenir mais c'est votre problème= Daniel à Jack dans Pacte avec le Diable).

Je pense aussi qu'il faut se mettre à leur place à un moment donné pour comprendre le fait qu'ils ont édicté cette loi. (Même si Jack lui-même serait intervenu pour sauver Daniel si les rôles avaient été inversés (voir épisode Abysse) dans ce cas là Jack aurait "joué" aussi avec cette règle).

Et puis pour les Oris, ils se sont séparés des Anciens donc ils constituaient un peuple à part entière. La règle de non intervention ne s'appliquait pas à eux (la preuve aucun ancien n'est intervenu pour le ramener dans l'autre plan quand ils sont arrivés dans la Voie Lactée et commencer à faire des ravages).

Et puis il ne faut pas oublier que l'Ascension amène à une autre vision des choses: le matérialisme n'est plus du tout pris en compte, c'est un concept, une notion qui ne veut plus rien dire pour les êtres élevés car ils savent en vérité que tout est énergie et que le matériel n'est qu'une manifestation physique de l'énergie. Sans l'énergie, le matériel n'existe pas. Donc il faut de l'énergie pour que le matériel existe et soit une représentation, une manifestation de cette énergie: c'est son rôle de révélation.

Voilà aussi pourquoi ils n'interviennent pas. Pour faire comprendre aux autres peuples que ce qui les entourent n'est qu'une illusion, que tout est énergie(même eux) et qu'il ne faut pas s'arrêter uniquement sur les apparences. (une explication à prendre en compte pour le processus d'Ascension et c'est ce que dit Oma à Daniel (Détache toi du matérialisme et laisse le derrière toi)
axius
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 04 août 2009, 00:15
Pays : france

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par axius »

Pour rejoindre un peu un message que je viens de lire ( je fait tout ça fissa ) je me souviens d' une conversation entre un ange et un humain dans un film ( Constantine ). L' ange ( Gabrielle il me semble ) disait tout simplement qu'elle était jalouse des hommes car dieu leur avait donner le libre-arbitre, et c' est vrai que de me retrouver dévoué corps et âmes à quelqu'un me laisse perplexe quand à l' intéré de vivre, dans ce cas autant construire des machines au moins ça ne pose pas de question, c' est surement pour éviter ça que les anciens ont mit en place la loi de non intervention, pour évité de faire comme les ori et nous donner le choix de la vie que l' ont veut mener , et c' est très bien comme ça même si c' est agacent.
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Fenris »

CITATION (axius,Lundi 16 Novembre 2009 20h35) Pour rejoindre un peu un message que je viens de lire ( je fait tout ça fissa ) je me souviens d' une conversation entre un ange et un humain dans un film ( Constantine ). L' ange ( Gabrielle il me semble ) disait tout simplement qu'elle était jalouse des hommes car dieu leur avait donner le libre-arbitre, et c' est vrai que de me retrouver dévoué corps et âmes à quelqu'un me laisse perplexe quand à l' intéré de vivre, dans ce cas autant construire des machines au moins ça ne pose pas de question, c' est surement pour éviter ça que les anciens ont mit en place la loi de non intervention, pour évité de faire comme les ori et nous donner le choix de la vie que l' ont veut mener , et c' est très bien comme ça même si c' est agacent.
Certains voulaient le procès de Dieu après la seconde guerre mondiale, car il n'est pas intervenu.

Le procès des Anciens pour non assistance à galaxie en danger?

Les Anciens : coupables de crime contre l'humanité en refusant de régresser complètement Anubis, et en refusant de combattre les prêcheurs des Oris?

Cela pourrait être un débat. :)
exelcior
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 19 nov. 2009, 23:38
Pays : france

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par exelcior »

moi je suis un peu deçu car on les mystifie a travers toutes franchise et lors de leur bref et rare apparitions comme lorsqu'il sont de retour sur atlantis est qu'il foute dehors de la cité les térriens (et quelque autre apparition) ont vois qu'il sont de vrai con(en méprisant les autre ) et qu'il se font .... par les asuran comme des m...
donc pour moi ce ne sont que des cerveaux et non une civilisation de gentil et encore moi un peuple capable de sauvé la galaxie ( il n'ont eu que 2 ennemie qui posédé une technologie avancé , les wraiths , et les asurans et il ne sont parvenu a venir a bout d'aucun d'eux )

je trouve que les asgars sont beaucoup plus efficace et eux ne font pas juste de la configuration , plusieur planete ( dont la terre) etais sous leur protectoria envers les goa'uld


dommage qu'il disparaisse car eux je l'ai trouvé exemplaire
NC 75
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 15 nov. 2009, 00:36
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par NC 75 »

Les Anciens qui ont viré les Terriens étaient non-élevés.

Mais ceci dit il y a un autre problème qu'on ne prend pas en considération : a la base, avant de s'élever, ils ont laissé leur technologie quasiment en libre service à tout le monde vu qu'ils avaient laissé le gène ATA derrière eux. Ce qui est déja une forme d'intervention puisqu'en faisant ca ils influencent le monde d'en bas.

Pour les Wraiths c'est autre chose encore : certes d'un coté en ne détruisant pas les Wraiths avec leur pouvoir ils ont laissé les humains face à eux payer à leur place, mais d'un autre coté, les Wraiths avaient pas non plus choisi leur nature et d'exister, a la base ils sont pas plus coupables que les humains de la situation, donc c'était pas non plus à eux de payer. Ceci dit les Anciens auraient pu par exemple proposer aux Wraiths (par message) de créer ensemble une thérapie génique ou une solution scientifique qui arrange Wraiths ET humains.

Donc si ils n'avaient pas fait ca, si ils avaient réparé leurs conneries au bout avec les Asurans, solutionné pacifiquement ou au moins tenté de le faire le problème Wraith, il y aurait eu beaucoup moins de problèmes.

D'autre part, si les Anciens en tant que peuple n'avaient pas fait ces erreurs et donc n'étaient pas intervenus indirectement en les laissant continuer ensuite (Wraiths, Asurans, technologie en libre service aux Go'auld), et si certains Anciens comme Oma n'avaient pas violé la règle, personne n'aurait besoin d'intervenir, puisque les cas où les Anciens ont refusé d'intervenir pour sauver le monde (comme Anubis par exemple) sont les conséquences indirectes de cas d'intervention interdite.

Donc finalement, le problème n'est pas la règle de non-intervention mais bien son non-strict respect
Dernière modification par NC 75 le 20 nov. 2009, 17:57, modifié 1 fois.
exelcior
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 19 nov. 2009, 23:38
Pays : france

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par exelcior »

Non moi je parle pas de leur intervention ou non intervention je me fous de ca car sinon il n'y aurai pas eu d'avanture pour nos heros
mais pour une race que l'on mystifie complétement il n'ont pas réussi a etre efficace contre les asuran et les wraiths alors que atlantis est trés efficace , et en plus a chaque fois qu'il apparaisse je l'ai trouve pas vraiment sympathique et aussi agréable a cotoyé

donc conclusion les terreins sont des adversaire plus redoutable que les anciens et il ont l'air d'etre des gens pas trés agréable
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Tosheros »

Que ce soient pas des bons stratèges, ça n'est pas fort grave. Au contraire c'est plutôt un signe d'absence de passé violent.

Mais c'est clair qu'exceptions faites de Chaya Sar, d'Orlin, d'Oma Desala et éventuellement de Janus, les Anciens qu'on voit dans la série sont fort peu sympathiques.
Très hautains pour la plupart, certains qu'ils vont tout réussir parce qu'ils ont des machines de malades et/ou des pouvoirs trop divins pour mériter d'être usités... Pas étonnant qu'ils se soient fait botter l'arrière-train.
Vraiment aucun sentiments en plus à quelques exceptions près, Oberoth est bien à leur image.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
NC 75
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 15 nov. 2009, 00:36
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par NC 75 »

Bah a la base la règle de non-intervention est la pour pas risquer de faire le mal en voulant faire le bien, sachant que la moindre erreur avec de telles technologies ou pouvoirs pardonne pas (Orlin et Oma en savent quelque chose), et aussi pour ne pas risquer d'être tentés d'utiliser leurs pouvoirs à leur propre avantage (et ce n'est pas 100% impossible, à la base rien ne différenciait les Oris des Anciens, donc ce n'est pas IMPOSSIBLE qu'un Ancien soit corrompu). Et une règle comme ca, ne peut pas faire d'exceptions, parce que si on commence à faire des exceptions il n'y a plus de limite fixe et de règle. C'est pas forcément un problème de sentiments ou de mépris à la base.

Et leur erreur pour moi, n'a pas été de ne pas régresser complètement Anubis. Elle a été de tenter de le régresser. Ils ne l'auraient pas régressés et ne seraient pas intervenus sur ce coup, il aurait du choisir entre le plan normal et le plan supérieur mais n'aurait pas eu les avantages des deux. Encore une fois ils auraient du respecter complètement leur règle.

Question : les Anciens pouvaient ils intervenir dans les affaires des autres AVANT leur Ascension? Parce que même avant, technologiquement ils surclassaient tout le monde

Et je vais me répéter, mais à lire beaucoup de monde, ce serait scandaleux que les Anciens aient laissé faire les Wraiths après leur départ. Mais moralement, ils auraient du faire quoi? Exterminer les Wraiths? Alors que les Wraiths sont forcés par leur besoin de bouffer, qu'on ferait pareil à leur place (et qu'on le fait déja en mangeant de la viande), et qu'ils sont pas plus coupables de la situation que les humains (puis faut pas oublier que nous quand on mange de la viande elle arrive dans notre assiette, eux sont obligés de chasser, rester en stase des années, subir la famine, combattre, risquer et sacrifier leur vie, donc je pense que si ils avaient pu s'en passer ils l'auraient fait^^)

Ceci dit, pour les Veloniens c'est vrai qu'ils auraient pu par exemple, punir Orlin et les CHEFS des Veloniens puisque c'est Orlin qui a donné l'arme, et les chefs qui ont pris la décision d'utiliser l'arme contre des innocents, et ne pas massacrer collectivement les Veloniens -ils sont pas tous collectivement coupables, de même que TOUS les allemands n'étaient pas collectivement COUPABLES du nazisme- (quitte à détruire l'arme et le souvenir de la fabrication de l'arme). Ainsi le résultat de l'intervention aurait été annulé, les responsables punis, et personne d'autre.
Dernière modification par NC 75 le 21 nov. 2009, 16:41, modifié 1 fois.
Oneill83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 175
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Oneill83 »

J'ai mis beaucoup dans le vote car sans eux, la porte des étoiles n'aurais pas existé, mais quece qu'il sont devenu CO* depuis qu'ils ont effectué l'assension.......
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Yeah589 »

Con ?
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION J'ai mis beaucoup dans le vote car sans eux, la porte des étoiles n'aurais pas existé, mais quece qu'il sont devenu CO* depuis qu'ils ont effectué l'assension.......
Si tu pouvais étoffer tes réponses et essayer de faire un peu moins de fautes dans tes messages, s'il te plait.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
selena-gomez
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 29 janv. 2010, 23:24
Pays : france

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par selena-gomez »

CITATION (marli,Samedi 02 Juillet 2005 07h41) C'est exactement mon opinion, ils sont avancés et au lieu de défendre les plus faibles ils se barrent ou regardent sans intervenir dans l'épisode "hors d'atteinte" on voit bien qu'ils se fichent de nous, même si chaya ne peut pas aider directement elle aurait pu montrer à quoi servent les installations que les humains ne maitrisent pas, je l'ai dis dans un autre post, ils assistent à un génocide et s'en lavent les mains, comme en 1939 quand des nations assistaient sans rien dire au début de la folie nazie, toutes proportions gardées mais c'est mon sentiments.
Ils ne peuvent pas sa leur est interdit par les lois de l’ascension et je trouve sa bien normal sa nous permet d’apprendre de nos erreur
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Yeah589 »

Je viens de me rendre compte d'une chose.

Orlin est intervenu pour aider un peuple à se defendre, mais ce même peuple à ensuite utiliser l'aide d'Orlin (à savoir une arme) pour attaquer ou s'entre tuer ou quelque chose comme ça, mais Orlin étant élevé, il aurait pu facilement empêcher ça non ? Juste en détruisant l'arme...

Ça me parait un peu gros comme incohérence, j'ai du rater un truc :/
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par John.Shep »

Je pense qu'après avoir pris conscience de la transgression d'Orlin, les autres Ascendants sont intervenus et ont empêchés celui-ci d'outrepasser encore plus les règles.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Moribault27
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 30 déc. 2009, 16:03
Pays : france

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Moribault27 »

Les anciens savaient ce qu'ils faisaient quand ils ont choisi l'ascension.Et puis imaginer qu'un Ancien vienne en aide a un peuple celui ci devient surpuissant par rapport aux autres,c'est une manière d'empecher le favoritisme. ^_^ entre un peuple et un autre
Dernière modification par Moribault27 le 31 janv. 2010, 17:24, modifié 1 fois.
Dr.Rush
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 23 janv. 2010, 23:37
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Dr.Rush »

Moi, je pense que les anciens sont un peuple comme le notre , je m'explique :
On a pas tous les memes avis et certains de leur loi sont fait pour aider les peuples.Leur loi empeche des anciens de devenir des Ori-bis.
Dans l'épisode Aurore ont voit le cote humains des anciens qui n'hesitent pas a sacrifier leur vies pour sauver Atlantis.
Meme les oris abusent de leur fidele est s'en servent pour punir les "Force du Mal".
Les anciens sont pas des anges mais contrairement a certains ils sauvent des vies du mieux qu'ils peuvents.
Ont voit qu'avec les replicateurs , ils tentent de rectifier le tir.
Les anciens comme Orilin tente de sauver la terre a plusieur reprise.
Je pense que massacrer tout les wraith ou les transformer s'est un crime.
Je pense aussi que les tuer quand il tente de vous manger est plus acceptable qu'un simple genocide.Personne n'a jamais voulu exterminer les crocodiles parce qu'il mange des hommes.
Selon, moi les anciens ne sont jamais contenter de se tourner les pousse.
Dakara alors ?
Le camouflage de la voie lacte.
joa'uld
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 17 févr. 2010, 23:11
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par joa'uld »

Ils sont pas sympas ont leur garde la cité au chaud et il nous l'a reprenne! :annoyed:
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION (joa'uld,Jeudi 18 Février 2010 15h44) Ils sont pas sympas ont leur garde la cité au chaud et il nous l'a reprenne! :annoyed:
Peut-être parce qu'elle est leur propriété légitime...
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
lyon260
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 06 mars 2010, 15:20
Pays : bretagne

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par lyon260 »

c'est normal de vouloir empecher que les ancien vire en oris "dominons le monde" mais ils en font trop je trouve un coup de mains ça mange pas de pain ;)
Toute chose vivante doit se nourire

FineLame
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 28 nov. 2009, 14:33
Pays : france

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par FineLame »

Ben ils ne se prennes pas pour dieu c'est tout, les Wraiths dévores les humains, c'est leur nourriture nous ont mange bien des animaux... Même si nous somme leur seconde évolution les Anciens n'ont pas le droit d'aider directement ou indirectement a tuer des êtres vivants comme sa.
McKay28
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 12 avr. 2010, 17:02
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par McKay28 »

J'ai répondu pas vraiment parce que leurs loi de non-intervention je trouve sa débile,on dirait qu'ils veulent meme pas se defendres :tomato:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit