CITATION
Nan mais on s'en fou de BSG, j'ai jamais maté, moi je mate sg, dans sgu il n'y a pas tout ce que tu dis, il y a juste des conflits d'intérêt entre les individus
C'est vrai que j'ai parlé pour BsG, mais pour Sgu cela va venir t'inquiète pas. C'est vrai avec toutes les situations personnelles que vivent les personnages de SgU dans la S1, vont finir par y venir aux addictions, aux meurtres et tout le toutim.
Il nous font déjà le coup de la pauvre femme enceinte ( V aussi ) il me semble d'ailleurs qu'il y a déjà eu un meutre aussi dans le destiny au faite ?
CITATION
il y a qu'a matter vala, purée j'avais envie de la buter tellement elle disait de la merde, chloe dans sgu elle mérite un oscar si on compare...
Pour Vala tu n'as pas tord , d'ailleurs pour moi, la franchise Stargate c'est arrété il y a bien longtemps avec la fin de la S7 et limite S1 d'Atlantis. Donc si tu me parles Sg1 S8 /S9 10 je n'en dirais pas que du bien non plus
. Puis en ce qui concerne Vala, je suis mal placé pour en parler car je ne peux pas voir l'actrice aka Claudia Black en peinture
. C'est tout juste si j'ai réussie à la supporté dans Farscape c'est dire
. Par contre Farscape, je ne regrette pas du tout d'être aller jusque bout de la série qui est une merveille d'étoile fillante en SF.
L'actrice qui joue cloé
Il y a pas pire greluche tu veux dire. Bon d'un autre coté, j'ai plus de 35 ans , je ne fantasme pas ni ne m'identifie plus du tout au style midinette ( Vala trés drôle dans ce style mais zéro crédibilité ).
Chloé est le parfait type personnage créé pour les adolescents. Elle me tout aussi bien à penser à Sookie qu'à Tyler de V 2009. Le " parfait" ado qu'une fois adulte on se retrouve avoir envie de baffer en quasi permanence
CITATION
mais l'univers bisounours d'un niveau d'age mental que je situerai pre-ado qui régnait dans sg1 ou sga
Et aller cela continu avec la mention "Bisounours" tout ce qui n'est pas "Noir" fait bisounours sous prétexte que cela relève du divertissement. Tout se qui diverti n'est pas réaliste et fait bisounours... Donc le glauque, le sadisme, la méchanceté gratuite et tout le toutim cela fait réaliste . Mouai !! Bah ! Tu m'excuseras, mais je préfère de loin me divertir. Et il existe d'excellentes séries, rien qu'en parlant de Ds9 ou Doctor Who qui le font vraiment bien. Je peux t'affirmer que ces 2 séries sont aussi excellentes tant au niveau du divertissement que de la réflexion.
Stargate a plus joué sa carte du divertissement de part la seule présence de RDA, mais les sujets graves n'étaient pas inexistant pour autant. La seule différence c'est que c'est sujets graves ne viraient jamais vers le "Soap" ou plus exactement le " Drama".
Drama omniprésent dans SgU d'une manière aussi echoeurante que BsG mais aussi en moin bien car l'histoire de SgU n'a toujours pas dépasser son pitch.
CITATION
Vala est un personnage qui cache sa douleur en se faisant passer pour une bécasse, sa douleur est liée à son ancienne emprise de Qetesh qui la torture encore psychologiquement ainsi qu'à ses sentiments pour Daniel qui ne sont pas forcément réciproques avant la fin de la saison 10. De plus elle s'est retrouvée mariée avec un homme, je cite "intégre et merveilleusement bon" donc forcément elle a réellement aimé Tomin je pense (peut être pas au début mais après dans la Voie Lactée), pas facile d'être séparé de son mari sur la distance, les opinions religieuses et la guerre.
Si tu avais regardé correctement Unending (aussi pourrit soit cet épisode je te l'accorde) tu l'aurais remarqué. Mais probablement n'étais-ce pas assez affiché et martelé pour toi, pas comme les personnages de SGU dont la seule profondeur est celle affichée encore et encore devant les yeux du spectateur.
Trés belle description de Vala, et tout à fait juste. Ce qui me fausse, c'est clairement le fait que je ne supporte pas l'actrice
.
Tu penses exactement comme moi^^. Aujourd'hui les séries "martèlent" et affichent tout, il n'y a plus aucune subtililité, les acteurs donnent tout autant l'impression de surjouer que les scénes sont poussives.
A l'époque de StarTrek Tos un personnage était blessé et on ne voyait pas une goutte de sang. Aujourd'hui plus on joue sur l'édulcorant est plus cela fait "réaliste".
Je me souvient d'une scène tout en intimisme dans Sg1 épisode Héros 2 eme partie. Daniel sort d'un coin de mur plonger dans la pénombre. Bah !! cette scéne toute en subtilité à eu énormément plus d'impacte
pour moi que toutes les scénes de pleurnicherie de la miss Cloé.