Votre mort...

Répondre

Si vous étiez en mesure de connaitre l'heure et les circonstances exactes de votre mort sans pouvoir l'empêcher de quelque manière que ce soit, choisiriez vous de tout savoir?

Non, je préférerais ne rien savoir
131
45%
Oui, je voudrais savoir
111
39%
Je ne sais pas
46
16%
Nombre total de votes : 288
Moff Tartine
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 févr. 2010, 17:13
Pays : france

Re: Votre mort...

Message non lu par Moff Tartine »

Dernier message de la page précédente :

@ tabouet
:D c'est beau l'innocence
Dernière modification par Moff Tartine le 01 avr. 2010, 21:33, modifié 1 fois.

Pour la carotte le lapin est l'incarnation du mal absolue .
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (tabouet,Dimanche 28 Mars 2010 17h49) Bonsoir,

J'ai fait quelques petites recherches et je me suis aperçu que je ne pas mourir.

En effet, chaque jour qui passe voit augmenter l'espérance de vie des humains donc chaque jour qui passe je m'éloigne un peu de ma mort.
Un peu comme Achille et sa tortue.

Bonne soirée et longue vie à tous.
Alexis
En vérité à cet instant, tu n'as jamais été plus près de ta mort :clap: . Comme nous tous d'ailleurs. Personnellement, je ne nourrirai pas une telle confiance dans les évolutions de la médecine.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Si un jour on m'annonce quand exactement je vais mourir, je me suicide. Je déteste l'idée que quelque chose choisisse mon destin à ma place. Je tiens trop à ma liberté.

Cependant savoir quand on va mourir peut être utile pour se préparer à l'ascension ! :P
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (miss-phoenix,Dimanche 04 Avril 2010 16h48) Si un jour on m'annonce quand exactement je vais mourir, je me suicide. Je déteste l'idée que quelque chose choisisse mon destin à ma place. Je tiens trop à ma liberté.
Justement cela pousse à réflexion.

C'est paradoxal comme situation, si on t'annonce que tu vas mourir écrasé par un camion, et si c'est le destin, alors ça veut dire qu'on ne peut pas en réchapper. Par contre si tu te suicide, tu échappes au destin, et ça veut donc dire que tu aurais pu modifier ton futur. Un vrai casse-tête.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION (miss-phoenix,Dimanche 04 Avril 2010 16h48) Si un jour on m'annonce quand exactement je vais mourir, je me suicide. Je déteste l'idée que quelque chose choisisse mon destin à ma place. Je tiens trop à ma liberté.

Cependant savoir quand on va mourir peut être utile pour se préparer à l'ascension ! :P
Tu n'as qu'à te tuer la veille de ta mort programmée ...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (x@vier,Dimanche 04 Avril 2010 17h05)
Justement cela pousse à réflexion.

C'est paradoxal comme situation, si on t'annonce que tu vas mourir écrasé par un camion, et si c'est le destin, alors ça veut dire qu'on ne peut pas en réchapper. Par contre si tu te suicide, tu échappes au destin, et ça veut donc dire que tu aurais pu modifier ton futur. Un vrai casse-tête.
+1

Rien n'est irréversible. C'est bien pour cela que le destin n'est qu'une supercherie. La vie c'est un enchainement et une succession d'évènement qui en provoque d'autres encore et encore.
Le fait de savoir la date de sa mort à l'avance (ou quoi que ce soit d'autre) peut permettre de tout changer. (CF: le suicide dans le cas de la mort).

cqfd!
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Yeah589
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58

Message non lu par Yeah589 »

CITATION Si un jour on m'annonce quand exactement je vais mourir, je me suicide. Je déteste l'idée que quelque chose choisisse mon destin à ma place. Je tiens trop à ma liberté.
Bah si on t'annonce que tu mourras écrasé par un camion alors tu mourras écrasé par un camion, et si tu tentes de te suicider soit ca ne fonctionneras pas, soit tu te suicideras en te faisant écraser pas un camion et donc enfaite tu n'y auras rien changé. :P
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
jolo2
Soldat
Inscrit : 20 oct. 2009, 16:57

Message non lu par jolo2 »

bof, si tu te coupes la tête je te vois mal revenir à la vie xD
miss-phoenix
Major Général
Major Général

Tu as déjà essayé de te suicider en te coupant la tête à toi-même ? Moi, ça fait des semaines que j'essaie mais sans résultats probants ! Peut-être avec une guillotine mais elle est bien gardée, la dernière qu'on a en France.

En fait, aller la voler équivaudrait à un suicide ! :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Derewyn
Soldat
Inscrit : 08 avr. 2010, 08:35
Lieu : Rennes

Message non lu par Derewyn »

Perso, j'en sais trop rien. D'un côté, si on est au courant et qu'on ne peut l'éviter, bonjour le stress ! C'est à devenir parano et dépressif ! Mais après, j'avoue que la curiosité est titillée. En fait, ça serait comme la boîte de Pandore...
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION (Derewyn,Jeudi 08 Avril 2010 07h51) Perso, j'en sais trop rien. D'un côté, si on est au courant et qu'on ne peut l'éviter, bonjour le stress ! C'est à devenir parano et dépressif ! Mais après, j'avoue que la curiosité est titillée. En fait, ça serait comme la boîte de Pandore...
Comme la boîte de Pandore ? C'est à dire ?
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Moff Tartine
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 févr. 2010, 17:13
Pays : france

Message non lu par Moff Tartine »

CITATION (Kezako,Jeudi 08 Avril 2010 21h38)
CITATION (Derewyn,Jeudi 08 Avril 2010 07h51) Perso, j'en sais trop rien. D'un côté, si on est au courant et qu'on ne peut l'éviter, bonjour le stress ! C'est à devenir parano et dépressif ! Mais après, j'avoue que la curiosité est titillée. En fait, ça serait comme la boîte de Pandore...
Comme la boîte de Pandore ? C'est à dire ?
oui je vois pas le rapport :lol:

Pour la carotte le lapin est l'incarnation du mal absolue .
tabouet
Soldat
Inscrit : 08 janv. 2009, 19:26

Message non lu par tabouet »

Bonjour,

Pour ma part si on m'annonce la date de ma mort, je note la date dans mon agenda.
Juste pour être sûr d'être libre ce jour là.

A bientôt,
Alexis
Carpe diem....

http://www.genealexis.fr
miss-phoenix
Major Général
Major Général

CITATION Pour ma part si on m'annonce la date de ma mort, je note la date dans mon agenda.
Juste pour être sûr d'être libre ce jour là.
C'est vrai qu'il faudrait pas poser un lapin à sa mort ! C'est quand même un jour très important ! :D

J'imagine :
- Bien, vous êtes libre le... à... pour l'entretien ?
- Ah non, désolé, j'ai rendez-vous avec ma mort.
- Quel dommage ! La semaine suivante alors ?
METHOS3175

Message non lu par METHOS3175 »

ben moi la date est déjà décider elle est dans mon agenda depuis bien 25 ans , manquerais pas à ce monde et la réciproque n'en ai pas moins vrai.
miss-phoenix
Major Général
Major Général

CITATION ben moi la date est déjà décider elle est dans mon agenda depuis bien 25 ans , manquerais pas à ce monde et la réciproque n'en ai pas moins vrai.
Mon pauvre ! Je compatis, c'est vrai que...
:huh:
:blink:
Mais attends un peu. Si la date est sur ton agenda depuis 25 ans, ça doit faire 25 ans que tu es mort ! A moins que tu n'aies trouvé un agenda non pas annuel mais pour un siècle ! Au secours ! Il y a un fantôme sur le forum ! :rolleyes: ;)
tabouet
Soldat
Inscrit : 08 janv. 2009, 19:26

Message non lu par tabouet »

CITATION (miss-phoenix,Jeudi 20 Mai 2010 09h48)
CITATION Au secours ! Il y a un fantôme sur le forum ! :rolleyes: ;)
Mais non... il a juste réalisé l'ascension.

Et lundi il fait la pentecôte :lol:
Carpe diem....

http://www.genealexis.fr
METHOS3175

Message non lu par METHOS3175 »

NON Je me suis juste poser une deadline d'ici à 7 ans . enfin bon pas grave et y a pas 50 possibilités pour que je la repousse.
juste une ou deux
miss-phoenix
Major Général
Major Général

:huh: Une quoi ? C'est quoi ça ?
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Mais non... il a juste réalisé l'ascension.
Alors, il faudrait voir s'il peut me filer un pass VIP. J'y tiens à mon Ascension moi. :lol:

- Tu as quelque chose de changé aujourd'hui.
- Ne fais pas attention, j'ai seulement accédé à un plan d'existence supérieur.
- Et c'est bien ?
- Bah, je peux balancer des éclairs, faire fondre les Jaffa et briller dans le noir.
- Classique, quoi.
Dernière modification par John.Shep le 20 mai 2010, 18:57, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
miss-phoenix
Major Général
Major Général

Promis John.Shep, si jamais je réalise l'ascension avant toi, je reviendrais pour t'aider. ;) (mon pseudo va déjà dans ce sens !)
Soit dit en passant, j'espère que ce sera après Rush. (oui, je prie pour qu'il la fasse !)
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »