Audiences Stargate Universe - saison 1

Répondre
JordEmery
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 avr. 2010, 10:38
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par JordEmery »

Dernier message de la page précédente :

Wow trop bien,je suis trop content,en espérant que cela continue ! L'épisode était très bien donc il ne faut pas s'étonner des ces audiences ! :clap:
Dernière modification par JordEmery le 04 mai 2010, 18:00, modifié 1 fois.

SG-U

Stargate nous a fait rêver, elle le refera
Atlanticien
Major
Major
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Message non lu par Atlanticien »

L'audience de Lost est surtout dû à la qualité de l'épisode précédent, Human, et le trailer qui faisait envie. L'épisode Lost étant également de bonne qualité on peut espérer de bonnes audiences pour Sabotage.
JordEmery
Sergent
Sergent

Ou trouvez vous les audiences ?

SG-U

Domil
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09

Message non lu par Domil »

CITATION (Atlanticien,Mardi 04 Mai 2010 17h00) L'audience de Lost est surtout dû à la qualité de l'épisode précédent, Human, et le trailer qui faisait envie. L'épisode Lost étant également de bonne qualité on peut espérer de bonnes audiences pour Sabotage.
Human est la pire audience de SGU avec ses 1.32M mais surtout 0.4 en taux d'audience sur les 18-49 ans.
Le taux d'audience des 18-49 ans (le seul indice qui intéresse la chaine et les annonceurs), malgré quelques soubresauts, baisse progressivement et régulièrement (départ à 1%, autour de 0.5% actuellement).

Pour l'instant ce sont les pires audiences de toutes les séries Stargate (c'est moins bon que les audiences de la saison 5 de SGA ayant conduit à son annulation, la saison 5 n'est jamais tombée en dessous de 1, la saison 4 n'a eu que deux épisodes un peu en dessous de 1)

Certains ont beau s'auto-congratuler sur les audiences (en oubliant de parler des parts d'audience), elles ne sont pas bonnes.

Si on rajoutait la saison 1 de SGU sur le graphe des audiences de SGA qu'on trouve là (http://www.stargate-fusion.com/actualit ... scifi.html), on verrait bien la cata.
JordEmery
Sergent
Sergent

En espérant que les audiences augmentent !

SG-U

Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Domil,Dimanche 09 Mai 2010 05h08)
CITATION (Atlanticien,Mardi 04 Mai 2010 17h00) L'audience de Lost est surtout dû à la qualité de l'épisode précédent, Human, et le trailer qui faisait envie. L'épisode Lost étant également de bonne qualité on peut espérer de bonnes audiences pour Sabotage.
Human est la pire audience de SGU avec ses 1.32M mais surtout 0.4 en taux d'audience sur les 18-49 ans.
Le taux d'audience des 18-49 ans (le seul indice qui intéresse la chaine et les annonceurs), malgré quelques soubresauts, baisse progressivement et régulièrement (départ à 1%, autour de 0.5% actuellement).

Pour l'instant ce sont les pires audiences de toutes les séries Stargate (c'est moins bon que les audiences de la saison 5 de SGA ayant conduit à son annulation, la saison 5 n'est jamais tombée en dessous de 1, la saison 4 n'a eu que deux épisodes un peu en dessous de 1)

Certains ont beau s'auto-congratuler sur les audiences (en oubliant de parler des parts d'audience), elles ne sont pas bonnes.

Si on rajoutait la saison 1 de SGU sur le graphe des audiences de SGA qu'on trouve là (http://www.stargate-fusion.com/actualit ... scifi.html), on verrait bien la cata.
Perso je m'en fiche des audiences, j'aime bien SGU, j'en profite tant que ça existe.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
guiguimou
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 juin 2009, 21:39
Pays : france

Message non lu par guiguimou »

CITATION (Lloyd67,Dimanche 09 Mai 2010 09h35)
Perso je m'en fiche des audiences, j'aime bien SGU, j'en profite tant que ça existe.
Très bonne état d'esprit !!!!!!!!!!! je suis tout à fait d'accord :clap: :clap:
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54

Message non lu par nebneo »

Je fais une petite liste pour synthétiser les résultats de cette saison:

101-102: 2,350M.
103: 2,450M.
104: 2,099M. Taux: 0.9
105: 2,015M. Taux: 0.8
106: 1,974M. Taux: 0.8
107: 1,626M. Taux: 0.7
108: 1,802M. Taux: 0.7
109: 1,891M. Taux: 0.8
110: 1,340M. Taux: 0.5

111: 1,486M. Taux: 0.6
112: 1,600M. Taux: 0.6
113: 1,422M. Taux: 0.5
114: 1,313M. Taux: 0.4
115: 1,587M. Taux: 0.6

Je ne vois pas le taux s'effondrer sur la deuxième partie de saison. Au contraire, je constate plutôt que la fuite du public est stoppée. La série s'est stabilisée.
Tant que ça reste comme ça, je ne vois pas SGU en danger. La série peut même remonter tout doucement la pente si elle maintient le niveau de qualité de la deuxième partie de saison.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je ne vois pas le taux s'effondrer sur la deuxième partie de saison. Au contraire, je constate plutôt que la fuite du public est stoppée. La série s'est stabilisée.
Superbe analyse...
Si tu vois une stabilisation ici, va falloir nous l'expliquer... Pour comparaison
CITATION 111: 1,486M. Taux: 0.6
112: 1,600M. Taux: 0.6
113: 1,422M. Taux: 0.5
114: 1,313M. Taux: 0.4
115: 1,587M. Taux: 0.6
Ceci a quasiment la même chose comme analogie tendancielle dans la première partie de saison:

CITATION 105: 2,015M. Taux: 0.8
106: 1,974M. Taux: 0.8
107: 1,626M. Taux: 0.7
108: 1,802M. Taux: 0.7
109: 1,891M. Taux: 0.8
Une baisse puis 1 épisode qui remonte.

Pour qu'il y ait une stabilisation il faut qu'au moins les 2 épisodes suivant (116 et 117) confirment le résultat du 115 et surtout ne fassent pas comme le 109 qui remonte puis le 110 qui rechute.

De plus il faut quand même arrêter cette mauvaise foi et vouloir justifier n'importe quoi.
SGU baisse c'est une tendance constatée, un fait empirique. Il n'y actuellement après 15 épisodes aucun signe d'enrayement de cette tendance. Donc merci d'éviter de transposer vos fantasmes et espérances ici.
Peut être que les prochains épisodes permettront d'inverser cette tendance mais actuellement c'est le contraire qui se profile.
Dernière modification par ketheriel le 09 mai 2010, 14:21, modifié 1 fois.
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Pour qu'il y ait une stabilisation il faut qu'au moins les 2 épisodes suivant (116 et 117) confirment le résultat du 115 et surtout ne fassent pas comme le 109 qui remonte puis le 110 qui rechute.
Non, si le 116 et le 117 font comme le 115, on sera dans le cadre d'une remontée des audiences, pas de stabilisation.

J'ai vite fait un graphe sous excel, avec les deux lignes rouges qui représentent les deux grosses tendances de la saison selon moi pour le moment :
http://img341.imageshack.us/img341/8345/sguaudiences.png

Depuis l'épisode 9, l'audience est quand même assez stabilisée, contrairement aux épisodes 1 à 9. Enfin plutôt les épisodes 1 à 7, qui eux ont marqué une grosse tendance à la baisse.

Cependant, je suis d'accord que les épisodes 116 et 117 seront déterminants pour voir si on a une tendance à la baisse en forme d'escalier ou pas à l'échelle de la saison. Mais là depuis l'épisode 9, moi je vois plutôt une stabilisation. Il y a plus de tendance à la baisse depuis 6 épisodes.
JordEmery
Sergent
Sergent

CITATION De plus il faut quand même arrêter cette mauvaise foi et vouloir justifier n'importe quoi.
SGU baisse c'est une tendance constatée, un fait empirique. Il n'y actuellement après 15 épisodes aucun signe d'enrayement de cette tendance. Donc merci d'éviter de transposer vos fantasmes et espérances ici.
Peut être que les prochains épisodes permettront d'inverser cette tendance mais actuellement c'est le contraire qui se profile.
Il faut aussi arrêter cette "mauvaise foi" qui est de ne pas voir que les audiences remonte. Mais attendons les audiences du 1x16 et 1x17 si tu le souhaite !

SG-U

bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Perso, je suis d'accord avec Ketheriel, les audiences de SGU sont mauvaise et même si elle à remontée lors du dernier épisode. 1,58, Whoaaa super... Quand on sait que la moyenne de l'audience de SGA lors de la saison 5 est de 1,66 million et la moyenne de la saison 10 de SG-1 de 1,75 million... Vous connaissez la suite ;)...

La moyenne de l'audience de cette seconde moitié de saison est de : 1,481,600.

Je te laisse donc constater le problème ;).

Pour observer une véritable remonter des audiences il faut que la série gagne encore lors des épisodes 116 et 117 (minimun), avec de minimum de 100.000 téléspectateurs supplémentaires par épisode. Sinon c'est rapé...

PS : J'aime comme toi SGU, mais les faits et les chiffres sont là.
Dernière modification par bounet le 09 mai 2010, 16:49, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Ptigran
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26

Message non lu par Ptigran »

SG1/SGA et SGU ne sont pas diffusé à la même période donc si vous pouviez arrêter de comparer les audiences. Ca change tout qu'une série débute en plein été ou y'a rien comme concurrence ou qu'elle commence en même temps que toutes les autres.
L'année prochaine quand SGU va être diffusé le mardi vous allez aussi comparer les audiences ?
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

CITATION (Ptigran,Dimanche 09 Mai 2010 15h51) SG1/SGA et SGU ne sont pas diffusé à la même période donc si vous pouviez arrêter de comparer les audiences. Ca change tout qu'une série débute en plein été ou y'a rien comme concurrence ou qu'elle commence en même temps que toutes les autres.
L'année prochaine quand SGU va être diffusé le mardi vous allez aussi comparer les audiences ?
Si elle fait des audiences supérieur c'est normal, si se sont les même faut s'inquiéter, si elles sont encore inférieur c'est très grave...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Il faut aussi arrêter cette "mauvaise foi" qui est de ne pas voir que les audiences remonte. Mais attendons les audiences du 1x16 et 1x17 si tu le souhaite !
bonne blague...
CITATION J'ai vite fait un graphe sous excel, avec les deux lignes rouges qui représentent les deux grosses tendances de la saison selon moi pour le moment
Sauf que c'est faux...Si tu veux comparer 2 tendances, il faut que tu prennes un nombre relativement équivalent sinon ça n'a aucune signification. Cela fait plusieurs fois que je le rabâche. Pour voir une tendance il faut un nombre d'épisodes conséquent dans la même période temporelle et pas se baser sur un épiphénomène.

Tes lignes de tendances sont fausses tout simplement parce que d'un tu ne bases pas sur un même panel et surtout tu interprètes des données de façon erronées.

Premièrement la première partie de saison ne se terminent pas à l'épisode 9 mais au 10 ème.
Ce qui veut dire que la tendance de la première partie se calcule du premier au dixième épisode (c'est à dire du 2 octobre au 4 décembre 2009).
Et là on remarque une tendance à la baisse générale sur cette période.

En second lieu, la deuxième partie commence à l'épisode 11 et se terminera à la fin de la saison (début avril 2010)
Pour l'instant il n'y a que le 11,12,13,14 (peu significatif)
En partant du 11, la tendance baisse jusqu'au 13 et une remontée au 14. Désolé mais lorsque l'on a 2 épisodes qui perdent de l'audience et 1 seul qui en regagne... cela ne s'appelle pas une stabilisation mais toujours une baisse (ou plutôt dans la continuité de la première partie saison, donc rien ne change niveau tendance fondamentalement pour l'instant ).

Et cela donne une truc dans ce style et non pas comme ce que tu as montré.
http://img228.imageshack.us/img228/8345/sguaudiences.png

Si les 2 prochains épisodes compensent là il y aura une autre tendance mais actuellement c'est en baisse.

Ps : Et tu ne peux pas occulter l'arrêt entre les 10 eme et 11 eme épisode. Soit tu coupes la saison 1 en deux pour faire 2 tendances distinctes et là tu prends du 1 au 10 et du 11 à la fin de la S1 soit tu prends toute la saison comme panel.
Dernière modification par ketheriel le 09 mai 2010, 17:16, modifié 1 fois.
Ptigran
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26

Message non lu par Ptigran »

CITATION (bounet,Dimanche 09 Mai 2010 16h03) Si elle fait des audiences supérieur c'est normal, si se sont les même faut s'inquiéter, si elles sont encore inférieur c'est très grave...
Tu la sors ou cette règle ? Si SGU était diffusé exactement sur le même période tu aurais pu dire ça, mais là non.

Edit : On a aussi l'audience du 15 qui est supérieure à celle du 13 et donc du 14.
Donc 2 épisodes qui baissent et deux autres qui remontent pour revenir à un niveau proche du premier de la reprise c'est une baisse ?
Dernière modification par Ptigran le 09 mai 2010, 17:17, modifié 1 fois.
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Perso, je suis d'accord avec Ketheriel, les audiences de SGU sont mauvaise et même si elle à remontée lors du dernier épisode. 1,58, Whoaaa super... Quand on sait que la moyenne de l'audience de SGA lors de la saison 5 est de 1,66 million et la moyenne de la saison 10 de SG-1 de 1,75 million... Vous connaissez la suite ...

La moyenne de l'audience de cette seconde moitié de saison est de : 1,481,600.

Je te laisse donc constater le problème .

Pour observer une véritable remonter des audiences il faut que la série gagne encore lors des épisodes 116 et 117 (minimun), avec de minimum de 100.000 téléspectateurs supplémentaires par épisode. Sinon c'est rapé...

PS : J'aime comme toi SGU, mais les faits et les chiffres sont là.
Ah mais je ne dis pas le contraire. Je dis simplement que là je trouve qu'il y a une stabilisation.
Les audiences sont loin d'être extraordinaires.
Avec les cliffhangers qu'ils font, et la qualité des épisodes, il y a des chances pour que ça remonte bien en cette fin de saison. J'attend les chiffres du 116 avec impatience en tout cas.

Edit: ketheriel, je ne suis pas d'accord sur cette règle qui dit qu'il faut qu'il y ait à peu près le même nombre d'épisodes à comparer dans les deux groupes que l'on étudie pour voir si il y a une tendance qui se dessine. Si on cherche à être précis oui, mais là on cherche juste des tendances. Je ne cherchais pas dans mon deuxième post à comparer première partie et deuxième partie de saison, je disais seulement que depuis l'épisode 9, les audiences s'étaient stabilisées. D'autant plus que je ne suis pas du tout d'accord sur ta 2ème courbe de tendance.

Sinon, si on se base uniquement sur les audiences de la deuxième partie de saison, on a deux augmentations (du 111 au 112 et du 114 au 115) et deux baisses (du 112 au 113 et du 113 au 114). Donc 2-2 :P Et la série gagnait ou perdait à peu près le même nombre de spectateurs.
Dernière modification par nebneo le 09 mai 2010, 17:28, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Edit : On a aussi l'audience du 15 qui est supérieure à celle du 13 et donc du 14.
Donc 2 épisodes qui baissent et deux autres qui remontent pour revenir à un niveau proche du premier de la reprise c'est une baisse ?
Même avec le 15 avec une audience supérieure au 13 et 14 ça ne suffit pas, il faut que le 16 le soit aussi. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce n'est pas le fait que la période 11 à 14 (malgré la remontée du 14) qui faisait que l'on disait que la tendance était à la baisse mais parce que c'était dans la continuité de la première partie de saison.

J'avais dit plusieurs posts avant, qu'une tendance (partielle) qui s'amorcerait pourra être déduite à partir de 3 épisodes (consécutifs) tout simplement parce que prendre en compte seulement 2 épisodes ne veut rien dire.
D'ailleurs, on aurait jamais pu parler de baisse au début de la deuxième partie si nous ne savions pas que c'était sans la continuité de la première partie. Prendre des panels basés sur 2 épisodes n'a aucun sens en revanche 3 épisodes qui montrent une croissance déjà ça définirait un regain temporaire. Et si tu remarques bien dans la première partie de saison, il n'y a jamais eu de regain de plus de 2 épisodes (donc épiphénomène) et en fin de compte ça rechute invariablement pour finir à la baisse.
Donc 3 épisodes et là on pourra affirmer qu'il y a un regain (si c'est 3 hausses) et pour une stabilisation normalement étant plus difficile à déceler il faut voir ça sur 4 voir 5 épisodes

EDIT :
CITATION je disais seulement que depuis l'épisode 9, les audiences s'étaient stabilisées
Sauf que ça n'a aucun sens puisque tu ne peux par faire ton marché lorsque tu établis une tendance. C'est soit tu prends du 1 au 10 et du 11 au dernier épisode connu soit le tout, mais pas prendre le dernier épisode qui a été diffusé il y a 5 mois pour le coller à ceux diffusés actuellement.
L'épisode 10 est partie intégrante de la première partie de la saison tu ne peux pas l'extirper pour soi disant élaborer une tendance pour la deuxième partie alors qu'il n'en fait pas parti.
Dernière modification par ketheriel le 09 mai 2010, 17:58, modifié 1 fois.
JordEmery
Sergent
Sergent

CITATION J'avais dit plusieurs posts avant, qu'une tendance (partielle) qui s'amorcerait pourra être déduite à partir de 3 épisodes (consécutifs) tout simplement parce que prendre en compte seulement 2 épisodes ne veut rien dire.
:o Ah pardon je ne savais pas qu'il y avait que toi à avoir raison ! Pardonnez moi seigneur sokar !

Je plaisante ! ;)

Oui, il est un fait que les audiences de SGU sont beaucoup moins bien que celle de SG1/SGA mais les séries de SF en générale sont de moins en moins regardées de nos jours !
Il nous reste juste à espérer une hausse des audiences !
Dernière modification par JordEmery le 09 mai 2010, 18:00, modifié 1 fois.

SG-U

Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION Oui, il est un fait que les audiences de SGU sont beaucoup moins bien que celle de SG1/SGA mais les séries de SF en générale sont de moins en moins regardées de nos jours !
La faute à BsG et à son apogée "Soapienne" :rolleyes: :annoyed: :lol:
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Phénixia,Dimanche 09 Mai 2010 18h23)
CITATION Oui, il est un fait que les audiences de SGU sont beaucoup moins bien que celle de SG1/SGA mais les séries de SF en générale sont de moins en moins regardées de nos jours !
La faute à BsG et à son apogée "Soapienne" :rolleyes: :annoyed: :lol:
Mais toi !!! :rolleyes:
Dans 90% de tes post tu parle de BSG, du calme ! SGA était bien pourris avant l'arrivé de l'apogée de BSG, alors...
What the frack is SGU ?
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »