[SPOILER] 1x16 Sabotage

Répondre
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: [SPOILER] 1x16 Sabotage

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (VOLTAMIX,Vendredi 07 Mai 2010 14h12) le trailer australien est toujours le meilleur et le plus alléchant. merci.
Moi aussi j'ai remarqué qu'il donnai plus envi de regarder l'épisode ^_^ .
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: [SPOILER] 1x16 Sabotage

Message non lu par VOLTAMIX »

En tout cas l'épisode a lair vraiment bien. je suis ravi de voir la série décoller.
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: [SPOILER] 1x16 Sabotage

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (VOLTAMIX,Vendredi 07 Mai 2010 14h17) En tout cas l'épisode a lair vraiment bien. je suis ravi de voir la série décoller.
Moi aussi, là il n'y a plus d'excuses pour ne pas regarder :) (moi je regarde depuis le début). :rolleyes:
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x16 Sabotage

Message non lu par Celestis »

Vraiment bien ce trailer...
Vivement demain que je puisse voir l'épisode :lol:


Par contre il y a une sequence où 2 chasseurs alien tire et ils sont juste au dessus du sol. Mais ils tirent sur quoi ? la porte ou le groupe de Eli qui s'est perdu dans Lost ? car on dirait que c'est un kino qui filme la scene et que on la voit sur l'ecran de controle dans la salle de la porte du Destiny...

Par contre ce coup ci les aliens attaquent avec du lourd: chasseurs + vaisseaux méres en action en même temps...

Pas étonnant que le destiny n'ait pas assez d'energie pour aller à la prochaine galaxie et ca les aliens le savent peut être d'où l'attaque pour diminuer la puissance du destiny et lui faire perdre son bouclier faute d'energie...
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: [SPOILER] 1x16 Sabotage

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (Celestis,Vendredi 07 Mai 2010 14h36) Par contre il y a une sequence où 2 chasseurs alien tire et ils sont juste au dessus du sol. Mais ils tirent sur quoi ? la porte ou le groupe de Eli qui s'est perdu dans Lost ? car on dirait que c'est un kino qui filme la scene et que on la voit sur l'ecran de controle dans la salle de la porte du Destiny...
Je pense qu'ils tirent sur le Kino, car on voit bien dans la télécommande (Kino et Stargate) que l'image vient d'un Kino.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [SPOILER] 1x16 Sabotage

Message non lu par Elf »

:blink: Elf a un cri digne des grands cartoones :blink:

Waw, vivement demain, cet épisode a l'air vraiment bien quoi que pour une fois on en voit pas ennormément plus dans le trailer australien que américain...

Vivement demain.
Dernière modification par Elf le 07 mai 2010, 18:29, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
Super Poulet
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 10 mars 2010, 13:52
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x16 Sabotage

Message non lu par Super Poulet »

CITATION (miss-phoenix,Mercredi 05 Mai 2010 14h08) Ce que je me dis aussi, c'est que ENFIN on n'a pas la facilité de l'iris protégeant la porte. Remarque, heureusement, sinon, voilà le résultat qu'aurait pu être SGU avec un iris sur la porte du Destiny !

My Webpage

:D :D :D
mdr voire meme xptdr ^^ trop bien trouvé !! ( je viens de me réveillé dsl :P) gg à toi mdemoiselle :)
bosmer
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 04 oct. 2008, 20:05
Pays : France
Lieu : Pont Sainte Maxence

Re: [SPOILER] 1x16 Sabotage

Message non lu par bosmer »

J'adore :lol:

La même chose pour SGA !

http://www.youtube.com/watch?v=FroZuZy5750&NR=1
Dernière modification par bosmer le 07 mai 2010, 22:18, modifié 1 fois.
Signé un fan inconditionnel de l'univers Stargate depuis sa création...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: [SPOILER] 1x16 Sabotage

Message non lu par miss-phoenix »

:D C'est pas mal non plus ! Comme ça, tout est plus vite régler question sous : moins d'acteurs, moins d'effets spéciaux, plus court, etc...

Cependant, la fin de SGU est plus réaliste puisqu'ils n'ont pas le temps d'envoyer un MALP contrairement à SGA.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [SPOILER] 1x16 Sabotage

Message non lu par Elf »

Que dire de Sabotage ?

C'était pas un mauvais épisode quoi que plein d'énnormitée.

Déjà, si c'était pour faire revenir le trio si facilement et d'une manière aussi "incrédible", c'était pas la peine de les abandonner dans Lost.
Ensuite, le coup de Franklin (il me semble que c'est bien lui, non ? ) qui se réveille presque pile au moment où on en a besoin... limite.
Et enfin, un hasard de comme par hasard, la bataille spatiale qui arrive 5 minutes avant la fin et ne dure même pas une minute. D'ailleurs, si on pouvait me dire à quoi ça sert de distribuer des armes à feu pendant un bataille spataile se serait sympa.

Mais bon, ça c'est pour les côtés négatif. Côté positif, c'est nettement mieux puisque cet épisode pose plusieurs question:
- Peut-on faire n'importe quoi avec le corps d'un autre ?
- Qu'est-ce qu'il s'est passé dans la salle du fauteuil ? (Moi j'ai pas très bien compris)
- Pourquoi le moteur a explosé ? (D'un part l'épisode s'appelle Sabotage mais d'une autrepart j'ai pas la Vost lol).

Bref, pour le moment un bon épisode avec une très bonne actrice très mignone.
WUB WUB WUB
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: [SPOILER] 1x16 Sabotage

Message non lu par ciccio51 »

Et ben, un bon petit épisode!
Il soulève en effet pas mal de questions, aussi bien philosophique comme l'échange de corps, que dans la série!

J'ai donc quelques questions que je me pose, dont certaines en relation avec l'épisode qui va suivre, à savoir, l'hallucination de la militaire, parce que le coup de la prise de contrôle de son corps par un alien, ça me parait bizarre!
Le retour des 3 perdus, cela me parait aussi bizarre, d'autant plus cette insistance (légère) d'Eli pour ne pas envoyer de kino...certains me diront "ils avaient les lunettes" qu'est ce qui empêcherait qu'ils les aient trouvés sur la planète bien avant? Qu'ils les aient fouillés récupéré les lunettes et hop l'affaire est dans le sac!!
Vous me direz
"hein hein ça n'explique pas comment ils ont réussit à rejoindre le destiny qui était hors limite!!"
S'ils suivent le vaisseau, ils ont du étudier les portes, et ce depuis un moment, sachant qu'elles sont bien moins performante que celles que l'ont connait, ils ont pu très bien trouver un moyen de les modifier à leur avantage ; couplé aux hallucination pour se déguiser, c'est plié! (et ce ne serait pas la première fois qu'un alien s'introduit dans la série en faisant halluciner le monde!)

Enfin, où est le corps du scientifique?
On a vu que la température a brusquement chutée, avec de la fumée qui descend du plafond, et si la clef était de mettre un "pilote" à la tête du vaisseau?
Un peu comme Farscape avec "pilot" qui est en symbiose avec le vaisseau!
Donc peut être qu'on le retrouvera dans un caisson cryogénisé, avec son esprit dans le vaisseau qui interagit avec l'équipage...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [SPOILER] 1x16 Sabotage

Message non lu par Elf »

ciccio51:
Le coup du caisson est peu probable d'après moi. Peut-être que son corps et son esprit ont été assimilés par le vaisseau et qu'il en est maintenant le maître absolu.

Edit:
J'aime cette série parceque c'est beaucoup plus SF fantastique que Sg1 et SGA. C'est pas dans ces deux séries qu'on verrait un corps assimilé par un vaisseau ou ce même vaisseau alimenté par les étoiles. :rolleyes:
Dernière modification par Elf le 08 mai 2010, 09:24, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: [SPOILER] 1x16 Sabotage

Message non lu par ciccio51 »

C'est pas faux, mais le coup du corps qui se désintègre et est assimilé par le vaisseau, je trouve cela plus moyen...
J'imaginais plutôt une sorte d'ébauche des caissons, soit de survie des vaisseaux type aurora, soit type Atlantis ou avant-poste.
Ce vaisseau semble concentrer toutes les technologies à la base des grandes réalisations des anciens, le caisson y aurait donc toute sa place!

Il n'y a pour l'instant que 2 choses qui manquent dans ce vaisseau et que j'aime bien dans tout ceux qu'on a déjà vu, c'est les anneaux de transfert, mais surtout les cristaux de commandes!
On en a depuis le début d'SG1, c'est le premier vaisseau où il n'y en a visiblement pas!

Sinon gros point positif, on a enfin vu le robot/chien fonctionner, va-t-on avoir une accélération dans les réparations en tout genre du vaisseau?
XeOLinh
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 04 janv. 2005, 12:49
Pays : Belgique

Re: [SPOILER] 1x16 Sabotage

Message non lu par XeOLinh »

CITATION (Elf,Samedi 08 Mai 2010 07h48) Que dire de Sabotage ?

C'était pas un mauvais épisode quoi que plein d'énnormitée.

Déjà, si c'était pour faire revenir le trio si facilement et d'une manière aussi "incrédible", c'était pas la peine de les abandonner dans Lost.
Ensuite, le coup de Franklin (il me semble que c'est bien lui, non ? ) qui se réveille presque pile au moment où on en a besoin... limite.
Et enfin, un hasard de comme par hasard, la bataille spatiale qui arrive 5 minutes avant la fin et ne dure même pas une minute. D'ailleurs, si on pouvait me dire à quoi ça sert de distribuer des armes à feu pendant un bataille spataile se serait sympa.

Mais bon, ça c'est pour les côtés négatif. Côté positif, c'est nettement mieux puisque cet épisode pose plusieurs question:
- Peut-on faire n'importe quoi avec le corps d'un autre ?
- Qu'est-ce qu'il s'est passé dans la salle du fauteuil ? (Moi j'ai pas très bien compris)
- Pourquoi le moteur a explosé ? (D'un part l'épisode s'appelle Sabotage mais d'une autrepart j'ai pas la Vost lol).

Bref, pour le moment un bon épisode avec une très bonne actrice très mignone.
Tu devrais peut-être regarder l'épisode en ayant tout compris avant de lancer une critique.

Les 3 rescapés ont pu revenir sur le Destiny car il est sorti du FTL. On ne sait pas combien de temps le Destiny voyage entre les deux galaxies depuis "Lost". Mais on peut conclure que la distance entre la planète des 3 rescapés et la position de Destiny n'est pas aussi éloignée que ça s'ils ont pu revenir. Je concède que c'est une facilité scénaristique un peu aisé.

Tout à fait d'accord avec toi à propos de Franklin. Le hasard fait trop bien les choses dans cet épisode. Mais peut-être aurons nous une réponse dans le prochain épisode.

Si tout le monde s'est armé, c'est parce que Young s'est pertinemment que les boucliers lâcheront un moment ou un autre et que fuir via ftl était impossible ou via la planète des 3 rescapés. Ils s'attendent que les aliens envahissent le vaisseau comme dans "Space". Ils font donc les tuer quand ils s'abordent le vaisseau.

Le moteur a explosé car les aliens l'ont saboté via le lieutenant James. Ils ont pris contrôle de son corps grace au fait qu'elle a laissé son empreinte dans les pierres quand elle a coupé subitement sa com lors de l'échange avec l'handicapé. C'est pourquoi, James faisaient des rêves bizarres. Les aliens ont surement fait en sorte que le corps de l'alien qui recoit la conscience de James soit en état végétatif afin qu'elle ne se rend pas compte qu'elle a changé de corps.

Perso, j'ai bien aimé cet épisode dans la continuité de cette 2eme partie de la saison 1. Les scénaristes arrivent mieux à équilibrer les moments d'actions et les moments dramatiques sur Terre. Même si cette semaine la partie sur Terre était un peu chiante mais bon mieux que dans Life. Il y aussi quelques questions en suspend : Ou est Franklin ? Fait-il parti maintenant du vaisseau ou a-t-il été désintégré par la chaise ?

Vu la facilité du retour des 3 rescapés, sont-ils vraiment les 3 rescapés ou sont-il les aliens déguisé ou cloné par eux ?
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x16 Sabotage

Message non lu par leflicdecbs »

Bonne hypothèse , j'espère que ce sont des clones .

Je viens de finir de regarder l'épisode et honnêtement , excusez le langage :
Spoiler
C'était quand même un épisode à chier , qu'est ce qu'on en a à faire qu'une amie de Rush lui rende visite . :p90:
ArnO_1337
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 29 juin 2008, 18:17
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x16 Sabotage

Message non lu par ArnO_1337 »

CITATION (leflicdecbs,Samedi 08 Mai 2010 10h38) Bonne hypothèse , j'espère que ce sont des clones .

Je viens de finir de regarder l'épisode et honnêtement , excusez le langage :
Spoiler
C'était quand même un épisode à chier , qu'est ce qu'on en a à faire qu'une amie de Rush lui rende visite . :p90:
Retourne dormir, ça vaut franchement mieux.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x16 Sabotage

Message non lu par leflicdecbs »

Exprime ton opinion ^_^ As tu aimé cette épisode ?
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: [SPOILER] 1x16 Sabotage

Message non lu par Atlanticien »

J'ai vu une bonne partie de l'épisode prochain (j'ai fait un commentaire dans le sujet approprié) et il semblerait que Chloé (et donc Eli et Scott) aient des trucs implantés en eux, ou bien ca aussi c'est une de leur hallucination, j'ai pas très bien compris.
Dernière modification par Atlanticien le 08 mai 2010, 12:10, modifié 1 fois.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [SPOILER] 1x16 Sabotage

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (XeOLinh,Samedi 08 Mai 2010 09h01)
CITATION (Elf,Samedi 08 Mai 2010 07h48)
Vu la facilité du retour des 3 rescapés, sont-ils vraiment les 3 rescapés ou sont-il les aliens déguisé ou cloné par eux ?
Oui pourquoi pas, on peut très bien s'imaginer ça. On peut se demander également si la facilité de retour sur le Destiny ne serai pas lié à un léger coup de pouce de la part des aliens juste après leur avoir implantés un dispositif de pistage. Ce qui leur faciliterai la tâche pour retrouver le Destiny...

Hypothèse, hypothèse... à suivre
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x16 Sabotage

Message non lu par Horus_Hunter »

Oui moi aussi j'ai trouver leurs retour un peu trop facile, dans l'épisode d'avant ils sont laisser derrière et c'est quelque chose de dramatique et là ils reviennent comme si de rien était, en plus de ça il y a la distance qui semble énorme pour une porte a courte portée.
Ça ne m'étonnerai pas qu'ils ai des implant en eux comme celui de Rush, peut être que se sont des clones ou alors les aliens on réussi à copier la technologie des pierres et on pu prendre le contrôle des corps de l'équipe perdu.
En tout cas je vois que je suis pas le seul à penser que c'est quelques chose mijoter par les aliens.

Pour Franklin, j'ai aussi penser à une intégration de son esprit dans le vaisseau, peut être que c'est une forme de symbiose homme machine qui permet au vaisseau d'être aussi intelligent.
Ce n'est qu'une question de temps avant qu'on ne sachent. :D
Dernière modification par Horus_Hunter le 08 mai 2010, 14:01, modifié 1 fois.
zarox
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 12 mars 2010, 17:28
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x16 Sabotage

Message non lu par zarox »

CITATION Oui moi aussi j'ai trouver leurs retour un peu trop facile, dans l'épisode d'avant ils sont laisser derrière et c'est quelque chose de dramatique et là ils reviennent comme si de rien était, en plus de ça il y a la distance qui semble énorme pour une porte a courte portée.
Ça ne m'étonnerai pas qu'ils ai des implant en eux comme celui de Rush, peut être que se sont des clones ou alors les aliens on réussi à copier la technologie des pierres et on pu prendre le contrôle des corps de l'équipe perdu.
En tout cas je vois que je suis pas le seul à penser que c'est quelques chose mijoter par les aliens.
Je pense aussi que leur retour est relativement .. facile. Tout comme le fait qu'il se soit passé quelque chose avec les aliens. Je suis persuadé qu'ils ont un implant permettant de les localiser. Mais alors pourquoi les aliens ont-ils mis tant de temps avant de trouver le vaisseau ?

Quant au reveil de Franklin, je pense au contraire que depuis son passage sur la chaise, bien que son attitude dise tout le contraire, il etait conscient de tous ce qui se passe.
Mais sa disparation à la fin pose pas mal de question. L'idée qu'il est pu rentrer en symbiose avec le Destiny me plaît beaucoup, mais ce procédé n'a jamais été constaté sur Atlantis.

M'enfin, cet épisode est plutôt pas mal, la question du robot est enfin résolue, et le jeu de l'actrice paraplégique est étonnant. Le scénario est, de mon point vu, excellent malgré quelques facilités scénaristiques.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit