Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...

Bande Annonce Kick-Ass (VO)
Mon avis : J'ai trouvé ce film tout simplement ÉNORME. Je n'aime pourtant pas trop les films de super héros mais celui-ci est vraiment sympa. Il y a beaucoup de référence aux autres films du genre, de l'humour assez percutant, beaucoup d'action ...
La mise en scène est assez percutante qui nous fait alterner entre vie d'adolescent moyens boutonneux et complétement has been et vie de superhéros, adulé de tous et super trépidante.
J'ai fortement apprécié ce film qui ne contient pas de cliché et qui possède une très bonne bande originale : la musique est là quand il le faut et elle sert très très bien le film et l'action.

Le seul bémol qu'on pourrait y trouver, si on en veut un, serait peut être l'hyper violence contenue dans le film. Enfin bon, personnellement, je trouve qu'elle va très bien dans le film.

INFO : Kick-Ass est le troisième long métrage de Matthew Vaughn, il est adapté d'un comic book ultra-violent, que tous les studios ont refusé le scénario, une injure proférée par Hit Girl (Chloe Moretz) a fait scandale, et Daniel Craig et Mark Wahlberg avaient été envisagés pour le rôle de Big Daddy, avant que celui-ci ne soit confié à Nicolas Cage.