.
Bonjour à tous,
Voici le début de ma nouvelle fanfic, qui, je l'espère, sera terminée (pas comme la précédente que j'ai abandonné faute d'inspiration). Elle met en scène les personnages de Stargate SG-1 et se déroule dans la continuité des évènements de la saison 10 (programme Stargate "clos" en quelque sorte).
Avant de commencer, j'aimerais proposer une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment.
...
N'ayant pas souvent le temps d'écrire (ou même la motivation), je propose que cette fanfic soit commune. En effet, je m'étais imaginé une fanfic ou tous les membres qui souhaitent poster la suite le peuvent. Nénamoins, afin de préserver une cohérence dans l'histoire, je préférerais que ceux qui souhaitent poster une suite de la fanfic, m'envoient un MP afin de connaitre l'histoire que j'ai en tête et ainsi tenter de garder un minimum de cohérence. Voila, ce n'est qu'une simple proposition.
...
Thème: L'histoire de ma fanfic se passe essentiellement sur Terre (du moins, pour le moment). Elle sera du genre policier, polar. (Je vais quand même bien sur essayer de garder l'esprit "Stargate")
Division: La fanfic se divisera en chapitres, chacun composés de quatres (ou plus) sous parties. Ces sous parties ne seront pas longues, juste assez pour captiver (I hope!)
Contact: Pour écrire cette fanfic, je m'adresse à tout le monde, étant plus ou moins interressé par le domaine de la politique (peu présent en somme), mais aussi par l'action et les rebondissements (soyez capables de laisser un chapitre se terminer sur un suspense!). Je m'adresse également à des rédacteurs qui feront preuve d'une grande vigilance en ce qui concerne l'orthographe.
L'histoire: L'histoire n'est pas fixée. Vous déciderez de ce qu'il doit arriver. Elle varie selon vos envies, mais se doit de tenir compte des éléments précédents à chaque fois. Elle doit être réaliste.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poster.
Sur ces mots, je commence.
Chapitre I
Ecrit par Caldwell
1.

Washington D.C, 13h35
-Belle journée, n'est ce pas?, lança le maître d'hôtel.
Le général Hank Landry franchissait la porte d'entrée du grand hôtel Carlyle situé au 1731 New Hampshire Avenue Northwest. Un téléphone à l'oreille droite, il n'entendait personne d'autre que son interlocuteur. L'homme était vêtu d'un costume noir, couvrant une chemise blanche à carreaux, elle même surmontée d'une cravate rouge.
-Que disent les journeaux ? demanda Landry, descendant les marches du bâtiment.
La réponse de l'homme au téléphone ne se fit pas attendre. Elle semblait satisfaire le général qui eut un sourire aux lèvres.
-Bien. Ca me rassure. On continue comme ca. Je vous recontacte dans trois heures, à la fin de mon entretien.
Le général raccrocha et glissa le portable dans la poche gauche de sa veste. Il se dirigea alors vers une voiture garée de l'autre coté de la rue. Trois hommes bien habillés l'y attendaient. Le premier, avait des cheveux blonds, un regard sérieux et une attitude des plus respectable. Il forcait le respect. Le second se faisait plus discret derrière des lunettes de soleil. Brun au teint mâte, il scrutait les environs comme un garde du corps protège son client. Le troisième quant à lui n'était pas visible. Au volant de la berline noire, seuls ses bras s'offraient à la vue de Landry. Peu importe.
-Nous sommes en retard monsieurs, dit l'homme aux cheveux blonds.
-Je sais, j'ai du régler quelques petites choses.
Le second ouvrit la porte arrière droite de la berline. Hank Landry entra et s'installa sur un des cinq sièges en cuir de l'habitacle. Les deux hommes suivirent.
-D'après les dernières estimations, monsieurs, vous êtes donné gagnant.
Le général Landry sentait peser de nouvelles responsabilités sur son dos.
A la clotûre du programme Stargate, les évènements s'accélérèrent. Landry, contrairement à ce qu'avait put imaginer la plupart des membres du personnel du SGC, refusa une retraite bien méritée pour se concentrer sur une carrière politique. Il eut tout le soutien du président en fonction, Henry Hayes, en remerciement des "bons et loyaux services" envers les Etats Unis d'Amérique. Aujourd'hui, jour de l'Election Day, Landry s'apprêtait à rejoindre les cent sénateurs qui siégaient au Capitole.
-Bien, il est temps de partir, dit le blond. Chauffeur, direction Pennsylvania Avenue s'il vous plait.
Sans un mot, celui ci s'éxecuta et la berline noire prit la route.
2.

Le téléphone portable du Lieutenant Colonel Mitchell vibrait pour la cinquième fois quand celui ci decida enfin de décrocher.
-Oui? Dit-il d'un ton presque colérique.
Cameron Mitchell était étendu sur le canapé de sa seconde propriété dans le Montana, près de Great Falls. L'homme venait de sortir d'un lourd sommeil.
-Je m'excuse de vous déranger, monsieur Mitchell. Je suis James Osley et j'aimerais m'entretenir avec vous au sujet d'un récent incident.
-Je n'ai absolument pas le temps de parler avec vous. Si c'est au sujet de l'accident de moto que j'ai eu la semaine dernière, voyez ca avec mon assurance.
-Il ne s'agit pas de ca monsieur. Il s'agit d'un incident très récent. Quelques heures en fait.
Cette fois c'était sur. Cameron avait bien émergé de son sommeil.
-Qu'est ce qu'il se passe ?
-Il serait trop long d'en parler par téléphone. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il s'agit d'un incident relevant de la sécurité nationale.
Cameron se releva d'un coup et eut un regard grave.
-Cela ne me concerne plus. Contactez les autorités compétentes. Le FBI se fera une joie de vous aider.
Sur ces mots, Mitchell raccrocha le téléphone et reposa ses jambes. Mais c'était sans compter sur la tenacité de son interlocuteur. Le portable vibra de nouveau et Mitchell sentait un mal de tête arriver. Après une longue hésitation, il décrocha.
-Je vous ai dis que cela ne me concernait plus.
-En fait, monsieur Mitchell, je travaille pour la CIA. Comme vous l'avez dit, cela est de notre ressort. Du moins, l'était. Nous avons besoin de vos services et cela n'est pas une proposition. Je vous attends à Bloomfield. Rendez vous demain à 16h devant la bibliothèque.
-Bloomfield? Mais c'est au Nouveau-Mexique, je ne peux...
-Ah, et monsieurs Mitchell, je n'aime pas qu'on me raccroche au nez.
Je termine ici. J'attends vos avis, même s'il s'agit vraiment d'un tout début, donc peu d'intrigue. J'aimerais toutefois connaitre vos avis concernant le style d'écriture et l'idée concernant l'écriture de cette fanfic.