CITATION
(Elf,Dimanche 09 Août 2009 08h58)
Acidmaster:
Ce que tu dis c'est comme pour la téléphonie, si la porte du Destiny était un portable SFR et la porte du SGC un portable Orange, qu'est-ce qui empèche quelqun chez SFR de téléphoner à quelqun chez Orange. Perso, moi je fais ça tout les jours.
[...]
Et puis l'anciennetée des portes n'a rien à voir là-dedans, je doute que le principe de fonctionnement ai changé, à part pour le mode d'activation.
J'ai pas dit que les anciennes et nouvelles portes étaient comme pour la "téléphonie"... J'ai dit que les anciennes de SGU étaient comme ça ou pouvaient s'apparenter à un intranet. Il n'y a donc aucun rapport a dire Destiny est SFR, SGC orange.
On a vu que la façon de contacter les porte dans SGU est différente, donc c'est un nouveau protocole d'appel et 2 systèmes ayant 2 protocoles de communication différents ne peuvent pas communiquer ensemble (à la limite, comme ici, le protocole le plus récent, donc les portes SGA et SG1 peuvent connaitre l'ancien protocole, l'inverse n'est pas vrai)
Après, comme l'a dit Dragmire, il peut tout simplement s'agir d'un problème d'energie, ce qui donnerai comme choix de scénario principale :
-soit ils recherche une source d'énergie pour rentrer.
-soit ils recherche le moyen de rendre compatible la porte du vaisseau pour appeler une porte type SG1 ou SGA
-si ils trouvent le "chainon manquant" c'est à dire ils parviennent à trouver une porte construite entre l'époque des porte du vaisseau et l'époque des portes construites dans notre galaxie et donc depuis le vaisseau ils vont à cette porte, et de cette porte à chez eux.