Smallville détrône Stargate SG-1

Répondre

Qu'en pensez vous ?

Je suis dégouté
77
47%
C'est la vie
39
24%
C'est la vie mais je suis déçu
40
25%
Tant mieux Smallville est bien mieux
7
4%
Nombre total de votes : 163
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh

Re: Smallville détrône Stargate SG-1

Message non lu par Meardon »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Penigal,Mercredi 28 Avril 2010 17h04) Pour ce qui est longueur de vie de l'histoire stargate reste a mon avis première car il y a actuellement 16saisons qui en parle et 3films contre 10saison pour smallville et un film si l'on compte superman
Ca veut pas dire grand-chose de comparer en ces termes car c'est même pas le même staff et puis même il n'y a pas qu'un film pour Superman mais 5 et d'autres séries comme "Lois et Clark" et "Superboy", sans parler des vieux métrages en noirs et blancs...
JordEmery
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 avr. 2010, 10:38
Pays : France

Message non lu par JordEmery »

Bon stop !! OHHHHHHHHHHHHHHH

Ce n'est pas moi qui le dit mais le livre des records et les medias et autres !

Et si on dit que SG-1 est la plus longue c'est que c'est vrai alors arreter avec "Euh..non c'est DW" "Euh... non c'est machin truc"

Aller vous plaindre au gens qui on dit cela pas et pas a moi
Dernière modification par JordEmery le 28 avr. 2010, 18:27, modifié 1 fois.

SG-U

Stargate nous a fait rêver, elle le refera
Mik
Major
Major
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Message non lu par Mik »

Bon déjà aucune proposition ne m'intéresse ! un sans opinion aurait été utile.
Bref le sondage est mal monté donc.

Et bien que dire si ce n'est que... tant mieux !
Bon smallville aura un record de longévité, c'est bien whoua ^^

Maintenant je suis tout aussi sûr que niveau épisodes bidons smallville doit aussi détenir le record.
Et quand je vois se que la série devient, ça fait vraiment peur, ont y croit plus.

Bref je pense qu'en parler dans un des sujets de Smallville aurait été suffisant !
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Mik,Mercredi 28 Avril 2010 17h40) Bon déjà aucune proposition ne m'intéresse ! un sans opinion aurait été utile.
Bref le sondage est mal monté donc.

Et bien que dire si ce n'est que... tant mieux !
Bon smallville aura un record de longévité, c'est bien whoua ^^

Maintenant je suis tout aussi sûr que niveau épisodes bidons smallville doit aussi détenir le record.
Et quand je vois se que la série devient, ça fait vraiment peur, ont y croit plus.

Bref je pense qu'en parler dans un des sujets de Smallville aurait été suffisant !
Je rajouterai même que cette série commence à nuire sérieusement l'image et l'histoire d'origine de Superman avec une multitude d'erreurs et d'incohérences assez incompréhensibles.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30

Message non lu par leflicdecbs »

N'oublions pas que Stargate a aidé Smallville il y a quelques années à financer une de leurs saison . Les deux séries ne sont pas ennemie ^_^ C'est le contraire .

Néanmoins il est vrai que Smallville est bourré d'incohérence . Dommage :cry:
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

CITATION (Penigal,Mercredi 28 Avril 2010 17h04) Pour ce qui est longueur de vie de l'histoire stargate reste a mon avis première car il y a actuellement 16saisons qui en parle et 3films contre 10saison pour smallville et un film si l'on compte superman
Tient pourtant l'histoire de star trek qui est sans aucun doute de la SF compte:
-28 saisons
-11 films

CITATION Néanmoins il est vrai que Smallville est bourré d'incohérence . Dommage  :cry:
Stargate aussi, et c'est plus flagrant
Dernière modification par Thor94 le 28 avr. 2010, 20:50, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Tu considères que la franchise Stargate comporte 3 films, mais en réalité, seul un d'entre eux est sorti au cinéma, contrairement à la franchise Superman, ou alors à la franchise Star Trek comme le dit Thor !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Moff Tartine
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 févr. 2010, 17:13
Pays : france

Message non lu par Moff Tartine »

pour moi smallville ce n'est pas de la science fiction pour ma par je considère les séries qui sont des adaptation de comic book ou de super héros comme un style a par entière c'est mon opinion après vu que la sf est considéré souvent comme un sous genre on place dans cette catégorie un peu tout et n'importe quoi :(

pour ceux qui me diront oui smallville c'est pas de la sf parce le fait qu'il y ades extraterrestre
des vaisseaux spatiaux etc je leurs repondrais dans ce cas que la série alf pourrait alors être aussi considère comme de la sf voila idem pour lois et clark .....

Pour la carotte le lapin est l'incarnation du mal absolue .
PapyLantien
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (METHOS3175,Mercredi 28 Avril 2010 14h57) ben oui clark va se vautrer en cheval et va finir en fauteuil roulant et "mal"heureusement pour lui décéder
Superman versus The Horse, the final battle for defending humanity.

On va tous crever il a perdu.
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Lieu : Lannion (22)

Message non lu par Misser »

CITATION (Moff Tartine,Mercredi 28 Avril 2010 20h58) pour moi smallville ce n'est pas de la science fiction pour ma par je considère les séries qui sont des adaptation de comic book ou de super héros comme un style a par entière c'est mon opinion après vu que la sf est considéré souvent comme un sous genre on place dans cette catégorie un peu tout et n'importe quoi :(

pour ceux qui me diront oui smallville c'est pas de la sf parce le fait qu'il y ades extraterrestre
des vaisseaux spatiaux etc je leurs repondrais dans ce cas que la série alf pourrait alors être aussi considère comme de la sf voila idem pour lois et clark .....
"3è Planète à partir du soleil" ... ça c'est de la SF !!

:D Tu as raison les adaptation DC Comics et Marvel (pour ne citer qu'eux) ne sont pas de la SF.

Bien sûr ils comportent tous ou presque des alien ou des surhommes en slip (tiens un peu comme au catch ... c'est de la SF le catch ?) mais bien que ces bandes dessinées soient contemporaines des premiers films de science fiction elles ne sont en rien similaires.

Si l'on parle séries SF j'opterai plus (Stargate mis à part car pour moi il est évident que TOUTES les séries Stargate sont de la SF) pour "Space 1999" ou "Les envahisseurs"

Battlestar Galactica je ne suis pas à même de juger je n'ai pas suivi (enfin pas encore) ... et Star Trek je vais pas me la jouer parce que j'ai vu le film ... Mais ce dernier a eu le mérite de suciter ma curiosité envers la série donc à voir.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Bien sûr ils comportent tous ou presque des alien ou des surhommes en slip (tiens un peu comme au catch ... c'est de la SF le catch ?) mais bien que ces bandes dessinées soient contemporaines des premiers films de science fiction elles ne sont en rien similaires.
C'est juste pour cela que la premiere apparition de superman s'est faite dans une revue se nommant SCIENCE FICTION dans les années 30.

Ici, il n'y a pas de "pour moi", "selon moi" ou équivalent. La SF a des courants et des codes nombreux certes mais bien spécifiques. Bien mal en fasse à certains c'est stricto sensu ce que superman est.
Pour information, HG.Wells est l'une des grandes figures de la SF et l'un de ses ouvrages les plus connus s'intitule "l'homme invisible"...Un savant créant après 15 ans de recherches un sérum qui va lui conférer la capacité d'être invisible (alias le fameux super pouvoir) et ceci fut écrit fin XIX eme... (Qui parmi les figures emblématiques de Marvel (par exemple) obtient ses pouvoirs grâce à un serum ? bon y en a beaucoup en fait mais Captain America, ce n'est pas le moins connu)
Le début du XX eme siècle est ce qu'on appelle l'âge d'or de la SF, là où le genre se diversifie et c'est là la naissance des comics justement (avec les flash gordon, superman et autres).
Dernière modification par ketheriel le 28 avr. 2010, 23:39, modifié 1 fois.
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

le problème c'est pas que smalville ou doctor who soient meilleurs que Stargate

le problème c'est qu'en france on a aucune série de SF digne de ce nom alors que si je regarde bien les forums, les jeunes (et moins jeunes) français sont très demandeurs! Donc les chaines françaises pourraient oser faire de la SF ça ne leur serait pas préjudiciable, et cela permettrait aux nombreux jeunes talents de pouvoir s'exprimer. Et attention, quand je dis faire des séries de SF français ça veut pas dire faire des merdes du genre Dolmen avec Ingrid Chauvin qui court toute nue. Enfin quoi c'est vrai! On est le pays de Jules Verne, on mérite mieux ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (brian norris,Jeudi 29 Avril 2010 20h50) le problème c'est pas que smalville ou doctor who soient meilleurs que Stargate

le problème c'est qu'en france on a aucune série de SF digne de ce nom alors que si je regarde bien les forums, les jeunes (et moins jeunes) français sont très demandeurs! Donc les chaines françaises pourraient oser faire de la SF ça ne leur serait pas préjudiciable, et cela permettrait aux nombreux jeunes talents de pouvoir s'exprimer. Et attention, quand je dis faire des séries de SF français ça veut pas dire faire des merdes du genre Dolmen avec Ingrid Chauvin qui court toute nue. Enfin quoi c'est vrai! On est le pays de Jules Verne, on mérite mieux ...
Et ces jeunes et moins jeunes représentent quelle part de la population française ? Parce que bon, t'as peut-être l'impression d'en voir plein, mais il y a de grandes chances pour qu'ils ne représentent qu'une infime partie de la population !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
METHOS3175

Message non lu par METHOS3175 »

ceci étant dit les jeunes et moins jeune et comme dans mon cas des vieillards peuvent apprécier une bonne série SF et dans une certaine mesure, même si' il ne représente qu'une petite part de la population ,ils devraient avoir la possibilité dans voir une, non faite, par les ricains les rosbifs les allemands ou les espagnols .

Mais le plus gros problème c'est qu'une vrai série en France ce ne serait pas mal. quand je dis une vrai série je parle d'un truc avec un ordre dans les épisodes pas des épisodes que tu peux mettre dans tout les sens et à part famille d'accueil et pblv je n'en vois pas .
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

de toute façon en serie, la france n'est bonne qu'a faire des sitcom comique de 5min/ep.

quand elle s'aventure dans un autre domaine c'est la catastrophe.
Y a qu'a voir dolmen ou RIS (version raté bas budget et sans FX des Experts)
Un Ori
des Oreilles
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

CITATION (METHOS3175,Vendredi 30 Avril 2010 07h35) ceci étant dit les jeunes et moins jeune et comme dans mon cas des vieillards peuvent apprécier une bonne série SF et dans une certaine mesure, même si' il ne représente qu'une petite part de la population ,ils devraient avoir la possibilité dans voir une, non faite, par les ricains les rosbifs les allemands ou les espagnols .

Mais le plus gros problème c'est qu'une vrai série en France ce ne serait pas mal. quand je dis une vrai série je parle d'un truc avec un ordre dans les épisodes pas des épisodes que tu peux mettre dans tout les sens et à part famille d'accueil et pblv je n'en vois pas .
Je suis pas d'accord. La seule chose qu'on doit demander à une série, ce n'est pas tant d'avoir un fil conducteur tout le long de la saison si important qu'on ne puisse pas la regarder autrement que dans le bon sens mais qu'elle tienne la route. Il y a de très bonnes séries où il a pas de fil conducteur mais qui tienne très bien la route et y'en a d'autre où il y a un fil conducteur mais qui pour autant ne tienne pas véritablement la route.

Par exemple, Euréka n'est pas une série qui est mis en place un véritable fil conducteur tout le long de ses saisons, enfin au moins pour la première saison. Pour les autres, enfin là où j'en suis, il y a certes un un fil conducteur mais rien qui n'empêche vraiment de regarder la saison pas forcément dans l'ordre.

Et il y a plein d'autre série où il n'y a pas de fil conducteur : les 3 experts, NCIS, Bones, The Mentalist (il y a bien Red John, mais dans la saison 1, on doit en parler 2-3 fois donc bon ...), ... et pour autant, il y en a plein qui trouvent ces séries sympa.

Alors, je ne vois pas pourquoi une vrai série devrait être une série qui ne peut pas être regardé autrement que dans l'ordre.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
METHOS3175

Message non lu par METHOS3175 »

Je te l'accorde lya j'ai du mal m'exprimer.
Ce que je voulais dire c'est qu'en France , nous avons des séries,OK mais qui repose sur le personnage principale à raison de 3 ou 4 épisode par an et ou l'attachement au seul personnage est limité .Je ne pense pas non plus qu'une série se doit d'être feuilletonnante mais bon je trouve que les série française sont plus crée pour remplir les trous de la grille que dans une idée de créer vraiment quelque chose . Tu cite BONES , série que j'apprécie beaucoup, dans laquelle sans trame précise il y a quand même un fil conducteur qui a été le gormongon,le truc avec les parents de brenana entre autre, enfin il y a quelque chose
Domil
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09

Message non lu par Domil »

On ne peut pas parler de fil conducteur quand un thème est repris dans deux épisodes distincts. Le seul fil conducteur de Bones c'est le lien entre les deux personnages principaux
Spoiler
Il était émouvant, ce pauvre Booth, quand Temperance le repousse et en plus, il pleure
Le problème français n'est pas du aux télespectateurs mais au refus de l'immense majorité des acteurs de "se laisser enfermer dans un role". Ils refusent de signer des contrats sur la durée, ils refusent de trop tourner d'épisodes dans l'année (6 est un maximum) parce qu'ils espèrent toujours LE role au cinéma ou au théatre. La télévision reste encore "là où on va bosser quand on ne trouve rien ailleurs", de la sous-culture au sens péjoratif du thème (d'où le traitement des séries à la TV : censure, diffusion dans le désordre et tout ce qu'on connait)

Les rares séries qui ont eu beaucoup d'épisodes ont été de gros succès, y compris à l'export (les pseudo-sitcom AB, deux prime-time soap : Les vacances de l'amour, Sous le soleil et un daytime soap : Plus belle la vie)
On a su faire de très belles séries, surtout des mini-séries, mais il faut reconnaitre que l'avalanche de productions américaines, a totalement étouffé la créativité française.

Si on ne fait pas de SF c'est simplement parce que ce n'est pas dans notre culture. On n'a pas de romans à profusion de SF, ce n'est pas dans l'esprit des sociétés catholiques romaines. C'est une question d'imaginaire collectif. Les séries TV ne sont que le prolongement de l'écriture, et il faut une base qu'on n'a pas en France. Du coup, quand ils essaient de faire une série SF, au mieux, la fin est bidon.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Domil,Vendredi 30 Avril 2010 14h44) Si on ne fait pas de SF c'est simplement parce que ce n'est pas dans notre culture. On n'a pas de romans à profusion de SF, ce n'est pas dans l'esprit des sociétés catholiques romaines. C'est une question d'imaginaire collectif. Les séries TV ne sont que le prolongement de l'écriture, et il faut une base qu'on n'a pas en France. Du coup, quand ils essaient de faire une série SF, au mieux, la fin est bidon.
Les français sont très bons en ce qui concerne la littérature (bandes-dessinées et romans) SF ...

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION On n'a pas de romans à profusion de SF
C'est une blague ?
Les français sont parmi les précurseurs du genre alors ta dénonciation de l'esprit catholique romain c'est une vaste fumisterie.

La planète des singes ça vient d'un anglais peut être ?
La compagnie des glaces c'est un russe c'est ça ?
Jules Vernes était numide ?
Le cycle quantex c'est japonais.
L'empire des étoiles c'est chinois.
L'odyssée de l'espèce c'est sénégalais.
Les Transhumains c'est surement grec.

En fait il y en a tellement qu'il est beaucoup trop fastidieux de citer une liste même non exhaustive... (et au niveau BD c'est encore pire cf n'importe quel coin bd dans une fnac)
On doit être le deuxième pays le plus prolifique à ce niveau...
Dernière modification par ketheriel le 30 avr. 2010, 16:55, modifié 1 fois.
Domil
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09

Message non lu par Domil »

On a quelques ovnis en matière d'auteur SF, pas une tradition culturelle.

Arnaud, Aubenque ou Albar c'est trop récent pour qu'on puisse parler de tradition d'une société. Des auteurs de SF français, il y en a plein d'autres mais soit ça reste récent, soit niveau diffusion de l'oeuvre, ça reste anecdotique. On nous parle de renaissance de la SF en France depuis les années 70 mais c'est long à se faire sentir.

Les Transhumains, je ne connais pas comme roman. Quant à L'odyssée de l'espèce, je ne vois pas ce qu'il y a de SF là-dedans, c'est juste une fiction.

Reste Jules Vernes et Pierre Boule (bien qu'il n'ait pas fait exclusivement de la SF qui n'est pas majoritaire dans son oeuvre, tout comme Gaston Leroux que tu as oublié), effectivement, TROIS auteurs de SF dans la culture littéraire française. Jules Verne n'a eu aucun émule, n'a pas crée de courant, de genre littéraire, d'école

Le rapport avec la religion est simplement que l'écriture de la SF vient de loin, des contes, du fantastique féérique et ça, ce n'était pas vraiment accepté dans les sociétés religieuses rigides. Et quoi que tu en dises, les catholiques romains étaient, en matière de rigidité, bien meilleurs que les Anglicans et les Protestants (et même si ça choque tes convictions religieuses, c'est aussi à cause de ça qu'aujourd'hui les USA sont anglophones et non francophones car la France possédait bien plus de territoire nord-américain que les Britanniques)

Oui, la France est souvent précurseur, ils marquent l'essai mais ne gagnent pas le match. On a aussi été précurseur en matière de séries télé, y compris en fantastique (tueur en série et robot ou deux agents qui enquêtent sur les phénomènes paranormaux dans les années 70 etc.) et on a eu quoi ensuite ? RIEN

Ce n'est pas une insulte de dire qu'une société ne possède pas telle ou telle tradition. Toujours vouloir tout faire, amène de tout faire mal. On a une littérature tellement riche à exploiter, faisons-le mais on préfère faire des oeuvres audiovisuelles pourries en imitant, mal, ce que font les autres pays. ça c'est la vraie mort culturelle et si c'est ce que tu appelles être parmi les meilleurs en SF ... on est mal barré
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »