Liste des incohérences - SG1

Répondre
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Flo »

Dernier message de la page précédente :

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...l=incoh%E9rence -> puisque tu sembles chasser les incohérences. Du coup pas la peine de faire un sujet chaque fois que tu penses avoir fait une découverte ;)
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Message non lu par jumper01 »

Bon les gars je suis pas du genre à râler mais faudrait peut-être arrêter de chercher et surtout voir des incohérences (surtout qu'en y'en a pas) en veux tu en voilà.

On râle déjà assez sur les incohérences de SGA (là certain d'entre nous on décidait de la prendre en grippe parce que y'avait un peu trop de bataille spatial mais aussi et surtout car les terriens étaient les big boss à partir de la saison 4. Bein oui apparemment ici y'en a qui veulent avoir des terriens avec la technologie de l'âge de pierre mais passons), alors SGA étaient bien jusqu'à environ la saison 3 mais après y'en a qu'on cherchait les incohérences et résultat, à la fin SGA était à peine assez bonne pour servir de pâter pour chien et encore.

Après y'a SGU mais bon là rien à dire c'est bourré d'incohérences et pas des petites mais des bien grosse comme le nez au milieu de la figure( bon j'aime pas qu'on cherche les incohérences de partout mais bon trop c'est trop, faut pas abuser non plus hein). On rajoute à cela des scénario mais alors vraiment bidon de chez bidon qu'on multiplie par un truc qui est presque du plagia de Star Trek Voyager. Le résultat, une série à jeter aux oubliettes (et n'oubliez pas les miettes).

Conclusion 1 : arrêtez mais bon sang arrêtez de chercher des incohérences de partout surtout des aussi petite que celle-là( si c'est bien une incohérence et là j'ai des doutes). Par contre le coups du Hammond (BC 304 asgardisé capable de détruire une ou deux ruches à lui tout seul) qui se fait battre par trois bouseux de ha'tak qui valent pas un franc alors là oui , vous pouvez hurlez au scandale. Ou encore quand deux bc 304 , 8 ruches et 4 vaisseaux poubelles arrivent à descendre 30 aurora class, alors oui criez au scandale. Mais pitiez arrêtez de hurler à l'incohérence pour un oui ou pour un non comme c'est le cas actuellement.

Conclusion 2: laissez SG1 tranquille , c'est la seule qu'est pas trop bombardé de critique.
Super Poulet
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 mars 2010, 13:52
Pays : France

Message non lu par Super Poulet »

Salut à tous, voila jai un petit soucis de compréhension, je pense que ça déja été dit dans ce topic mais bon. Alors voila :

ah ce que j'aurai comprit sur chaque planéte il y a un dhd avec 38symboles en communs, et 1 comme point d'origine de meme que sur la porte est ce bien cela ?

Ensuite, si on part de ce principe, dans Atlantis quand ils composent une adresse ils font comment lorsqu'ils sont abord du jumper -_-' ils ont tous les points d'origines sur le tab de bord ?

Merci de bien vouloir m'éclaircir :)
Oneill83
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Message non lu par Oneill83 »

Je ne sais pas si on a pu voir des points d'origines sur les cadrans des jumpers :(
Destiny
Soldat
Inscrit : 16 mars 2009, 23:41

Message non lu par Destiny »

sisi,on peut voir un point d'origine dans le dernier épisode de la saison 8 de SG1:
ici
Super Poulet
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 mars 2010, 13:52

Message non lu par Super Poulet »

oui, mais je ne pense aps que ce soit logique ça, puisque dans la galaxie de Pegaze il ya pas mal de portes, donc il ne peut y avoir tout les points d'origines des planétes sur le tab de bord du jumper
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54

Message non lu par john-Sheppard »

mon explication : elle vaut ce quelle vaut et je ne dit pas que c'est la vérité (d'ailleurs peut-on parler de vérité dans une série de fiction)

je pense qu'il doit exister sur le tableau de bord du jumper un symbole destiné à représenter les point d'origines sans en être un formellement. Ensuite j'ai jamais fait attention, mais est ce que le point d'origine n'est pas tout simplement donné lorsque l'on déclenche le vortex? est ce que dans Atlantis on ne tape pas seulement 6 symboles pour la destination? c'est juste une idée ces portes étant plus récente peut-être ont-elles été simplifiées.

voili voilou.

je vais également avancé une explication pour un problème mi en évidence sur la première page :

je pense qu'il existe plusieurs stade de formation d'un vortex, sam en parle dans 48h lorsque Teal'c est prisonnier de la porte :

un stade de formation du vortex : le passage en lui même qui transfert les données sous forme énergétique.
un stade de formation de l'horizon des événements : ce qui matérialise et dématérialise la matière : lui donne la bonne forme.

si une porte est enterrée : ces deux stades ne peuvent pas être atteints la porte ne peut même pas s'activer, le passage reste fermé.

si l'Iris ou le bouclier d'atlantis par exemple se trouve en place, il y a bel et bien formation du vortex et transfert d'énergie mais l'horizon ne se formant pas, le seul contact existant avec l'Iris est un flux d'énergie.

en l'absence d'Iris, La "vague" présente lors de l'ouverture est due à l'horizon des événements : ce qui peut désintégré la matière, avec l'Iris cette horizon n'est même pas formé, ce qui empêche l'Iris de se faire désintégrée à chaque activation, là encore ce n'est que mon explication mais je la trouve pas trop mal : elle ne remet pas en cause toutes autres explications (je viens de me retaper l'intégrale de SG1 et SGA, long mais jouissif à l'exception de quelques rares zodes que je ne citerai pas)
O'NEILL64
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi

Message non lu par O'NEILL64 »

Incohérence dans l'épisode "1969" :

Dans l'arsenal où se trouve la porte, les 2 gardes possèdent chacun un revolver soit chacun 6 balles donc 12 au total. Même sans compter, on remarque qu'ils tirent chacun une bonne dizaine de coups sans recharger :blink:
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh

Message non lu par Meardon »

CITATION (john-Sheppard,Lundi 15 Mars 2010 20h15) si l'Iris ou le bouclier d'atlantis par exemple se trouve en place, il y a bel et bien formation du vortex et transfert d'énergie mais l'horizon ne se formant pas, le seul contact existant avec l'Iris est un flux d'énergie.

en l'absence d'Iris, La "vague" présente lors de l'ouverture est due à l'horizon des événements : ce qui peut désintégré la matière, avec l'Iris cette horizon n'est même pas formé, ce qui empêche l'Iris de se faire désintégrée à chaque activation, là encore ce n'est que mon explication mais je la trouve pas trop mal : elle ne remet pas en cause toutes autres explications (je viens de me retaper l'intégrale de SG1 et SGA, long mais jouissif à l'exception de quelques rares zodes que je ne citerai pas)
Non, car dans l'épisode "48h" Sam explique bien que l'iris se trouve à quelques micro-mètre devant l'horizon. Ce n'est qu'en déplaçant davantage vers l'horizon qu'on peut empêcher sa formation (mais dans ce cas la porte ne peut pas du tout être connectée).
Autres preuves, on voit par l'arrière de la porte la couleur bleutée de l'horizon. Et le fait qu'on entende les percussions sur l'iris signifie que la matière a été réintégrée (mais on s'écrase "comme des moustiques sur un pare-brise" sur l'iris...
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh

Message non lu par Meardon »

CITATION (Sgm,Samedi 06 Février 2010 18h29) Episode 4x10 " 2010 ".

Première incohérence, SG1 renvoie un message dans le passé par la porte, alors que celle-ci a été ouverte avec un DHD, qui est donc à l'abri des erreurs de trajectoire du soleil.

Seconde incohérence symbolisée par cette image:
Image

Teal'C appuie sur la touche centrale du DHD, ce qui aura pour conséquence d'activer la porte. Or, comme on peut le voir sur la capture, le symbole correspondant au point d'origine, à savoir la Terre, n'est pas allumé. Par conséquent, la porte ne devrait pas s'ouvrir.
C'est moi ou c'est le point d'origine d'Abydos qu'on voit sur cette image ?
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

Dans le dernier épisode de la dernière saison,
Teal'c a passé environ 50 ou 60 ans dans le vaisseau, mais son symbiote serait parvenu à maturité en 3 ans maximum. ^_^
METHOS3175

Message non lu par METHOS3175 »

sauf qu'on sait rien et surtout dans le dernier épisode de la dernière saison tealc n a plus de symbiote
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

CITATION (METHOS3175,Jeudi 08 Avril 2010 20h29) sauf qu'on sait rien et surtout dans le dernier épisode de la dernière saison tealc n a plus de symbiote
s'il n'a plus de symbiote, alors, il doit prendre de la trétotine ?
METHOS3175

Message non lu par METHOS3175 »

oui comme bratac
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

j'ai trouvé la protection Asgard de Siméria totalement négligeable.
1 marteau devant la stargate et 1 labyrinthe avec un autre marteau servant à retirer le Goa'uld.

Je suis certain que l'idée du traité des planètes protégées n'existait dans l'esprit des scénaristes à ce moment là.
D'ailleurs, aucun Goa'uld n'est venu arrêter Heru'ur comme l'oblige le traité.
guiguimou
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 juin 2009, 21:39

Message non lu par guiguimou »

CITATION (METHOS3175,Jeudi 08 Avril 2010 20h40) oui comme bratac
de plus dans l'épisode le temps d'une vie on voit carter fabriqué de la tritonine a tealc avec la technologie asgard :D
Celestis
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42

Message non lu par Celestis »

CITATION (Zeratul,Jeudi 08 Avril 2010 20h47) j'ai trouvé la protection Asgard de Siméria totalement négligeable.
1 marteau devant la stargate et 1 labyrinthe avec un autre marteau servant à retirer le Goa'uld.

Je suis certain que l'idée du traité des planètes protégées n'existait dans l'esprit des scénaristes à ce moment là.
D'ailleurs, aucun Goa'uld n'est venu arrêter Heru'ur comme l'oblige le traité.
C'est vrai que le marteau en lui même pourait etre facilement détruit (par exemple en envoyant une ogive de l'autre coté de la porte).

Mais comme aucun Goa'uld n'est jamais revenue pour dire ce qu'était le marteau de Thor, ils ont sans doute préférer ne pas tenter une attaque même massive de peur de subir la colére des Asgards :p90: (chose qui aurait été sympa à voir :P ).

D'ailleur une attaque en orbite pourait facilement détruire cette défense...

Par contre rien n'oblige les autre grands Maîtres à empecher Heru'ur d'attaquer Siméria tout simplement parceque cette planéte ne fait pas partie du traité à l'inverse de la Terre. En effet, si Siméria n'est pas dans la liste des planétes du traité, elle est quand même sous protection des Asgards d'où le marteau de Thor.

Thor dit bien qu'ils ont veillé à sa protection or si cette planéte était dans le traité, pourquoi installer une defense anti-goa'uld en plus ?
hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00

Message non lu par hatak »

Il y a une incohérence avec le fait que la terre serait la planète la plus peuplée de la voie lactée, c'est impossible. Ils pense donc que les Tollans, les serakins, les nox, les oanes etc... sont moins nombreux que les terriens?! Même les asguards doivent être plus nombreux que sur la terre.

Il y a aussi un probleme de démographie chez les wraiths et les anciens qui devraient être des centaines de milliards!!

Chez les goaoulds aussi il y a un probleme d'effectif, combien y a t-il de Jaffa?
Celestis
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42

Message non lu par Celestis »

CITATION Il y a une incohérence avec le fait que la terre serait la planète la plus peuplée de la voie lactée, c'est impossible. Ils pense donc que les Tollans, les serakins, les nox, les oanes etc... sont moins nombreux que les terriens?! Même les asguards doivent être plus nombreux que sur la terre.

Il y a aussi un probleme de démographie chez les wraiths et les anciens qui devraient être des centaines de milliards!!

Chez les goaoulds aussi il y a un probleme d'effectif, combien y a t-il de Jaffa?
L'évolution démographique n'est pas automatiquement proportionnelle à l'ancienneté d'un peuple.
Certaine civilation peuvent très bien adopter une "politique" où l'evolution démographique est très faible voir nulle.

Pour ce qui est des Wraith ils se limitent eux même en nombre tout simplement parcequ'il n'y aurait pas assez d'êtres humains pour tout le monde ce qui risque de crée un guerre interne.

Pour les anciens, ils étaient peu être très nombreux quand ils étaient dans notre galaxie, mais lorsque les Oris ont envoyé leurs fléau, la population a certainement du diminuer et fortement vu que ca les à poussé à l'exil.

Puis dans Pégase il ont subit une guerre avec les wraiths et leurs nombre a encore diminué.
Ce qui fait que même la race la plus anciennes était relativement limité en nombre à la fin.
Vampiria
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 23 mars 2007, 01:26
Lieu : Sequedin

Message non lu par Vampiria »

Et puis je précise qu'ils parlent d'une planète... Alors les autres races sont peut-être plus nombreuses dans toute une galaxie mais peut-être pas sur une seule planète, même si c'est leur planète mère. Surtout que comme le dit Celestis, chaque race à une vision différente du développement de son peuple et plus on avance dans l'évolution plus le taux de natalité semble faible.
Les Asgards sont peut-être plus nombreux mais ils ne sont pas de notre galaxie ;) Donc même si leur planète mère abrite tous les clones, ce n'est pas "de la voie lactée".
Lestat : Le Mal n'est qu'un point de vue.
Dieu tue à l'aveuglette et nous ferons comme lui. Car aucune créature de dieu n'est comme nous,
aucune ne lui ressemble... comme nous lui ressemblons.
atlanthor
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Message non lu par atlanthor »

CITATION (guiguimou,Vendredi 09 Avril 2010 06h44)
CITATION (METHOS3175,Jeudi 08 Avril 2010 20h40) oui  comme bratac
de plus dans l'épisode le temps d'une vie on voit carter fabriqué de la tritonine a tealc avec la technologie asgard :D
Cela n'a rien d'une incohérence puisque Carter a mis le rayon asgard hors phase afin de pouvoir créer de l'eau, de la nourriture et tout ce dont ils ont besoin pour les 50 années que Carter a mis pour trouver un moyen d'arranger leur petit souci :-)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »