[SPOILER] 2 vaisseaux, 1 race ?

john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: [SPOILER] 2 vaisseaux, 1 race ?

Message non lu par john-Sheppard »

Dernier message de la page précédente :

Raaah rappelez moi, de ne jamais changer de fournisseur d'acces pendant une semaine ou je suis un post sympa.

Bon je vais commencer par Misser post du dimanche 28 (je sais je suis chiant de tout reprendre) ton post est super et je suis d'accord avec toi sur pas mal de truc (sur à peu près tout en fait) mais :
-je ne pense pas qu'ils se soient lancé immédiatement à la construction de porte, perso j'aurais déjà coloniser la galaxie avant de créé un moyen de transport destiné à circuler librement. Même si les anciens sont balèze ça prend du temps. Tout ça pour dire qu'ils devaient avoir un stade quoique très avancé; certainement pas à l'apogée de leur connaissances.
-Ensuite je ne pense pas que les vaisseaux usine aient cherché des planètes viables, mais plutot juste des planète intéressante du point de vue des ressources... mais bon ceci n'engage que moi


Pour ce qui est du prototype de la porte, je pense effectivement que celle du destiny est un prototype : je pense que la porte a été créé à la base pour contacter le destiny et les porte servant de jalon : avec un code spécial à 9 symbole pour le vaisseau et 8 pour atteindre les planètes jalonnées.

Les anciens se sont ensuite dit que ce système pouvait être utile pour se rendre d'un point à un autre dans la galaxie : ils ont restreint le système à 7 à l'intérieur d'une seule galaxie, bref tout ça pour dire que la porte est issue du projet destiny. Le vaisseau s'élloignant toujours plus les anciens choisir une planète au noyau instable pour continuer à le contacter... voili voilou, post suivant :

Koji lundi 29 : je répond en parti avec ce que je répond à Misser : les portes sont issues d'une mission scientifique, l'homme fait exactement pareil à l'échelle de la planète : en allant visiter le monde, les européens et les autres ont toujours risqué de s'attirer les regards de peuples plus avancés et avides.... ça arrive c tout. Je pense pas qu'il faille voir là de l'inconscience.
Pour ce qui est le technologie, j'aurait tendance à dire que les Asgards de 10x20 et donc les terriens rivalisent avec les technologies anciennes les plus primitives que l'on connaisse : tout ce qui est antérieur aux EPPZ, ce qui est impressionnant à mon sens.


Misser lundi 29 : 100% d'accord avec ce que tu dis, à ceci près que je pense (conviction personnelle) que les vaisseau que nous connaissons sont apte à faire du FTL, traverser un soleil.... mais effectivement, à l'époque le destiny devait être un monstre.

voili voilou je ne vais pas répondre aux post d'après, si ce n'est que je trouve effectivement qu'il y a une impression de déjà vu... mais bon
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: [SPOILER] 2 vaisseaux, 1 race ?

Message non lu par Misser »

Je n'avais pas vu la conception des portes et l'utilisation des 7-8-9 chevrons au sens inverse comme tu le dis john-Sheppard.

Le pire c'est qu'il y a une certaine logique en effet, se dire que de toute manière ils auront besoin d'une adresse à 9 symboles pour aller sur la Destiny et puis se rendre compte que n'en utiliser que 8 ou 7 permettrait de ne voyager que de galaxie en galaxie ou au sein même de cette galaxie.

Concernant mon long exposé ( :lol: ) sur les Anciens, leur arrivée dans la Voie Lactée, les portes et tout ça ... Oui c'est bien sûr sujet à débat et c'est normal c'était un peu mon but de créer cette chronologie un peu naïve pour se rendre compte que le Destiny ne pouvait être qu'un projet initial à la venue des Anciens dans la galaxie.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: [SPOILER] 2 vaisseaux, 1 race ?

Message non lu par john-Sheppard »

et je le trouve très bien moi ce long post ;)
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: [SPOILER] 2 vaisseaux, 1 race ?

Message non lu par Misser »

merci :D
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
koji
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 92
Inscrit : 06 juin 2009, 08:31
Pays : soleil

Re: [SPOILER] 2 vaisseaux, 1 race ?

Message non lu par koji »

john-Sheppard

les européens et les autres ont toujours risqué de s'attirer les regards de peuples plus avancés et avides


oui d'accord,
mais il y a une différence entre des européens qui vont vers d'autres "humains", tout en se pensant le centre de l'univers, leur dieu les protège etc...


là pour les anciens il doivent se douter de la taille de l'univers, des probabilité de rencontrer des races très différentes etc...
encore les portes dans une galaxies "connue" et "maitrisée", je veux bien y croire, c'est logique,
mais le destiny j'ai du mal à le voir comme un simple projet de " hop les gars, si on allait voir ce qu'il y a dans l'univers ...."
si ils ont fait ca c'est qu'il devait obligatoirement y avoir une nécessite à le lancer, avec les risques que cela comporte


ps: en gros je ne vois pas le destiny comme nos "voyageurs", si on peu faire la comparaison à notre niveau,
Tollanus
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 06 avr. 2010, 14:28
Pays : France

Re: [SPOILER] 2 vaisseaux, 1 race ?

Message non lu par Tollanus »

Je pense que les Anciens voulaient connaitre toutes les connaissances que l'univers comporte. D'ou l'idée d'envoyer plusieurs vaisseaux, un poseur de portes, et l'autre qui vérifie. Enfin à ce que l'on sait. Mais bon comme le dit Jackson "la connaissance est comme l'univers, infinie" ou un truc du genre ^_^ !! Puis ils se sont tournés vers l'ascension et on suppose qu'ils connaissent un peu prés tout sur l'univers, d'ou un destiny qui est a l'abandon ^^.
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: [SPOILER] 2 vaisseaux, 1 race ?

Message non lu par mmreaa »

CITATION Je pense que les Anciens voulaient connaitre toutes les connaissances que l'univers comporte. D'ou l'idée d'envoyer plusieurs vaisseaux, un poseur de portes, et l'autre qui vérifie. Enfin à ce que l'on sait. Mais bon comme le dit Jackson "la connaissance est comme l'univers, infinie" ou un truc du genre  !! Puis ils se sont tournés vers l'ascension et on suppose qu'ils connaissent un peu prés tout sur l'univers, d'ou un destiny qui est a l'abandon ^^.
- L'univers n'est pas infini, certe il n'y a pas de bord, mais sont volume est fini (certe en augmentation constante).
- L'ascension ne rend pas omniscient, les anciens ne savent donc pas tout de l'univers.
Dernière modification par mmreaa le 02 mai 2010, 21:40, modifié 1 fois.
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: [SPOILER] 2 vaisseaux, 1 race ?

Message non lu par Misser »

CITATION (mmreaa,Dimanche 02 Mai 2010 20h39)
CITATION Je pense que les Anciens voulaient connaitre toutes les connaissances que l'univers comporte. D'ou l'idée d'envoyer plusieurs vaisseaux, un poseur de portes, et l'autre qui vérifie. Enfin à ce que l'on sait. Mais bon comme le dit Jackson "la connaissance est comme l'univers, infinie" ou un truc du genre   !! Puis ils se sont tournés vers l'ascension et on suppose qu'ils connaissent un peu prés tout sur l'univers, d'ou un destiny qui est a l'abandon ^^.
- L'univers n'est pas infini, certe il n'y a pas de bord, mais sont volume est fini (certe en augmentation constante).
- L'ascension ne rend pas omniscient, les anciens ne savent donc pas tout de l'univers.
Je suis d'accord sur ta vision de l'univers mmreaa

Je veux juste re-préciser ce sur quoi nous étions en train de parler concernant l'ascension et les connaissances acquises.

Pour faire simple nous ne disions pas que faire l'ascension rendait omniscient au contraire (je pense même que tout le monde qui a un tant soit peu suivi Stargate le sait aussi)

L'hypothèse que nous avions lancé était de dire que le Destiny avait été lancé pour justement être encore utile aux anciens une fois leur ascension faite ... en gros l'idée principale était que l'on ne se voit révéler que ce dont au moins 1 élevé à conscience...

(Je me ré ré ré explique :lol: )

pour faire simple les Ori n'ont pas eu vent de la Voie Lactée et de cette partie de l'univers car les Anciens l'on "caché" (en gros personne a vendu la mèche), donc les Ori même en faisant l'ascension n'ont pas appris cette existence car ils n'avaient même pas eu l'idée que leurs anciens frères avaient pu s'échapper ...

Les anciens eux savaient (on imagine) que l'ascension ne rendait pas omniscient ... donc ils ont construit des vaisseaux qui ont fait leur travail d'exploration et de collecte de données pendant des millions d'années ... Et même après leur ascension, le fait qu'ils sachent que le Destiny existe encore leur permet d'accéder aux données de ce dernier et aux résultats des colonisations des planètes ...
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: [SPOILER] 2 vaisseaux, 1 race ?

Message non lu par Domil »

Franchement, vu ce qu'on apprend dans le 1x15, je ne crois pas que les Anciens aient lancé l'installation des portes si loin en pensant à l'ascension.
Pourquoi ? parce qu'on apprend que les portes posées sont techniquement moins avancées que les portes de la voie lactée donc elles sont bien antérieures à celles qu'on connait dans la voie lactée. C'est donc une époque où vraisemblablement, ils ne pensaient pas à l'ascension (croyance qu'ils avaient fuie)

Par contre, qu'il y ait des Anciens dans le coin qui surveillent le Destiny, pourquoi pas. D'ailleurs, le Destiny n'ayant pas d'IA, on peut se demander si ce n'est pas un être élevé qui fait stopper le FTL quand c'est nécessaire pour les passagers (il est loin des autres qui ne peuvent pas savoir s'il transgresse les règles ou pas)
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: [SPOILER] 2 vaisseaux, 1 race ?

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Oneill83,Jeudi 21 Janvier 2010 20h56) C'est pas gagné lol
Quelle utilité fracassante !
CITATION Il y aura plus compliqué je suis sur :)
Mais que quelqu'un l'arrête !
CITATION (john-Sheppard) moi je les aime bien ces furlings là lloll
CITATION Encore en épisodes décevant
Mais c'est qu'il a trouvé des amis !
CITATION et je le trouve très bien moi ce long post
CITATION merci
Et ça recommence...


--

CITATION POur moi si c'est alien voyage dans plusieurs galaxie à une vitesse rapide , ca voudrait dire que leurs technologie sera plus puissant ou l'équivalent des asgards
Non, c'est une erreur commune de penser que, relativement à leur propre taille, les galaxies sont aussi éloignés les unes des autres que ne le sont les systèmes stellaires, surtout dans notre région, c'est a dire la périphérie (peu dense) de la galaxie.
En réalité, la distance séparant deux galaxies voisines est, dans un amas, seulement de quelque dizaines de fois leur rayon. Si un peuple du niveau des goa'ulds peut traverser une galaxie en moins d'une semaine, il peut passer de l'une a l'autre en quelques mois ou années.
CITATION l'homme fait exactement pareil à l'échelle de la planète : en allant visiter le monde, les européens et les autres ont toujours risqué de s'attirer les regards de peuples plus avancés et avides.... ça arrive c tout. Je pense pas qu'il faille voir là de l'inconscience.
Faux, c'est mal connaitre les européens.
A l'époque de la découverte des Amériques, ceux ci avaient la certitude d'être la seule civilisation avancée sur Terre. Le centrisme chrétiens avait fait des ravages sur la mentalité européennes. Devenus présomptueux, ils n'auraient même jamais pu imaginer l'existence d'un autre peuple évolué. C'est donc bien l'inconscience - religieuse - caractéristique du siècle qui poussa les hommes dans leurs conquêtes. Et ils eurent de la chance.
On peu penser que les anciens ne souffraient pas d'une telle folie. Eux, dépeints depuis toujours comme infiniment sages.
Dernière modification par balrog8 le 03 mai 2010, 08:26, modifié 1 fois.
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: [SPOILER] 2 vaisseaux, 1 race ?

Message non lu par Misser »

Oui c'est vrai Domil, en regardant l'épisode "Lost" la théorie part un peu en c****** :D

Par contre les Anciens n'ont pas renié l'idée d'ascension en fuyant les Altérans, ils ont fui surtout car ils craignaient pour leur sécurité à cause du refus de la technologie par leurs frères

J'avais aussi pensé au fait que l'IA soit en fait un Ancien (comme dans Altantis et la fée Morgane qui joue un hologramme sensé faire la maîtresse d'école ^_^ ).

Pour moi cela est encore plus plausible car l'IA du Destiny est vraiment super développée comparé même à Atlantis (qui est postérieur de plusieurs millions d'années au Destiny), ce serait vraiment une bonne chose je pense et cela pourrait confirmer l'hypothèse que les Anciens continuent de suivre le vaisseau depuis qu'ils ont tous fait l'ascension et qu'ils s'en servent pour accumuler encore des connaissances (en gros comparé aux Ori les Anciens eux tirent un certain pouvoir des connaissances).
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: [SPOILER] 2 vaisseaux, 1 race ?

Message non lu par Le temps »

Pour casser tenter de casser l'idée du fait que les anciens avaient envoyé le vaisseau en pensant que plu-tard avec l'ascension ils en tireraient profit (bon certes rien ne les empêche de le faire) pourquoi avoir lancé un vaisseau "scientifique" qui suivrais un ou plusieurs vaisseau poseur de porte? (en gros pourquoi peupler l'univers de porte?).
On sait qu'un illuminé peut au choix se déplacer par la porte (pour transporter des objets) mais il peut se déplacer n'importe ou dans l'univers (les distances exorbitantes ne leur font pas peur).

Pour ce qui est du sujet principal (2 vaisseaux, 1 race?) et bien la réponse a été donnée dans les épisodes avec les aliens.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot