CITATION
Et puis je n'appelle pas ça un "arc". On a vu les Weeping Angels dans un unique épisode lors de la saison 3, puis dans ce double épisode. Or, les deux épisodes n'ont rien en commun excepté la présence de Weeping Angels, qui ont eux-mêmes rien à voir avec ceux de Blink... --'
Justement si ça s'appelle un arc..ou alors prendre un dico. Doctor who ce n'est pas les boues de 3 lettres qui ne sont pas capables de tenir 3 épisodes cohérent. A chaque fois qu'un occurrence d'une espèce apparait, il y a relation avec la précédente. C'est même la grande force de DW grâce au voyage temporel, mettre dans le désordre l'évolution d'un arc via les sauts temporels pour en faire un truc cohérent lorsqu'on le remet dans l'ordre chronologique.
On a la même chose avec les daleks où depuis la série de 1963, une myriade de daleks différents, les oods, les cybermen et j'en passe.
D'ailleurs, là Moffat fait encore plus fort puisqu'il mêle un deuxième arc celui de river song (qui est loin d'être fini vu que l'actrice réapparaitra dans la saison)
On est cerné par une armée d'anges. Ah oui, mais on va virer la gravité et hop ils vont tous tomber dans la faille et on va faire comme si de rien était.
Justement c'est tout a fait assumé pour surexposer l'arc principal de la 5 eme saison...la faille.
@Washi
CITATION
J'avoue, j'avais aussi très peur pour cette saison, plus la 4 avançait et plus je me demandais comment il pourrait bien reussir l'exploit de nous faire oublier Tennant...Parcequ'il faut le dire, Tennant est un acteur exceptionnel, avec un jeu d'acteur à faire palir pas mal de gens. Tennant combiné aux scénarii de RTD et Moffat, c'était desfois de l'or en barre, desfois un peu moins mais toujours agréable.
Bah Tennant était déjà un acteur reconnu outre manche et franchement le Docteur était un rôle sur mesure.
CITATION
Mais dès les premières minutes de Eleventh Hour, Smith a reussi à se démarquer et me faire oublier Tennant, ce que je pensais, surtout après The Stolen Earth/Journey's End et The End of Time, impossible.
Oué alors pour ma part, il est encore loin de réussir à rivaliser...mais c'est surtout qu'il n'a pas eu d'épisodes aussi costauds. Tennant a eu a jouer quelques bijoux niveau exposition de rôle du docteur, forcément ça aide. C'est lors de ce type d'épisode que Smith devra faire ses preuves (mais je pense qu'il sera toujours un peu en dessous, même si bon, tout simplement parce que Tennant avait une grosse expérience avant DW).
CITATION
En revanche j'ai un peu plus de mal à oublier Donna, je pense qu'il y avait surement de quoi faire une saison de plus avec son personnage. Néanmoins j'aime assez le personnage d'Amy, il a du potentiel, mais il y a quelque chose de bizarre dans son histoire, je sais pas, il y a ce "fairy tale" qui revient assez souvent...
Bah Amy pond est au centre de l'intrigue de la S5 avec la faille et ce côté "fairy tale" est donc lié à cela. Dans les Confidential, le staff affirme clairement qu'ils avaient une idée extrêmement précise du personnage avant même les auditions...ce n'est pas pour rien^^