Dernier message de la page précédente :
J'en suis consciente. En règle générale, je cache très bien mon jeu au point que l'on ne sait plus de quel côté je suis. C'est aussi simple que ça.CITATION Ne t'inquiètes pas, cela ne se voit absolument pas
Dernier message de la page précédente :
J'en suis consciente. En règle générale, je cache très bien mon jeu au point que l'on ne sait plus de quel côté je suis. C'est aussi simple que ça.CITATION Ne t'inquiètes pas, cela ne se voit absolument pas
L'exemple de Star trek n'est absolument pas pertinent ici^^ (le mode de création des ouvrages ne sont pas les mêmes)CITATION Personnellement, je me méfie quant même pas mal de tous les "ouvrages" en marges des séries et films de manières générale lorsque l'on parle de SF. On en revient au grand débat de canon/pas canon.
Le meilleur exemple est Star Trek et tous les "guides" qui ont été publiés autour. Certains acteurs de la franchise les considèrent comme canon, d'autre non ...
En ce qui concerne l'univers SG, je ne connais pas la position des créateurs de la franchise vis-à-vis de ces ouvrages.
Tu sais avant de poster, il serait préférable que tu te calmes pour ne pas réagir comme un enfant qui ne souffre pas la contestation. Je subis déjà assez d'immaturité pendant la journée.CITATION Avant de poster des conneries, lis les post prédents !
T'as rien lu : la transcription/sub de l'episode ne parle PAS d'un noyau de naquadria mais de gisements de naquadria similaires [à ceux d'Icarus]. Donc exit le noyau de naquadria.CITATION (John.Shep,Jeudi 27 Mai 2010 20h44)Tu sais avant de poster, il serait préférable que tu te calmes pour ne pas réagir comme un enfant qui ne souffre pas la contestation. Je subis déjà assez d'immaturité pendant la journée.CITATION Avant de poster des conneries, lis les post prédents !
Je n'ai rien lu dans les posts précédents qui expliquent comment un noyau de naquadria par nature extrêmement instable peut exister. Évidemment, je ne compte pas comme explication le fait de l'ignorer purement et simplement.
Excuse-moi, ai-je bien précisé que je parlais d'arguments valables ?CITATION T'as rien lu : la transcription/sub de l'episode ne parle PAS d'un noyau de naquadria mais de gisements de naquadria similaires [à ceux d'Icarus]. Donc exit le noyau de naquadria.
Or, comme je l'ai déjà précisé, du moment que tu ranges deux planètes dans la même catégorie cela implique qu'elles présentent les mêmes caractéristiques.CITATION You've found another Icarus planet.
Oui, c'est justement ce que l'on te reproche. Tu ne prends que les éléments qui vont dans le sens de ta théorie et tu rejettes le reste pour tenter de sauver une illusion de cohérence dans SGU. Mais cela ne reste que cela : une chimère.CITATION Ah ca y est, la canonicité.... la référence ultime..... hey même Rodenberry a été infoutu de dire ce qui était canon dans Startrek, alors la notion de canonnicité dans Stargayte, je me marre. Je ne me base que sur les zodes, déja suffisament bordeliques par eux-même. Alors des guides, ranafoot. On retombe sur la super discussion concernant un hypothétique episode de SG1 où ils étaent censés être jugés pour avoir fourni aux aachen l'adresse du noir, gnagnah, zode qui n'a jamais existé.
Je te renvoie donc à l'épisode 7x14 auquel il a déjà été fait référence mais que soit tu ne connais pas soit tu ignores délibérément.CITATION On peut d'ailleurs discuter de l'instabilité du truc, hein, le coup du goa'uld qui se fait sauter la tronche en jouant à faire du naquadria, les seules infos données dans les zodes, c'est que qqchose s'est mal passé, et boom. Je vous renvoie à Cassandra et sa bombinette biologique, revoyez l'episode, un pouillardieme de naquada et du fer suffit a vaporiser un étage complet du SGC. Que ce con de goa'uld aie laissé trainé du fer sous une forme quelconque pendant la manip, et paf.
Comme l'a dit John.Shep, à partir du moment où l'on parle d'une planète similaire à Icarus, Rush la nomme même du nom d'Icarus c'est qu'elle ont les mêmes caractéristiques.CITATION T'as rien lu : la transcription/sub de l'episode ne parle PAS d'un noyau de naquadria mais de gisements de naquadria similaires [à ceux d'Icarus]. Donc exit le noyau de naquadria.
Aller, une crise de mauvaise foi aigüe. Lorsque je cite directement les dires d'un épisode, on le nie. Lorsque je cite une source canon (toujours la débilité de cité star trek alors que ça n'a rien a voir) qui dit EXACTEMENT la même chose que l'épisode en question...On remet en cause aussi cette source.CITATION Ah ca y est, la canonicité.... la référence ultime..... hey même Rodenberry a été infoutu de dire ce qui était canon dans Startrek, alors la notion de canonnicité dans Stargayte, je me marre. Je ne me base que sur les zodes, déja suffisament bordeliques par eux-même. Alors des guides, ranafoot. On retombe sur la super discussion concernant un hypothétique episode de SG1 où ils étaent censés être jugés pour avoir fourni aux aachen l'adresse du noir, gnagnah, zode qui n'a jamais existé.
Rhétorique de bas étage pour justifier n'importe quoi. Il y a les dires des épisodes point. Le procédé est très bien expliqué sans équivoque.CITATION De plus, dire qu'une telle planete est impossible, non! Improbable oui.
Je ne conteste pas que de telles planetes soient hautement instables, au point certainement de ne pas "survivre" longtemps après conversion. C'est le coup du sac de billes infini : on ne peut pas dire qu'il n'y en a pas par ce que on n'en a pas trouvé, point.
Transposons ca en physique des particules, ca revient a dire que tout ceux qui cherchent le Boson Higgs sont des gros blaireaux parce qu'il est impossible qu'il existe, vu qu'on ne l'a pas mis en evidence.
Merci la mauvaise foi bis.CITATION On peut d'ailleurs discuter de l'instabilité du truc, hein, le coup du goa'uld qui se fait sauter la tronche en jouant à faire du naquadria, les seules infos données dans les zodes, c'est que qqchose s'est mal passé, et boom. Je vous renvoie à Cassandra et sa bombinette biologique, revoyez l'episode, un pouillardieme de naquada et du fer suffit a vaporiser un étage complet du SGC. Que ce con de goa'uld aie laissé trainé du fer sous une forme quelconque pendant la manip, et paf.
Oh oui...!CITATION Nan mais t'y crois vraiment au truc en exemplaire unique dans l'univers toi ?
oui c'est même pire^^CITATION Même pas. Les Terriens ont découvert Icarus par le biais de l'Alliance justement (peut-être même Telford d'ailleurs).
Même pas. Les Terriens ont découvert Icarus par le biais de l'Alliance justement (peut-être même Telford d'ailleurs).CITATION Et qui ont été découverte l'une par les Terriens et l'autre par les luxiens...
CITATION JACKSON: I've got some great news. Our source inside the Lucian Alliance has come through. We've got the location of a planet that just might suit our power requirements.
Croisons les doigts pour qu'il y en ait une !CITATION Sinon, je suis impatient de me procurer la bande-originale de la série, qui s'est bien enrichie avec cet épisode
Oui mais ça ne justifie pas les incohérences qui gâchent le peu de respect que j'avais pour la série si... Non, je n'en ai jamais eu ! Cette série sera toujours pourrie et je ne vois pas pourquoi je me tue à la regarder. (dixit ketheriel.CITATION Faut pas chercher en SG une série aussi hard science et poussé que Star Trek.
Si certains attendent ca, effectivement ils doivent être bien déçu depuis 10 ans (mais pk viennent ils encore nous péter les cou..... dans ce cas la??) et le seront surement tt autant dans SGU.
Feurdeques ou l'hôpital qui se fout de la charité (trop de plomb dans le sang ?)CITATION Faut pas chercher en SG une série aussi hard science et poussé que Star Trek.
Si certains attendent ca, effectivement ils doivent être bien déçu depuis 10 ans (mais pk viennent ils encore nous péter les cou..... dans ce cas la??) et le seront surement tt autant dans SGU.
Et encore du pipeau...digne des monthy python...Il n'y a rien a éliminer. Si tu n'es pas capable de prendre en compte une information donnée parce qu'elle te gène cela s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle et relève de la mauvaise foi.CITATION Et oui, j'élimine clairement les infos de l'episode 1, le coup du noyau de la planete, vu que l'episode dont on parle le contredit, ce qui permet de lever une incohérence.
En quoi ce que tu rajoutes à un rapport avec ce que je dis ?...CITATION Tu as oublié :
ceux qui considèrent encore que SGU reste malgré tout une bonne série (miss-phoenix)
Tu as oublié :CITATION ceux qui fantasment des évènement cosmiques jumeaux à la noix (Delta FX),
ceux qui fantasment une explication dénuée de sens ( Destiny.calls )
ceux qui font appel à la science comme argument d'autorité (Feurdeques)
ceux qui fantasment une probabilité que l'expérience de Thanos se réalise naturellement (Wombat)
Ba en même temps, le loto ce n'est qu'une question de probabilitéCITATION (ketheriel,Jeudi 27 Mai 2010 23h33) A ce tarif, le loto c'est une science exacte...
Mais non de non, je n'occulte rien du tout, je suis parfaitement d'accord qu'un noyau de naquadria est impossible (pression, température etc):CITATIONEt encore du pipeau...digne des monthy python...Il n'y a rien a éliminer. Si tu n'es pas capable de prendre en compte une information donnée parce qu'elle te gène cela s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle et relève de la mauvaise foi.CITATION Et oui, j'élimine clairement les infos de l'episode 1, le coup du noyau de la planete, vu que l'episode dont on parle le contredit, ce qui permet de lever une incohérence.
Et comme habituellement tu occultes le reste de l'épisode 7x14...qui explique très clairement le résultat d'une transformation naquadah-naquadria et surtout le comportement de ce dernier via la pression et la chaleur.
C'est ton choix, mais cela n'empêche pas d'être réaliste et objectif sur la question.CITATION Tu as oublié :
ceux qui considèrent encore que SGU reste malgré tout une bonne série (miss-phoenix)
CITATION Ceux qui la trouve secondaire l'ont également dit, ça s'arrête là.
Sauf qu'il n'y a aucune acceptation dans le cas présent, juste une négation. Qu'une incohérence ne vous gêne pas, je n'ai rien à y redire et je rajouterais même que c'est tant mieux pour vous. Nier cette incohérence ne relève néanmoins pas du même domaine.CITATION et ceux qui les tolèrent
C'est bien l'incohérence dont nous parlons depuis de nombreuses pages. L'existence d'Icarus est parfaitement impossible, non seulement du point de vue de la science (ce qui est excusable), mais surtout du point de vue de la cohérence interne.CITATION Ce qui dézingue totalement l'histoire d'un noyau de naquadriah, ou de gisements profonds.
Éliminer des éléments précédents de la série, fut-ce une incohérence, ne permet absolument de lever une autre incohérence.CITATION Et oui, j'élimine clairement les infos de l'episode 1, le coup du noyau de la planete, vu que l'episode dont on parle le contredit, ce qui permet de lever une incohérence.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit