Kick-Ass

Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Kick-Ass

Message non lu par Lya »

Image

Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...

Image

Image Aaron Johnson : Dave Lizewski / Kick-Ass.

Image Nicolas Cage : Damon Macready/ Big Daddy.

Image Chloé Moretz : Mindy Macready / Hit Girl.

Image Mark Strong : Franck D'Amico.

Image Christopher Mintz-Plasse : Chris D'Amico/ Red Mist.

Image Lyndsy Fonseca : Katie Deauxma.

Image Clark Duke : Marty.

Image Evan Peters : Todd.

Image Mickael Rispoli : BigJoe.

Image Garrett M. Brown : M. Lizewski

Bande Annonce Kick-Ass (VO)

Mon avis : J'ai trouvé ce film tout simplement ÉNORME. Je n'aime pourtant pas trop les films de super héros mais celui-ci est vraiment sympa. Il y a beaucoup de référence aux autres films du genre, de l'humour assez percutant, beaucoup d'action ...
La mise en scène est assez percutante qui nous fait alterner entre vie d'adolescent moyens boutonneux et complétement has been et vie de superhéros, adulé de tous et super trépidante.
J'ai fortement apprécié ce film qui ne contient pas de cliché et qui possède une très bonne bande originale : la musique est là quand il le faut et elle sert très très bien le film et l'action.

Image

Le seul bémol qu'on pourrait y trouver, si on en veut un, serait peut être l'hyper violence contenue dans le film. Enfin bon, personnellement, je trouve qu'elle va très bien dans le film.

Image

INFO : Kick-Ass est le troisième long métrage de Matthew Vaughn, il est adapté d'un comic book ultra-violent, que tous les studios ont refusé le scénario, une injure proférée par Hit Girl (Chloe Moretz) a fait scandale, et Daniel Craig et Mark Wahlberg avaient été envisagés pour le rôle de Big Daddy, avant que celui-ci ne soit confié à Nicolas Cage.

Image
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: Kick-Ass

Message non lu par Mayb_51 »

Oui ce film est assez énorme. J'y suis allé parce que j'avais vu de très bonne critique, mais vraiment sans savoir à quoi je pouvais m'attendre.

Et j'ai été réellement surpris, ce film est vraiment bien, au niveau de la réalisation, du scénario, des acteurs. J'ai été surpris pas Nicolas Cage que je peux pas voir normalement, la gamine qui joue Hit Girl à 12 ans ma fout les jetons, j'aimerais ne jamais la rencontrer ! :lol:
Ah si vous voulez allez le voir avec votre petite soeur de 12 ans justement, non, c'est violent comme film, laissez tomber !

CITATION une injure proférée par Hit Girl (Chloe Moretz) a fait scandale.
Ah bon elle disait quoi ?
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Message non lu par Lya »

CITATION (Mayb_51,Lundi 26 Avril 2010 09h55) Oui ce film est assez énorme. J'y suis allé parce que j'avais vu de très bonne critique, mais vraiment sans savoir à quoi je pouvais m'attendre.

Et j'ai été réellement surpris, ce film est vraiment bien, au niveau de la réalisation, du scénario, des acteurs. J'ai été surpris pas Nicolas Cage que je peux pas voir normalement, la gamine qui joue Hit Girl à 12 ans ma fout les jetons, j'aimerais ne jamais la rencontrer ! :lol:
Ah si vous voulez allez le voir avec votre petite soeur de 12 ans justement, non, c'est violent comme film, laissez tomber !

CITATION une injure proférée par Hit Girl (Chloe Moretz) a fait scandale.
Ah bon elle disait quoi ?
Dans la version française, lorsqu'on la voit pour la première fois agir en tant que Hit Girl, elle dit un truc du genre : "alors, les Connards ...".
En VO, elle dit "Cunt" qui, apparemment, est le mot le plus vulgaire aux USA. Mais j'ai pas la traduction exacte ... Si quelqu'un l'a ...

Extrait Interview :
CITATION Hit Girl entre dans le film en lâchant LE mot le plus vulgaire de la langue anglaise ("cunt" pour ne pas le citer), une réplique qui pourrait bien devenir mythique. Et elle a bien failli ne pas apparaître dans le film.

Matthew Vaughn explique :
« Le scénario n’utilisait pas ce mot. Il était dans la BD. Cela avait d’ailleurs provoqué bien des discussions chez les fans, et certains regrettaient à l’avance que le film n’ose sans doute pas utiliser cette réplique mémorable. Je me disais moi-même que ça allait trop loin, que je ne pouvais pas mettre cette réplique dans le film. Mais on a fait toutes ces prises, et ça ne fonctionnait pas. Aucun impact. J’étais avec la mère de Chloe, Teri, qui avait lu la BD et compris l’impact particulier de ce mot. Elle et Chloe étaient d’accord pour que l’on fasse une prise avec. Teri a rappelé à tout le monde que c’était Hit Girl qui prononçait ce mot, pas sa fille… Une limite que Chloe comprenait parfaitement. Elle a d’ailleurs dit qu’elle avait déjà entendu ce mot, mais que si jamais elle s’avisait de le dire en dehors de ce rôle, ses parents la boucleraient pour le restant de ses jours ! »
Dernière modification par Lya le 26 avr. 2010, 11:28, modifié 1 fois.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (Lya,Lundi 26 Avril 2010 10h26)
Dans la version française, lorsqu'on la voit pour la première fois agir en tant que Hit Girl, elle dit un truc du genre : "alors, les Connards ...".
En VO, elle dit "Cunt" qui, apparemment, est le mot le plus vulgaire aux USA.
Oui oui ok, cunt, je vois. De la bouche d'un fille de 12 ans, c'est assez choquant, je vais pas me tenter à le traduire.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Si je ne me trompe, cela fait référence à l'appareil génital féminin, non ?
En tout cas, je n'étais pas spécialement partant en voyant les affiches mais la bande d'annonce parait sympathique et j'ai quelques échos favorables donc je vais voir le film cet après-midi même.
Je reviendrai dire ce que j'en ai pensé.
Dernière modification par John.Shep le 26 avr. 2010, 11:41, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Pour l'instant, je suis encore indécise sur le fait d'aller le voir ou pas. Va falloir trouver un tas de bons arguments pour me décider !

Par contre, j'adore le costume de Kick-Ass, c'est trop ridicule ! Faudra que je me pointe avec un truc de ce style un de ces jours dans la rue ! Et puis le nom : Kick-Ass, Botter-le-Cul. :lol:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

Bizarre ce film, à la fois il semble se rapprocher des films de superhéros, qui pour l'instant dans leur immense majorité (Xmen,Spiderman,...) excepté un ou deux ont été des navets, ce qui ne me donne pas particulièrement envie, et de l'autre il semble s'en éloigner en adoptant le côté superhéros sans pouvoirs, que l'on retrouve dans Watchmen ... Deux raisons qui ne me poussent pas vers celui ci, en plus de la sortie d'IM2 ...

Mais bon, je vais attendre les critiques "proches" pour me décider ...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Kezako, je suis pas sur de comprendre ton message.
Tu ne vas pas te mettre à reprocher quelque chose à Watchmen?
Non seulement c'est probablement le meilleur comics de l'histoire, mais aussi une des adaptations les plus réussies! (Puis le Rorschach qui te sert d'avatar, c'est une référence?).

+1 pour IM2, IM1 étant surement un des films de superhéros "classiques" les plus intéressants.
Dernière modification par balrog8 le 26 avr. 2010, 20:59, modifié 1 fois.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (balrog8,Lundi 26 Avril 2010 19h05) Kezako, je suis pas su de comprendre ton message.
Tu ne va spas te mettre à reprocher quelque chose à Watchmen?
Non seulement c'est probablement le meilleur comics de l'histoire, mais aussi une des adaptations les plus réussies! (Puis le Rorschach qui te sert d'avatar, c'est une référence?).

+1 pour IM2, IM1 étant surement un des films de superhéros "classiques" les plus intéressants.
Oui, j'ai évidemment ...(faut il le dire :rolleyes: ) adoré le comic mais le film, par contre, a été ... disons ; massacré, charcuté sans parler de la faim ... tout en restant supérieur à un Spiderman 3 ou à un Xmen 1 qui avaient atteint le fin fond des navets ...

Ce que je voulais dire c'est que Kick Ass n'allait sûrement pas développer le même point de vue que Watchmen sur le statut "antihéros" qui est fortement poussé dans le comic ...
John.Shep
Général
Général

Je l'ai vu dans l'après-midi et je dois avouer qu'il m'a bien plu. J'ai beaucoup apprécié le côté décalé du film ainsi que le personnage principal, plutôt pathétique avouons-le (tout comme Red Mist, tout aussi minable). Les musiques sont utilisées de manière intelligente et efficace.
J'ai eu, je le confesse, un petit coup de cœur pour le personnage de Big Daddy que j'ai trouvé vraiment impressionnant.
Que le méchant principal soit un mafieux "ordinaire" et non un super-vilain accentuait ce petit côté de film à part.
Pour ce qui est des côtés qui m'ont déplu. Hit Girl ne m'a pas trop plu du fait de ses prouesses et de son attitude. Même dans une adaptation de comic, cela parait trop. J'ai aussi trouvé dommage l'heureux évènement qui arrive à Kick-Ass dans le film, trop cliché à mon goût.

En tout cas, j'en garderais comme souvenir que c'était un film amusant et divertissant, bien au-dessus de certaines fades adaptations même si je n'irais le hisser sur un piédestal comme Watchmen ou The Dark Knight.
CITATION Oui, j'ai évidemment ...(faut il le dire rolleyes.gif  ) adoré le comic mais le film, par contre, a été ... disons ; massacré, charcuté sans parler de la faim ... tout en restant supérieur à un Spiderman 3 ou à un Xmen 1 qui avaient atteint le fin fond des navets ...
Je dois sincèrement avouer que là, je ne comprends pas ton avis.
Dernière modification par John.Shep le 26 avr. 2010, 20:33, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Je dois sincèrement avouer que là, je ne comprends pas ton avis.
Sur quel point ? Le fait que je n'aie pas apprecié Xmen 1, Spiderman 3 ou Watchmen (le film), ou bien les 3 à la fois ?

Correction : Je parlais evidemment de la "fin" pas de la "faim" ... Ce doit être mon estomac qui parle ^_^
Dernière modification par Kezako le 26 avr. 2010, 20:42, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION Sur quel point ? Le fait que je n'aie pas apprecié Xmen 1, Spiderman 3 ou Watchmen (le film), ou bien les 3 à la fois ?
Watchmen évidemment. Je peux comprendre que quelqu'un ne l'ait pas aimé mais de là à parler de massacre en tant qu'adaptation, en particulier quand on a apprécié le comic, je trouve cela plutôt étonnant.

Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (John.Shep,Lundi 26 Avril 2010 19h59)
CITATION Sur quel point ? Le fait que je n'aie pas apprecié Xmen 1, Spiderman 3 ou Watchmen (le film), ou bien les 3 à la fois ?
Watchmen évidemment. Je peux comprendre que quelqu'un ne l'ait pas aimé mais de là à parler de massacre en tant qu'adaptation, en particulier quand on a apprécié le comic, je trouve cela plutôt étonnant.
Lorsque l'on voit le film ,cela passe évidemment, les acteurs sont ... correctes, la BO aussi, l'atmosphère, les scènes tirées du livre, l'image ... Correctes ...

Mais le simple fait qu'ils aient (je ne sais pour quelles raisons) changer la fin, a été pour moi (et pour d'autres aussi) une insulte au roman graphique ...

Tu l'auras remarqué, j'utilise le mot correct, mais lorsque je me rends dans ma salle de cinéma, après avoir relu le GN pour l'avoir bien à l'esprit et que j'en ressors avec une appréciation de "peut mieux faire", surtout pour Watchmen, il est normal que j'utilise le terme "charcuter" ...

Je vais te dire, à la rigueur si cela n'était pas provenu du livre, une oeuvre originale donc, j'aurais bien aimé le film, qui soyons francs est largement au dessus d'autres bouses ( bon là ce n'est pas difficile), mais qui dans le cas de l'adaptation reste bien bas et en plus s'est permit de toucher, par la modification de la fin à l'integrité de l'oeuvre et en plus à son message ...

Batman DN reste pour moi, et pour toi aussi apparemment la meilleure adaptation à l'écran d'un comic ...

Ce qui est triste c'est que sur une vingtaine (à peu près) de films adaptés de Comics, seul 1 est au dessus et mérite sa place dans le top ten des meilleurs films, et 3 ou 4 arrivent à être acceptables ... Très triste, surtout à la vue des sommes utilisées et gagnées ...
John.Shep
Général
Général

CITATION (Kezako,Lundi 26 Avril 2010 20h09)
CITATION (John.Shep,Lundi 26 Avril 2010 19h59)
Lorsque l'on voit le film ,cela passe évidemment, les acteurs sont ... correctes, la BO aussi, l'atmosphère, les scènes tirées du livre, l'image ... Correctes ...

Mais le simple fait qu'ils aient (je ne sais pour quelles raisons) changer la fin, a été pour moi (et pour d'autres aussi) une insulte au roman graphique ...

Tu l'auras remarqué, j'utilise le mot correct, mais lorsque je me rends dans ma salle de cinéma, après avoir relu le GN pour l'avoir bien à l'esprit et que j'en ressors avec une appréciation de "peut mieux faire", surtout pour Watchmen, il est normal que j'utilise le terme "charcuter" ...

Je vais te dire, à la rigueur si cela n'était pas provenu du livre, une oeuvre originale donc, j'aurais bien aimé le film, qui soyons francs est largement au dessus d'autres bouses ( bon là ce n'est pas difficile), mais qui dans le cas de l'adaptation reste bien bas et en plus s'est permit de toucher, par la modification de la fin à l'integrité de l'oeuvre et en plus à son message ...

Batman DN reste pour moi, et pour toi aussi apparemment la meilleure adaptation à l'écran d'un comic ...

Ce qui est triste c'est que sur une vingtaine (à peu près) de films adaptés de Comics, seul 1 est au dessus et mérite sa place dans le top ten des meilleurs films, et 3 ou 4 arrivent à être acceptables ... Très triste, surtout à la vue des sommes utilisées et gagnées ...
En vérité, j'ignorais qu'il avait changé la fin et je peux comprendre que cela choque les fans du comic mais je ne sais pas si cela justifie de tout jeter.
De plus, il ne faut pas oublier qu'une adaptation n'implique pas une similitude parfaite. Personnellement, j'ai trouvé que la fin du film était très réussie et dans la continuité du film. Donc, est-ce que la fin ne t'a vraiment pas plu ou c'est plus le fait qu'ils aient changé quelque chose qui t'a dérangé ?

Je précise que j'ignore totalement quelle peut être la fin du roman donc je n'ai pas réellement d'avis sur la question.
CITATION Batman DN reste pour moi, et pour toi aussi apparemment la meilleure adaptation à l'écran d'un comic ...
Personnellement, en matière d'adaptation de comic, il y a un avant et un après DN.
Dernière modification par John.Shep le 26 avr. 2010, 21:28, modifié 1 fois.

Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION En vérité, j'ignorais qu'il avait changé la fin et je peux comprendre que cela choque les fans du comic mais je ne sais pas si cela justifie de tout jeter.
Pas tout jeter mais avoir quelque rancoeur, oui, la différence est considérable, pour moi en tout cas, puisqu'elle casse une logique entamée dans le livre à travers plusieurs relations implicites : Position du Dr Manhattan , Conflit russo américain, livre dans le livre ( oui , point de vue mis de côté dans le film aussi) ... le tout apportant une logique à la fin du livre que l'on ne retrouve pas comme je l'ai dit dans le film ...
J'accepte les petites différences (et il y en a) mais de grosses comme ça me poussent forcément dans le camp d'Allan Moore qui a refusé de soutenir cela :)
CITATION De plus, il ne faut pas oublier qu'une adaptation n'implique pas une similitude parfaite.
Je suis d'accord, n'étant pas parfaite même en omettant la fin ;)
CITATION Personnellement, j'ai trouvé que la fin du film était très réussie et dans la continuité du film. Donc, est-ce que la fin ne t'a vraiment pas plu ou c'est plus le fait qu'ils aient changé quelque chose qui t'a dérangé ?
Les deux :P
Toucher à l'intégrité d'une oeuvre, et surtout une aussi réussite que cela :) ...
Mais je me doute des raisons profondes qui les ont poussés à faire cela ...
CITATION Je précise que j'ignore totalement quelle peut être la fin du roman donc mon avis est biaisé.
Je n'aurai qu'une chose à te dire, et un seul conseil à ajouter : Va acheter, louer ou emprunter dès que possible le comic, ce ne sera sûrement pas de l'argent jeté par la fenêtre ;)
John.Shep
Général
Général

CITATION Je n'aurai qu'une chose à te dire, et un seul conseil à ajouter : Va acheter, louer ou emprunter dès que possible le comic, ce ne sera sûrement pas de l'argent jeté par la fenêtre
J'ai essayé après avoir vu le film mais étonnamment, personne ne semblait l'avoir et je dois avouer qu'ensuite, cela m'est totalement sorti de la tête. Mais je vais peut-être mettre mes vacances à profit pour le trouver.
CITATION Pas tout jeter mais avoir quelque rancoeur, oui, la différence est considérable, pour moi en tout cas, puisqu'elle casse une logique entamée dans le livre à travers plusieurs relations implicites : Position du Dr Manhattan , Conflit russo américain, livre dans le livre ( oui , point de vue mis de côté dans le film aussi) ... le tout apportant une logique à la fin du livre que l'on ne retrouve pas comme je l'ai dit dans le film ...
En même temps, tu parles de massacre. C'est plutôt fort comme terme :P.
Pour ce qui est des autres différences, cela tenait aussi au temps je pense. Mine de rien, c'est un film qui dure déjà 2h43. C'est l'éternel contrainte des adaptations.

Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION C'est l'éternel contrainte des adaptations
.

Voilà pourquoi les séries sont plus simples à adapter ... mais pas toutes (euphémisme) réussites ^_^
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Message non lu par Lya »

CITATION (John.Shep,Lundi 26 Avril 2010 19h30) J'ai aussi trouvé dommage l'heureux évènement qui arrive à Kick-Ass dans le film, trop cliché à mon goût.
En fait, ce genre de cliché est tellement fréquent maintenant dans les films américains que je n'y fait plus attention. Rare sont les films où ce genre de cliché n'est pas présent ....

John.Shep
Général
Général

CITATION (Lya,Mardi 27 Avril 2010 08h43)
CITATION (John.Shep,Lundi 26 Avril 2010 19h30) J'ai aussi trouvé dommage l'heureux évènement qui arrive à Kick-Ass dans le film, trop cliché à mon goût.
En fait, ce genre de cliché est tellement fréquent maintenant dans les films américains que je n'y fait plus attention. Rare sont les films où ce genre de cliché n'est pas présent ....
Oui, mais étant donné que le film se voulait décalé, j'avais osé espéré qu'on ne retomberait plus dans ses travers.

Mik
Major
Major
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Message non lu par Mik »

Alors je sort du ciné et franchement ce film est une véritable surprise !
Je me suis vraiment amusé, entre l'action, l'humour... on ne s'ennuie pas.
Et puis on s'attache à pas mal de personnage qui, en un film sont extrêmement bien développé.

Bref c'est un bon divertissement que je conseil et qui selon les dire de certains amis, est un cran au dessus iron man 2, qui sent à plein le nez le réchauffé !
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »