CITATION
(Webkev,Jeudi 08 Octobre 2009 18h53)
Bah non, juste :
- le Destiny qui est tout rouillé
- Le système de survie du Destiny qui a tourné pour rien pendant plus de 100 000 ans...
- La vitesse supraluminique sans hyperespace (quoi que peut-être on aura droit a une explication)
- Le fait que le vaisseau ait été lancé il y a plusieurs centaines de milliers d'années (le choix des mot implique qu'il y a moins de 5 millions d'années, donc les Anciens étaient dans Pégase)
- Le fait que celui-ci soit passé par Pégase APRES que les Lantiens s'y soient installés
- Le fait que le Hammond ne riposte pas, qu'il ne détecte pas les Ha'taks (qu'il est en fait construit en papier mâché)
- La défense ridicule de la base Icarus
- L'explosion de la planète.
Bonjour, voila ce que j'en pense :
CITATION
- le Destiny qui est tout rouillé :
ça ma bien fait rire j'avoue, maintenant ça lui donne un cachet plus en phase avec l'ambiance "survivor" de la série. Après faut voir que le
Destiny à apparemment déjà des rencontres avec diverse races aliènes, certaines auraient pus lui en vouloir de passer par la ? Comme ceux que nous voyons dans la saison 1 qui veulent connaitre ses secrets.
CITATION
- Le système de survie du Destiny qui a tourné pour rien pendant plus de 100 000 ans... :
Il me semble qu'au début de l'épisode pilote, le
Destiny est dans le noir complet, puis il s'illumine avant que sa porte ne s'ouvre et que l'équipage arrive. Pourquoi le système de survit ne se serait pas allumé juste à ce moment la ? On pourrait me contrer en me disant que dans ce cas ils seraient arrivé dans une atmosphère presque nulle en oxygène, oui mais il y a eu plusieurs essais de fait en 6 mois. Pour ma part il me semble plus évident que le système d'aération était justement désactivé, car tout système non utilisé vieilli prématurément, c'est mécanique et physique - laisser une plaque de fer à l'air libre et elle rouille plus vite que si elle est utilisée - et ça remise en service défectueuse est logique.
CITATION
- La vitesse supraluminique sans hyperespace (quoi que peut-être on aura droit a une explication)
- Le fait que le vaisseau ait été lancé il y a plusieurs centaines de milliers d'années (le choix des mot implique qu'il y a moins de 5 millions d'années, donc les Anciens étaient dans Pégase) :
erreurs de traductions (sic). Quand au système de vitesse Supraluminique, je vois deux possibilité :
- Si la vitesse d'accélération est exponentielle à la distance à parcourir, il peut ne pas y avoir d'incohérence. En gros, le
Destiny accélère continuellement sur la première moitié du chemin à parcourir, puis décélère sur l'autre moitié.
- Utilisation d'un second moteur autre que celui que nous voyons dans la série, genre Hyperdrive 1.0, antérieur à celui vu dans SGA, mais tellement gourmand en énergie qu'il n'est utilisé que pour sauter entre les amas galactiques, puis la propulsion "classique" (re sic) entre le systèmes solaires.
La même question se pose pour les
Poseurs aussi.
CITATION
- Le fait que celui-ci soit passé par Pégase APRES que les Lantiens s'y soient installés :
Pas forcément une incohérence, si le vaisseau sert à la reconnaissance, il peut avoir peu d'intérêts pour eux, surtout s'ils ne sont pas obligés de monter à bord pour recueillir ses informations. De plus, il est toujours possible qu'il est été oublié pour x raisons. Même les vaisseaux poseurs de portes ne sont pas spécialement importants, surtout si les Lantiens ont développés de meilleures portes que celles fabriquée par ces derniers, ce qui apparemment est le cas, ce qui revient à cette "chrono" :
- lancement des
Poseurs de portes 1.0
- lancement de
Destiny
- améliorations des portes du système galactique 2.0
- départ pour Pegasus.
- amélioration de portes de Pégases 3.0.
Voyons l'entérêt que peuvent avoir les Lantiens pour le
Destiny, 3 possibilités !
Thermes :
AvL : Avant l'arrivée des Lantiens
ApL : Après l'arrivée des Lantiens.
1 -
Poseurs AvL et
Destiny AvL : le Destiny n'a pas put être utilisé !
2 -
Poseurs AvL et
Destiny ApL : Les Lantiens n'avaient pas besoin du Destiny, puisque ce dernier n'avait pas d'infos justement ^^
3 -
Poseurs ApL et
Destiny ApL :
circulez, y'a plus rien à voir !
Voila pour l'intérêt des Lantiens par rapport au Destiny, sympa ^^
Maintenant les poseurs de portes laissent un signal pour le
Destiny. Relation
Poseurs/
Destiny ?
1 -
Poseurs Avl et
Destiny AvL : Alors le
Destiny à dut recueillir toutes les infos de la Galaxie de Pégase, mais elle n'ont pas servit.
2 -
Poseurs AvL et
Destiny ApL : La faut se demander si les portes 3.0 ont été installées avant ou après sont passage et/ou où sont les infos transmises entre les
Poseurs et le
Destiny mais...
3 -
Poseurs ApL et
Destiny ApL :Si les
poseurs sont arrivés après les Lantiens, alors ceux-ci n'ont fait que passé et donc sont resté totalement sans surveillances, ce qui implique que les informations transmises entre les poseurs et le
Destiny ne peuvent pas être sur les portes 1.0
ça semble logique aussi dans le sens ou si la porte est détruite avant l'arrivée du Destiny, alors celui-ci pourrait se "perdre" dans l'espace, ça serait embêtant hein ?
Enfin bref, la suite nous dira peut-être ou est la vérité
CITATION
- Le fait que le Hammond ne riposte pas, qu'il ne détecte pas les Ha'taks (qu'il est en fait construit en papier mâché)
- La défense ridicule de la base Icarus
- L'explosion de la planète.
Alors la, excusez-moi mais c'est vous qui me faite rire
La défense de la base.
C'est une base
secrète, donc forcément elle est très peu protégée, sinon autant mettre un panneau d'avertissement "attention ici il y a une base secrète, n'insistez pas on vous dit qu'elle est secrète !". Jamais vous ne verrez de base secrète protégées par tout un bataillon de soldats armés jusqu'au dents, pour la simple raison, que plus il y a de personnes au courant, moins elle est secrète (prévention des "fuites").
Ensuite c'est une base secrète, ok, mais de quel type ? militaire, espionnage, scientifique, autre... ?
Parce que suivant le type de base la défense ne va pas être la même non plus !
Qu'est-ce qui DOIT-être défendu ?
Il s'agit ici d'une base scientifique, ce sont donc les scientifique qui doivent être défendu, rien à faire de la base en elle-même, car même si elle est prise par l'ennemi, a partir du moment ou les scientifiques sont en sécurité (ici via la porte) il n'y a plus rien à défendre. et une base peut toujours se reprendre avec un bataillon plus important (et du coup le secret est dévoilé, ou pas). Il me semble que c'est bien se qu'il s'est passé dans l'épisode pilote, non ?
edit : 33e minutes : "Base Icare, ici Telford. On ne peut pas les retenir".
Maintenant les At'taks : Si j'étais l'assaillant, avec 3 vaisseaux en papiers comme la, ce n'est pas de l'espace que j'attaquerais mais depuis la surface ! Une attaque éclair en sommes, à l'abri du terrain, moins risqué ! Et faudrait être sacrément con pour sortir de l'hyper-espace alors que je sais (via l'espion) pertinemment que le
Hammond est la. non, je vous le dis, les 3 At'Taks étaient déjà sur place à l'arrivé du
Hammond et planqués sur la planète à attendre le bon moment !
Edit : 31e minutes, les vaisseaux sont bien trop près de la base pour ne pas avoir été detectés plus tôt s'ils étaient sortit de l'hyperespace juste avant, c'est impossible, sauf technologie sortie de derrière les fagots
Maintenant pourquoi attaquer précisément à ce moment la ? Si je voulais la base ou les scientifiques présents, je n'aurait pas attaqué pendant que le
Hammond est la, donc c'est l'arrivée du
Hammond qui à déclenché l'attaque.
alors il y a quoi en plus ?
-
le Hammond. Si je voulais le
Hammond... non pas la peine d'en parler (uhu).
-
un Sénateur. Pourquoi pas, mais il a sûrement plus simple à faire ^^
-
une Babe on stars ^^ Ouais... et si j'achetais un
Playboy plutôt ?
-
Un génie accro' au coca et aux mmorpg... Ah ça par contre ça peut-être très intéressant, mais pourquoi attaqué tant que le
Hammond est la? autant attendre qu'il soit parti, moins risqué !
-
la solution au problème de l'activation du 9e chevron. Ah ah ! mais non en fait, une fois la solution trouvée, l'espionnage est bien plus efficace.
Alors quoi ? qu'est-ce qui aurait put pousser l'ennemi à attaqué alors que le
Hammond est toujours la ?
Personnellement la seule chose que je pense est correcte pour justifié l'action c'est l'instabilité de la planète, ce qui renvoi d'ailleurs à l'inaction du
Hammond pendant l'attaque. On a vu, que l'utilisation de l'énergie provoquait l'instabilité de la planète, alors quand est-il de l'utilisation des armes à énergie du
Hammond ? le phénomènes de conduction est bien connu, il se peut -très bien que le
Hammond est reçu l'ordre de ne pas utiliser ses armes à énergies car trop dangereux avec l'instabilité de la planète, ne serait-ce que par mesure de prudence par rapport au Sénateur, CQFD non ?
On sait qu'avec l'arrivée d'Eli la solution au problème d'énergie est réglée, dans ce cas s'il suffit de voler la solution pour l'obtenir, il est tout aussi important de faire en sorte d'être les
seuls à pouvoir l'utiliser pour que se soit réellement utile ! le but de cette attaque est donc de les empêcher d'ouvrir la porte vers le
Destiny et le plus simple (ter sic !) reste encore de faire exploser la planète !
Pour faire ça, pas besoin de toute une armée, mais d'armes à énergie sur du matériel légers, des At'Taks par exemple ^^
ça vous appelle rien ?
Edit : J'ai remis les quotes en places, je pensais pourtant que se serait clair sans, désolé.