Dernier message de la page précédente :
Le site de l'US Navy mentionne "87,996.9 metric tons" à pleine charge. Les tonnes que j'ai fournies plus haut doivent êtres des tonnes autres que métriques ....CITATION (balrog8,Jeudi 15 Avril 2010 16h51)Ce sont des erreurs, les reportages France 3 ne sont pas fait par des expert, ni des passionnés. Mais par des journalistes qui essaient de rendre vite un sujet, le type a du voit 220 000 t, il à pensé que c'était des tonnes métriques. Ne t'imagine pas qu'il ai du, pour son petit reportage à la noix, pousser l'investigation plus loin qu'une recherche wikipedia. Ce nn'est pas le style des reportages france 3.CITATION (Ronon62,Jeudi 15 Avril 2010 11h50)Je me suis basé sur l'article de Wikipédia (pas fiable à 100% certes) qui dit: "faisait état de navires de 220 000 tonnes" et d'un reportage diffusé sur France 3 il y a une dizaine de jours et qui donnait le même poidsCITATION (maverick,Jeudi 15 Avril 2010 12h31) Non non, l'Oasis of the Seas a un déplacement de 100 000 tonnes (103 000 pour un Nimitz). Ce que tu cites, c'est le tonnage, qui est une mesure du volume du bateau. C'est exprimé en tonneau avec pour abréviation "t" ...![]()
![]()
Parfaitement d'accord, pour ce qui est de la prouesse technique, ils sont comparables.CITATION je vois pas trop pourquoi ont peu pas comparé un navire de transport et un navire de passager! dans de nombreux domaines techniques ils sont différents, mais on peut tout de même comparé leur poids ...
Pour le Nimitz, le site de l'US Navy indique (ou indiquait, je ne retrouve plus le lien), 97 000 tons, sans indiquer s'il s'agit de short tons, long tons ou metric tons. Usuellement, ton est utilisé pour les short tons, ce serait donc plutôt 88 000, mais ça pourrait très bien étre 97 000 ou 99 000.
En fait, on peut comparer le phénomène Titanic et la Burj Khalifa, à la différence que celui ci n'était pas supérieur à toutes les constructions de son époque.
http://www.navy.mil/navydata/fact_display....00&tid=200&ct=4