Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Répondre
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Meardon »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (maverick,Lundi 29 Mars 2010 18h04) Oulà, 40 % illettrisme, ça me parait énorme. Moi,d'après ce que je sais, le taux d'illettrisme serait en France de l'ordre de 9 % (cf Wiki). Et je trouve ça déjà énorme pour un pays comme le notre.
Fin du HS ...
Ah oui désolé tu as raison je viens de me rendre compte que les stats que j'avais lues dataient de 1995 :-/
Halbarad
Soldat
Inscrit : 05 avr. 2010, 08:46
Pays : France

Message non lu par Halbarad »

Pourtant c'est pas compliqué, le but c'est délever le niveau intellectuel de la franchise c'est à dire d'aller au delà du :

SG1 : "Bonjour, c'est nous les touristes amér....terriens. Nous venons en paix. Au mince y en a méchant sur la planète. Boom Boom. retour à la base. Mission accomplie mon colonel"

SGA : "Bonjour, on arrive à l'arrache dans une cité à l'abandon mais bon en quelques épisodes on a tout maitrisé et on peut repartir faire les touristes sur d'autres planètes et revenir de temps en temps sur Terre. Mais, oh, autre méchant en robe de Gothique! Nous tuer méchant! Revenir à la base. Nouvel Ennemi. Ancien méchant vouloir s'allier avec nous. Ok!!! Oh mince, on a été trahis par ancien méchant. ben normal c'est des méchants!

Dans SGU les scénaristes veulent faire du réaliste science-fiction = "que se passerait-t-il vraiment si cette histoire se passait réellement?"
Cette esprit se retrouve dans l'épisode 11 qui prend une nouvelle direction en montrant des aliens "réalistes", pas des masques d'halloween dans des costumes de vampire ou des humains avec des yeux qui brillent à la After Effects. Je tiens à préciser que j'adore SG1 et SGA (plus SGA) mais vous devez comprendre que pour pérenniser une franchise, il faut souvent emprunter de nouveaux sentiers.
C'est ce qui est expérimenté ici et j'espère que ce concept va marcher car je pense qu'on va arriver à un point où les épisodes vont devenir bien intéressants car la menace extérieure (but mystérieux + ne parle pas l'anglais "ENFIN") ajoutée aux tensions et relations qu'entretienne chacun des membres de l'équipage avec les autres pourra produire des scenarii surprenants. ^_^
Dernière modification par Halbarad le 05 avr. 2010, 09:07, modifié 1 fois.
ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53

Message non lu par ic3man »

des scenarii surprenant ? La ou j'ai été surpris c'est de m'endormir devant un épisode de SGU :P
Halbarad
Soldat
Inscrit : 05 avr. 2010, 08:46

Message non lu par Halbarad »

CITATION (ic3man,Lundi 05 Avril 2010 09h04) des scenarii surprenant ? La ou j'ai été surpris c'est de m'endormir devant un épisode de SGU :P
je dis bien "pourra" produire des scenarii surprenants ^_^
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

Je viens de regarder pour la première fois les 2 premiers épisodes d'ouverture de Universe.
J'avoue que j'ai été surpris mais agréablement.

Stargate à vraisemblablement murît, c'est une série beaucoup plus mature et sérieuse. J'apprécie ce nouveau concept. Je vois que ça déplait a beaucoup, c'est surement dû a cette radicale différence qui en rebute autant. Mais personnellement je ressent ce changement assez bien.

C'est même beaucoup mieux ficelé que tout le reste. Les personnages sont charismatique et l'histoire n'est pas du remâché de bas étage ^^. On à même la joie de voir tout ce beau monde se mélanger de temps à autre à nos acteur que l'ont à pu suivre depuis le début.

Universe est clairement un évolution dans l'univers de Stargate, a la vu de ces 2 épisodes, je suis content du résultat, je peaufinerai mon avis en visionnant la suite.

Mais pour le moment je peux conclure ceci sur Universe:

• + Mature
• + Sérieux
• Bien conçu

-----------------

• - Entraînant que ses cousins SG-1 et SGA
Dernière modification par Lloyd67 le 05 avr. 2010, 12:12, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION Moi ce que j'aime bien, c'est qu'on retrouve tjs les même a critiquer cette série, si vous aimez pas pourquoi vous venez poster sur tout les topic pour le dire???
Je pense que cet état de fait est du au fait que je m'accroche un temps soit peu à la licence Stargate, et que je reste frustré de ne voir aucune véritable amélioration concrète si ce n'est cette lubie " Soapesque" qui bouffe tout ce qui pourrait rendre intéressant intellectuellement et visuellement dans le genre qu'est la SF ( drôle de mot :lol: ). C'est pour cela que j'en veux un peu aussi à la série BsG d'avoir instauré la mode de ce nouveau "genre". Depuis BsG on n'a eu le droit à quoi en Science fiction ? Virtuality, Defaying Gravity, SgU ...Un peu "V" que beaucoup accusent d'aller "trop vite" :rolleyes: ( c'est le monde à l'envers :lol: ) . Oui, la science fiction Post BsGienne me déçois fortement cela est indéniable et pour la férue que je suis en matière de science fiction,
CITATION tu as le droit de ne pas aimer mais pas de critiquer de façon puérile
.

Soit, je ne vois pas ce qu'il a de puéril dans mes propos. Je suis certes acerbe et un rien vindicative envers cette série mais, je ne perd pas mon temps à comparer les aliens à des canards ou je ne sais plus quoi .( photos à l'appui dans je ne sais ou dans un des topics ) cela est un comportement puéril ;), nuance.
Dernière modification par Phénixia le 21 avr. 2010, 18:52, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

CITATION Depuis BsG on n'a eu le droit à quoi en Science fiction ? Oui, la science fiction Post BsGienne me déçois fortement cela est indéniable et pour la férue que je suis en matière de science fiction,
Tu parles de BSG comme d'une référence en la matière... mais franchement je ne vois pas pourquoi...?

Pour moi il n'y a aucune différence entre pré-BSG ou post-BSG étant donné la qualité de cette série qui a eu le don de m'endormir dès l'épisode pilote, chose qui me paraissait presque impossible en regardant de la science fiction...
Ils auraient du laisser la vieille série où elle était, au lieu d'y toucher...

Mais nous ne sommes pas là pour faire le procès de BSG n'est-ce pas? =)
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION Tu parles de BSG comme d'une référence en la matière... mais franchement je ne vois pas pourquoi...?
Disons que, la référence BsGienne est loin d'être flateuse puisque c'est elle qui a instauré cette mode du "Soapesque science fictionel" qui n'a eu le que le don de tuer le genre "Science Fiction" à mes yeux. Si l'on regarde bien les séries de SF d'aujourd'hui font toutes plus ou moins l'appologie du "soapesque" comme si ils avaient découvert un nouveau genre ( Alors que le "Soap" ou le "Drama" existe depuis des lustres, sauf qu'avant il était considèré comme ringard par beaucoup ... Dallas, Les feux de l'amour, Dynastie, Deperate Housewives...)
Mais le pire dans tout cela, c'est quelles le font trés mal en occultant ce qu'est la SF par définition. Pour moi la science fiction est un genre à part entière au même titre que les autres appellations qui caratérisent séries ou films. Je n'ai jamais considéré le genre SF comme un sous genre, c'est ce que font les séries dites "SF" depuis BsG. Pour donner une comparative un Western ce doit de rester un Western, et une Romance n'est pas par définition un film de guerre. Le mêlange des genres existe ce qui est heureusement normal. Quand ce mélange des genres est bien fait on obtient de magnifique films comme
admettons, le film Pearl Harbord qui est à la fois un film de gerre et un film "romantique" qui pourtant reste un film sur la guerre par définition ou encore, le film Ghost qui est lui un film fantastique en restant par définition un film romantique etcetéra....
La seule exception à la régle aujourd'hui c'est la série Doctor Who qui fait un excellent mélange des genres. Elle posséde un dosage exceptionel qui lui permet de passer du comique vers le dramatique ou de la romance vers l'action pure tout cela en ne renient jamais sont genre de base qui fait son fondement, la science fiction.
CITATION Pour moi il n'y a aucune différence entre pré-BSG ou post-BSG étant donné la qualité de cette série qui a eu le don de m'endormir dès l'épisode pilote, chose qui me paraissait presque impossible en regardant de la science fiction
La différence vient du traitement de la dramatique, ici, comme BsG , le "Drama" prédomime. Cette appellation "Drama" fait tellement poussive et usée jusqu'à la corde dans SgU puis par dessus tout, l'histoire SF est tellement bancale que du coup la SF n'a de constance réelle qu'en décorum ( de bien pire manière que BsG ) Des aliens qui font "coucou" :ninja: en passant ce n'est pas assez pour me convaincre que je regarde la SF :angry: :huh: .
Si tu t'endors, c'est à cause du "Drama" qui prédomine sur la SF ce qui par définition démontre bien que SgU n'est pas une série de SF justement ;)
Dernière modification par Phénixia le 22 avr. 2010, 16:03, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

- Les pierres de communication :angry: :angry: :angry: :angry: ça enlève l'isolement
- Les histoires de coeur, un peu je veux bien (sam/jack), mais trop, Bon Dieu, stargate c'est de la science-fiction et des P-90 !!!!
Super Poulet
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 mars 2010, 13:52

Message non lu par Super Poulet »

et des mp5 !! mdr je suis tout à fait dacc avec toi, mais c'était le début. Pas si dérengeant que ça en fin de compte !
JonTom
Soldat
Inscrit : 28 mars 2010, 15:18
Pays : france

Message non lu par JonTom »

Salut à tous Je viens de voir le pilot d'Universe, et j'ai été hyper décus,J'avais lu dans ce forum que la série n'etait pas térrible,mais la c'est la totale.

Et on critiquer Atlantis,habituer au grande saga,comme star trek qui se fais sur plusieurs séries.

C'est le pire Pilot que j'ai jamais vu,mal monter, mal jouer,scénario mal foutu, surtout,enfin bref C'EST NUL MAIS ALORS NUL.

Arrèter atlantis pour ça c'etais pas la pène.

Même pas l'esprit Stargate, le seul indic c'est la porte.

Qu'ils arrète desuite ou qu'ils fasse mieux sinon c'est horrible. :(
Atlanticien
Major
Major
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Message non lu par Atlanticien »

Toi tu ferais mieux de prendre un dictionnaire par contre. ;)
Dernière modification par Atlanticien le 24 avr. 2010, 09:34, modifié 1 fois.
shadow-x
Soldat
Inscrit : 01 mai 2010, 21:21

Message non lu par shadow-x »

slt je trouve que sgu sa resonble a lost :cry:
je préfére sg1 et sga
g été désu pare la serie sgu temp atemdu pouré faire mieu
vive sg1
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION slt je trouve que sgu sa resonble a lost
Oui, niveau complexité du scénario, moi aussi j'en suis sûr :rolleyes:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
shadow-x
Soldat

g tous les sg1 et sga en dvd je croi que sgu je vai pa les prendre si il fon un lost 2 de sgu
Dernière modification par shadow-x le 01 mai 2010, 21:38, modifié 1 fois.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION (shadow-x,Samedi 01 Mai 2010 20h35) g tous les sg1 et sga en dvd je croi que sgu je vai pa les prendre si il fon un lost 2 de sgu
:blink:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
shadow-x
Soldat

CITATION (Kezako,Samedi 01 Mai 2010 20h38)
CITATION (shadow-x,Samedi 01 Mai 2010 20h35) g tous les sg1 et sga en dvd je croi que sgu je vai pa les prendre si il fon un lost 2 de sgu
:blink:
il son entrin de masacré les serie sg avec sgu un lost dans l'expase
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30

Message non lu par leflicdecbs »

Non mais; nous ne parlions pas de tes opinions ,ont parlaient de ...
Spoiler
Ton orthographe ^_^ fait attention, nos Administrateurs sont de vrai tueurs quand ils croisent des adeptes du langage sms .

Sinon je suis d'accord certains épisodes de SGU sont nul (life et earth) mais certains sont bien (lost, divided , space , Air , faith , justice , light , water) . La franchise c'est adapté pour survivre et pour continué à exister . C'est le principale .

Personnellement ce que je n'aime pas dans SGU c'est le casting que je trouve plutôt moyen :) .
Dernière modification par leflicdecbs le 01 mai 2010, 21:57, modifié 1 fois.
shadow-x
Soldat

CITATION (leflicdecbs,Samedi 01 Mai 2010 20h53) Personnellement ce que je n'aime pas dans SGU c'est le casting que je trouve plutôt moyen :) .
oui ta réson il orépu trouvé mieu et le véseau il orépu pu mieu le faire osi sa monqe défai spésio
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

CITATION (shadow-x,Samedi 01 Mai 2010 20h58)
CITATION (leflicdecbs,Samedi 01 Mai 2010 20h53) Personnellement ce que je n'aime pas dans SGU c'est le casting que je trouve plutôt moyen  :)  .
oui ta réson il orépu trouvé mieu et le véseau il orépu pu mieu le faire osi sa monqe défai spésio
Fake, on ne peut pas écrire aussi lamentablement.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
JordEmery
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 avr. 2010, 10:38

Message non lu par JordEmery »

CITATION (Qetesh,Samedi 01 Mai 2010 21h00)
CITATION (shadow-x,Samedi 01 Mai 2010 20h58)
CITATION (leflicdecbs,Samedi 01 Mai 2010 20h53) Personnellement ce que je n'aime pas dans SGU c'est le casting que je trouve plutôt moyen  :)  .
Fake, on ne peut pas écrire aussi lamentablement.
Et on me critique après car je fait 2 ou 3 fautes :clap: ^_^

SG-U

Stargate nous a fait rêver, elle le refera
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »