Liste des incohérences - SGU

Répondre
chopp3r
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par chopp3r »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Webkev,Mardi 15 Décembre 2009 17h55)
CITATION Ce que j'essaie de te faire comprendre depuis belle lurette maintenant, c'est que donner des arguments, c'est justement donner son opinion.
:o
Donc, si tu me dis que, je sais pas, l'ensemble image de la fonction exponentielle c'est l'ensemble des réels et que je te dis non, ce sont les réels strictement positifs, je donne une opinion?

Un argument objectif ne reflète pas une opinion personnelle. (ou alors tu ne sais pas ce que veut dire objectif)
CITATION Et puis juger de l'objectivité d'une personne tout en démontant un peu près 100% d'une série (et franchement même les power rangers ne méritent pas tel acharnement)...permets moi de rire à cette remarque
Donc, avancer des arguments objectifs est permis tant que ceux-ci ne casse pas ton image de la série...? S'il te plait, des arguments objectifs se moquent de savoir si on descend la série ou si on l'encense...
C'est bien beau tout ça, mais où es la preuve objective de ton objectivité? :huh:
car à part d'auto proclamer comme étant le défenseur de l'objectivité (ce dont tu ne devrais pas te défendre si tu l'étais vraiment^^), je ne vois pas en quoi tu serais objectif et moi subjectif.
Je te considère comme énormément subjectif pour tout t'avouer :P

Tes arguments ne sont pas tous objectifs vu que la plupart du temps (pas plus tard que dans ce post) tu considères que tout développement scénaristique vu et revu dans la franchise (ce que tu appelles deus ex machina) ne serait pas acceptable dans SGU...donc dans ce cas là ça devait pas être drôle de regarder SG1 avec toi le vendredi soir sur M6 :lol:

Et puis je ne reviens pas sur tes arguments objectifs qui relèvent essentiellement de ta vision personnelle du monde :rolleyes:

Bref arrêtes avec ton objectivité, tu donnes ton opinion, elle est subjective, comme tout le monde le fait ici, alors arrêtons le débat là.

Je poste juste parce que j'en ai marre de te voir rabattre à longueur de temps que tu es le seul homme au monde légitimement objectif (je caricature exprès^^), alors si en plus tu soulignes ce mot en gras :p90: :p90: :p90: :p90: :p90:
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

Roooh, vous commencez à être pénibles avec vos querelles sur la subjectivité de l'objectivité de l'argumentation synthétique et abstraite de la vérité absolue!
Bref, vous ne voulez pas revenir au sujet? :blink:
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Surtout que vous parlez chacun à un mur à chaque fois, c'est usant. Faites avec et puis c'est tout, c'est pas parce que vous n'arrivez pas à vous accorder avec un membre que tout va s'écrouler...

Concernant cette incohérence de la défaite du Hammond, elle a été moulte fois débattue, il faut juste se donner un peu la peine de chercher dans ce topic. Et tant que nous n'aurons pas plus d'éléments, on ne pourra conclure ni dans un sens ni dans l'autre (il se peut encore que les scénaristes se réveillent et contournent le problème de façon crédible...même si j'y crois peu).
Ben-Bart
Soldat
Inscrit : 18 déc. 2009, 06:05

Message non lu par Ben-Bart »

Déjà, je trouve que la série repose sur un principe bancale ! Par exemple : le 8ème chevron permet déjà d'avoir une connexion avec une autre galaxie . . . alors pour quoi utilisé un 9ème chevron !

En suite ! dans le 1°er épisode, les deux autistes disent qu'il faut entré comme un code, pas comme une adresse, et la on comprend pas pourquoi, d'un coups d'asgard, ça marche ! . . . on s'moque de qui ? ça veux dire quoi ?

Et en fin, on dis que l'"adresse" a était trouvé dans la BDD d'Atlantis !? je croyais que c'était pas une adresse !

Bref . . . la série en elle même, elle est pas mauvaise, mais ça baisse de plus en plus de niveau.
SG-1 C'était la plus belle des séries =P ( L )
SG-A C'était une série qui resté dans la même notoriété que SG-1 même si ça déscendé de niveau ( ça devenait du Gossip, et la série très répétitif )
et la SG-U, on prend l'univers de SG-1-A mais on prend que les défauts des deux autres série !

Je suis quand même déçus et pourtant, je suis un grand fan de Carlyle et le Math Boy est trippant aussi !
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

CITATION (Ben-Bart,Vendredi 18 Décembre 2009 06h16) Déjà, je trouve que la série repose sur un principe bancale ! Par exemple : le 8ème chevron permet déjà d'avoir une connexion avec une autre galaxie . . . alors pour quoi utilisé un 9ème chevron !

En suite ! dans le 1°er épisode, les deux autistes disent qu'il faut entré comme un code, pas comme une adresse, et la on comprend pas pourquoi, d'un coups d'asgard, ça marche ! . . . on s'moque de qui ? ça veux dire quoi ?

Et en fin, on dis que l'"adresse" a était trouvé dans la BDD d'Atlantis !? je croyais que c'était pas une adresse !
Si t'as pas compris ça, après, c'est ton problème... Suffit de suivre un tant soit peu l'épisode pour comprendre et éviter de sortir des âneries pareilles...
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

CITATION (Ben-Bart,Vendredi 18 Décembre 2009 07h16) Déjà, je trouve que la série repose sur un principe bancale ! Par exemple : le 8ème chevron permet déjà d'avoir une connexion avec une autre galaxie . . . alors pour quoi utilisé un 9ème chevron !

Il faut absolument regarder avec les sous-titres quand on comprends pas l'Anglais ;)

1/ le 9ème chevron pourrait servir à joindre un "endroit" mobile qui s'éloigne de plus en plus...hum...comme un vaisseau par exemple.

2/ Ils disent que l'adresse EST un code (un peu le principe de SG aussi hein) car où que soit la porte de départ dans l'univers (avec les ressources énergétiques suffisantes), l'adresse ne changera pas (contrairement aux portes planétaires): le chevron du point de départ (le dernier dans l'adresse) est toujours le même que tu composes de Chulak, Abydos ou Coruscant et, en l'occurrence, c'est celui de la Terre (point de départ du vaisseau).

3/ Oui...sans plus d'infos justement et c'est plus là où il y a une incohérence.
Dernière modification par Wombat le 18 déc. 2009, 09:09, modifié 1 fois.
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Message non lu par Tosheros »

CITATION (Wombat,Vendredi 18 Décembre 2009 08h36) 1/ le 9ème chevron pourrait servir à joindre un "endroit" mobile qui s'éloigne de plus en plus...hum...comme un vaisseau par exemple.
C'est pas aussi le cas d'à peu près tous les corps célestes de l'univers?

Sinon, ils ont d'abord cru que c'était une adresse, c'était une des raisons pour laquelle ils bloquaient.
Ils ont trouvé le code dans la base de données d'Atlantis qui était partie de la Terre (même si à l'époque il y avait pas le symbole de la pyramide de Râ avec le soleil au dessus mais c'est une incohérence qui traine dans la série depuis plein de saisons).
Ils ont cru que le dernier chevron serait celui de leur point de départ, que c'était une adresse. Alors qu'en fait il ne fallait pas changer cet ultime chevron et composer le code.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Wombat
Major
Major

CITATION (Tosheros,Vendredi 18 Décembre 2009 10h13)
CITATION (Wombat,Vendredi 18 Décembre 2009 08h36) 1/ le 9ème chevron pourrait servir à joindre un "endroit" mobile qui s'éloigne de plus en plus...hum...comme un vaisseau par exemple.
C'est pas aussi le cas d'à peu près tous les corps célestes de l'univers?
C'est pas faux :D
Mais je pensais plus à un "endroit" mobile ayant un déplacement aléatoire et plus rapide ^^
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

Là ou il y a une incohérence c'est aussi par rapport a la prote des etoile du destiny.Je vous rapel que la porte des etoile change son adress en fonction de ces coordonée.Destiny va a la vitesse de la lumière ainsi ses coordonnée ont changé plusieur fois.donc on ne pouvait pas toruver l'adress de la porte du destiny sur atlantis .et en plus atlantis ne pouvait pas mettre a jour l'adress du destiny vu la capacitée limitée de ses capteurs
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

Grâce au neuvième chevron et au fait que "l'adresse" du Destiny trouvée soit en fait un "code", il est possible de le contacter où qu'il soit... Toi non plus t'as pas suivi le premier épisode c'est ça?
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

Si mais en anglais
Donc le neuvième chevron change totalement la nature de l'adress d'une porte quand elle est composée?
atlante24
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 nov. 2008, 04:26

Message non lu par atlante24 »

Oui tu viens de comprendre.
Le destiny erre dans des galaxies inconnu par les anciens, il suit les poseurs de portes qui eux, mettent des portes sur des planètes viable.
Il est donc normal, voir obligatoire que l'addresse du destiny ne soit pas des coordonnées qui prennent en comptes les étoile, les constellation, ect..., sans quoi je me demande bien comment les anciens auraient fait pour retourner à bord. Ils ont donc fait en sorte que l'addresse du destiny soit fixe où qu'il soit...avec le symbole at à la fin (symbole de la planète mère des anciens dans la voie lactée).
La seule incohérence dans tout ça, c'est justement le symbole at qui n'était en aucun cas le symbole que les anciens utilisaient à l'époque! mais ça a déjà été dit ça.
Dernière modification par atlante24 le 18 déc. 2009, 15:31, modifié 1 fois.
Wombat
Major
Major

Comme l'a dit atlante24, il y a l'incohérence du symbole at et pas que.
Un topic qui en traite:
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...s-t15720_1.html
Dernière modification par Wombat le 18 déc. 2009, 16:05, modifié 1 fois.
Oneill83
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Message non lu par Oneill83 »

Et il y en a pas mal ;)
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

CITATION (chopp3r,Mardi 15 Décembre 2009 21h48) C'est bien beau tout ça, mais où es la preuve objective de ton objectivité?  :huh:
car à part d'auto proclamer comme étant le défenseur de l'objectivité (ce dont tu ne devrais pas te défendre si tu l'étais vraiment^^), je ne vois pas en quoi tu serais objectif et moi subjectif.
Je te considère comme énormément subjectif pour tout t'avouer  :P

Tes arguments ne sont pas tous objectifs vu que la plupart du temps (pas plus tard que dans ce post) tu considères que tout développement scénaristique vu et revu dans la franchise (ce que tu appelles deus ex machina) ne serait pas acceptable dans SGU...donc dans ce cas là ça devait pas être drôle de regarder SG1 avec toi le vendredi soir sur M6 :lol:

Et puis je ne reviens pas sur tes arguments objectifs qui relèvent essentiellement de ta vision personnelle du monde  :rolleyes:

Bref arrêtes avec ton objectivité, tu donnes ton opinion, elle est subjective, comme tout le monde le fait ici, alors arrêtons le débat là.

Je poste juste parce que j'en ai marre de te voir rabattre à longueur de temps que tu es le seul homme au monde légitimement objectif (je caricature exprès^^), alors si en plus tu soulignes ce mot en gras  :p90:  :p90:  :p90:  :p90:  :p90:
Merci d'avoir eu la patience de pousser ce coup de gueule, je n'ai pas la patience ni la même foi que toi.

Par contre je suis enfin content d'apporter la pierre finale au débat sur l'hyperespace :

Épisode 4.19
CITATION Air Force Academy

The lecture theatre.

PROF: I didn't realise you were still here.

CARTER: I wanted to talk to you about Cadet Haley's paper.

PROF: Sam.

CARTER: Look, at first I agreed with you it didn't add up. But there was something about it that kept nagging at me. I finally figured out what it was. The equations don't make sense unless you allow for variations in the speed of light.

PROF: Which is a universal constant.

CARTER: Not if you expand the frame of reference to include multiple universes. That's where this paper comes in. I think without even realising it, Cadet Haley intuitively arrived at a whole new way of looking at cosmology. Under certain special circumstances what we would see as an effect preceding a cause would in fact be an effect following a cause in a parallel reality.

PROF: That's assuming that parallel realities occasionally overlap.

CARTER: I'm fairly confident that's the case.
et forcément qu'elle peut l'affirmer puisqu'elle l'a vécu. (de la saison 1 à Continuum)
CITATION SGU apporte un élément qui entre en contradiction avec ce que les éléments pré-existants dans la franchise implique. Peut-être que le staff pensait à l'hyperespace que tu défends, mais les éléments qu'ils donnent impliquent celui que je défends.
Faux, faux et faux, et encore faux, et je remercie encore une fois Chopp3r pour le topo sur ta subjectivité.

SGU et la vidéo sur l'hyperespace sont donc bel et bien véridiques et n'apportent en aucun cas une incohérence à la série. L'hyperespace dans Stargate consiste bien à augmenter la vitesse du vaisseau dans un zone de l'espace où les lois de la physique ne s'appliquent pas, d'où les vitesses phénoménales atteintes.

Il nous reste cependant à comprendre le FTL du Destiny. (D'ailleurs on remarquera que le flux lumineux qui l'entoure était beaucoup plus rapide quand le Destiny était entre deux galaxies qu'à l'intérieur de l'une d'entre elles).
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Geca no Saga
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47

Message non lu par Geca no Saga »

Alors bon, je ne sais pas si c'est une incohérence ou pas étant donné que je ne sais pas exactement depuis combien de temps ils sont sur le Destiny ùais bon voila:

Tout le monde sait qu'une femme à besoin d'un peu plus de prooduit d'hygiène q'un homme (en tout cas au moins une fois par mois). Or comment vont elles faire? elles vont forcémment etre en panne de matos... Idem pour le maquillage.

Et je n'ose pas imaginer pour les couches du bébé de TJ....Un vieux t-Shirt coupé?

A moins que Rush dise au Destiny qu'ils ont besoin de couches et que celui ci s'arrete sur planete nursery.... :)

Sinon pour le système de survie qui fonctionnait à vide, ça peut parraitre du gaspillage, mais il a l'air d'avoir filtré du co2, donc c'est que l'air avait besoin de l'être (qu'est ce qui rejette du CO2? ça je sais pas) mais si l'air n'était pas été filtré, les anciens seraient mort asphixiés en franchissant la porte. Car l'activer uniquement lorsque la porte s'ouvre n'aurait pas été assez rapide pour salle de la taille de celle de la porte. non?
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

Salut à tous. Je voudrais signaler une toute petite incohérence visuelle minime (parceque moi, perso, je préfère les incohérences visuelles :P ). L'épisode Pain se déroule à 98% en hyper-espace entre deux galaxies. On le sait tous, il y a très très peu d'étoiles en les galaxies. Alors pourquoi on voit des étoiles se déplacer derrière le halo lumineux du vaisseau ? On pourrait penser que ce sont des galaxies, mais celles-ci sont éloignés (je suppose) et ne devraient pas se déplacer aussi vite (quand on est sur la route et qu'on voit une montagne au loin, elle se "déplace" nettement plus lentement que le reste au décors, à moins qu'il n'y ait un décors encore plus éloigné.) Voili, voilou. :P

PS:
Je précise que j'ai remarqué ça en vérifiant le fait que le halo semble plus rapide dans l'épisode Pain entre deux galaxies (dit par Ency. :P )
WUB WUB WUB
Kikooioi
Soldat
Inscrit : 17 mai 2010, 20:45

Message non lu par Kikooioi »

CITATION (Elf,Jeudi 27 Mai 2010 06h26) Salut à tous. Je voudrais signaler une toute petite incohérence visuelle minime (parceque moi, perso, je préfère les incohérences visuelles :P ). L'épisode Pain se déroule à 98% en hyper-espace entre deux galaxies. On le sait tous, il y a très très peu d'étoiles en les galaxies. Alors pourquoi on voit des étoiles se déplacer derrière le halo lumineux du vaisseau ? On pourrait penser que ce sont des galaxies, mais celles-ci sont éloignés (je suppose) et ne devraient pas se déplacer aussi vite (quand on est sur la route et qu'on voit une montagne au loin, elle se "déplace" nettement plus lentement que le reste au décors, à moins qu'il n'y ait un décors encore plus éloigné.) Voili, voilou. :P

PS:
Je précise que j'ai remarqué ça en vérifiant le fait que le halo semble plus rapide dans l'épisode Pain entre deux galaxies (dit par Ency. :P )
"Toutes les étoiles ne sont pas situées dans les galaxies." cf Wikipedia.
A vous de juger, épisode 1, épisode 18 :
Image

Image
Banzaï
Soldat
Inscrit : 28 mai 2010, 11:26

Message non lu par Banzaï »

CITATION (Webkev,Jeudi 08 Octobre 2009 18h53) Bah non, juste :
- le Destiny qui est tout rouillé
- Le système de survie du Destiny qui a tourné pour rien pendant plus de 100 000 ans...
- La vitesse supraluminique sans hyperespace (quoi que peut-être on aura droit a une explication)
- Le fait que le vaisseau ait été lancé il y a plusieurs centaines de milliers d'années (le choix des mot implique qu'il y a moins de 5 millions d'années, donc les Anciens étaient dans Pégase)
- Le fait que celui-ci soit passé par Pégase APRES que les Lantiens s'y soient installés
- Le fait que le Hammond ne riposte pas, qu'il ne détecte pas les Ha'taks (qu'il est en fait construit en papier mâché)
- La défense ridicule de la base Icarus
- L'explosion de la planète.
Bonjour, voila ce que j'en pense :
CITATION (Webkev,Jeudi 08 Octobre 2009 18h53) - le Destiny qui est tout rouillé :
ça ma bien fait rire j'avoue, maintenant ça lui donne un cachet plus en phase avec l'ambiance "survivor" de la série. Après faut voir que le Destiny à apparemment déjà des rencontres avec diverse races aliènes, certaines auraient pus lui en vouloir de passer par la ? Comme ceux que nous voyons dans la saison 1 qui veulent connaitre ses secrets.

CITATION (Webkev,Jeudi 08 Octobre 2009 18h53) - Le système de survie du Destiny qui a tourné pour rien pendant plus de 100 000 ans... :
Il me semble qu'au début de l'épisode pilote, le Destiny est dans le noir complet, puis il s'illumine avant que sa porte ne s'ouvre et que l'équipage arrive. Pourquoi le système de survit ne se serait pas allumé juste à ce moment la ? On pourrait me contrer en me disant que dans ce cas ils seraient arrivé dans une atmosphère presque nulle en oxygène, oui mais il y a eu plusieurs essais de fait en 6 mois. Pour ma part il me semble plus évident que le système d'aération était justement désactivé, car tout système non utilisé vieilli prématurément, c'est mécanique et physique - laisser une plaque de fer à l'air libre et elle rouille plus vite que si elle est utilisée - et ça remise en service défectueuse est logique.

CITATION (Webkev,Jeudi 08 Octobre 2009 18h53) - La vitesse supraluminique sans hyperespace (quoi que peut-être on aura droit a une explication)
- Le fait que le vaisseau ait été lancé il y a plusieurs centaines de milliers d'années (le choix des mot implique qu'il y a moins de 5 millions d'années, donc les Anciens étaient dans Pégase) :
erreurs de traductions (sic). Quand au système de vitesse Supraluminique, je vois deux possibilité :
- Si la vitesse d'accélération est exponentielle à la distance à parcourir, il peut ne pas y avoir d'incohérence. En gros, le Destiny accélère continuellement sur la première moitié du chemin à parcourir, puis décélère sur l'autre moitié.
- Utilisation d'un second moteur autre que celui que nous voyons dans la série, genre Hyperdrive 1.0, antérieur à celui vu dans SGA, mais tellement gourmand en énergie qu'il n'est utilisé que pour sauter entre les amas galactiques, puis la propulsion "classique" (re sic) entre le systèmes solaires.

La même question se pose pour les Poseurs aussi.

CITATION (Webkev,Jeudi 08 Octobre 2009 18h53) - Le fait que celui-ci soit passé par Pégase APRES que les Lantiens s'y soient installés :
Pas forcément une incohérence, si le vaisseau sert à la reconnaissance, il peut avoir peu d'intérêts pour eux, surtout s'ils ne sont pas obligés de monter à bord pour recueillir ses informations. De plus, il est toujours possible qu'il est été oublié pour x raisons. Même les vaisseaux poseurs de portes ne sont pas spécialement importants, surtout si les Lantiens ont développés de meilleures portes que celles fabriquée par ces derniers, ce qui apparemment est le cas, ce qui revient à cette "chrono" :

- lancement des Poseurs de portes 1.0
- lancement de Destiny
- améliorations des portes du système galactique 2.0
- départ pour Pegasus.
- amélioration de portes de Pégases 3.0.

Voyons l'entérêt que peuvent avoir les Lantiens pour le Destiny, 3 possibilités !
Thermes :
AvL : Avant l'arrivée des Lantiens
ApL : Après l'arrivée des Lantiens.

1 - Poseurs AvL et Destiny AvL : le Destiny n'a pas put être utilisé !
2 - Poseurs AvL et Destiny ApL : Les Lantiens n'avaient pas besoin du Destiny, puisque ce dernier n'avait pas d'infos justement ^^
3 - Poseurs ApL et Destiny ApL : circulez, y'a plus rien à voir !
Voila pour l'intérêt des Lantiens par rapport au Destiny, sympa ^^

Maintenant les poseurs de portes laissent un signal pour le Destiny. Relation Poseurs/Destiny ?
1 - Poseurs Avl et Destiny AvL : Alors le Destiny à dut recueillir toutes les infos de la Galaxie de Pégase, mais elle n'ont pas servit.
2 - Poseurs AvL et Destiny ApL : La faut se demander si les portes 3.0 ont été installées avant ou après sont passage et/ou où sont les infos transmises entre les Poseurs et le Destiny mais...
3 - Poseurs ApL et Destiny ApL :Si les poseurs sont arrivés après les Lantiens, alors ceux-ci n'ont fait que passé et donc sont resté totalement sans surveillances, ce qui implique que les informations transmises entre les poseurs et le Destiny ne peuvent pas être sur les portes 1.0

ça semble logique aussi dans le sens ou si la porte est détruite avant l'arrivée du Destiny, alors celui-ci pourrait se "perdre" dans l'espace, ça serait embêtant hein ?

Enfin bref, la suite nous dira peut-être ou est la vérité :)
CITATION (Webkev,Jeudi 08 Octobre 2009 18h53) - Le fait que le Hammond ne riposte pas, qu'il ne détecte pas les Ha'taks (qu'il est en fait construit en papier mâché)
- La défense ridicule de la base Icarus
Alors la, excusez-moi mais c'est vous qui me faite rire :)

La défense de la base.
C'est une base secrète, donc forcément elle est très peu protégée, sinon autant mettre un panneau d'avertissement "attention ici il y a une base secrète, n'insistez pas on vous dit qu'elle est secrète !". Jamais vous ne verrez de base secrète protégées par tout un bataillon de soldats armés jusqu'au dents, pour la simple raison, que plus il y a de personnes au courant, moins elle est secrète (prévention des "fuites").
Ensuite c'est une base secrète, ok, mais de quel type ? militaire, espionnage, scientifique, autre... ?
Parce que suivant le type de base la défense ne va pas être la même non plus !
Qu'est-ce qui DOIT-être défendu ?
Il s'agit ici d'une base scientifique, ce sont donc les scientifique qui doivent être défendu, rien à faire de la base en elle-même, car même si elle est prise par l'ennemi, a partir du moment ou les scientifiques sont en sécurité (ici via la porte) il n'y a plus rien à défendre. et une base peut toujours se reprendre avec un bataillon plus important (et du coup le secret est dévoilé, ou pas). Il me semble que c'est bien se qu'il s'est passé dans l'épisode pilote, non ?

edit : 33e minutes : "Base Icare, ici Telford. On ne peut pas les retenir".

Maintenant les At'taks : Si j'étais l'assaillant, avec 3 vaisseaux en papiers comme la, ce n'est pas de l'espace que j'attaquerais mais depuis la surface ! Une attaque éclair en sommes, à l'abri du terrain, moins risqué ! Et faudrait être sacrément con pour sortir de l'hyper-espace alors que je sais (via l'espion) pertinemment que le Hammond est la. non, je vous le dis, les 3 At'Taks étaient déjà sur place à l'arrivé du Hammond et planqués sur la planète à attendre le bon moment !

Edit : 31e minutes, les vaisseaux sont bien trop près de la base pour ne pas avoir été detectés plus tôt s'ils étaient sortit de l'hyperespace juste avant, c'est impossible, sauf technologie sortie de derrière les fagots :)

Maintenant pourquoi attaquer précisément à ce moment la ? Si je voulais la base ou les scientifiques présents, je n'aurait pas attaqué pendant que le Hammond est la, donc c'est l'arrivée du Hammond qui à déclenché l'attaque.

alors il y a quoi en plus ?
- le Hammond. Si je voulais le Hammond... non pas la peine d'en parler (uhu).
- un Sénateur. Pourquoi pas, mais il a sûrement plus simple à faire ^^
- une Babe on stars ^^ Ouais... et si j'achetais un Playboy plutôt ?
- Un génie accro' au coca et aux mmorpg... Ah ça par contre ça peut-être très intéressant, mais pourquoi attaqué tant que le Hammond est la? autant attendre qu'il soit parti, moins risqué !
- la solution au problème de l'activation du 9e chevron. Ah ah ! mais non en fait, une fois la solution trouvée, l'espionnage est bien plus efficace.

Alors quoi ? qu'est-ce qui aurait put pousser l'ennemi à attaqué alors que le Hammond est toujours la ?

Personnellement la seule chose que je pense est correcte pour justifié l'action c'est l'instabilité de la planète, ce qui renvoi d'ailleurs à l'inaction du Hammond pendant l'attaque. On a vu, que l'utilisation de l'énergie provoquait l'instabilité de la planète, alors quand est-il de l'utilisation des armes à énergie du Hammond ? le phénomènes de conduction est bien connu, il se peut -très bien que le Hammond est reçu l'ordre de ne pas utiliser ses armes à énergies car trop dangereux avec l'instabilité de la planète, ne serait-ce que par mesure de prudence par rapport au Sénateur, CQFD non ?

On sait qu'avec l'arrivée d'Eli la solution au problème d'énergie est réglée, dans ce cas s'il suffit de voler la solution pour l'obtenir, il est tout aussi important de faire en sorte d'être les seuls à pouvoir l'utiliser pour que se soit réellement utile ! le but de cette attaque est donc de les empêcher d'ouvrir la porte vers le Destiny et le plus simple (ter sic !) reste encore de faire exploser la planète !

Pour faire ça, pas besoin de toute une armée, mais d'armes à énergie sur du matériel légers, des At'Taks par exemple ^^

ça vous appelle rien ? :)

Edit : J'ai remis les quotes en places, je pensais pourtant que se serait clair sans, désolé.
Dernière modification par Banzaï le 03 juin 2010, 23:55, modifié 1 fois.
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

CITATION - La défense ridicule de la base Icarus

Alors la, excusez-moi mais c'est vous qui me faite rire

La défense de la base.
C'est une base secrète, donc forcément elle est très peu protégée, sinon autant mettre un panneau d'avertissement "attention ici il y a une base secrète, n'insistez pas on vous dit qu'elle est secrète !". Jamais vous ne verrez de base secrète protégées par tout un bataillon de soldats armés jusqu'au dents, pour la simple raison, que plus il y a de personnes au courant, moins elle est secrète (prévention des "fuites").
Eh ben, tu te plains que la base est riculement gardée, et après tu te contredis en disant que c'est trop gardé et que ça fait pas assez discret!!!! ^_^
CITATION Maintenant les At'taks : Si j'étais l'assaillant, avec 3 vaisseaux en papiers comme la, ce n'est pas de l'espace que j'attaquerais mais depuis la surface ! Une attaque éclair en sommes, à l'abri du terrain, moins risqué ! Et faudrait être sacrément con pour sortir de l'hyper-espace alors que je sais (via l'espion) pertinemment que le Hammond est la. non, je vous le dis, les 3 At'Taks étaient déjà sur place à l'arrivé du Hammond et planqués sur la planète à attendre le bon moment !
En même temps avec 3 Ha'taks l'alliance luxienne était peut etre certaine de mettre une taulé au Hammond, et c'est finalament le cas puisqu'il n'avait pas d'armes asgardes, donc c'est pour ça qu'ils n'ont pas fait dans la discretion... ;)
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Ethon,Jeudi 03 Juin 2010 15h03)
CITATION - La défense ridicule de la base Icarus

Alors la, excusez-moi mais c'est vous qui me faite rire

La défense de la base.
Eh ben, tu te plains que la base est riculement gardée, et après tu te contredis en disant que c'est trop gardé et que ça fait pas assez discret!!!! ^_^
En même temps c'est vrai... qu'il se contredise ou pas, c'est un raisonnement qui tient la route.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »