1x16 Sabotage

Répondre
pseudoo
Soldat
Inscrit : 22 juil. 2008, 02:22
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par pseudoo »

Dernier message de la page précédente :

Mettez des acteurs médiocres , des dialogues simplistes ,un scenario bancale pour donner "plus belle la vie universe"
Arno44
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40

Message non lu par Arno44 »

Ravi par les précédents épisodes, là je suis un peu déçu du retour " facile " des 3 persos perdus et encore uen fois des scènes sur terre, surtout avec Wray et sa copine qui ne sont vraiment pas intéressantes.

Appart ça bon épisode avec d'exellents plans du destiny, un peu de suspens et de mystère, minimum vital pour pas ne tomber dans la catégorie des mauvais épisodes.

En les voyant se préparer au combat, je m'attendais avec joie à un peu plus d'action, mais on n'y pas eu l'droit, dommage.
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Mettez des acteurs médiocres , des dialogues simplistes ,un scenario bancale pour donner "plus belle la vie universe"
:blink: Pardon ? Mais encore ? Au cas où tu ne l'aurais pas remarquer, ce n'est pas vraiment un commentaire très construit !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
pseudoo
Soldat
Inscrit : 22 juil. 2008, 02:22

Message non lu par pseudoo »

Pour ma part SGU est devenu un vrai soap.

Des intrigues comme le geek mal aimé mal dans peau ,qui est follement amoureux de la cochonne du vaisseau spatial qui ne le remarque même pas.
Le colonel Young qui n'a pas pu résisté à ses hormones avec TJ.
TJ la mère célibataire qui va devoir élever son enfant tout seul.
Nous attendrir avec la femme défunte de Ruch puis maintenant avec la femme handicapé

J'espère vraiment qu'il a effectué l'assention . Je pensais que dans stargate l'objectif était de se défendre et en savoir plus sur l'assention/les anciens. Pour moi on effectue un sacré bond en arrière

Il y a beaucoup trop de cliché , beaucoup trop de "sex"
miss-phoenix
Major Général
Major Général

Tu simplifies un peu trop je pense.

Pour Young, il ne va sûrement pas abandonné TJ si elle a son bébé (d'ailleurs, comment cela serait-il possible ?). Si tu revois l'épisode, tu remarqueras une scène similaire à Space. Le colonel devant son miroir mais sans vraiment réussir à se regarder en face. Il est rongé par la culpabilité et ça prouve qu'il est vraiment prêt à assumer ses responsabilités comme c'est déjà souligné dans Lost.

En ce qui concerne Rush, ça fait partie de l'évolution du personnage. On n'est pas dans Dr House, il ne peut pas rester méchant toute sa vie puisque ça ressemblait en fait à sa façon de se protéger. Ca ne veut pas dire qu'il va devenir fade.

Quant à Eli, c'est vrai qu'il a un peu perdu d'importance mais la "cochonne du vaisseau", elle, en a gagné.

Et au fait, on écrit ascension et pas assention. Et sinon, il y a beaucoup moins de sexe dans cette deuxième partie. Et plus haut, je l'avais expliqué par le fait que la première partie de la saison, c'est une survie au jour le jour avec la peur de ne pas voir le lendemain. Là, ils ont pris plus d'assurance, ils ne sont plus désespérés.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Super Poulet
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 mars 2010, 13:52

Message non lu par Super Poulet »

wé comme notre charmante amie l'a dit " il y a beaucoup moins de sex "
on attend James avec impatience :o
miss-phoenix
Major Général
Major Général

Bah pour James, justement, c'est elle à la base qui devait prêter son corps à Mandy. Rush aurait-il réussi à repousser ses avances si ça avait été le corps de James ? :D

Edit : J'ai une question qui n'a pas vraiment de rapport avec le topic mais je ne sais pas où la poser sinon. J'ai vu qu'apparement il n'y aura pas d'épisodes de SGU le 28 mai. Quelqu'un confirme ?
Dernière modification par miss-phoenix le 10 mai 2010, 16:40, modifié 1 fois.
lherminedu56
Soldat
Inscrit : 13 oct. 2009, 19:56
Pays : france

Message non lu par lherminedu56 »

Petite question sur le robot qu'on voit faire les réparations à l'extérieur du vaisseau. Il vient d'ou, je ne m'en souvient plus du tout ? Merci d'avance pour la réponse.
Feurdeques
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28

Message non lu par Feurdeques »

CITATION (miss-phoenix,Lundi 10 Mai 2010 15h33) Bah pour James, justement, c'est elle à la base qui devait prêter son corps à Mandy. Rush aurait-il réussi à repousser ses avances si ça avait été le corps de James ? :D

Edit : J'ai une question qui n'a pas vraiment de rapport avec le topic mais je ne sais pas où la poser sinon. J'ai vu qu'apparement il n'y aura pas d'épisodes de SGU le 28 mai. Quelqu'un confirme ?
apparemment oui puisque le final sera diffusé en une fois (2 épisodes) le 4 juin.
miss-phoenix
Major Général
Major Général

CITATION apparemment oui puisque le final sera diffusé en une fois (2 épisodes) le 4 juin.
D'après ce que j'ai vu sur le programme, syfy diffuse le 19 le 4 juin puis le 19 et le 20 le 11 juin. Ils font une sorte de marathon Stargate en diffusant 14 épisodes (6, 7, 9, 10 jusqu'au dernier de la saison). Voilà pourquoi j'adorerais vivre aux US et surtout avoir syfy ! :clap:
Domil
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09

Message non lu par Domil »

CITATION (Skylar72,Lundi 10 Mai 2010 01h09) Je voudrais juste dire un petit mot sur la dérive stellaire...
Dans SGU, les portes sont censés être relativement proche les unes des autres puisqu'elles ne peuvent se contacter entre elle seulement sur une courte distance.
Certes, mais il est assez possible que ce soit un problème énergétique. On sait qu'une porte a besoin de plus d'énergie pour aller plus loin. Dans la Voie Lactée, l'énergie est calibrée pour permettre de contacter toute porte dans la galaxie mais pas en dehors de la Galaxie (ce qui est un peu idiot d'ailleurs puisque si une planète est au bord de la galaxie, elle peut contacter une porte de l'autre coté extrème de la galaxie mais pas la porte d'une planète proche de la galaxie voisine).
On peut donc imaginer que les portes primaires de SGU n'ont assez d'énergie que pour contacter des portes proches.
CITATION De plus, les portes ont été posées "récemment", le (ou les) vaisseaux usines ont une longueur d'avance dont on ignore tout certes! Mais on peut supposer que le temps entre la pose d'une porte et le passage du Destiny à proximité doit quand même être inférieur au temps passé entre l'enterrement de la porte terrestre et son utilisation par le SGC (+ou- 3000 ans), non?
Pas 3000 mais 5000 ans (Ra est renversé en -3000 av JC) mais la dérive stellaire qui empêche de contacter d'autres portes avant la découverte d'un DHD, ne date pas de la chute de Râ mais de la date de mise au point des système de coordonnées (donc plusieurs millions d'année).

Mais même comme ça, en 5000 ans, la dérive stellaire est perceptible.
Voilà ce que ça donne pour la grande ourse en 10 000 ans (tu vois que la différence est significative, tu l'imagines en 5000 ans)

La Grance Ourse il y a 10 000 ans, maintenant, dans 10 000 ans
Image
CITATION Si cette théorie est valide (en plus de ce que j'ai dit juste avant) alors la dérive stellaire n'entre pas en ligne de compte, ce n'est pas une incohérence!
Possible, ou non.
CITATION Et je soutiens celui qui a dit que ça devais pas être facile de les activer manuellement (surtout pour des aliens aussi chétifs  :P )
Quand on est capable de construire des vaisseaux etc, on est capable de bouger une porte.

Sur les autres points

- si l'Alien dans James a pu fouiner pour connaitre la position du Destiny, il a pu le faire pour avoir les coordonnées de sa porte.

- le coup des pierres : ça tombe bien, sur NRJ12, c'est justement l'épisode en question
Alors

1) Une pierre réinitialisée a besoin pour refonctionner soit d'une tablette soit d'une personne ayant le gène des anciens donc les Aliens ne peuvent se servir de la pierre piquée à Rush ; soit elle n'est pas initialisée (sauf si les aliens ont le gène Anciens), soit elle a l'empreinte de Rush ( ce qu'elle doit avoir sauf si Rush a le gène des Anciens)

2) Pour qu'il y ait échange d'esprit, il faut avoir chaque pierre sur un dispositif (tablette ou appareil des anciens). Si un seul a le dispositif, ça ne va que dans un sens
- L'Alien ayant juste la pierre de Rush à la main, il n'a pas pu se retrouver dans le corps de Young (Young n'a pas pu se retrouver dans son corps, sauf si les Aliens ont le gène des Anciens)
- La pierre ayant l'empreinte de James mais n'étant pas sur la tablette, l'Alien n'ayant pas de tablette, il y aurait pu au mieux (en prenant en compte l'incohérence de l'épisode avec Young) que des "visions" (comme Jack et le coiffeur) et en aucun cas, l'esprit de l'Alien dans le corps de James. Sauf à penser qu'en si peu de temps, ils ont pu construire une tablette et s'ils sont si avancés dans la technologie ancienne, la porte ne doit leur poser aucun problème

Dernier point : quelle est donc cette tablette mystérieuse qui a une telle source d'énergie miniaturisée, qu'elle permet l'échange des corps à des galaxies d'écart ?

ça reste totalement incohérent.
miss-phoenix
Major Général
Major Général

Moi, j'ai tout de suite pensé que les Aliens avaient recréé le dispositif qu'il y a avec les pierres de communication. Par contre, ce n'est pas parce qu'ils sont parvenus à le faire qu'ils savent comment faire fonctionner la porte. C'est peut-être un mauvais exemple mais dans la réalité, nous parvenons à faire des satellites télescopes qui nous aident à trouver des exo-planètes à une fréquence très forte. Pourtant, avec les moyens actuels, elles sont inatteignables. Ce que j'essaie de dire c'est que les pierres et les portes sont des technologies différentes même si c'est la même race qui les a créées.

Et puis, à propos du gène lantien, sur Terres, avec la technologie asgard, ils ont pu parvenir à modifier ce fonctionnement en le rendant accessibles à quiconque. De même, pour la distance entre deux utilisateurs des pierres, visiblement, ça n'a aucune importance. Ce ne sont pas des téléphones je te signale. Je te renvoie à l'épisode de SG1, saison 1, avec les Tollans. Ils envoient un message au Nox. Daniel s'étonne que ça puisse être instantané mais Omok dit que ça n'a pas d'importance.

Enfin, SGU est une série différente de SG1 et SGA et donc il y a de nouvelles choses, de nouvelles technologie. Ils ne pouvaient pas rester sur la même ligne exactement sachant qu'ils auraient des nouveaux parmi les fans qui n'y connaîssent rien. Ils pouvaient se permettre de grosses différences, non ?
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

CITATION (Domil,Lundi 10 Mai 2010 18h10)
Tu peux nous rappeler où est l'incohérence? Parce que j'ai beau chercher, je ne trouve pas ;)

Si quelque chose n'est pas dit, tu ne peux pas dire que c'est incohérent, puisque ce n'est pas dit...
nicoboy
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 oct. 2009, 07:52
Pays : qrQ>DRZ>

Message non lu par nicoboy »

Salut!

Perso, j'ai bien aimé cet épisode, je dois même avouer que depuis la reprise de mi-saison, ça va de mieux en mieux.
Je reviens sur ce qui est dis précédemment, c'est vrai que l'arrivée des 3 c'est un peut bâclé.
Sinon dans l'ensemble, l'histoire de James, la relation de rush et de wray.
J'ai l'impression que la fin de la saison sera essentiellement concentré sur les aliens, donc il y aura de l'action :p90: et ca, ça me plait :D
Domil
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09

Message non lu par Domil »

CITATION (Altaïr,Lundi 10 Mai 2010 18h52)
CITATION (Domil,Lundi 10 Mai 2010 18h10)
Tu peux nous rappeler où est l'incohérence? Parce que j'ai beau chercher, je ne trouve pas ;)
On sait comment fonctionne les pierres
1) elles doivent être initialisées soit par une personne ayant le gène des anciens, soit par un dispositif. Dès qu'elles sont initialisées, elle contienne une et une seule empreinte.
2) Seule une personne disposant d'un dispositif peut transférer son esprit dans le corps d'une autre personne qui a une pierre initialisée avec son empreinte.

Dans le cas de Young : l'alien a la pierre de Rush sur lui donc la pierre est initialisée avec l'empreinte de Rush (sinon, quel intérêt d'avoir une pierre sur soi ?). L'alien ne peut donc pas se retrouver dans le corps de Young
Même si on imagine que l'Alien a trouvé la pierre, sait ce que c'est, l'a réinitialisé avec son empreinte, il l'a sur lui, donc pas de dispositif. Là encore, impossible qu'il se retrouve dans le corps de Young. Au mieux, seul Young se transfère dans le corps de l'Alien tandis que le corps de Young est inconscient.
Le fait que l'Alien ait pu se transférer dans le corps de Young est incohérent.

Dans le cas de James : pour que l'Alien se retrouve dans son corps, il doit donc avoir un dispositif. ça indique un haut niveau de technologie et une bonne connaissance de la technologie des Anciens. Dans ce cas, difficile à croire qu'ils ne savent pas utiliser les portes.
Ensuite, si l'Alien dans le corps de James a pu fouiller pour trouver la position du Destiny, il a aussi trouvé les coordonnées de la porte. On sait aussi qu'ils sont sur une planète dont la porte peut contacter le Destiny.
Tout ça mis ensemble rend improbable qu'ils ne sachent pas, désormais, envahir le Destiny.
Seule solution possible : il n'y a jamais eu d'Alien dans James, or on nous dit le contraire.
CITATION Si quelque chose n'est pas dit, tu ne peux pas dire que c'est incohérent, puisque ce n'est pas dit...
Ce n'est pas ce qui n'est pas dit, c'est au contraire ce qui est dit.
bosmer
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 oct. 2008, 20:05
Lieu : Pont Sainte Maxence

Message non lu par bosmer »

Je le trouve même très bâclé ce retour... Même si ce n'est pas le point principal du scénario, ça reste le gros point noir de l'épisode, qui a complètement tué dans l'œuf le suspense apporté dans "Human" et surtout "Lost"... La pilule serait mieux passé si on avait eu une scène les montrant en train d'essayer de contacter le Destiny : On aurait peut-être pas été surpris en les voyant traverser la porte, mais je préfère ça à une mauvaise surprise...

A vrai dire, j'ai fait la même gueule que Rush en les voyant débarquer :lol:

Et sinon, bon épisode, bien que j'ai zappé toutes les parties se passant sur Terre : L'épisode est du coup bien meilleur :P

Heureusement qu'ils vont se concentrer sur le vaisseau dans la saison 2...
Dernière modification par bosmer le 10 mai 2010, 21:36, modifié 1 fois.
Signé un fan inconditionnel de l'univers Stargate depuis sa création...
Computing man
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Message non lu par Computing man »

@Domil
Ketheriel, sort de ce corps!!! :P

Non plus sérieusement, il me semble que l'appareil et les pierres dans le Destiny ne prennent le gène des Anciens comme toutes les technologies à bord du Destiny...

Et, de plus, il est possible que les Aliens aient été capable de suivre les 3 disparus et sont arrivés sur la planète mais ne sachant pas se servir de la porte des étoiles, ont attendus pour voir si quelqu'un du Destiny y reviendrait.
Dernière modification par Computing man le 11 mai 2010, 00:24, modifié 1 fois.
chopp3r
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24

Message non lu par chopp3r »

CITATION (pseudoo,Lundi 10 Mai 2010 11h25) Des intrigues comme le geek mal aimé mal dans peau ,qui est follement amoureux de la cochonne du vaisseau spatial qui ne le remarque même pas.
les gars, j'ai franchement peur pour votre activité sexuelle en lisant ce genre de commentaire (qu'on peut lire depuis le début de la saison d'ailleurs, soeur phenixia pourra venir le confirmer :P )

c'était un bon épisode, mieux que la semaine dernière (que j'ai trouvé sans suspens), les mêmes points positifs et négatifs que d'habitude, il semble que la série ait trouvé son rythme de croisière, du moins pour cette saison.

domil, tu vois trop d'incohérence. La plaquette fonctionne comme les anciens l'ont construits, rien depuis le début de la saison nous laisse croire qu'elle ne pouvait pas fonctionner comme cela. Les aliens ne savent pas se servir de la porte des étoiles parce que c'était un petit peu le but des anciens (ne pas avoir construit de réseaux de portes mais avoir mis en place un système où seul ceux qui contrôlent le destiny peut s'en servir, c'est d'ailleurs peut être pour cela que les aliens cherchent à s'en emparer). Cependant, on n'est pas vraiment sûr qu'ils ne savent pas s'en servir, ce dont on est sûr c'est qu'ils ne connaissent pas l'adresse du destiny...ou plutôt le code (oui oui souviens toi, le truc que les terriens ont mis 2 ans à trouver). Pour le manque d'énergie, t'as pas regarder l'épisode. Pour le retour des 3 gus, je suis assez d'accord, il fallait vraiment que le destiny soit juste à la limite de la galaxie...
Dernière modification par chopp3r le 11 mai 2010, 00:39, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ketheriel, sort de ce corps!!! tongue.gif
Si c'était vraiment le cas, il y aurait eu un vrai massacre :rolleyes:
SGU est tellement risible dans sa continuité que même lorsqu'un épisode sort des aberrations plus personne n'y fait attention.
Au delà des pierres qui sont une plaie pas possible, le staff peut faire dire n'importe quoi ça passe comme une lettre à la poste (peut être aussi parce qu'il est moins minable que les précédents ?).
3 pages et personne ne souligne qu'il est totalement idiot de faire venir une soi disant spécialiste en hyperpropulsion....pour "réparer" un système... FTL. Ils nous ont saoulé dès le pilote (en provoquant une incohérence bien grasse) que le système de propulsion interstellaire, du veau qui leur sert de vaisseau, n'était pas basé sur le principe de l'hyperespace et là Rush balance :
CITATION There's really no-one better qualified.
Magnifique.... :rolleyes:

Dans un sens c'est la patte Stargate (du moins ça l'est devenu depuis quelques années)

En fait il n'y a pas un seul truc qui tient debout...même les aliens, hormis leur apparence sympathique, sont des caricatures dans tous les domaines. Leurs réactions, la tronche ridicule des "labos" dont l'installation électrique a été faite par des manchots du XIX eme siècle... Et dans cet épisode, ils ont du avoir des instructeurs wraiths...une tactique d'abordage d'une intelligence rare...fonçons dans le tas et après on voit s'il reste quelque chose du destiny ou de nos vaisseaux...ce n'est pas comme s'ils avaient pas eu la possibilité de saboter genre les défenses du Destiny...
Apparemment dans SG, le suicide parmi les aliens n'a pas d'importance.
Et ne parlons pas de la fameuse intelligence artificielle du Destiny... alias Krusty le clown voir même Cletus Del Roy Spuckler...tout est dit.
Dernière modification par ketheriel le 11 mai 2010, 03:04, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Major Général
Major Général

Ca, c'est fait ! :D

Plus sérieusement, je pense que les Aliens pensaient compter sur l'effet de surprise pour leur attaque. De plus, ce n'est pas parce qu'ils sont tous bleus et qu'ils ont une tête en forme de ballon de rugby que la physique ne s'applique pas sur eux. S'ils viennent de la galaxie que l'on voit, comment ferait-il pour se retrouver à l'arrière du Destiny ? (tout en ayant la proue tournée vers eux)

Et puis, pour l'hyperpropulsion, il fallait bien trouver quelqu'un qui en connaisse un rayon pour être capable de s'adapter aux moteurs FTL. J'imagine que le fonctionnement de base est plus ou moins similaire. C'est son but qui change. Et puis, ils ont les autres moteurs FTL comme base de travail. Rush a choisi Mandy parce qu'il savait que c'est un vrai génie dans ce domaine.
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

Rolala, on est retombé dans les épisodes de début de saison... 2/3 de l'épisode se passent sur Terre (avance rapide), et les 5 dernières minutes qui auraient pu rattraper un peu sont débiles. Comme d'habitude les aliens arrivent, tirent comme des "dobos" puis essaient de débarquer sur le Destiny. Et là, comme par magie, la scientifique répare le FTL qui avait explosé auparavant... oui oui oui, bien sur...
Bref, quel ennui, quelle manque de crédibilité.

Et puis au fait, comment ils peuvent espérer traverser le vide entre les 2 galaxies en moins de plusieurs années? Apparemment le FTL est beaucoup moins rapide qu'une hyperpropulsion classique, et déjà qu'il faut plusieurs semaines au Dedale pour aller dans la galaxie de Pégase, alors avec le FTL "tout pourri"....
Dernière modification par bigoodtheasgard le 11 mai 2010, 09:02, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »