Bientôt l'apocalypse ?

Répondre

A votre avis, l'apocalypse nucléaire est-elle pour bientôt ?

Oui, j'en suis sûr
35
15%
Oui, mais pas maintenant
57
24%
Non, je ne crois pas
99
42%
C'est du n'importe quoi, ça n'arrivera jamais
46
19%
Nombre total de votes : 237
Kandor
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 04 oct. 2009, 17:18
Pays : France

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par Kandor »

Dernier message de la page précédente :

Discours démago ? Je pense que l'humanité devrait disparaître (du moins les civilisations dites modernes) et que tous ses représentants actuels lui font honte. Et je ne cherche à faire plaisir à personne puisque je ne supporte pas les groupes qui selon beaucoup de sociologues qui ont analysé l'effet de masse sont en général plus stupides que les individus isolés.

Mais la bêtise des gaulois est bien plus grande que celle des hommes modernes. Néanmoins, comparé à d'autres civilisations antiques, je ne sais pas, après évidemment, en général, plus une civilisation est avancée moins les citoyens sont stupides grâce à cette chose appelée enseignement.

Et ton raisonnement prouve le mien : tu prétends qu'elle augmente et lorsqu'on dit le contraire tu demandes des chiffres que tu n'as pas non plus : c'est d'un ridicule. De plus, les statistiques ne sont en rien une preuve, je suis mathématicien et je te garantis qu'on peut faire dire ce qu'on veut à un tableau de statistiques (puisque ce ne sont pas des maths justement).

Par contre, si on parle de capacité à accomplir des actes que tout le monde considère comme ignobles (puisque là-dessus c'est le point de vue qui définit l'ignoble), alors là, c'est constant puisque c'est dans la nature humaine. Mais je comprend pourquoi je ne poste presque jamais sur des forums, ou du moins, pourquoi j'ai arrêté il y a longtemps : discuter par messages interposés ne permet pas de se comprendre facilement sans explication de plusieurs messages.
Dernière modification par Kandor le 10 avr. 2010, 13:12, modifié 1 fois.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par Kezako »

CITATION Et ton raisonnement prouve le mien : tu prétends qu'elle augmente et lorsqu'on dit le contraire tu demandes des chiffres que tu n'as pas non plus : c'est d'un ridicule. De plus, les statistiques ne sont en rien une preuve, je suis mathématicien et je te garantis qu'on peut faire dire ce qu'on veut à un tableau de statistiques (puisque ce ne sont pas des maths justement).
C'est très bien...Sauf que je ne prétends rien du tout, cherche un seul endroit où je défends la cause opposée , je ne fais que critiquer tes phrases vides de sens , je ne me base pas sur du vide pour étayer mes idées, ce qui n'est apparemment pas ton cas ...
CITATION Mais la bêtise des gaulois est bien plus grande que celle des hommes modernes. Néanmoins, comparé à d'autres civilisations antiques, je ne sais pas, après évidemment, en général, plus une civilisation est avancée moins les citoyens sont stupides grâce à cette chose appelée enseignement.
Belle vision uniforme de notre planète ... :rolleyes:
CITATION Discours démago ?
Oui puisque c'est le discours totalement stéreotypé que l'on aprçoit actuellement un peu partout dans les médias ... et tu n'en es malheureusement guère isolé

Ps :
CITATION tous ses représentants actuels lui font honte.
Tu te contredis puisque juste après tu déclares que l'homme est par nature "ignoble" ...
Dernière modification par Kezako le 10 avr. 2010, 13:29, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Kandor
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 04 oct. 2009, 17:18
Pays : France

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par Kandor »

Je ne sais pas si je suis isolé mais je n'ai pas la télévision déjà. De plus, tu remarqueras que je ne m'appuie que sur la logique : l'expansion de l'enseignement implique la civilisation des masses stupides pour tenter d'en faire des citoyens responsables.
Je te dirai qu'on ne peut dire d'un point de vue qu'il est faux que si on en a un différent et il n'y a qu'augmentation, diminution, ou stagnation.

De plus, l'homme semble plus stupide car la civilisation moderne s'effondre de par votre oisiveté et cette paix absolue des plus déplaisante (entre guerre et paix il y a un monde).
Je rajouterai que tu m'as l'air discourtois quand tu affirmes que je me base sur du vide et que tu insinues que je ne pense pas par moi-même avec cette allusion aux médias : mais tu as raison sur les phrases vides de sens, les mots ne permettent d'exprimer les idées, ils permettent de les exhiber sans en tirer grand chose. Et un raisonnement s'appuyant sur du vide est le principe de tout raisonnement puisqu'aucun fait ne peut être prouvé de manière absolu. D'ailleurs, je pense que c'est le but de tout scientifique et de tout penseur de ne s'appuyer sur rien et de tenir de lui-même.

De plus, je doute que ce stéréotype affirme que notre civilisation est moribonde et qu'elle devrait avoir été brûlée depuis longtemps pour qu'on en rebâtisse une autre sur des bases vierges mais je n'en sais absolument rien.

Et j'affirme ne pas être "démago" puisque je déteste le peuple de plus en plus faible qu'on a et bien le peuple pas les individus (à d'autres époques, le peuple se serait soulevé, révolté, là il se scandalise plus qu'autre chose j'ai l'impression). Je parlais d'évolution de la bêtise au fil des civilisations (qui élèvent l'homme jusqu'à ce qu'elles chutent et l'emmènent avec elles), pas au sein d'elles.

Ce qui est marrant dans les forums c'est de voir deux personnes se disputer sur du néant (tu dis que j'ai tort sur quelque chose que je n'ai pas vraiment dit ou voulu dire plutôt alors je te réponds qu'en effet je n'ai pas dit ce que tu as compris, car je suis habitué au bon vieux dialogue ou on coupe son interlocuteur quand on voit qu'on s'est mal exprimé), raison pour laquelle la communication orale de base a toute mon affection.

Je tiens à préciser que je n'ai pas d'idée sur le sujet, je ne fais que réfléchir.

Allez, bonne journée.

PS : j'ai dit que l'homme était capable de faire ce que lui-même considérait ignoble car cet ignoble n'existe pas il dépend du point de vue : parfait exemple du "(tu dis que j'ai tort sur quelque chose que je n'ai pas vraiment dit". L'homme n'est pas ignoble, ce n'est qu'un animal donc neutre mais il met dans ses actes des jugements moraux qu'il invente lui-même et qu'il ne respecte pas toujours voire rarement, c'est ce que je disais. La capacité à faire et le fait sont distincts.

Je me contredis si je veux : depuis quand est-on obligés d'être d'accord avec soi ? Il est plus intéressant de réfléchir et de se rendre compte que l'on a tort. Mais en l'occurrence dire qu'on est de moins en moins stupide revient à dire que justement cette capacité est moins utilisée et faire honte à quelqu'un n'est pas forcément appliquer cette capacité, d'ailleurs je parlais de la chute du niveau scolaire accompagnant la chute de cette civilisation (en attendant la prochaine où l'homme s'élèvera encore plus haut...).
Dernière modification par Kandor le 10 avr. 2010, 13:56, modifié 1 fois.
Khnoum
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par Khnoum »

CITATION
CITATION Je pense que tout le monde a tort sur la bêtise humaine : elle n'augmente pas, au contraire elle aurait tendance à diminuer une fois l'homme civilisé. Ce qui change est juste sa capacité destructrice : il n'est pas plus stupide, il est plus puissant et donc dangereux.

Néanmoins, sachez que l'homme court à sa perte pour une seule raison : son trop grand nombre.
Allez c'est reparti avec ces discours démago de Cassandres ...
rolleyes.gif

La bétise humaine a tendance à diminuer ? Où sont les chiffres ? Comment tu arrives à établir un raport quantitatif et qualitatif, je suis curieux smile.gif
Cela parait tout simple, il a voulu dire qu'une époque comme la notre et certainement un peu plus évoluer et moins bête qu'une période comme le Moyen-age.

Et puis c'est sur que des chiffres ou des graphiques n'apporteront riens à un débat philosophique sur la bêtise humaine et l'apocalypse nucléaire, voila là un débat stérile, les maths ne peuvent rien apporter dans cette discutions.
Comme je viens de le dire, c'est un débat philosophique, ou les idées s'affrontent et où les gens disent ce qu'ils pensent pour nous faire connaître leurs avis.
Dernière modification par Khnoum le 10 avr. 2010, 14:00, modifié 1 fois.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par Kezako »

CITATION Je te dirai qu'on ne peut dire d'un point de vue qu'il est faux que si on en a un différent et il n'y a qu'augmentation, diminution, ou stagnation.
J'ai dit qu'il était ridicule, nuance :)
CITATION Je ne sais pas si je suis isolé mais je n'ai pas la télévision déjà
Tu ne lis pas de journaux ? Ni n'écoute la radio ? tu ne navigues pas non plus sur internet :rolleyes:
CITATION l'expansion de l'enseignement implique la civilisation des masses stupides pour tenter d'en faire des citoyens responsables.
Vision unilatérale de l'enseignement, et restreinte en plus ...
CITATION D'ailleurs, je pense que c'est le but de tout scientifique et de tout penseur de ne s'appuyer sur rien et de tenir de lui-même.
:blink:
CITATION (à d'autres époques, le peuple se serait soulevé, révolté, là il se scandalise plus qu'autre chose j'ai l'impression).
Une phrase de plus que tu es restreint ...à la France ...

Un indice : Kirghy(...) ;)

CITATION Ce qui est marrant dans les forums c'est de voir deux personnes se disputer sur du néant
Bizarre parce que moi je ne me dispute pas, je souligne ...
LE néant c'est probablement le fond de tes interventions puisque comme tu le dis si bien "tenir de soi même" ; je disais que tu jouais les Cassandre, maintenant tu me fais plus penser au pantin Horace ...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Kandor
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 04 oct. 2009, 17:18
Pays : France

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par Kandor »

J'aime à passer pour un idiot auprès de tels détracteurs. Et non, je ne navigue sur Internet que pour mes études et mon divertissement quand il m'en prend l'envie et tout ce qui est information m'indiffère puisque cette société n'est plus la mienne depuis un moment déjà. (demande-moi ce qui se passe dans le monde, je ne saurais pas te répondre)

L'expression tenir de soi-même était empruntée à Flaubert qui désirait écrire un livre sans histoire ne s'appuyant que sur le style.
Ma vision se limite à la France, normal puisque j'y vis : c'est sûr que je ne vais pas parler de l'Ouzbékistan.

Mais tu ne te disputes pas il est vrai, tu me réduis au néant c'est tout.

Si tu penses que ce que je dis est ridicule, ça signifie que tu penses qu'il est totalement faux (c'est la même chose). Après l'enseignement n'est qu'un mot : tu dis que ma vision est unilatérale car pour moi c'est ce qu'il doit être : tu as une autre vision, expose-la ou tais-toi parce que tu ne fais pas vraiment avancer quoi que ce soit (ça me fait penser à t'as tort parce que moi je suis mieux).

Bon, t'as tort et tout ce que tu dis est vide de sens, comme ça, ça m'évite d'avoir à te lire.
Dernière modification par Kandor le 10 avr. 2010, 14:14, modifié 1 fois.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par Kezako »

A défaut d'exemples ou de chiffres tu utilises l'argument d'autorité, de plus tu sembles ignorer tout ce qui se passe : utile pour établir une pensée sur notre société ...

Je n'aurai qu'une seule chose à dire, en plus :
CITATION Ma vision se limite à la France, normal puisque j'y vis : c'est sûr que je ne vais pas parler de l'Ouzbékistan.
Oui ...fantastiquepour établir sa vision de l'humanité ... La France, soit toute l'humanité :rolleyes:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Kandor
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 04 oct. 2009, 17:18
Pays : France

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par Kandor »

Ce n'est pas grave si tu ne saisis pas ce que je veux exprimer (je ne vais pas t'expliquer le sens précis de chaque mot, je pense que d'autres les ont saisis, ou le fait que connaître les actualités ne permet pas de connaître la société mais y vivre si ou encore que dire qu'on parle d'un pays ne signifie pas qu'on ne parle que d'un pays, puisque j'ai des collègues de toutes les cultures de toute manière, ce qui me permet de discuter avec eux de mes thèses s'appuyant sur l'histoire et très souvent la mythologie) et que tu cherches à avoir le dernier mot alors je te le laisse : dis au moins quelque chose d'utile pour les autres : ...
Dernière modification par Kandor le 11 avr. 2010, 10:04, modifié 1 fois.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par Zeratul »

oh :o
Tien?
Moi, je suis plutôt d'accord avec Kandor :sweat:
La stupidité humaine n'augmente pas réellement, c'est juste qu'il a de plus en plus de moyen de la montrer :lol:
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par Kezako »

CITATION (Kandor,Samedi 10 Avril 2010 15h03) Ce n'est pas grave si tu ne saisis pas ce que je veux exprimer (je ne vais pas t'expliquer le sens précis de chaque mot ou le fait que connaître les actualités ne permet pas de connaître la société mais y vivre si ou encore que dire qu'on parle d'un pays ne signifie pas qu'on ne parle que d'un pays, puisque j'ai des collègues de toutes les cultures de toute manière) et que tu cherches à avoir le dernier mot alors je te le laisse : dis au moins quelque chose d'utile pour les autres : ...
Sublime sortie sur le redondant mais toujours très efficace : "Tu ne me comprends pas"

CITATION puisque j'ai des collègues de toutes les cultures de toute manière
Très rigoureux comme travail de pensée ...
Déclarer l'être humain est une vermine à partir de pareils sources, je dis "chapeau"

Quant à l'actualité, je n'ai jamais dit qu'elle permettait de connaître une société, mais ce qui se passe tous les jours est la conséquence de courants de pensées, rapports sociaux,etc. qui nous permettent de mieux connaître notre société.
Se limiter à son pays, à son cercle "humain" puis faire des déclarations de ce genre, ce n'est pas particulièrement rigoureux, mais bon, on va dire que tu es un incompris, c'est plus facile comme ça ;)
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par mmreaa »

"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième." Albert Einstein :(
http://www.evene.fr/citations/auteur.php?ida=307

Non sérieux, je ne pense pas qu'il y aura usage de l'arme à fusion avant 200 ou 300 ans, mais pour ce qui est de l'arme à fission,

Bon, je sort :gate:
McKay28
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 12 avr. 2010, 17:02
Pays : France

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par McKay28 »

Si il y a une guerre nucléaire tout les payes vont envoyer leurs bombes et BOUM :lance: :zat01: :chair: quand on n'y pense ses debile on s'auto dedruit
mac-kay
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 13 avr. 2010, 22:03
Pays : France

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par mac-kay »

Ne chercher pas il n'y aura pas de Grande guerre entre les pays développes donc pas d'apocalypse sauf en 2012 MDR. :lol:
Plus une découverte est originale, plus elle semble évidente par la suite.
Arthur Koestler
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par miss-phoenix »

J'ai entendu dire que la fin du monde serait pour demain ! :clap:

Courage, c'est prévu à approximativement 21h 56min 15s. Malheureusement, j'ignore à quel endroit de la planète correspond cet horaire... Ca peut aussi bien être la France que le Japon ou la Bolivie. Peu importe, on sera très vite fixé ! :P
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
McKay28
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 12 avr. 2010, 17:02
Pays : France

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par McKay28 »

HAAAAAAAAA on va tous murir :cry: :cry: :cry:
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par xanatos »

De toute façon si on échappe à la prédiction des Mayas, à la tienne, dont on ignore la source... Miss-phoenix... personne ne pourra échapper à la prochaine inversion du champ magnétique terrestre qui est prévu pour l'an 3000 environs..

On a encore le temps je dirais...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par Elf »

xanatos:
En fait j'ai déjà lu plusieurs fois que l'inversion serait actuellement en cours mais je ne sais plus où est-ce que j'ai lu ça.

miss-phoenix:
Wouhou, demain on va tous murir comme dans la pub oasis (et pas mourir lol). Tu pourrais nous donner ta source qu'on rigole bien lol.

De toute façon, quand la fin du monde arrivera, on le saura et on pourra rien faire lol. On va tous mourir un jour, quoi qu'on fasse. :rolleyes:
WUB WUB WUB
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par miss-phoenix »

Euh... On va dire que je donnerais ma source... disons... après-demain ? :rolleyes:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
mac-kay
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 13 avr. 2010, 22:03
Pays : France

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par mac-kay »

CITATION (miss-phoenix,Mercredi 14 Avril 2010 17h04) J'ai entendu dire que la fin du monde serait pour demain !
ta prédiction n'était pas si folle que sa regardez se que se passe au nord de l'Europe xD
Plus une découverte est originale, plus elle semble évidente par la suite.
Arthur Koestler
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par Washi »

CITATION personne ne pourra échapper à la prochaine inversion du champ magnétique terrestre qui est prévu pour l'an 3000 environs.
C'est arrivé plus d'une dizaine de fois au cours des 3 derniers milions d'années, et rien de particulier n'est arrivé...
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit