Dernier message de la page précédente :
A mon avis c'est pas du bluff, car Young a déjà fait des choses qu'il n'aurait pas du faire (la "torture" de Telford par exemple).CITATION Ce qui veut dire qu'il n'a aucune intention de l'étouffer à la fin de l'épisode ? Ah ces militaires, du bluff, du bluff, toujours du bluff ! Mais pour la scène de Greer, c'est peut-être tout simplement parce qu'il vaut mieux éviter de trop massacrer un type qu'on torture sinon, il a dû mal à répondre !
Dans le cas où le naquadriia existerait à l'état naturel ( chose que je ne crois pas), il faudrait que du naquadah ait été exposé à une forte energie pour lancer sa conversion ( c'est le processus decrit par jonas et aussi par Tanos il me semble ) donc qu'est ce qui pourait fournir une telle energie tout en laissant la planéte viable ? Pas grand chose il me semble ...
Mais même si c'est possible, seul le naquadah en surface aurait été convertit pas le noyau qui se trouve bien au desous, sous des centaines de kilometre de roche.
Et l'hypothese ( celle disant que soumis a une certaine pression ou température, le naquadriia explose) de Jonas s'est verifié, la preuve, plusieurs fois dans l'episode, la planete a été soumis a de puissants tremblements de terre a cause de la conversion de petite poches de naquadah. Si le naquadriia n'était pas sensible à la temperature et la pression, comment expliquer l'origine de ces tremblements de terre ?
Le fait que le noyau de la planéte soit du naquadriia est une incohérence, sauf si on commence a dire que les episodes de SG1 ne sont pas fiable

Aprés, c'est sur les scénaristes peuvent faire ce qu'ils veulent avec SGU, mais a ce moment la fallait pas placer SGU dans la franchise stargate car on peut pas dire quelque chose dans un épisode, se baser sur cette idée pendant 5 ans, puis d'un coup nous dire l'inverse et que tout ce qui precede est faux ...

Perso, je cherche pas la petite bête mais quand j'ai vu le pilote, j'ai tout de suite remarqué cette incohérence au niveau du noyau ...