Audiences Stargate Universe - saison 1

Répondre
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Lion's Hell »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Phénixia,Dimanche 09 Mai 2010 18h23)
CITATION Oui, il est un fait que les audiences de SGU sont beaucoup moins bien que celle de SG1/SGA mais les séries de SF en générale sont de moins en moins regardées de nos jours !
La faute à BsG et à son apogée "Soapienne" :rolleyes: :annoyed: :lol:
Mais toi !!! :rolleyes:
Dans 90% de tes post tu parle de BSG, du calme ! SGA était bien pourris avant l'arrivé de l'apogée de BSG, alors...
What the frack is SGU ?
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par PapyLantien »

Mwahahaha, BSG ca roxxe sa maman dans les deux premières saisons (2003,2004) (c'est mieux que rien), après c'est devenu de la merde.

SGA ca tue dans la saison 1 (2004), puis c'est aussi devenu de la merde.

Coïncidence ? :rolleyes:
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (PapyLantien,Dimanche 09 Mai 2010 19h41) Mwahahaha, BSG ca roxxe sa maman dans les deux premières saisons (2003,2004) (c'est mieux que rien), après c'est devenu de la merde.

SGA ca tue dans la saison 1 (2004), puis c'est aussi devenu de la merde.

Coïncidence ? :rolleyes:
2003-2005 en faite, et c'est pas devenu de la merde. Et même si je comprend que ça peu souler, les 5 premiers épisodes de la saison 3 sont très bon.
Atlantis est rapidement devenu de la merde sans rien proposer, BSG nous à construit quelques choses, bien que le final ruine un peu la construction...
What the frack is SGU ?
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Domil »

CITATION (JordEmery,Dimanche 09 Mai 2010 16h57) Oui, il est un fait que les audiences de SGU sont beaucoup moins bien que celle de SG1/SGA mais les séries de SF en générale sont de moins en moins regardées de nos jours !
La saison 1 de Sanctuary a fait une moyenne de 1.9 sur Syfy mais est plombée cette année par SGU
Eureka dépasse aussi 1. Warehouse 13 est aussi à 1
Fringe et V sont autour de 2

Elles sont regardées.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par bounet »

Alors que plusieurs personne espérait vraiment une hausse d'audience pour l'épisode 16, grâce au très bon épisode 15, ce ne fût pas le cas... La sérié perd 200.000 téléspectateurs, soit 1,391,000 inutile de vous dire quel est le niveau de cette audience, seul point positif c'est que la série ce maintien sue les 18-49 ans avec le même taux que la semaine dernière avec 0,6.

Il faut aussi rajouter un point très important, SGU se fait dépasser par Merlin à 22H, Merlin enregistre une audience de 1,440,000 avec un taux de 0,4 sur les 18-49 ans.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par miss-phoenix »

En somme, il y avait juste moins de monde à regarder la télé ce jour-là !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par ketheriel »

CITATION Alors que plusieurs personne espérait vraiment une hausse d'audience pour l'épisode 16, grâce au très bon épisode 15, ce ne fût pas le cas... La sérié perd 200.000 téléspectateurs, soit 1,391,000 inutile de vous dire quel est le niveau de cette audience, seul point positif c'est que la série ce maintien sue les 18-49 ans avec le même taux que la semaine dernière avec 0,6.

Il faut aussi rajouter un point très important, SGU se fait dépasser par Merlin à 22H, Merlin enregistre une audience de 1,440,000 avec un taux de 0,4 sur les 18-49 ans.
Ce qui démontre parfaitement ce que j'avançais. Prendre 2 épisodes consécutifs pour annoncer une hausse ou même une stabilisation c'est prendre ses rêves pour réalité et en aucun cas une analyse pertinente des audiences de SGU.
Les audiences de la S1 sont plombées tout simplement par des bases d'écriture totalement bancales malheureusement récurrentes d'un épisode à l'autre...et même avec quelques nouveautés, cela ne passe pas, tout simplement, parce qu'elles ont un impact relativement faible par rapport à ces éléments "pourris".
CITATION En somme, il y avait juste moins de monde à regarder la télé ce jour-là !
Non il y a moins de monde devant SGU c'est tout surtout si merlin dépasse SGU... alors qu'il est 22h.
Dernière modification par ketheriel le 11 mai 2010, 15:08, modifié 1 fois.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Phénixia »

La série Merlin à dépassé SgU :blink:, Non mais je dis cela mais je préfére nettement la série Merlin à Sgu de toute façon :D .
Au moins son coté familliale est assumé est extrêmement bien géré :P puis voir que Eureka et Warhouse 13 marchent bien elles aussi cela me fait super plaisir :clap:

Puis Bon "V" j'aime bien aussi mais avec la malédiction des remakes, je ne parierais pas sur une saison 2 même si j'en mourais d'envie.
Les audiences de la S1 sont plombées tout simplement par des bases d'écriture totalement bancales malheureusement récurrente d'un épisode à l'autre...et même avec quelques nouveautés, cela ne passe pas tout simplement parce qu'elles ont un impact relativement faible par rapport à ces éléments "pourris".
CITATION Les audiences de la S1 sont plombées tout simplement par des bases d'écriture totalement bancales malheureusement récurrente d'un épisode à l'autre...et même avec quelques nouveautés, cela ne passe pas tout simplement parce qu'elles ont un impact relativement faible par rapport à ces éléments "pourris".
C'est sur qu'il y a un truc qui cloche avec SgU, mais j'arrive pas à déterminer si c'est enfin de compte une trop forte concentration dramatique ou que celle-ci donne la drole impression d'étre soit mal exploité ou mal géré par son expédition trop rapide. Maintenant, je ne sais pas si cela vient du fait que les scénaristes croient qu'en "gérant" le drama ( je pense tout aussi bien soap :lol: ) de cette manière il peuvent placer un semblant d'histoire, alors que c'est tout le contraire qui ce passe. SgU donne vraiment pas l'impression d'avoir une histoire à raconter, elle donne plus un enchainement d'évenements relationels qu'autre chose. J'ai du mal à concevoir cela comme une histoire, mais bon c'est du au fait que je n'aime pas forcément les Dramas, j'en ai concience.
Pourtant quand on regarde Ds9 et Babylon 5 voir même Doctor Who ...Décidement , il y a vraiment quelque chose qui cloche avec SgU :ninja:
Dernière modification par Phénixia le 11 mai 2010, 15:09, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par miss-phoenix »

Non Phénixia ! Arrête ! Ne te force pas à regarder V ! Regarde plutôt SGU ! Au moins, ils nous ont pas encore sorti le coup des aliens-terroristes d'Al-Qaeda ! :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Phénixia »

Bah !! D'une certaine façon j'aime bien "V" son "Drama BsGien" me fait tout au juste titillié au contraire de celui de SgU qui finit par véritablement me heurter :ninja:
CITATION
Au moins, ils nous ont pas encore sorti le coup des aliens-terroristes d'Al-Qaeda ! 
Disons que c'est pour remettre au gout du jour, la série d'origine était une parallèle avec le Nazisme. Mais l'intrigue de "V" n'est pas que cela, c'est toujours de voir une résistance un ensemble bloque de personne contre des idéaux de vie néfaste.
Ce qui est en total contradiction avec l'état d'esprit d'une majorité qui suite à des évenements comme le 11 septembre ne voit l'independance et la liberté que par l'anti-héroisme ( Une mère qui vend de la Drogue ( Weeds) , Un Sérial Killers qui se sert de ses pulsions pour tuer les meurtriers que la police ne peux pas arrété (Dexter) et BsG qui est le sumun en ce qui concerne l'anti-héroisme :rolleyes:
La nouvelle série "V" bien que remanier par le fond respecte tout de même le "cahier de charge" de son ainée. Simplement les idées positives, ou la foi en la bontée humaine et aujourd'hui ringardisé. Donc "V" de part son concept de base n'a de toute façon aucune chance de succès. A moins qu'il fassent faire toutes les choses les plus retords et malsaines a la "méchante" de service dans les prochains épisodes. :rolleyes:
Les héros n'ont plus la cote c'est un fait.
C'est pour cela que je revendique le fait d'être de la vielle école.Ma "muse" de pensée ne se nome pas R-D Moore mais plutôt Gene Roddenberry ;)
Dernière modification par Phénixia le 11 mai 2010, 17:20, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par miss-phoenix »

Si je n'ai pas vu la série de base, je connais quand même l'histoire originale de V. Je n'ai vu que le pilote, là je regarde une autre série (outre SGU) mais l'idée des terroristes me déçoit déjà énormément. Par contre j'adore Morena Baccarin donc je pense continuer à regarder.

En ce qui concerne SGU, je dis que tout espoir n'est pas perdu. Des séries ont comme ça des hauts et des bas mais continuent tant bien que mal. Je songe à Heroes. Les audiences avaient bien baissé durant la saison 2 mais actuellement, ils pensent commander une saison 5 (pas sûr mais probable). Je trouve qu'en définitive, en matière de séries de SF, les US leur laisse beaucoup plus de chance (Heroes n'a jamais dépassé la saison 2 sur TF1, et pour Stargate, vous savez déjà ce qu'il en est sur M6). D'un autre côté, il est vrai que les chaînes US sont pour la plupart câblée pour les séries. Bref, les audiences importent mais elles sont indicatives. Qu'en est-il par exemple des rediffs ?
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Domil »

CITATION D'un autre côté, il est vrai que les chaînes US sont pour la plupart câblée pour les séries.
hein ? quoi ? pardon ?
NBC, ABC, CBS, Fox, CW, c'est cablé ? Ses chaines c'est 90% des séries
CITATION Bref, les audiences importent mais elles sont indicatives. Qu'en est-il par exemple des rediffs ?
Les audiences sont le moteur des chaines, au contraire, mais ce qui fait croire le contraire, c'est que certains continuent à parler de l'audience en télespectateurs, alors que ce qui prime, ce sont les ratings sur la tranche d'age visé par le programme.
Il faut surtout prendre en compte la chaine en elle-même qui ne peut pas annuler trop de séries en même temps. Syfy a aussi une "marge" avec Merlin qui lui coute bien moins cher qu'une production propre
TAZ_Apophis
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 92
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:55
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par TAZ_Apophis »

Ouai, parler des audiences, c'est une chose, je suis un gros fan de tout stargate, j'ai pas du mater un épisode à la télé, depuis euhh, la saison 5 de sg1, et même si j'étais américain, on peut pas forcément bloquer ca life juste pour mater un épisode donc bon, pas très réaliste pour savoir si tel ou tel série fonctionne ou pas, surtout vu le développement sur le net du dl des séries, le samedi soir ou dimanche au plus tard, je trouve tjr un lien pour mater mon épisode de sgu sous titré en fr donc bon...
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Domil »

et donc tu fais partie des fans d'une série qui gueule quand une série est annulée faute d'audience, alors qu'il fait partie des gens qui ont fait baisser l'audience.

Tu aurais fait comment pour suivre une série avant l'internet grand public ? Enregistrer, tu ne sais pas ce que ça veut dire ?
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Domil,Mercredi 12 Mai 2010 01h09) et donc tu fais partie des fans d'une série qui gueule quand une série est annulée faute d'audience, alors qu'il fait partie des gens qui ont fait baisser l'audience.

Tu aurais fait comment pour suivre une série avant l'internet grand public ? Enregistrer, tu ne sais pas ce que ça veut dire ?
Moi quand je ne peux pas regarder SG à la TV, je prends toujours sur moi mes pierres de communication et je me branche sur un mec qui regarde la série :D :tomato:
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Feurdeques »

CITATION (Domil,Mercredi 12 Mai 2010 01h09) et donc tu fais partie des fans d'une série qui gueule quand une série est annulée faute d'audience, alors qu'il fait partie des gens qui ont fait baisser l'audience.

Tu aurais fait comment pour suivre une série avant l'internet grand public ? Enregistrer, tu ne sais pas ce que ça veut dire ?
Enregistrer = Télécharger

Ta remarque est juste idiote et démontre une méconnaissance totale des NTC...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION et donc tu fais partie des fans d'une série qui gueule quand une série est annulée faute d'audience, alors qu'il fait partie des gens qui ont fait baisser l'audience.
Si j'en avais la possibilité, je ferais tout pour regarder Stargate en direct à la télévision mais je n'habite pas aux Etats-Unis et la France n'a pas la décence de faire comme d'autres pays européens (et après on parle de faire des choses en commun avec l'UE ! :rolleyes: ), c'est-à-dire diffuser une série américaine quelques mois après le début là-bas (cf : Espagne ou Russie - qui est un extrême). Donc, deux solutions : attendre ou Internet. La seconde possibilité est nettement plus tentante.
CITATION Enregistrer = Télécharger
FAUX ! Quand tu enregistres quelque chose, tu le fais à partir d'un support qui est fait aussi pour ça. C'est tout ce qu'il y a de plus légal. A partir du moment où quelque chose est diffusé à la télé, ça devient potentiellement enregistrable. Ce qui est illégal, il me semble, c'est de mettre cet enregistrement sur un site sans accord des personnes concernées. Cependant, ce sont des choses qui doivent changer dans la loi parce qu'aujourd'hui, c'est très courant.

Je précise également que sur d'autres forums, des Américains avouent ne pas pouvoir voir la série en live. Dans ce cas, ils enregistrent s'ils ont le matériel nécessaire. Petit défaut, l'enregistrement n'est pas pris en compte dans les audiences comme l'ont souligné plusieurs fois les producteurs de Stargate. Il est possible qu'il y est le même nombre de fans de SGU depuis son commencement mais que ceux qui ne regardent pas en live le font par d'autres moyens !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Wombat »

CITATION (Feurdeques,Mercredi 12 Mai 2010 09h43) Enregistrer = Télécharger
hum...oui et non

Oui si tu télécharges quelque chose que tu pouvais voir en live légalement (et encore c'est plus compliqué que cela car télécharger un film qui passe sur canal alors que tu es abonné est perçu comme du piratage...faudrait revoir le principe de propriété de l'original pour la TV)
Non pour le reste.

En fait de manière générale, non ^^
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Feurdeques »

Alalala, la propagande marche à plein tube. C'est triste à voir.

Pour commencer, il n'y techniquement aucune différence entre un enregistrement TV sur un magnétoscope numérique et un fichier télécharger sur la mule.

Donc techniquement Enregistrer = Télécharger

Après reste le cas ou on télécharge qq chose qu'on aurait pas pu enregistrer (cas de la chaine câblé). C'est oublié un peu vite que ce type de chose existe depuis très longtemps. Qui, à l'époque, n'a jamais demandé à un voisin ou un membre de la famille d'enregistrer un film passant sur Canal + en VHS.
Cela à toujours était toléré, car de toute façon incontrôlable. Ça s'appelle "droit à la copie privé" (ce qui est plutôt idiot car aucunement un droit mais plutôt une tolérance)
Chaque Français paye une taxe sur tout support numérique (même des téléphone portable :blink: ) pour ce "droit".
Il est donc tout à fait logique de l'utiliser. Même si certains con**** (en col blanc) essaye de faire le forcing pour que ca ne soit plus le cas, ca ne veut pas dire pour autant qu'ils ont raisons.

Et pour en revenir au sujet, les audiences de SGU sont à comparer en live+7 (ce que fait la chaine elle même). Tant que SyFy considère cette audience bonne, il n'y aura aucun soucis à se faire (ce qui ne veut pas dire que la série est intéressante à regarder pour autant ^^)
Dernière modification par Feurdeques le 12 mai 2010, 14:54, modifié 1 fois.
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Domil »

CITATION (Feurdeques,Mercredi 12 Mai 2010 13h53) Alalala, la propagande marche à plein tube. C'est triste à voir.

Pour commencer, il n'y techniquement aucune différence entre un enregistrement TV sur un magnétoscope numérique et un fichier télécharger sur la mule.
Je ne parle pas de technique, mais d'audience. L'enregistrement est comptabilisé dans le calcul d'audience, pas le téléchargement.
Qu'on télécharge, je m'en tape, mais quand ça passe à la TV, si on ne regarde pas, c'est la mort de la série.

Ce qui est triste à voir c'est de ne pas comprendre ça et d'utiliser tous les arguments foireux pour justifier ce qu'on fait sans accepter le fait de : "oui, je pirate et j'assume"
CITATION Et pour en revenir au sujet, les audiences de SGU sont à comparer en live+7 (ce que fait la chaine elle même).
Les annonceurs s'en tapent de la VOD
La VOD ne booste pas non plus le programme suivant.
CITATION Tant que SyFy considère cette audience bonne, il n'y aura aucun soucis à se faire (ce qui ne veut pas dire que la série est intéressante à regarder pour autant ^^)
Et moins de gens la regarderont en direct, plus la série sera en danger.
John.lock
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 12 mai 2010, 19:45
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par John.lock »

Comment doivent être les audiences (au minimum) pour qu'on puisse envisager que SG-U continue ?
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit