Jedi at the gate

tollangate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31
Pays : france

Jedi at the gate

Message non lu par tollangate »

Jedi at the gate
Il y a très longtemps, dans une galaxie lointaine, très très lointaine...
La Guerre des clones est bientôt finis, la république semble pouvoir obtenir la victoire.
Mais Obi-Wan Kenobi sens qu'une menace plane toujours,contre la république et ses serviteur : l'ordre jedi.
Assisté du commandant cody et de ses hommes, il décide de partir explorer les territoire inconnu, guider par la force..


Obi-Wan Kenobi regardais par le hublot de sa cabine l'espace défiler devant lui,l'éloignant toujours plus de la galaxie,de coruscant et de son tumulte.
Il ne serais pas la lorsque l'on fêtera avec faste la grande victoire de la république sur les séparatistes, et sur le séparatisme lui même.
Mais a quel prix !
Des millions de soldat clone étais mort, souvent en pure perte après avoir combattu avec une bravoure qui dépasse l'entendement.
Des millier de jedi, jadis fin diplomate, s'étaient transformer en généraux de l'armée républicaine. le sénat ne pouvais plus se réunir, la peur d'un attentat étant trop grande, le conseil jedi,contraint d'accepter skywalker parmi ses rang....
la force étais trouble !
Alors il avais prie seul une décision,à la barbe même du conseil et du chancelier suprême !
Sa décision ? Partir explorer les territoire inconnu afin de rebattire la république sur des base plus seine.
Il y avais bien eu des précèdent, mais peu concluant, car il se basais tous sur le schéma selon lequel l'univers étais composée d'une seul galaxie.
Lui pensais au contraire que d'autre galaxie pouvais exister, semblable à la sienne.
Il étais tellement certain de cella qu'il en rêvais la nuit :
il se trouvais sur un vaisseau spatial inconnu, peuplé de militaire et de scientifique qui semblais adorée un cercle de métal amovible qui dégageais un leur bleu lorsque l'ampoule fixé a son sommet devenais blanche pour la septième ou huitième fois.
Il étais surpris que l'équipage soit si jeune, de vrai padawan !
Mais ce qui rendais son rêve si étrange se trouvais dans le poste de commande du vaisseau : une carte de l'itinéraire parcouru depuis son départ, une carte avec de multiple-galaxie... !
Sur la foie de cette vision et guidée par la force, il ordonnais a son commandant de le rapprocher de ce vaisseau.
*****
le commandant cody se trouvais avec les ingénieur de navigation pour constater l'avancement de la mission.
Le général kenobi lui ordonnais de poursuivre un bâtiment inconnu au coordonnée inconnu...il avais de quoi être perplexe !
Mais il se devais d'obéir a son supérieur quel que soit ses directives
Le plus surprenant c'est que d'apres son quartier-maitre, il étais possible que la cible se dirige droit sur eux !
Le quartier-maitre : -mon commandant, contact possible dans 7 jour
un sergent : -negatif mon commandant intervint un sergent
cody : -negatif ?
Sergent : -nous serons hors de portée de coruscant, mon commandant
cody : -les ordres sont claire, maintenez le cape quartier-maitre
le quartier-maitre : - a vos ordres mon commandant !
Cody retourna voir son général, lui confirmer leur trajectoire.
Dernière modification par tollangate le 22 mai 2010, 14:17, modifié 1 fois.
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Jedi at the gate

Message non lu par John.Shep »

Je te conseille d'arrêter dès à présent.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
tollangate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31
Pays : france

Re: Jedi at the gate

Message non lu par tollangate »

CITATION (John.Shep,Vendredi 14 Mai 2010 11h36) Je te conseille d'arrêter dès à présent.
à ce point la? :cry:
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Jedi at the gate

Message non lu par Zeratul »

mais non, continue
c'est marrant ce cross over :D
même si c'est écrit à la va vite

Dans une galaxie lointaine, très très lointaine...

Le destiny a atteint 1 galaxie activement peuplée dans laquelle le poseur de porte qu'il suit a été subitement arrêté voila des millions d'années. Sans doute intercepté par des civilisations avancées déjà existantes.
Et donc pratiquement aucune porte n'a été posé dans cette galaxie. Une sorte d'entité a vu le jour dans cette galaxie, connu ni des Oris, ni des Anciens, c'est la Force.

Avec l'arrivé du Destiny, c'est en quelque sorte la rencontre entre 2 forme d'ascension étant donné que les Anciens ayant accomplis l'ascension garde malgré tout un oeil sur leur anciennes oeuvres.

Qui sont ces créatures apparemment si humaines qui peuplent cette galaxie ?
serait ce une autre fraction des Anciens et des Oris? A moins que ce ne soit le contraire et que ce soient les Anciens et les oris qui descendent d'eux...
Certain d'entre eux manipulent des pouvoirs proche de ceux que savons proche de l'ascension. Les occupants du destiny peuvent il apprendre ici? Peuvent il aussi recevoir de l'aide ?
Le poseur de porte que le Destiny suivait ayant été intercepté dans cette galaxie, c'est peut être la fin du voyage pour le Destiny.

Qui sait .... :lol:
Dernière modification par Zeratul le 15 mai 2010, 00:31, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Jedi at the gate

Message non lu par John.Shep »

CITATION (tollangate,Vendredi 14 Mai 2010 11h37)
CITATION (John.Shep,Vendredi 14 Mai 2010 11h36) Je te conseille d'arrêter dès à présent.
à ce point la? :cry:
Désolé d'être aussi brutal mais tu es apparemment loin de posséder le minima requis pour écrire une fic ne serait-ce que décente.

Premièrement, le texte est très mal présenté et montre de nombreuses fautes qui gâchent la forme du récit.
Deuxièmement, l'action est brouillonne, désordonnée si bien qu'on ne saisit rien ou presque à ce qu'il se passe.
Troisièmement, le récit est incroyablement trop rapide. Tu passes sur des actions importantes en l'espace d'une ligne à peine.
Quatrièmement, aucune description.

Sincèrement, je ne sais même pas si c'est le niveau qu'on serait en droit d'attendre d'un 4ème.
Dernière modification par John.Shep le 14 mai 2010, 20:39, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Destiny
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 16 mars 2009, 23:41
Pays : France

Re: Jedi at the gate

Message non lu par Destiny »

Personnellement je trouve l'idée générale pas si mal que sa.

Ensuite c'est vrai que le côté "brouillon" ,ou les nombreuses fautes d'orthographes sont embêtantes.

On sent que c'est écrit rapidement,que ça n'a pas été muri que tu n'as pas pris de recul.
Mais continue ça me plairait bien de savoir la suite :D
DrRush
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 88
Inscrit : 10 oct. 2009, 11:59
Pays : France

Re: Jedi at the gate

Message non lu par DrRush »

j'adore ton idée :clap:
continue comme ça ^_^
jedi-indy
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 29 août 2009, 02:00
Pays : France

Re: Jedi at the gate

Message non lu par jedi-indy »

Etant fan des deux sagas je ne peux que te dire de continuer ton travail :clap:
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Jedi at the gate

Message non lu par John.Shep »

CITATION Personnellement je trouve l'idée générale pas si mal que sa.
Je n'ai pas dit que l'idée générale était en soi mauvaise. Mais à quoi bon avoir une bonne idée si c'est pour la massacrer en l'illustrant d'une telle manière ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: Jedi at the gate

Message non lu par Mik »

Soyons honnête...

... c'est une très bonne idée que ce cross over. Il est vrai que le prologue est à étoffer, mais j'imagine que finalement c'était peut être plus pour lancer l'idée générale.

Pour ma part je te conseil de continuer, faire un mix des deux franchises n'est pas bête, mais pas facile à faire. Quel univers va peser le plus par exemple. Pour essayer de tout raccorder entre SG et SW y a vraiment du boulot de fond à faire avant de te lancer...

Maintenant sir John.Shep, je ne pense qu'être catégorique et corrosif est vraiment bien placé ici. Tu as une opinion c'est sûr mais je vois pas l'intérêt de plomber l'arrivée de nouvelles fic, de nouvelles petites têtes pensantes pleines d'imaginations ^^

J'avoue qu'une deuxième version du prologue qui n'en est pas vraiment un, j'appelle ça un pseudo résumé en fait.

Donc lance toi sur un véritable prologue, qui n'a pas besoin d'être très long, mais qui met en place le début de ton histoire. Pas besoin d'y développer tes personnages, il s'agit d'y instaurer une ambiance, pour que l'on ai envie de suivre ton histoire.

Bonne continuation et que la force soit avec Toi... ...en effet ! ^_^
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Jedi at the gate

Message non lu par brian norris »

perso l'idée me rebute, c'est deux univers trop différent pour être associé. ensuite l'action est pas très détaillé et on sait même pas comment obi wan a trouvé le destiny

en fait je suis assez d'accord avec john.sheppard, c'est pas un niveau suffisant. mais bon tu peux continuer, chacun est libre de faire ce qu'il veut, c''est l'attrait des fan fic
Dernière modification par brian norris le 14 mai 2010, 17:08, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Jedi at the gate

Message non lu par John.Shep »

CITATION Maintenant sir John.Shep, je ne pense qu'être catégorique et corrosif est vraiment bien placé ici. Tu as une opinion c'est sûr mais je vois pas l'intérêt de plomber l'arrivée de nouvelles fic, de nouvelles petites têtes pensantes pleines d'imaginations ^^
C'est simple, ce prologue n'a pas la moindre qualité que réclamerait une fanfiction digne de ce nom. Écrire un récit demande bien plus qu'une idée plus ou moins claire de ce que l'on veut faire.
Et crois-moi, je n'ai rien de corrosif pour l'instant car je pourrais me montrer beaucoup moins décent.

Déjà, on peut signaler qu'il ne connait rien à Star Wars vu qu'il fait coexister Empire et République à la même époque. L'un des points les plus basiques si on entend créer un cross-over, c'est tout de même de connaître ne fusse qu'un minimum les deux univers en question. Là, on en vient à se demander s'il a vu ne serait-ce que l'Episode III.
Dernière modification par John.Shep le 14 mai 2010, 17:56, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Jedi at the gate

Message non lu par Thor94 »

moi j'aime bien, pour obi wan, il passait peut etre a proximité du destiny, et avec sa force il a ressenti la presence du vaisseau
Un Ori
des Oreilles
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Jedi at the gate

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (John.Shep,Vendredi 14 Mai 2010 12h36)
CITATION (tollangate,Vendredi 14 Mai 2010 11h37)
CITATION (John.Shep,Vendredi 14 Mai 2010 11h36) Je te conseille d'arrêter dès à présent.
à ce point la? :cry:
Désolé d'être aussi brutal mais tu es apparemment loin de posséder le minima requis pour écrire une fic ne serait-ce que décente.

Premièrement, le texte est très mal présenté et montre de nombreuses fautes qui gâchent la forme du récit.
Deuxièmement, l'action est brouillonne, désordonnée si bien qu'on ne saisit rien ou presque à l'action.
Troisièmement, le récit est incroyablement trop rapide. Tu passes sur des actions importantes en l'espace d'une ligne à peine.
Quatrièmement, aucune description.

Sincèrement, je ne sais même pas si c'est le niveau qu'on serait en droit d'attendre d'un 4ème.
Et bien, il y en à a qui ça décrocherai la mâchoire d'être un minimum sympathique.
Nous ne sommes pas dans la section "réservé au pro de l'écriture", soit dit en passant, nous sommes dans une section "Fan fiction" n'en déplaise à ceux qui ne sont pas content: tout le monde à le droit de participer, quelque soit le niveau.

Pour finir, un "cross-over" entre les deux ça la fout mal (mon avis est strictement personnel)
Au niveau de l'écriture, il y à un peu de chemin à parcourir encore, le tout est de s'accrocher.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Jedi at the gate

Message non lu par John.Shep »

CITATION Et bien, il y en à a qui ça décrocherai la mâchoire d'être un minimum sympathique.
Nous ne sommes pas dans la section "réservé au pro de l'écriture", soit dit en passant, nous sommes dans une section "Fan fiction" n'en déplaise à ceux qui ne sont pas content: tout le monde à le droit de participer, quelque soit le niveau.
Nous n'avons visiblement pas la même définition de la grossièreté. A aucun moment, je ne l'ai insulté ou autre. J'expose mon opinion et mon jugement sur le texte qu'il a produit. Et pour quelle sacro-sainte raison aurais-je moins le droit de lui conseiller d'abandonner que d'autres de l'exhorter à poursuivre ?
Et n'en déplaise à certains, une véritable fanfiction n'est pas un juste un fantasme couché à la va-vite sur papier. Certaines personnes n'ont simplement pas l'étoffe nécessaire pour créer une vraie fanfic (et je précise que cela me concerne aussi). Pour l'instant, je ne juge pas que tollangate ait les compétences suffisantes pour réaliser une production acceptable.
Alors peut-être un jour possèdera-t-il ces compétences (je lui souhaite) mais pour l'instant nous en sommes loin. Libre à lui de continuer mais cela ne mènera à rien de terrible.
De plus, ne te moque pas de moi. Il n'est pas question de demander un niveau universitaire de littérature mais les simples bases prodiguées au collège.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Jedi at the gate

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (John.Shep,Vendredi 14 Mai 2010 17h37) Nous n'avons visiblement pas la même définition de la grossièreté.
Non, tu te méprend, je n'ai pas parlé de grossièreté, mais de la façon dont tu as abordé le travail de tollangate, qui été à mon goût peu sympathique et très peu instructive.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Jedi at the gate

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Lloyd67,Vendredi 14 Mai 2010 19h24)
CITATION (John.Shep,Vendredi 14 Mai 2010 17h37) Nous n'avons visiblement pas la même définition de la grossièreté.
Non, tu te méprend, je n'ai pas parlé de grossièreté, mais de la façon dont tu as abordé le travail de tollangate, qui été à mon goût peu sympathique et très peu instructive.
Je ne vais pas dire que son travail est de bonne facture alors qu'il n'en est rien. Et je pense que mon commentaire est encore le plus utile s'il a cœur de s'améliorer. J'ai pointé les choses qui n'allaient pas (l'orthographe, la mise en page, l'absence de description, la chronologie, la mauvaise gestion du rythme, la confusion de la narration) là où la plupart s'est contentée de dire que l'idée derrière le texte (très générale d'ailleurs) leur plaisait. A l'exception quand même de Zeratul qui lui laisse quelques pistes potentielles. Difficile d'améliorer un récit si tout le monde se refuse à en pointer les défauts.
Je me demande lequel d'entre nous est le plus incorrect avec ses écrits...
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Jedi at the gate

Message non lu par brian norris »

je suis d'accord, il faut un minimum de critiques pour avancer, ceci dit je comprend que certains aie trouvé ton intervention un peu "rude". peut-être que c'est juste un petit manque de tact. mais perso ça m'a pas gêné après pour revenir a son histoire, c'est plus une idée qu'on a tous eu plutôt qu'une fan fic. D'abord j'ai pas l'impression qu'il ai de nouveaux personnages mais ça encore ce n'est pas trop grave. ce que je veux dire c'est que moi aussi j'ai déjà fait le lien entre différent univers de sf en me disant et là si luke était présent les gros méchants aliens de la guerre des mondes se feraient défoncés ^^
mais bon c'est vrai que pour une œuvre littéraire, même de fan fic, on est en droit d'attendre un minimum de logique et de connaissances sur le sujet (sinon on n'est pas un vrai fan ^^)
Dernière modification par brian norris le 15 mai 2010, 00:20, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Jedi at the gate

Message non lu par jumper01 »

Toujours quelqu'un pour critiquer une fic point par point, c'est pas vraie :rolleyes: :blink: . John.Shep que tu critiques d'accord pas de problème mais vas y avec un minimum de tact bon sang :o , je pense pas que t'aimerais qu'on te canarde comme ça dès le premier chapitre ou plutôt prologue. Bon ok, c'est court et on y comprend presque rien si ce n'est qu'on a débarqué dans la galaxie des jedis mais de là à lui dire dégages ta fic vaut rien, donne lui des conseils plutôt surtout si c'est sa première fic. Et puis lui au moins à le mérite d'écrire, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

J'ai l'impression que pour certain, plus ils sont gradés( plus il écrive de message donc) plus ils sont désagréables.
Dernière modification par jumper01 le 17 mai 2010, 20:52, modifié 1 fois.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Jedi at the gate

Message non lu par Altaïr »

CITATION (jumper01,Lundi 17 Mai 2010 19h49)

J'ai l'impression que pour certain, plus ils sont gradés( plus il écrive de message donc) plus ils sont désagréables.
Nan nan, ne t'inquiète pas, ce n'est pas qu'une impression ;)

Pour en revenir à la fic, c'est vrai qu'un peu de tact aurait été sympa, mais bon, s'il continue, on pourra encore mieux l'aiguiller, avec du travail, on peut arriver à tout, enfin presque... ^^'
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit