[FANFIC] La Fin d'une expédition.
- Amiral Gost
- Soldat
- Inscrit : 26 avr. 2010, 12:07
- Pays : France
-
[FANFIC] La Fin d'une expédition.
Episode 1 .
- 3 juillet 2017 – Base lunaire Ares III - 12H35
Vue de la nouvelle base lunaire Tau’ri.
Carter se trouve devant une fenêtre de la base.
- Communication radio : Colonel Carter.
- Sam. Carter : Oui, Bill ?
- Bill Lee : Nous recevons une transmission du SGC.
- Sam. Carter : Très bien, j’arrive.
Carter entre dans la salle de contrôle. Elle fait un signe de tête à Lee qui allume ensuite l’écran principal où le général Landry apparaît.
- Sam. Carter : Mon général.
- G. Landry : Alors comment ca se passe là-haut ?
- Sam. Carter : La base est opérationnel depuis maintenant 2h. Il ne reste plus qu’a charger les armes.
- G. Landry : Parfait colonel. Cependant ce n’est pas le sujet de cet appel. J’ai besoin de vous au SGC et je veux que vous rentriez sur le champ.
- Sam. Carter : Que se passe-t-il mon général ?
- G. Landry : Le contact avec Atlantis à été rompu. Il ne réponde plus à aucun message.
Sam. Carter prend un air inquiet et étonné.
- 2 juillet 2017 - Cité d’Atlantis – 21h20
En salle de briefing.
Le colonel Caldwell entre dans la salle.
Woolsey, Zelenka, Keller et toute l’équipe de Sheppard sont là.
- Richard W. : Enfin, on va pouvoir commencer.
Les portes de la salle se ferment.
- Teyla E. : Alors et cette mission colonel ?
- Col. Caldwell : La station Edwyn est opérationnelle et l’alliance a fini de s’installer.
- Richard W. : Parfait.
- Col. Caldwell : Mon vaisseau s’est posé sur la digue sud pour ravitailler avant de repartir.
- John Shep. : Vous retourné là-bas ?
- Richard W. : Oui et votre équipe va l’accompagner ainsi que les docteur Keller et Zelenka.
- John Shep. : Et quelle notre mission ?
- Richard W. : Le nouveau président de l’alliance conte revoir l’accord que nous avions passé avec le précédent conseil et il veut nous rencontrer pour en discuter.
- Ronon : Vous ne venez pas ?
- Richard W. : Votre mission prendra plusieurs jours et je dois être ici pour envoyer notre rapport hebdomadaire au SGC demain matin.
- R. McKay : Et pourquoi es-ce-que nous avons besoin de Radek et Jennifer.
- Richard W. : Le docteur Keller doit livrer le nouveau matériel médical que nous avons développé avec la technologie Asgard et le docteur Zelen…
Une secousse de la cité les interrompit (puis une 2nd se produisa.)
- Chuck (via Haut-parleur) : Mr Woolsey en salle de contrôl !
L’équipe quitte précipitamment la salle.
P.S : Les photos ne sont pas acceptées donc il n'y en aura pas.
Dernière modification par Amiral Gost le 18 mai 2010, 11:55, modifié 1 fois.
- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
Re: [FANFIC] La Fin d'une expédition.
C'est un peu dur de juger sur ce passage plutôt court mais ce prologue parait assez bien entamé. Les descriptions sont courtes mais utilisées plutôt efficacement, permettant de bien situer l'action pour le peu qu'on en ait vu, même si je ne suis pas fan de l'écriture en scénario (en revanche, cela m'est totalement personnel).
Quelques fautes un peu sottes qui auraient été facilement évitées même si on reste loin de l'hécatombe.
Une simple question : quelle est cette alliance dont tu parles ?
Quelques fautes un peu sottes qui auraient été facilement évitées même si on reste loin de l'hécatombe.
Une simple question : quelle est cette alliance dont tu parles ?
Dernière modification par John.Shep le 03 mai 2010, 19:57, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Mis à par quelques fautes d'orthographe (attention aux "é" "er"
) je dirais aussi que l'intrigue est simple et efficace ...
Bon courage j'espère que la suite sera intéressante

Bon courage j'espère que la suite sera intéressante
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
- Amiral Gost
- Soldat
-
Normalement "l'alliance" réapparaîtra un peu plus tard et sera développer. Il s’agit de l’alliance dont il est question dans l’épisode SGA 5x13 et qui est une alliance de peuple de Pégase et des Terriens combattant les Wraith.
Un peu court pour laisser un peu de suspense à la fin, bien qu'il ne soit pas encor très important...
Un peu court pour laisser un peu de suspense à la fin, bien qu'il ne soit pas encor très important...
- massalia
- Brigadier Général
- Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
- Pays : france
- Lieu : Système solaire
-
Pas mauvais mais comme dit plus haut c'est trop court.
Le contexte semble bien mais il n'y a pas assez d'éléments pour juger du scénario.
En fait tu nous as (ce n'est que mon avis
) plus présenté la situation des persos et de la terre (le contexte) que vraiment nous avoir laissé un bout de scénar.
Mais ça n'empêche pas de se demander ce qu'il se passe
Bonne continuation.
Le contexte semble bien mais il n'y a pas assez d'éléments pour juger du scénario.
En fait tu nous as (ce n'est que mon avis

Mais ça n'empêche pas de se demander ce qu'il se passe

Bonne continuation.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------
Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
- Amiral Gost
- Soldat
-
Episode 2.
L’équipe arrive précipitamment dans la salle de contrôle.
McKay prend place derrière un ordinateur et Zelenka fait de même.
- Richard W. : Que ce passe-t-il ?
- Chuck : On se fait tirer dessus.
- John Shep. : Sa on a vu, mais par qui ?
- Chuck : Aucune idée, les détecteur ne voie rien.
- Richard W. : Mckay, activer le bouclier !
Une boule de lumière jaune parvient à frapper la cité avant que le bouclier n’est eu le temps de l’englober.
Le bouclier se désactive aussitôt.
- R. Zelenka : Le générateur de bouclier a été touché ! Ils ont détruit plusieurs conduits principaux ! On perd de l’énergie.
- Richard W. : Colonel Caldwell faite décoller votre vaisseau et trouver ce qui nous tire dessus.
- Col. Caldwell : Très bien, Major Gates veuillez me téléporté ainsi que tout l’équipage à bord immédiatement.
- Major Gates : A vos ordres.
Le colonel Caldwell est aussitôt téléporté.
- R. McKay : Ce sont des drones.
- John Shep. : Quoi ?
- R. McKay : C’est de la technologie Lantienne. On se fait tire dessus par des drones surement tiré depuis un vaisseau occulté en orbite, sinon on l’aurait détecté.
- Teyla E. : Sa serai un vaisseau Lantien ?
- R. McKay : C’est la seul possibilité ! C’est un système d’occultage Lantien qui a forcément était amélioré car sinon on l’aurait détecté, comme pour nos jumper.
- R. Zelenka : On a perdu les téléporteurs, les drones et les canons de défense !
- Richard W. : Colonel vous voyez quelque chose ?
- Col. Caldwell : Non toujours rien et nous somme presque en orbite.
- R. McKay : Si on ne sait pas ou ils sont, on ne pourra rien faire.
- Richard W. : Chuck activer le pont intergalactique et lancé le signal code d’évacuation ! Sheppard lancé le compte à rebours de l’auto destruction. On évacue la cité.
La porte s’active et l’alarme retentie.
- R. McKay : On perd trop de puissance, le vortex ne tiendra pas longtemps !
- Richard W. : Midway ici Woolsey. On subit une attaque de drones sur la cite, l’ennemie est invisible a nos détecteur et on perd de l’énergie ! Demande évacuation immédiate !
La radio se brouille et la porte se désactive aussitôt
- R. Zelenka : On a perdu la porte !
- J. Keller (radio) : Il y a de nombreux blessé dans toute la cité je…
- R. McKay : Jennifer !
- Richard W. : Très bien on évacue a bord de l'Eudérion ! Colonel Caldwell, téléporté l’intégralité de l’équipe dans votre vaisseau !
- Col. Caldwell : On va essayer mais on commence à essuyer des tires venant de nulle part.
Vue de la cité entrain de se faire frapper par une série de drones.
L’équipage se fait téléporter a bord de l’Eudérion.
- Major Gates : Les moteurs commencent à souffrir et les boucliers ne sont plus qu’a 20%.
- Col. Caldwell : Le personnel est à bord, sortez nous de la. Direction Edwyn, activer l’hyper navigation.
L’Eudérion passe en hyperespace.
- 3 juillet 2017 – SGC - 13H55
Des anneaux de transport s’activent dans une pièce d’un SGC futuriste. [ L’architecture ressemble a l’intérieur d’un vaisseau BC-304 en plus grand et sans les barres de maintien contre les mures]
Le colonel Carter apparaît derrière ces anneaux.
- D. Jackson : Salut Sam.
- Sam. Carter : Daniel. Je suis contente de vous revoir. Sa faisait si longtemps. Je ne savais pas que vous étiez rentrez d’Atlantis.
Ils parlent en marchant.
- D. Jackson : Je suis rentré il y a 3 jours pour négocier le nouveau traiter d’utilisation de la porte avec les pays alliés à Washington. Je devais rentrer sur Atlantis se matin à l’heure de leur rapport hebdomadaire…
- Sam. Carter : Ce n’est pas très bon signe.
- D. Jackson : Comme vous dites.
Dans la salle de briefing.
- G. Landry : Alors se vol d’essai colonel ?
- Col. Mitchell : L’Altaria est opérationnel. On va faire un carton avec se vaisseaux, l’Alliance Luxienne ne s’attendra pas a se qu’on ait un vaisseau aussi puissant.
- G. Landry : Dans se cas vous prendrai le commandement de l’Hydria, c’est le seul vaisseau disponible. L’Altaria aura le commandement du colonel Richards, le président lui a assigné une mission.
Carter et Jackson entre dans la pièce
- Col. Mitchell : Sam ! Sa faisait longtemps
- Sam. Carter : Cameron, ca fait plaisir de vous revoir.
- G. Landry : Plus tard les retrouvailles.
L’ancienne SG-1 et le général s’assoient.
Le dessus de la table entière est un écran d’ordinateur qui s’allume et derrière le fauteuil où se trouve le général un écran holographique apparaît.
- G. Landry : Ce matin la station Midway II nous a informé qu’hier a approximativement 11h30, ils ont reçu une communication d’Atlantis.
Une vidéo de Woolsey apparaît sur l’écran. La vidéo est « brouillée ».
Vidéo: - Richard W. : Midway ici Woolsey. On subit une attaque de drones sur la cite, l’ennemie est invisible a nos détecteur et on perd de l’énergie ! Demande évacuation immédiate !
- D. Jackson : Ils ont pus traverser ?
- G. Landry : Malheureusement non, cette vidéo est la seul chose qu’on ait. Le général O’neill vous a désigné pour mener l’enquête.
- Col. Mitchell : On doit les retrouver ?
- G. Landry : Exactement. Vous partez dans 1h. Bonne chance.
Le général quitte la salle de briefing.
- 3 juillet 2017 – Orbite terrestre - 15H05
Vue de l’Hydria en orbite. SG-1 arrive sur la passerelle et le colonel Mitchell prend place dans le fauteuil de commandement.
- Major Pool : Tous est près mon colonel.
- Col. Mitchell : Parfait, c’est partie pour une petite balade dans Pégase.
L’Hydria entre en hyperespace.
L’équipe arrive précipitamment dans la salle de contrôle.
McKay prend place derrière un ordinateur et Zelenka fait de même.
- Richard W. : Que ce passe-t-il ?
- Chuck : On se fait tirer dessus.
- John Shep. : Sa on a vu, mais par qui ?
- Chuck : Aucune idée, les détecteur ne voie rien.
- Richard W. : Mckay, activer le bouclier !
Une boule de lumière jaune parvient à frapper la cité avant que le bouclier n’est eu le temps de l’englober.
Le bouclier se désactive aussitôt.
- R. Zelenka : Le générateur de bouclier a été touché ! Ils ont détruit plusieurs conduits principaux ! On perd de l’énergie.
- Richard W. : Colonel Caldwell faite décoller votre vaisseau et trouver ce qui nous tire dessus.
- Col. Caldwell : Très bien, Major Gates veuillez me téléporté ainsi que tout l’équipage à bord immédiatement.
- Major Gates : A vos ordres.
Le colonel Caldwell est aussitôt téléporté.
- R. McKay : Ce sont des drones.
- John Shep. : Quoi ?
- R. McKay : C’est de la technologie Lantienne. On se fait tire dessus par des drones surement tiré depuis un vaisseau occulté en orbite, sinon on l’aurait détecté.
- Teyla E. : Sa serai un vaisseau Lantien ?
- R. McKay : C’est la seul possibilité ! C’est un système d’occultage Lantien qui a forcément était amélioré car sinon on l’aurait détecté, comme pour nos jumper.
- R. Zelenka : On a perdu les téléporteurs, les drones et les canons de défense !
- Richard W. : Colonel vous voyez quelque chose ?
- Col. Caldwell : Non toujours rien et nous somme presque en orbite.
- R. McKay : Si on ne sait pas ou ils sont, on ne pourra rien faire.
- Richard W. : Chuck activer le pont intergalactique et lancé le signal code d’évacuation ! Sheppard lancé le compte à rebours de l’auto destruction. On évacue la cité.
La porte s’active et l’alarme retentie.
- R. McKay : On perd trop de puissance, le vortex ne tiendra pas longtemps !
- Richard W. : Midway ici Woolsey. On subit une attaque de drones sur la cite, l’ennemie est invisible a nos détecteur et on perd de l’énergie ! Demande évacuation immédiate !
La radio se brouille et la porte se désactive aussitôt
- R. Zelenka : On a perdu la porte !
- J. Keller (radio) : Il y a de nombreux blessé dans toute la cité je…
- R. McKay : Jennifer !
- Richard W. : Très bien on évacue a bord de l'Eudérion ! Colonel Caldwell, téléporté l’intégralité de l’équipe dans votre vaisseau !
- Col. Caldwell : On va essayer mais on commence à essuyer des tires venant de nulle part.
Vue de la cité entrain de se faire frapper par une série de drones.
L’équipage se fait téléporter a bord de l’Eudérion.
- Major Gates : Les moteurs commencent à souffrir et les boucliers ne sont plus qu’a 20%.
- Col. Caldwell : Le personnel est à bord, sortez nous de la. Direction Edwyn, activer l’hyper navigation.
L’Eudérion passe en hyperespace.
- 3 juillet 2017 – SGC - 13H55
Des anneaux de transport s’activent dans une pièce d’un SGC futuriste. [ L’architecture ressemble a l’intérieur d’un vaisseau BC-304 en plus grand et sans les barres de maintien contre les mures]
Le colonel Carter apparaît derrière ces anneaux.
- D. Jackson : Salut Sam.
- Sam. Carter : Daniel. Je suis contente de vous revoir. Sa faisait si longtemps. Je ne savais pas que vous étiez rentrez d’Atlantis.
Ils parlent en marchant.
- D. Jackson : Je suis rentré il y a 3 jours pour négocier le nouveau traiter d’utilisation de la porte avec les pays alliés à Washington. Je devais rentrer sur Atlantis se matin à l’heure de leur rapport hebdomadaire…
- Sam. Carter : Ce n’est pas très bon signe.
- D. Jackson : Comme vous dites.
Dans la salle de briefing.
- G. Landry : Alors se vol d’essai colonel ?
- Col. Mitchell : L’Altaria est opérationnel. On va faire un carton avec se vaisseaux, l’Alliance Luxienne ne s’attendra pas a se qu’on ait un vaisseau aussi puissant.
- G. Landry : Dans se cas vous prendrai le commandement de l’Hydria, c’est le seul vaisseau disponible. L’Altaria aura le commandement du colonel Richards, le président lui a assigné une mission.
Carter et Jackson entre dans la pièce
- Col. Mitchell : Sam ! Sa faisait longtemps
- Sam. Carter : Cameron, ca fait plaisir de vous revoir.
- G. Landry : Plus tard les retrouvailles.
L’ancienne SG-1 et le général s’assoient.
Le dessus de la table entière est un écran d’ordinateur qui s’allume et derrière le fauteuil où se trouve le général un écran holographique apparaît.
- G. Landry : Ce matin la station Midway II nous a informé qu’hier a approximativement 11h30, ils ont reçu une communication d’Atlantis.
Une vidéo de Woolsey apparaît sur l’écran. La vidéo est « brouillée ».
Vidéo: - Richard W. : Midway ici Woolsey. On subit une attaque de drones sur la cite, l’ennemie est invisible a nos détecteur et on perd de l’énergie ! Demande évacuation immédiate !
- D. Jackson : Ils ont pus traverser ?
- G. Landry : Malheureusement non, cette vidéo est la seul chose qu’on ait. Le général O’neill vous a désigné pour mener l’enquête.
- Col. Mitchell : On doit les retrouver ?
- G. Landry : Exactement. Vous partez dans 1h. Bonne chance.
Le général quitte la salle de briefing.
- 3 juillet 2017 – Orbite terrestre - 15H05
Vue de l’Hydria en orbite. SG-1 arrive sur la passerelle et le colonel Mitchell prend place dans le fauteuil de commandement.
- Major Pool : Tous est près mon colonel.
- Col. Mitchell : Parfait, c’est partie pour une petite balade dans Pégase.
L’Hydria entre en hyperespace.
Dernière modification par Amiral Gost le 18 mai 2010, 11:19, modifié 1 fois.