Le Destiny peut-il fonctionner avec un E2PZ ?

Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Le Destiny peut-il fonctionner avec un E2PZ ?

Message non lu par Lloyd67 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (John.Shep,Mercredi 02 Juin 2010 12h24) On peut toutefois se demander vu qu'ils ont pris le soin d'apporter des joggings alors qu'ils étaient sous le coup d'une attaque...
Spoiler
C'est quand même dingue ça ! Je me suis déjà posé la question effectivement.
Quand Telford prend le corps de Rush dans un épisode, il demande une tenue militaire...

Mais comment est-ce possible? On sait tous pertinemment que l'équipage est partis en catastrophe et qu'ils n'ont pas eu le temps d'emmener le nécessaire...

Où est-ce que j'ai loupé un truc?
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Ils ont meme ramené des rasoirs electriques, des tapis de sports, des couverts, des assiettes, etc.

Par contre ils ont oublié le générateur a naquadah
Dernière modification par Thor94 le 02 juin 2010, 18:59, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
space explorer
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 nov. 2009, 19:19

Message non lu par space explorer »

Non t'as rien loupé, c'est juste une grosse incohérence
Spoiler
ils ont parfois des joggings mais par contre ils portent toujours les mêmes fringues !!! même chose pour leur matériel, les munitions. faut pas nous faire croire qu'ils en ont assez depuis le temps qu'il sont là
Dum vivis sperare decet
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Et le c4 ou les munitions, comment font ils, ils ont du les epuiser.

Enfin, depuis quand les p90 sont devenue l'arme de point principal de l'alliance luxienne?
Un Ori
des Oreilles
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

Bon je veux bien admettre qu'ils ont assez de munition, il embarque pas mal de matos' quand même du style des caisses et des valises. On en voie plein valser à travers la porte.

Donc niveau munition on va dire ça passe.

Je vais de suite poser une nouvelle question à Mallozzi (il me répond à chaque fois) et on sera fixé.

A suivre (je poste quand j'ai la réponse)

J'aimerai une confirmation pour le tapis de jogging j'aimerai lui demander merci !
Dernière modification par Lloyd67 le 02 juin 2010, 19:44, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Stef_777
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26

Message non lu par Stef_777 »

Vous imaginez que l'Univers soit rond dans SGU et que le Destiny finit sa boucle pour revenir dans la Voie Lactée ?
Feurdeques
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28

Message non lu par Feurdeques »

Non, pas vraiment une incohérence; Le but d'ICarus était d'envoyer une équipe vers on sais pas ou à l'origine. C'est pour ca que du matériel était prêt de la porte pour être envoyé.

On peut donc logiquement accepté le fait que même prit au dépourvu, ils ont pu embarquer pas mal de matos (ce qu'on voit très bien dans le pilote)
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Le but d'Icarus était avant tout de réussir à faire fonctionner le neuvième chevron. Pour ce qui est d'organiser une expédition, les préparatifs auraient été faits ultérieurement sinon je ne vois pas l'intérêt de nous répéter que ce sont les mauvaises personnes.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
link022
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53

Message non lu par link022 »

excusez moi pour ceux qui disent que l technologie du destiny est archaique mais appelez moi le jour ou les humains arriveront à contruire un vaisseau du même type que celui là
:lol: :lol: :lol:
là peu être que je vous croirais

POUR CEUX QUI SONT EN TRAIN DE DEBATRE SUR PEUT ON UTILISER UN ZPM POUR CI OU POUR CA.
RAPPELEZ MOI COMMENT ILS ONT FAIT POUR ALLER SUR ATLANTIS POURTANT ILS N'AVAIENT PAS LE CRÄNE BOURRE DE CONNAISSACES LANTIENNES :D :D :D
METHOS3175

Message non lu par METHOS3175 »

ils sont sortit par la porte en mettant un pied devant l'autre
Scuderia
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 29 mai 2010, 14:33

Message non lu par Scuderia »

CITATION (link022,Samedi 05 Juin 2010 00h55) excusez moi pour ceux qui disent que l technologie du destiny est archaique mais appelez moi le jour ou les humains arriveront à contruire un vaisseau du même type que celui là
:lol:  :lol:  :lol: 
là peu être que je vous croirais
La technologie du Destiny est bien archaïque, si on la compare à ce que les Anciens faisaient des millions d'années après :rolleyes: . Rien qu'en parlant des armes, le Destiny a un pistolet à bille comparé aux drones ! Après c'est évident que si on fait un rapprochement avec les technologies terriennes, il n'y a pas photo, mais il faut comparer ce qui est comparable.

Et pour ce qui est d'utiliser un E2PZ, rien que le branchement doit nécessiter du matériel et toute une équipe d'ingénieurs. Et à cela s'ajoute les problèmes qu'a le Destiny pour conserver l'énergie. C'est pas gagné ^_^

Pour l'histoire des joggings, c'est pas compliqué : soit les Anciens sont partis sans vider les armoires, soit les équipes d'Icarus étaient juste bien préparées pour un imminent départ.
John.Shep
Général
Général

CITATION POUR CEUX QUI SONT EN TRAIN DE DEBATRE SUR PEUT ON UTILISER UN ZPM POUR CI OU POUR CA.
RAPPELEZ MOI COMMENT ILS ONT FAIT POUR ALLER SUR ATLANTIS POURTANT ILS N'AVAIENT PAS LE CRÄNE BOURRE DE CONNAISSACES LANTIENNES
Génial, encore un troll.
Ce n'est pas comme si sur Terre, ils avaient accès à plusieurs milliards de dollars d'équipements dont certains issus de technologies aliens :rolleyes:.
Je rappelle qu'on ne branche pas un ZPM avec des fils en cuivre façon TP lycéen.
Donc le matériel est bel et bien un impératif.
CITATION excusez moi pour ceux qui disent que l technologie du destiny est archaique mais appelez moi le jour ou les humains arriveront à contruire un vaisseau du même type que celui là
Mince c'est vrai que c'est vachement con de dire d'un vaisseau qui a plus de cinquante millions d'années qu'il est archaïque par rapport à ce que ces créateurs produisaient il y a dix mille ans :rolleyes:.
Dernière modification par John.Shep le 23 févr. 2012, 17:35, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (link022,Samedi 05 Juin 2010 00h55) excusez moi pour ceux qui disent que l technologie du destiny est archaique mais appelez moi le jour ou les humains arriveront à contruire un vaisseau du même type que celui là
:lol: :lol: :lol:
Et rappelle moi quand la réalité dépassera la fiction :huh:
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

donc tu n'exclue pas qu'on puisse utiliser l'E2PZ pour rallier le destiny à la terre

sachant que c du naquada qu' on utilise comme ressource pour rallier le destiny il ne faut pas oublier que l'énergie utilisée par l'E2PZ est plus puissante que celle ci.
Reste à trouver l'équivalence E2PZ du naquada utilisé pour rallier le vaisseau

Petit rappel : il n'est pas exclu de rellier plusieurs ZPM pour plus d'énergie, c démontré dans stargate atlantis quand pour faire voler la cité ils utilisent 3 E2PZ simultanément

Mais bon peut être qu'il suffirait de prendre des matériaux du destiny (autrement dit en démonter un petit morceau :lol: ) pour bidouiller un circuit bd'énergie
John.Shep
Général
Général

CITATION (link022,Mardi 15 Juin 2010 16h12) donc tu n'exclue pas qu'on puisse utiliser l'E2PZ pour rallier le destiny à la terre

sachant que c du naquada qu' on utilise comme ressource pour rallier le destiny il ne faut pas oublier que l'énergie utilisée par l'E2PZ est plus puissante que celle ci.
Reste à trouver l'équivalence E2PZ du naquada utilisé pour rallier le vaisseau

Petit rappel : il n'est pas exclu de rellier plusieurs ZPM pour plus d'énergie, c démontré dans stargate atlantis quand pour faire voler la cité ils utilisent 3 E2PZ simultanément

Mais bon peut être qu'il suffirait de prendre des matériaux du destiny (autrement dit en démonter un petit morceau :lol: ) pour bidouiller un circuit bd'énergie
CITATION sachant que c du naquada qu' on utilise comme ressource pour rallier le destiny il ne faut pas oublier que l'énergie utilisée par l'E2PZ est plus puissante que celle ci.
Naquadria, pas naquadah. Et c'est tout de même un noyau planétaire entier qu'ils ont utilisé (même si cela parait bizarre).
CITATION Petit rappel : il n'est pas exclu de rellier plusieurs ZPM pour plus d'énergie, c démontré dans stargate atlantis quand pour faire voler la cité ils utilisent 3 E2PZ simultanément
De un, il faut déjà réussir à trouver plusieurs ZPM parce qu'a priori, il est impossible qu'ils en trouvent dans leur secteur de l'univers vu que les Anciens ne sont pas passés par là sauf info contraire. De deux, il y a toujours le problème du matériel. Atlantis, elle, a été conçue pour être justement alimentée par trois ZPM.

Après, peut-être que Rush arriverait à bidouiller quelque chose à la MacGyver mais cela me ferait mal qu'il fasse cela comme si de rien n'était.

link022
Sergent-chef
Sergent-chef

je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais il me semble que dans un des derniers episodes de la saison 1.
Ca n'est pas tout à fait une planète de type icarus de les lucians ont trouvé pour rallier le destiny.
Il me semble qu'il parlent d'un moyen qu'ils ont mis en oeuvre pour recueuillir assez d'énergie
John.Shep
Général
Général

CITATION (link022,Mardi 15 Juin 2010 17h09) je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais il me semble que dans un des derniers episodes de la saison 1.
Ca n'est pas tout à fait une planète de type icarus de les lucians ont trouvé pour rallier le destiny.
Il me semble qu'il parlent d'un moyen qu'ils ont mis en oeuvre pour recueuillir assez d'énergie
Le procédé est apparemment le même que celui employé sur Icarus vu qu'ils ont repris les travaux de Rush sur le sujet.
De plus, dès le moment où les personnages parlent d'une Icarus bis, cela implique qu'elles possèdent les mêmes caractéristiques globales et par conséquent un noyau de naquadria (parce qu'en définitif, c'est la seule qui présente un intérêt dans cette situation).

Ce que je voulais dire, c'est qu'on a fortement l'impression que les Terriens tirent l'énergie directement du noyau comme s'il y avait une "prise" pour brancher leur porte. Parce qu'à aucun moment, on nous parle d'un réacteur, d'un générateur ou autre.

ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53

Message non lu par ic3man »

tout est bricolable dans Stargate, Carter et Mc kay nous l'on assez montré ils pourrait même installer un zpm sur une 206 hdi :D
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

Le ZPM fonctionne comme une ENNOOORRMMME batterie, on peut le brancher sur n'importe quoi
link022
Sergent-chef
Sergent-chef

une question qui pourrait se poser , c est qu'on pourrait reproduire l"énergie drainée du noyeau d'icarus en reliant plusieurs ZPM pour créer un portail vers le destiny ?
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »