Carter contre Mckay

Quel est le meilleur scientifique ?

Samantha Carter
135
54%
Rodney McKay
115
46%
Nombre total de votes : 250
Jaffakritropfort
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: Carter contre Mckay

Message non lu par Jaffakritropfort »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ic3man,Mercredi 30 Décembre 2009 19h33) pour moi c'est surtout du au fait qu'elle est devenue un personnage secondaire, elle a eu ses heures de gloire dans sg1 mais dans Atlantis les scénaristes ne se sont plus foulés pour remplir son personnage.
Maintenant que Atlantis est sur terre que vas devenir Rodney vas il aussi se reposer sur ces lauriers ?
Oui c'est vrai, mais de toute façon, l'actrice donne l'impression elle même de ne pas être dans le rôle (avait elle la tête à Sanctuary?).

Un seul exemple, lorsqu'elle annonce la mort de son père à Sheppard, elle semble s'en débarrasser, mais alors s'en débarrasser... Ca dure deux secondes et demi, se tire, et du rerste n'est pas là lors du départ de son second pour la Terre.

Nombreux sont d'ailleurs les épisodes où l'on ne la voit pas du tout, ni en tant que dirigeante, ni en tant que scientifique éclairée.

Mc Kay est trop fêlé, orgueilleux, égocentrique et arrogant pour se reposer sur ses lauriers, il n'aura pas de responsabilité autres que de bidouiller, d'ailleurs il ne vaut mieux pas tant le type est infect d'un point de vue humain, même s'il s'est amélioré. Le seul rapport humain qu'on peut avoir avec ce type est de lui coller des baffes.
...donne mal à la frône...
Moribault27
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 déc. 2009, 16:03
Pays : france

Message non lu par Moribault27 »

Niveau record MacKay est en tete:Il a quand meme fait sauter un système solaire.C'est pas tous les jours ce genre d'exploits.
Dernière modification par Moribault27 le 31 déc. 2009, 14:55, modifié 1 fois.
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Lieu : Lannion (22)

Message non lu par Misser »

Avec le temps j'ai une préférence pour Mckay

Carter est très douée mais Rodney est beaucoup plus adaptatif et rapide selon moi

Bon c'est vrai que Mckay est une tête à claque et qu'il fait plus de conneries que Samantha mais Sam est trop du genre "oh mon dieu je n'ose pas péter devant cet appareil de peur de créer une réaction inverse de la machine ..." alors que Rodney lui c'est "je pète et pour l'odeur on verra s'il faut courir vite ou très vite"

Seul hic est qu'avec Mckay sur Atlantis on ait pas encore tout découvert au bout de 5 ans
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Bra'zat
Props Memorabilia
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF

Message non lu par Bra'zat »

C'est vrai que Atlantis à tenu que 5 saisons contre 10 pour SG1. Mais je pense que Mackay à réaliser plus fréquemment d'exploits (presque 1 voir 2 épisode sur 3) contrairement à Carter qui, malgré ses exploits à elle, sont un peu moins fréquent. Déjà sur se point ils sont au même niveau...
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Oneill83
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Message non lu par Oneill83 »

Il est vrais que mc Kay à fait sauté un systéme solaire alors que Carter, c'était un soleil avec l'aide d'une porte relié à un trou noir ;).
La souflante qu'il s'est pris par wair lol
Yeah589
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58

Message non lu par Yeah589 »

La difference c'est que carter avait recherché le résulta obtenue.
Mkay lui n'as aucun mérite, n'importe quel scientifique aurais pu faire pareil, suffit d'allumer et de laisser faire.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Yeah589,Mardi 05 Janvier 2010 21h57) La difference c'est que carter avait recherché le résulta obtenue.
Mkay lui n'as aucun mérite, n'importe quel scientifique aurais pu faire pareil, suffit d'allumer et de laisser faire.
Je suis d'accord, c'est incomparable. McKay s'est complètement raté sur cette expérience tandis que Carter a atteint le but recherché.
De plus, je crois que Carter pouvait conter sur l'aide de Jacob et Selmak pour effectuer les calculs et les ajustements, ce qui change aussi la donne.

D'ailleurs, je crois qu'il est important de ne pas oublier que Carter est partie de zéro ou presque en intégrant le programme Stargate là même où McKay possédait des bases plus ou moins solides sur lesquelles s'appuyer.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
sheppard1
Soldat
Inscrit : 15 mai 2010, 14:17

Message non lu par sheppard1 »

Carter est beaucoup plus intelligente que Mckay et pas casse pied.
Taonas13
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 mai 2010, 20:16
Lieu : Marseille

Message non lu par Taonas13 »

Carter, quelle question !
Enlever Carter à SG1 et la série ne tient plus la route, pas sur que l'inverse soit vrai
Indeed
bloodybetty
Soldat
Inscrit : 15 mai 2010, 18:55

Message non lu par bloodybetty »

A la base, Carter est bien supérieure à McKay, par contre je trouve que le perso de McKay évolue au fil de SGA tandis que celui de Carter ne change pas tellement. McKay réussit de passer de franchement tête à claque à attachant, on voit qu'il essaie de s'améliorer. Alors que pour Carter, on voit peu de différence entre la Carter du début et celle de la fin.
Et désolé de la dire, mais elle était carrément nulle dans SGA, une abse,ce totale de présence, un rôle inintéressant,... dommage
ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53

Message non lu par ic3man »

c'est normale que Carter n'évolue pas elle quasiment parfaite dans tous les domaines, elle est pilote de chasse, une des meilleurs scientifique terrienne, excellente sur le terrain aussi bien en maniement des armes quand combat rapproché, si seulement je pourrais sortir avec une femme comme ça :D
Ageassia
Soldat
Inscrit : 17 mai 2010, 20:01

Message non lu par Ageassia »

McKay, c'est simple, j'adore son style !
Et puis Carter a toujours réponse a tout, c'est chian !

McKay fait effectivement des Miracle, sous les pression, en faite si il est tranquille (genre, pas de cité qui va pété ou un gun sur la tête, ou un Wraith qui va le pompé) il est carrément moins fort que Carter !

Mais sérieux, carter je l'aime bien aussi, mais McKay, il est AWESOME ! (Surtout avec un Gun !)

Et puis, Sam = Milliaire / McKay = Civil ...
Alexou3555
Soldat
Inscrit : 25 janv. 2010, 15:44

Message non lu par Alexou3555 »

McKay est peut être plus intelligent que Carter, peut être que Carter ne connaissait rien au départ mais elle s'est adaptée peu à peu aux différentes technologies Goa'uld.
McKay a une vitesse d'adaptation incroyable !
Il se retrouve sur un vaisseau Wraith et il se débrouille tout de même pour bidouiller de bonnes choses afin de se mettre en interface informatique avec.
Il est vrai que sous la pression il devient bien plus performant, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Souvent quand il a pensé être sur le point de mourir, il a toujours révélé ses projets pour Atlantis, l'économie d'énergie et plein d'autres choses très ingénieuses.
Le seul truc c'est que ça on ne le sait que dans ces cas là, alors que Carter dès qu'elle fait quelque chose elle le dit et elle l'explique (au grand agacement de O'Neill très souvent).
En tout cas j'ai voté pour McKay, parce que j'ai trouvé qu'il s'adaptait à des situations très délicates très rapidement. Et puis ses intéractions avec les autres personnages sont toujours excellentes et drôles.
Dernière modification par Alexou3555 le 31 mai 2010, 19:53, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Alexou3555) McKay a une vitesse d'adaptation incroyable !
Il se retrouve sur un vaisseau Wraith et il se débrouille tout de même pour bidouiller de bonnes choses afin de se mettre en interface informatique avec.
La technologie wraith a beau avoir des ressemblances avec celle des lantiens, le fait que McKay réussisse à bidouiller une interface informatique avec une technologie à moitié organique et en aussi peu de temps relève d'une facilité scénaristique.

La démarche de Carter est nettement plus cohérente (de mon point de vue) du fait qu'elle explique ce qu'elle fait et surtout qu'elle ne le fait pas de manière aussi rapide et grotesque que McKay.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Alexou3555
Soldat
Inscrit : 25 janv. 2010, 15:44

Message non lu par Alexou3555 »

Tout de même pas à ce point, parce qu'il avoue avoir du mal avec le système organique des Wraith, et c'est à la suite d'heures de travail sur Atlantis qu'il réussit à créer des dispositifs/Logiciels qui lui permettent de se mettre en interface avec l'informatique organique des Wraith. Cependant même quand il est synchronisé avec les machines Wraith il a du mal à faire ce qu'il veut. D'ailleurs il a souvent réussi à faire quelque chose de simple en théorie de façon in extremis à cause de ce genre de problème.
Moribault27
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 déc. 2009, 16:03

Message non lu par Moribault27 »

McKay travaille avec la technologie Lantienne qui est bien plus compliquer que celle avec laquelle Carter travaillait.
Donc,McKay. :D
Dernière modification par Moribault27 le 04 juin 2010, 19:44, modifié 1 fois.
Anubis_sg1
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 mai 2010, 09:33
Lieu : le havre

Message non lu par Anubis_sg1 »

pour ma part , Samantha Carter est la meilleur scientifique car la réponse est dans stargate sg1 : c'est à dire elle trouve toujours des réponses pour sauver la terre....... :clap: :clap:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

Carter est battue à plate couture : 50 ans pour maîtriser le contenu de la base de données Asgard, alors que McKay fignole la banque de données Atlante en temps réel :rolleyes: (mon dieu...)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42

Message non lu par alteran312 »

Pour ma part les 2 se valent, mais je préferais un Mckay à une Carter.....
Mckay est un vrai scientifique, il expérimente sans cesses et n'as pas peur de mettre en fonction telle ou telle technologie du coup çà permet d'evoluer en fonction des erreurs et des succès.
Carter, elle, ne prend jamais de risques ou très rarement; elle a toujours peur de tester ou essayer un truc... cela la rend certes plus prudente mais si tous les scientifiques étaient comme elle on serait encore au Moyen Age . ^_^
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
D.JackSheppard
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 août 2010, 20:43
Pays : FRANCE

Message non lu par D.JackSheppard »

Les se valent largement même si McKay est beaucoup plus appréciable car trop marrant ^_^
Sometimes we look things, asking ourselves "why ?".
Sometimes we look how could be things, asking ourselves "Why not ?"
Odd10
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 août 2010, 09:53

Message non lu par Odd10 »

CITATION (Jaffakritropfort,Mercredi 30 Décembre 2009 15h34)
CITATION (Joe Black,Mercredi 30 Décembre 2009 13h52)
CITATION (Jaffakritropfort) Lors de l'épisode Be All My Sins Remember'd / Alliance forcée, lorsque Mc Kay explique à Shepard et Carter son plan, elle est bluffée.
Oui mais bon, la Carter de SGA, c'est plus vraiment la Carter que l'on connaît. En fait, on passe du génie qui a su se faire une place dans l'armée, à un chef qui n'a pas une seule once d'autorité et de créativité et qui s'efface lamentablement à chaque fois devant Sheppard et McKay alors qu'elle ridiculisait ce dernier sans aucun problème il y a de cela cinq ou six ans.
Ca s'appelle le pantoufflage, pas de suivi, pas de formation continue, une bureaucratisation de la miss qui vit sur ses lauriers, sans compter les w-e pêche, supposés, avec O' Neill qui ne doivent pas aider à garder le cap :D .

Bref, elle ne fait plus fonctionner ses neurones, plus d'évolution, le Mc Kay en constante stimulation, souvent un peu forcée, il faut bien l'avouer, continue à évoluer, lui.

Preuve en est, lors de l'épisode the Last Man, il cherche durant 25 ans à modifier le cours du temps, pas certain que ça viendrait à l'esprit de Carter, qui rappelles toi fait toujours tout pour ne pas altérer le dit temps.
J'aimerais rappeller que sans notre chère Samantha, Rodney n'aurais pas pris en compte le Neutronium présent dans la surface d'Asuras et c'est grâce à celà que Rodney à eu l'idée de modifier les réglages pour l'utiliser !!!!! De plus, en completant la phrase de McKay, elle prouve qu'elle avait eu la même idée ! De plus, elle a parlé du Neutronium en premier, ce qui induis qu'elle y penssé en premier ! Bref, sans Samantha, Asuras n'aurais pas explosé à temps !!!!

Par dessus celà, je tiens à signaler que c'est elle qui à suggerer d'utiliser la machine du "maître du jeux" lorsque McKay était en danger de mort à cause de ses propres rêves modifiés !!!

En bref, elle à sauvé pas mal de situation critique !!!!
Et..laisse moi rire mais Carter s'opposait par le passé à des modifications du temps pour préserver un avenir radieux !!!! alors que là, il s'agissait d'empêcher un avenir Chaotique !!!

Pour finir, si o fait les comptes : Carter fait exploser un soleil et propose une solution pour exploser Asuras pour de bonnes raisons !!! alors que McKay, malgré tout le respect que je lui porte, à fait pêter les 5/6 d'un systême stéllaire pour rien !!!
Dernière modification par Odd10 le 30 août 2010, 13:15, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »