Dernier message de la page précédente :
Non, je ne les connais pas. Mais comme dis au-dessus, tu peux chercher sur le net des information complémentaires, notamment des traductions.3D studio max pleins de questions .
Re: 3D studio max pleins de questions .
Ok mais j'ai mis start frame 0 et end frame 100 et quand je visualise la vidéo, je n'ai qu'un frame .
Une case "Unique" ou "Single" ou du genre est cochée dans les paramètres de rendu.
Je vais vous envoyez un screen très bientot, ne vous moquez pas car je suis un débutant .
Il n'y a aucune raison de se moquer, ce n'est pas facile.
Pour ton screen, fais attention à respecter les dimensions pour ne pas perturber l'affichage du forum, si tu le postes dans un de tes messages.
Pour ton screen, fais attention à respecter les dimensions pour ne pas perturber l'affichage du forum, si tu le postes dans un de tes messages.
Voila en gros les 2 éléments que tu dois toucher dans la fenêtre de rendu
http://dggyjg.bay.livefilestore.com/y1pvEI...4-LftisB/ah.gif
Et oui, je bosse sous 3dsmax 4 moi
tant que j'ai pas besoin de passer au dessus, y a pas de raison que je change.
http://dggyjg.bay.livefilestore.com/y1pvEI...4-LftisB/ah.gif
Et oui, je bosse sous 3dsmax 4 moi

Dernière modification par Zeratul le 09 mai 2010, 19:32, modifié 1 fois.
Tant que ça marche pas besoin !CITATION Et oui, je bosse sous 3dsmax 4 moi

Et très bel ouvrage que ce Prométhée !
Dernière modification par Dr Berto. le 09 mai 2010, 19:35, modifié 1 fois.
Pour un rendu vidéo tu dois suivre les étapes suivantes:
1- Choisi interval de 0 à 100 (si ta scène dure 100 images) et la résolution de ta vidéo.
2- coche enregistrer ou save
.
3- nome ton fichier pour le sauver où tu veux.
4- Choisi un format vidéo.
5- Lance le rendu.

Choisi du .avi pour commencer à te faire la main, mais pour ensuite incruster tes anneaux ou autre dans After effect, il vaudrais mieux que tu face un séquence en .png. Mais là c'est une autre histoire
.
1- Choisi interval de 0 à 100 (si ta scène dure 100 images) et la résolution de ta vidéo.
2- coche enregistrer ou save

3- nome ton fichier pour le sauver où tu veux.
4- Choisi un format vidéo.
5- Lance le rendu.

Choisi du .avi pour commencer à te faire la main, mais pour ensuite incruster tes anneaux ou autre dans After effect, il vaudrais mieux que tu face un séquence en .png. Mais là c'est une autre histoire

--- Responsable CGI STARGATE PEGASUS ---
Incroyable mais vrai, sa marche, je vous remercie vraiment tous .
Mais maintenant comment puis je ajouter une "fausse annimation" avec moi en train d'être téléporter ?
Ahh aussi existe t'il un logiciel qui permet de déformer la voix comme celle des goa'uld ?
Encore une fois merci a tous
.
Mais maintenant comment puis je ajouter une "fausse annimation" avec moi en train d'être téléporter ?
Ahh aussi existe t'il un logiciel qui permet de déformer la voix comme celle des goa'uld ?
Encore une fois merci a tous

Il faut que tu utilise un logiciel comme after effect.CITATION (Maxtil,Mercredi 12 Mai 2010 20h38) Incroyable mais vrai, sa marche, je vous remercie vraiment tous .
Encore une fois merci a tous![]()
![]()
.
Tu va y créer ton anim avec toi te faisant téléporter. Pour cela place ta caméra sur un point fixe et filme la scène 2 fois.
1-La première fois avec toi avançant vers la position de tes anneaux pui restant immobile
2-La seconde (SANS BOUGER LA CAMERA) tu filme la scène sans toi dessus, elle servira à la fin de ta téléportation.
Tu mets les 2 séquences bout à bout avec un transition et un éclat pour la téléportation.
Ensuite sur 3DSmax, là ou tu à choisi .avi pour enregistrer ta scène en vidéo, tu choisi .png, et tu sauvegarde dans un nouveau dossier que tu appelle par exemple "rendu PNG".
Cela va créer une série d'image qui ne tiendra compte que de tes anneaux. Si tu avais utilisé un .avi tu aurais eut le noir autour de tes anneaux ce qui ne t'intéresse pas du tout.
Tu lance ton rendu, et une fois fini, tu retourne dans after effect et dans ta feuille de projet, tu fait clic droit, importer fichier, là tu sélectionne ta première image issue du rendu png de 3dsmax, et surtout tu n'oublie pas de cocher "séquence png" avant de finir l'importation.
Et voilà tu a tes anneaux qui apparaissent devant toi en train de te faire téléporter.
Bon c'est pas super détaillé mais voici un site contenant plein de tuto 3DSmax et after effect donc je pense que ça t'aidera

Dernière modification par JCH le 12 mai 2010, 22:04, modifié 1 fois.
Pour ce qui est du son, moi j'utilise tout simplement soundforge.
J'applique un effet vibrato personnel faisant "vibrer" le son vers les graves pour faire des voix de type goa'uld.
J'applique un effet vibrato personnel faisant "vibrer" le son vers les graves pour faire des voix de type goa'uld.
Ok je vais voir pour la voix goa'uld . Mais personne ne connaitrais un autre logiciel gratuit que Adobe after car je ne l'ai pas .
Mais si je l'avais, tu dis de sélectionner la 1ére image mais je dois séléctionner les autres ensuite pour avoir toute l'annimation ?
Mais si je l'avais, tu dis de sélectionner la 1ére image mais je dois séléctionner les autres ensuite pour avoir toute l'annimation ?
Non je n'en connais pas d'autre gratuit et aussi efficace qu'after effect.CITATION (Maxtil,Jeudi 13 Mai 2010 12h38) Mais personne ne connaitrais un autre logiciel gratuit que Adobe after car je ne l'ai pas .
Mais sinon oui tu sélectionne ta première image et tu coche séquence PNG, after effect va automatiquement aller chercher l'image suivante, puis la suivante, et les compiler ensemble pour en faire une vidéo que tu pourra exploiter dans after effect.
Ahh c'est pratique .
Mai je viens de me rappeller d'un petit logiciel ou l'on pouvait faire de petite annimation : gimp . Est ce que on peut faire la même chose en un peu moins bien ?
Mai je viens de me rappeller d'un petit logiciel ou l'on pouvait faire de petite annimation : gimp . Est ce que on peut faire la même chose en un peu moins bien ?
Non je ne pense pas, mais je ne connais pas super bien Gimp. Mais si tu arrives à te procurer After effect je pense que plusieurs personne ici pourront t'aider, plus la masse de tutos disponible sur le net. Donc pour toi cela devrais être plus simple.
Mais après par une recherche GOOGLE tu devrais pouvoir trouver des alternatives gratuites à after effect, donc c'est toi qui voit
.
Mais après par une recherche GOOGLE tu devrais pouvoir trouver des alternatives gratuites à after effect, donc c'est toi qui voit

Dernière modification par JCH le 13 mai 2010, 14:22, modifié 1 fois.
Bon je me sens pas très chaud pour un crack
donc je vais chercher des solutions alternatives, pour la voix sound forge est payant donc je me rabat sur "audacity" .
Par contre il faut que je tape dans google des choses comme "solutions alternatives adobe after effect" ou c'est un autre dialecte ?
Edit : je viens d'essayez audacity mais impossible d'ajouter une voix grave, si quelqu'un peux m'aider, sa serait vraiment gentil .
Mais par contre je sais creer des lasers comme celle que lance les lances Jaffa mais dans la vrai série Stargate, les armes (pour le bruit et le tir) ne sont pas réel
mais comment font il ? 

Par contre il faut que je tape dans google des choses comme "solutions alternatives adobe after effect" ou c'est un autre dialecte ?
Edit : je viens d'essayez audacity mais impossible d'ajouter une voix grave, si quelqu'un peux m'aider, sa serait vraiment gentil .
Mais par contre je sais creer des lasers comme celle que lance les lances Jaffa mais dans la vrai série Stargate, les armes (pour le bruit et le tir) ne sont pas réel

Dernière modification par Maxtil le 14 mai 2010, 15:11, modifié 1 fois.
Les armes Terriennes (P90, M60 et co), dans les dernières saisons (et encore bien avant dans certains cas), sont toutes des vraies armes à feu, qui tirent des munitions à blanc.
On le remarque à la longueur désabusé de la flamme devant le canon.
Les armes ayant des munitions apparente (comme la M249), sont également équipé de cartouche à blanc. L'époque des "fausses flammes" est révolu depuis des lustres pour les productions professionnelles.
On le remarque à la longueur désabusé de la flamme devant le canon.
Les armes ayant des munitions apparente (comme la M249), sont également équipé de cartouche à blanc. L'époque des "fausses flammes" est révolu depuis des lustres pour les productions professionnelles.
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Donc aucune chance ? On peut juste faire des armes a énergie ?