Liste des incohérences - SGU

Répondre
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Lloyd67 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Ethon,Jeudi 03 Juin 2010 15h03)
CITATION - La défense ridicule de la base Icarus
- L'explosion de la planète.

Alors la, excusez-moi mais c'est vous qui me faite rire

La défense de la base.
C'est une base secrète, donc forcément elle est très peu protégée, sinon autant mettre un panneau d'avertissement "attention ici il y a une base secrète, n'insistez pas on vous dit qu'elle est secrète !". Jamais vous ne verrez de base secrète protégées par tout un bataillon de soldats armés jusqu'au dents, pour la simple raison, que plus il y a de personnes au courant, moins elle est secrète (prévention des "fuites").
Eh ben, tu te plains que la base est riculement gardée, et après tu te contredis en disant que c'est trop gardé et que ça fait pas assez discret!!!! ^_^
En même temps c'est vrai... qu'il se contredise ou pas, c'est un raisonnement qui tient la route.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Banzaï
Soldat
Inscrit : 28 mai 2010, 11:26

Message non lu par Banzaï »

CITATION
CITATION - La défense ridicule de la base Icarus

Alors la, excusez-moi mais c'est vous qui me faite rire

La défense de la base.
C'est une base secrète, donc forcément elle est très peu protégée, sinon autant mettre un panneau d'avertissement "attention ici il y a une base secrète, n'insistez pas on vous dit qu'elle est secrète !". Jamais vous ne verrez de base secrète protégées par tout un bataillon de soldats armés jusqu'au dents, pour la simple raison, que plus il y a de personnes au courant, moins elle est secrète (prévention des "fuites").
Eh ben, tu te plains que la base est ridiculement gardée, et après tu te contredis en disant que c'est trop gardé et que ça fait pas assez discret!!!! ^_^
Oula Oo
Ou est-ce que je me suis contredit ? dans le premier tiret ? c'est pas moi qui est écris ça, mais Webkev, je ne fait qui répondre justement après pour dire que ce n'est pas une incohérence.
CITATION
CITATION Maintenant les At'taks : Si j'étais l'assaillant, avec 3 vaisseaux en papiers comme la, ce n'est pas de l'espace que j'attaquerais mais depuis la surface ! Une attaque éclair en sommes, à l'abri du terrain, moins risqué ! Et faudrait être sacrément con pour sortir de l'hyper-espace alors que je sais (via l'espion) pertinemment que le Hammond est la. non, je vous le dis, les 3 At'Taks étaient déjà sur place à l'arrivé du Hammond et planqués sur la planète à attendre le bon moment !
En même temps avec 3 Ha'taks l'alliance luxienne était peut etre certaine de mettre une taulé au Hammond, et c'est finalament le cas puisqu'il n'avait pas d'armes asgardes, donc c'est pour ça qu'ils n'ont pas fait dans la discretion... ;)
Le Hammond ne c'est pas pas prit une taulé, ou vois-tu qu'il a perdu ? ce qu'on voit c'est que le Hammond n'a pas put détruire les 3 At'Tak, c'est différent :)
Dernière modification par Banzaï le 03 juin 2010, 16:28, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Donc en langage courant il s'est prit une tolé.

Par exemple l'equipe de france qui fait un match nul face a la tunisie, c'est plutot considéré comme une défaite au vu de la différence potentiel de niveau

Donc un 304 de derniere génération avec phaseur et core asgard (on sait que le hammond est le nouveau nom du phoenix qui etait le second 304 a recevoir le noyau asgard) qui est tenu en echec par 3 miserable hat'ak, desolé mais je considere sa comme une honte de la part du 304.
Dernière modification par Thor94 le 03 juin 2010, 16:37, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Banzaï
Soldat

CITATION (Thor94,Jeudi 03 Juin 2010 15h37) Donc en langage courant il s'est prit une tolé.

Par exemple l'equipe de france qui fait un match nul face a la tunisie, c'est plutot considéré comme une défaite au vu de la différence potentiel de niveau

Donc un 304 de derniere génération avec phaseur et core asgard (on sait que le hammond est le nouveau nom du phoenix qui etait le second 304 a recevoir le noyau asgard) qui est tenu en echec par 3 miserable hat'ak, desolé mais je considere sa comme une honte de la part du 304.
Pour ma par je dirais plutôt qu'il n'a pas pu se battre, plutôt qu'il s'est fait battre.

Pour reprendre ton exemple, Thierry Henry à perdu contre la Tunisie, alors qu'il n'a pas joué :)

Sinon j'ai remis les quotes des citations de Webkev.
chopp3r
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24

Message non lu par chopp3r »

CITATION (Thor94,Jeudi 03 Juin 2010 15h37) Donc en langage courant il s'est prit une tolé.

on va pas revenir sur cet épisode
c'était une incohérence, point barre
surtout que depuis, aucun épisode ne nous a apporté de nouvel élément
Banzaï
Soldat

Il n'y a pas d'incohérence avec le Hammond.

Je donne mon raisonnement ici
CITATION (chopp3r,Jeudi 03 Juin 2010 21h56) on va pas revenir sur cet épisode
c'était une incohérence, point barre
surtout que depuis, aucun épisode ne nous a apporté de nouvel élément
Personnellement je n'en ai pas besoin, mais j'attends vos remarques.

Edit: français...
Dernière modification par Banzaï le 03 juin 2010, 23:14, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION C'est une base secrète, donc forcément elle est très peu protégée, sinon autant mettre un panneau d'avertissement "attention ici il y a une base secrète, n'insistez pas on vous dit qu'elle est secrète !". Jamais vous ne verrez de base secrète protégées par tout un bataillon de soldats armés jusqu'au dents, pour la simple raison, que plus il y a de personnes au courant, moins elle est secrète (prévention des "fuites").
Il va falloir arrêter de sortir cette argument à la noix.
Cela ne change absolument rien qu'il y ait trois escouades de soldats ou dix mille. A partir du moment où un vaisseau approche de la planète, c'est impossible qu'il manque une base où une bande de scientifiques fait joujou avec un noyau planétaire de naquadria (tout incohérent qu'il soit). Je ne parle même pas de la piste de décollage qui doit certainement être très discrète vu du ciel. Et puis de préférence, tu évites de laisser un projet qui a coûté des milliards de dollars aussi vulnérable. Même les Américains n'ont pas des caisses extensibles.
Sans parler du fait que c'est par le biais de l'Alliance Luxienne qu'on a découvert que cette planète recelait de naquadria en quantités dantesques. Sérieusement, il fallait bien s'attendre à ce qu'ils viennent un jour ou l'autre.
CITATION On pourrait me contrer en me disant que dans ce cas ils seraient arrivé dans une atmosphère presque nulle en oxygène, oui mais il y a eu plusieurs essais de fait en 6 mois.
Je ne vois pas la pertinence de parler de ces essais. Sans la bonne adresse, ces tentatives n'ont jamais dû atteindre le Destiny.
CITATION non, je vous le dis, les 3 At'Taks étaient déjà sur place à l'arrivé du Hammond et planqués sur la planète à attendre le bon moment !
Sauf que la moindre des choses quand tu installes une base de ce coût et de cette ampleur, c'est de faire un scan de la planète. Surtout quand on nous sort que tous les voyages aller se sont effectués en vaisseau. Même un Tel'tak met quelques minutes pour scanner une planète entière. Je serais assez étonné que trois pyramides Goa'uld soient passées inaperçues comme cela.
CITATION Personnellement la seule chose que je pense est correcte pour justifié l'action c'est l'instabilité de la planète, ce qui renvoi d'ailleurs à l'inaction du Hammond pendant l'attaque. On a vu, que l'utilisation de l'énergie provoquait l'instabilité de la planète, alors quand est-il de l'utilisation des armes à énergie du Hammond  ? le phénomènes de conduction est bien connu, il se peut -très bien que le Hammond est reçu l'ordre de ne pas utiliser ses armes à énergies car trop dangereux avec l'instabilité de la planète, ne serait-ce que par mesure de prudence par rapport au Sénateur, CQFD non ?
Je veux bien que le naquadria soit instable mais à ce point là, même les réacteurs des 302 auraient suffi à provoquer la détonation.
Mais bon, le concept même d'Icarus est totalement incohérent avec ce que la franchise nous a montré sur la naquadria. Le truc du vortex entrant aussi m'a bien fait rire. Ce n'est pas comme si une planète appelée Langara avait parfaitement pu utiliser sa porte avec des filons de naquadria bien moins profonds :rolleyes:.

Arrêtez un peu de vous raccrocher à chaque branche que vous entre-apercevez, on tombe presque dans le ridicule.
Dernière modification par John.Shep le 13 mai 2012, 15:10, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Banzaï
Soldat

CITATION (John.Shep,Jeudi 03 Juin 2010 23h04)
CITATION On pourrait me contrer en me disant que dans ce cas ils seraient arrivé dans une atmosphère presque nulle en oxygène, oui mais il y a eu plusieurs essais de fait en 6 mois.
Je ne vois pas la pertinence de parler de ces essais. Sans la bonne adresse, ces tentatives n'ont jamais dû atteindre le Destiny.
Au temps pour moi, reste encore d'autres possibilités, je ferais un post plus tard :)
CITATION C'est une base secrète, donc forcément elle est très peu protégée, sinon autant mettre un panneau d'avertissement "attention ici il y a une base secrète, n'insistez pas on vous dit qu'elle est secrète !". Jamais vous ne verrez de base secrète protégées par tout un bataillon de soldats armés jusqu'au dents, pour la simple raison, que plus il y a de personnes au courant, moins elle est secrète (prévention des "fuites").
Il va falloir arrêter de sortir cette argument à la noix.
Cela ne change absolument rien qu'il y ait trois escouades de soldats ou dix mille. A partir du moment où un vaisseau approche de la planète, c'est impossible qu'il manque une base où une bande de scientifiques fait joujou avec un noyau planétaire de naquadria (tout incohérent qu'il soit). Je ne parle même pas de la piste de décollage qui doit certainement être très discrète vu du ciel. Et puis de préférence, tu évites de laisser un projet qui a coûté des milliards de dollars aussi vulnérable. Même les Américains n'ont pas des caisses extensibles.
Sans parler du fait que c'est par le biais de l'Alliance Luxienne qu'on découvert que cette planète recelait de naquadria en quantités dantesques. Sérieusement, il fallait bien s'attendre à ce qu'ils viennent un jour ou l'autre.
Alors expliques pourquoi une base qui serait cachée dans une falaise, comme on le vois dans le Pilote, protégée par juste quelques rail-gun aurait une "piste d'atterrissage" visible depuis le ciel, s'il y en a une? ça reviens à mettre le panneau cité ci-dessus, ou prendre les militaires pour des cons, et puis elle est ou ta piste ? Pas vu.

Tu dis que le projet à déjà coûté des milliards, alors si tu fais de la base un Fort Allamo, ça ce chiffre à combien et quel serait l'intérêt ? Il s'agit avant tout d'une base scientifique, pas militaire (même si contrôlée par l'armée c'est pas le problème), ce qui est important, ce n'est pas la base, mais le savoir, les scientifiques. Ne crois pas que toutes les bases militaires sont des bunkers imprenables, ce serait une erreur. De plus si la planète est instable, pourquoi s'emmerder à dépenser une fortune dans une base si elle peut être réduite en cendre en quelques minutes ?

Quand à l'Alliance Luxienne, tu as certainement raison, et alors ? ça ne change rien au système de défense, que ce soit eux ou une autre menace, ce qui importe c'est de sauver les scientifiques. Maintenant, je ne comprend pas, pourquoi tu cherche une incohérence avec cette base, alors que les faits sont la - c'est une petite base légèrement protégée - je peux comprendre que tu ne soit pas d'accord, mais ne dis pas que c'est faux, puisque c'est ce qu'il s'est passé.
CITATION non, je vous le dis, les 3 At'Taks étaient déjà sur place à l'arrivé du Hammond et planqués sur la planète à attendre le bon moment !
Sauf que la moindre des choses quand tu installes une base de ce coût et de cette ampleur, c'est de faire un scan de la planète. Surtout quand on nous sort que tous les voyages aller se sont effectués en vaisseau. Même un Tel'tak met quelques minutes pour scanner une planète entière. Je serais assez étonné que trois pyramides Goa'uld soient passées inaperçues comme cela.
On sait que l'Alliance Luxienne dispose de la technologie des occulteurs, épisode 1x09 il me semble, les vaisseaux sous occulteurs sont repérables par les scanners ? Il me semble que c'est une technologie de SGA, c'est dire le rattrapage de l'Alliance niveau technologique, merci les espions !

Il reste néanmoins vrai que les At'Taks sont bel et bien arrivé au pied de la base, au nez et à la barbe du Hammond, comment est toute la question.

Puisqu'il est impossible pour les At-Taks de sortir de l'Hyperespace sans être repérés par le Hammond, alors ils étaient déjà dans le coin avant l'attaque. Donc à part être planqués, je ne vois pas d'autres solutions, mais je t'en prie, ne te gêne pas pour en donner une :)

CITATION Personnellement la seule chose que je pense est correcte pour justifié l'action c'est l'instabilité de la planète, ce qui renvoi d'ailleurs à l'inaction du Hammond pendant l'attaque. On a vu, que l'utilisation de l'énergie provoquait l'instabilité de la planète, alors quand est-il de l'utilisation des armes à énergie du Hammond  ? le phénomènes de conduction est bien connu, il se peut -très bien que le Hammond est reçu l'ordre de ne pas utiliser ses armes à énergies car trop dangereux avec l'instabilité de la planète, ne serait-ce que par mesure de prudence par rapport au Sénateur, CQFD non ?
Je veux bien que le naquadria soit instable mais à ce point là, même les réacteurs des 302 auraient suffi à provoquer la détonation.
Mais bon, le concept même d'Icarus est totalement incohérent avec ce que la franchise nous a montré sur la naquadria. Le truc du vortex entrant aussi m'a bien fait rire. Ce n'est pas comme si une planète appelée Langara avait parfaitement pu utiliser sa porte avec des filons de naquadria bien moins profonds :rolleyes:.

Arrêtez un peu de vous raccrocher à chaque branche que vous entre-apercevez, on tombe presque dans le ridicule.
Je n'ai pas parlé de Naquadria, mais de la planète elle-même, ne confond pas mes paroles stp.

Oui ils utilisent le Naquadria, mais c'est la réaction de la planète fasse à cette utilisation qui est apparemment problématique. Ou peut-être un mélange des deux, qui sait ?

Je parlais de phénomènes d'inductions, j'aurais aussi pus parler de phénomènes de saturations, ou d'autres encore, ou un mélange du tout.

On ne sait absolument rien du système planétaire d'Icarus, nous savons seulement que la planète est pleine à craquer de Naquadria. Il est tout a fait possible que le Naquadria en haute quantité créé des variations ou rentre en résonance avec d'autres atomes. Il est possible aussi qu'Icarus soit une planète avec une forte activité Tectonique qui rend le cœur de la planète sensible aux mouvements brusque d'énergie, etc.

On peut imaginer pleins de solutions s'appuyant (enfin dans le cadre posé par la série) sur la science, mais il reste néanmoins vrai que la planète à une réactivité extrêmement violente fasse à l'énergie utilisée pour ouvrir la porte.

C'est un fait, on ne peut pas le réfuter, qu'il nous plaise ou non, sinon ça s'appelle du négationnisme.

Quand aux branches, dans ce cas fais-en autant, je m'appuie sur ce que j'ai vu, tout comme toi.

Sinon pas d'avis sur le reste de mon raisonnement ?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Alors expliques pourquoi une base qui serait cachée dans une falaise, comme on le vois dans le Pilote, protégée par juste quelques rail-gun aurait une "piste d'atterrissage" visible depuis le ciel, s'il y en a une? ça reviens à mettre le panneau cité ci-dessus, ou prendre les militaires pour des cons, et puis elle est ou ta piste ? Pas vu.
http://www.gateworld.net/gallery/displayim...bum=889&pos=857

Tout ton raisonnement est basé sur des sophismes. En quoi une base secrète se doit de ne pas être protégée correctement ?

Le délire de dire que s'il y a trop de défense, elle est repérable c'est ne rien avoir compris à la série. On parle ici de vaisseaux pouvant cartographier une planète en quelques heures, on parle de vaisseaux pouvant analyser la nature des gisements d'une planète sous plusieurs kilomètres de profondeurs...Donc tout ce que tu balances sur le sujet c'est n'importe quoi.
La seule façon de cacher l'existence de ce site est d'éviter d'y aller en vaisseau...chose qui leur est impossible puisqu'ils utilisent un BC 304....
CITATION Oui ils utilisent le Naquadria, mais c'est la réaction de la planète fasse à cette utilisation qui est apparemment problématique. Ou peut-être un mélange des deux, qui sait ?

Je parlais de phénomènes d'inductions, j'aurais aussi pus parler de phénomènes de saturations, ou d'autres encore, ou un mélange du tout.

On ne sait absolument rien du système planétaire d'Icarus, nous savons seulement que la planète est pleine à craquer de Naquadria. Il est tout a fait possible que le Naquadria en haute quantité créé des variations ou rentre en résonance avec d'autres atomes. Il est possible aussi qu'Icarus soit une planète avec une forte activité Tectonique qui rend le cœur de la planète sensible aux mouvements brusque d'énergie, etc.

On peut imaginer pleins de solutions s'appuyant (enfin dans le cadre posé par la série) sur la science, mais il reste néanmoins vrai que la planète à une réactivité extrêmement violente fasse à l'énergie utilisée pour ouvrir la porte.

C'est un fait, on ne peut pas le réfuter, qu'il nous plaise ou non, sinon ça s'appelle du négationnisme.

Quand aux branches, dans ce cas fais-en autant, je m'appuie sur ce que j'ai vu, tout comme toi.
Un gros fantasme de ta part...
C'est une incohérence point, Icarus ne peut pas exister dans l'univers SG sans contredire plusieurs épisodes de SG1 et les explications données sur la nature même du naquadriah.
Contrairement à ce que tu fantasmes, il n'y a pas plusieurs solutions à imaginer là. Si tu as un minimum d'honnêteté intellectuelle, il n'y a aucune possibilité dans le cadre de la série d'expliquer l'existence de ce type de planète, le comment et le pourquoi la planète explose.

De plus la déstabilisation du coeur de la planète se déroule AVANT l'activation de la porte.
CITATION RUSH: If this bombardment continues, the radioactive core's gonna go critical.
Cela veut donc dire que c'est une petit bombardement assez ridicule qui provoque tout cela.
En gros on vient de nous balancer que cette planète n'a jamais eu de tremblement de terre, ni d'impact de météorite dans son histoire... Sachant qu'il y en a des milliers par an sur terre de ces fameux tremblements dont chacun surpassent de plusieurs facteurs une bombe telle que celle utilisée à Hiroshima...c'est en gros faire du TGCM (en prenant le téléspectateur pour un idiot...mais ça c'est habituel)
Dernière modification par ketheriel le 04 juin 2010, 12:57, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION Alors expliques pourquoi une base qui serait cachée dans une falaise, comme on le vois dans le Pilote, protégée par juste quelques rail-gun aurait une "piste d'atterrissage" visible depuis le ciel, s'il y en a une? ça reviens à mettre le panneau cité ci-dessus, ou prendre les militaires pour des cons, et puis elle est ou ta piste ? Pas vu.
Pour la piste, il suffit de suivre le lien de Ketheriel.
Que veux-tu que j'explique ? Je te rappelle que c'est toi qui affirmes que l'organisation d'Icarus suit une logique quelconque. Je suis justement d'avis qu'il n'y a pas d'explication rationnelle pour expliquer ce réseau de défense défaillant. Même Atlantis était mieux défendue contre l'assaut Wraith de la saison 1.
CITATION Tu dis que le projet à déjà coûté des milliards, alors si tu fais de la base un Fort Allamo, ça ce chiffre à combien et quel serait l'intérêt ? Il s'agit avant tout d'une base scientifique, pas militaire (même si contrôlée par l'armée c'est pas le problème), ce qui est important, ce n'est pas la base, mais le savoir, les scientifiques. Ne crois pas que toutes les bases militaires sont des bunkers imprenables, ce serait une erreur. De plus si la planète est instable, pourquoi s'emmerder à dépenser une fortune dans une base si elle peut être réduite en cendre en quelques minutes ?
Parce que quand tu en as pour quelques milliards de dollars d'équipement, tu évites d'avoir à abandonner celui-ci aux moindres assauts de faible envergure. Ce n'est pas une base jetable. Ensuite, je te signale qu'il existe des moyens très simples d'empêcher l'emploi de la porte. Il suffit d'emporter une porte avec soi et de composer une adresse quelconque au moment de l'assaut.
CITATION On sait que l'Alliance Luxienne dispose de la technologie des occulteurs, épisode 1x09 il me semble, les vaisseaux sous occulteurs sont repérables par les scanners ? Il me semble que c'est une technologie de SGA, c'est dire le rattrapage de l'Alliance niveau technologique, merci les espions !
Premièrement, la technologie furtive de l'Alliance lui vient tout simplement des Goa'uld. Deuxièmement et jusqu'à nouvel ordre, Apophis est le seul Goa'uld à avoir possédé la technologie nécessaire pour occulter un vaisseau de la taille d'un Ha'tak. Troisièmement, oui des détecteurs Asgard peuvent détecter un vaisseau camouflé si le scan est exécuté avec assez de minutie.
CITATION Puisqu'il est impossible pour les At-Taks de sortir de l'Hyperespace sans être repérés par le Hammond, alors ils étaient déjà dans le coin avant l'attaque. Donc à part être planqués, je ne vois pas d'autres solutions, mais je t'en prie, ne te gêne pas pour en donner une
Mince faut-il que je t'enseigne ce que signifie le mot "incohérence" ? Mon problème est bien que justement il n'y a pas d'explication acceptable.

Pour le reste, je ne prends même pas la peine de citer tant il n'existe aucun fondement derrière tes propos. J'ai vu un certain nombre de personnes tenter par des raisonnements abracadabrants d'obtenir une quelconque cohérence du pilote mais je dois avouer que jusqu'à présent, la tienne remporte la Palme.
Sincèrement, je me demande bien si on a vu la même chose.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

CITATION Puisqu'il est impossible pour les At-Taks de sortir de l'Hyperespace sans être repérés par le Hammond, alors ils étaient déjà dans le coin avant l'attaque.
Et donc ils se sont planqués entre 2 voyages du Hammond...et..ils ont fait un apéro géant? Non parce que tant qu'a faire autant tirer tout de suite hein...
CITATION Tu dis que le projet à déjà coûté des milliards, alors si tu fais de la base un Fort Allamo, ça ce chiffre à combien et quel serait l'intérêt ? Il s'agit avant tout d'une base scientifique, pas militaire
Le principe d'une base secrète c'est qu'elle ne doit pas être découverte...donc si jamais elle l'est faut forcément s'attendre à voir arriver une force conséquente en face, surtout si c'est un projet important...
CITATION Je parlais de phénomènes d'inductions, j'aurais aussi pus parler de phénomènes de saturations, ou d'autres encore, ou un mélange du tout.
"Mesdames et messieurs merci de ne pas emporter d'aimants sur Icarus sous peine d'explosion planétaire" :D
CITATION On ne sait absolument rien du système planétaire d'Icarus, nous savons seulement que la planète est pleine à craquer de Naquadria
Et on peut s'arrêter là, ce fait est déja incohérent et pas qu'un peu avec tout ce qui a été dit sur le naquadria...
CITATION Je suis justement d'avis qu'il n'y a pas d'explication rationnelle pour expliquer ce réseau de défense défaillant
Il y'en a bien une mais il faut casser le 4th wall et aller dire bonjour à mallozzi.
Dernière modification par Washi le 04 juin 2010, 18:40, modifié 1 fois.
Banzaï
Soldat

Je reprend l'ensemble de mon raisonnement, pour ne pas se perdre dans les détails pour ceux qui lisent, en prenant en compte évidement les erreurs prouvées.

Liste des éléments apparemment incohérent :
CITATION (Webkev,Jeudi 08 Octobre 2009 18h53) Bah non, juste :
- le Destiny qui est tout rouillé
- Le système de survie du Destiny qui a tourné pour rien pendant plus de 100 000 ans...
- La vitesse supraluminique sans hyperespace (quoi que peut-être on aura droit a une explication)
- Le fait que le vaisseau ait été lancé il y a plusieurs centaines de milliers d'années (le choix des mot implique qu'il y a moins de 5 millions d'années, donc les Anciens étaient dans Pégase)
- Le fait que celui-ci soit passé par Pégase APRES que les Lantiens s'y soient installés
- Le fait que le Hammond ne riposte pas, qu'il ne détecte pas les Ha'taks (qu'il est en fait construit en papier mâché)
- La défense ridicule de la base Icarus
CITATION (Webkev,Jeudi 08 Octobre 2009 18h53) - le Destiny qui est tout rouillé :
- Le système de survie du Destiny qui a tourné pour rien pendant plus de 100 000 ans... :
La rouille, ça ma bien fait rire j'avoue, mais ça lui donne un cachet plus en phase avec l'ambiance "survivor" de la série.

A cette liste faut ajouter:
- le système de filtration et traitement de l'eau inefficace voir inexistant.

Si le système de survie à fonctionner pour rien, c'est pas terrible, mais c'est peut-être normal. Le vaisseau est sensé pouvoir recevoir les anciens à n'importe quel moment, donc il faut bien que l'air et l'eau soient convenable. Peut-être que les systèmes fonctionnaient au ralentit, plutôt qu'a plein régime, la demande de travail supplémentaire les ayants fait lâcher complétement. De toute façon, ça ne change rien, ils ont pas tenue le coup.

Que ce soit pour l'eau ou l'air, leur système est carrément pas au point, voir archaïque par rapport à l'ensemble de la technologie présente, les Kinos par exemple.

épisode 1x08, aucun contrôle de la qualité ou de traitement des bactéries de l'eau. S'il en est de même avec la filtration de l'air, c'est pas bon. le CO2 est certes filtré et l'air respirable, mais était-il sain ?

CITATION (Webkev,Jeudi 08 Octobre 2009 18h53) - La vitesse supraluminique sans hyperespace (quoi que peut-être on aura droit a une explication)
- Le fait que le vaisseau ait été lancé il y a plusieurs centaines de milliers d'années (le choix des mot implique qu'il y a moins de 5 millions d'années, donc les Anciens étaient dans Pégase) :
Intéressant, mais pour faire une telle distance en si peu de temps, alors la vitesse du Destiny devrait-être exponentielle à la distance à parcourir. En gros, le Destiny accélère continuellement sur la première moitié du chemin à parcourir, puis décélère sur l'autre moitié, le tout sans modifié le facteur temps, rien que ça ca parait incohérent. En théorie, tout est faisable avec les bons outils, mais c'est quand même vachement tiré par les cheveux, déjà faudra trouver un moteur à accélération constante. Comme un moteur à explosion qui n'aurait pas de vitesse limite de fonctionnement, pas de rupture. Ce n'est qu'un exemple de la difficulté à surmonter.

Il y a toujours la solution sortie du chapeau magique, sauce SGA :
- Utilisation d'un second moteur autre que celui que nous voyons dans la série, genre Hyperdrive 1.0, utilisé pour sauter sur les très grandes distances, mais la propulsion connue entre le systèmes solaires.

Ou plus simplement, les chiffres donnés sont erronés.

La même question se pose pour les Poseurs de portes aussi.

CITATION (Webkev,Jeudi 08 Octobre 2009 18h53) - Le fait que celui-ci soit passé par Pégase APRES que les Lantiens s'y soient installés :
Pas forcément une incohérence, si le vaisseau sert à la reconnaissance, il peut avoir peu d'intérêts pour eux, surtout s'ils ne sont pas obligés de monter à bord pour recueillir ses informations. De plus, il est toujours possible qu'il est été oublié pour x raisons. Même les vaisseaux poseurs de portes ne sont pas spécialement importants, surtout si les Lantiens ont développés de meilleures portes que celles fabriquée par ces derniers, ce qui apparemment est le cas, ce qui revient à cette "chrono" :

- lancement des Poseurs de portes 1.0
- lancement de Destiny
- améliorations des portes du système galactique 2.0
- départ pour Pegasus.
- amélioration des portes Pégasus 3.0.

Maintenant, ou sont les Poseurs et le Destiny dans cette chrono par rapport à Pegasus? Quel pourrait-être l'intérêt du Destiny pour les Lantiens, 3 possibilités !
Thermes :
AvL : Avant l'arrivée des Lantiens sur Pegasus.
ApL : Après l'arrivée des Lantiens.

1 - Poseurs AvL et Destiny AvL : le Destiny n'a pas été utilisé !
2 - Poseurs AvL et Destiny ApL : Les Lantiens n'avaient pas besoin du Destiny, puisque ce dernier n'avait pas d'infos justement.
3 - Poseurs ApL et Destiny ApL : circulez, y'a plus rien à voir !
Voila pour l'intérêt des Lantiens par rapport au Destiny, sympa ^^

Maintenant les poseurs de portes laissent un signal pour le Destiny. Relation Poseurs/Destiny ?
1 - Poseurs Avl et Destiny AvL : Alors le Destiny à dut recueillir toutes les infos de la Galaxie de Pégase, mais elle n'ont pas servient.
2 - Poseurs AvL et Destiny ApL : La faut se demander si les portes 3.0 ont été installées avant ou après sont passage et/ou où sont les infos transmises entre les Poseurs et le Destiny mais...
3 - Poseurs ApL et Destiny ApL :Si les Poseurs sont arrivés après les Lantiens, alors ceux-ci n'ont fait que passer, sont restées totalement sans surveillances et sans poser de portes, ce qui implique que les informations transmises entre les Poseurs et le Destiny ne peuvent pas être sur les portes 1.0

ça semble logique aussi dans le sens ou si la porte est détruite avant l'arrivée du Destiny, alors celui-ci pourrait se "perdre" dans l'espace, ça serait embêtant hein ?

A noter que les portes 2.0 sont compatibles avec les 1.0, mais les 3.0 ?

Enfin bref, la suite nous dira peut-être ou est la vérité :)

A suivre comme on dit.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

En ce qui concerne les vaisseaux, sa a déja été confirmé que leurs lancement a eu lieu bien avant le depart pour pegase, genre pendant leurs periode d'expension dans la voie lactée peu apres leurs arrivée
Un Ori
des Oreilles
Banzaï
Soldat

CITATION (Thor94,Vendredi 04 Juin 2010 21h47) En ce qui concerne les vaisseaux, sa a déja été confirmé que leurs lancement a eu lieu bien avant le depart pour pegase, genre pendant leurs periode d'expension dans la voie lactée peu apres leurs arrivée
Des quels parles-tu exactement stp ?
John.Shep
Général
Général

CITATION (Thor94,Vendredi 04 Juin 2010 21h47) En ce qui concerne les vaisseaux, sa a déja été confirmé que leurs lancement a eu lieu bien avant le depart pour pegase, genre pendant leurs periode d'expension dans la voie lactée peu apres leurs arrivée
C'est tout à fait logique.
On sait que les Portes de type Destiny sont antérieures à celle de la Voie Lactée. Or, la Porte de l'Antarctique a cinquante millions d'années.
Impossible qu'il ait fallu quarante-sept millions d'années au Destiny pour parcourir les trois millions d'années-lumière qui nous séparent de Pégase si celui-ci se trouve actuellement à des milliards d'années-lumière.
Dernière modification par John.Shep le 13 mai 2012, 15:13, modifié 1 fois.

Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

bah du poseur de porte et le destiny
Un Ori
des Oreilles
Banzaï
Soldat

CITATION (John.Shep,Vendredi 04 Juin 2010 21h53)
C'est tout à fait logique.
On sait que les Portes de type Destiny sont antérieures à celle de la Voie Lactée. Or, la Porte de l'Antarctique a cinquante millions d'années.
Impossible qu'il ait fallu quarante-sept millions d'années au Destiny pour parcourir les trois millions d'années-lumière qui nous séparent de Pégase si celuic-i se trouve actuellement à des milliards d'années-lumière.
Imparable en effet :)
CITATION (ketheriel,Vendredi 04 Juin 2010 11h55) C'est une incohérence point, Icarus ne peut pas exister dans l'univers SG sans contredire plusieurs épisodes de SG1 et les explications données sur la nature même du naquadriah.
Et pourtant c'est le cas, sinon merci de ne pas confondre mes mots avec tes phantasmes, j'en ai rien a faire de Naquadriah, je m'en fiche, le problème reste le même pour ma part :

- La Planète réagit violemment au déplacement (massif ?) des énergies.

C'est pour cela que je parlais en premier lieu d'un effet d'induction. Je vais essayer de te faire un exemple précis et simple à comprendre, histoire que tu ne confonde pas mes mots encore une fois à ta convenance.

Parlons des caténaires de trains. Se sont des fils dans lesquels ce courant passe pour alimenter en énergie le train. Ce déplacement créer un champ d'induction qui produit un courant dans tous les matériaux ferreux environnants ! N'importe qui s'appuie sur une grille qui n'est pas mise à la terre risque de mourir avec de graves brûlures.

Mais le courant pourraient venir d'une centrale nucléaire comme d'une dynamo que ça ne change rien au danger des courants induits.

CITATION (ketheriel,Vendredi 04 Juin 2010 11h55) Contrairement à ce que tu fantasmes, il n'y a pas plusieurs solutions à imaginer là. Si tu as un minimum d'honnêteté intellectuelle, il n'y a aucune possibilité dans le cadre de la série d'expliquer l'existence de ce type de planète, le comment et le pourquoi la planète explose.
Alors quoi ? c'est mal-honnête de penser que la structure de la planète est suffisamment folle pour réagir comme cela, tout ça parce que "on l'a jamais vu avant, donc c'est faux " ?

Si on t'apprend que la terre est plate, mais que quelqu'un dise qu'elle est ronde, c'est un malade mentale ? un escroc ? Merci ça fait plaisir.

Poincaré et Léonard de Vinci étaient des hommes d'une très grande intelligence par rapport à nous, donc pour toi ils sont incohérent ou exceptionnels ? Bah la c'est la même chose avec Icarus, elle est unique.

Nous avons certes deux raisonnements différent, mais je ne te permet pas de me juger, mes raisonnements oui. Pour ma part j'essaye d'intégrer ce que je ne comprend pas dans l'univers, toi non.

Quand tu dis que c'est pas possible parce que gangnagna Naquadriah, je répond : c'est con ce que tu dis, le problème n'a rien à voir avec cette matière. Quand tu auras compris ça et que tu reverras le Pilote, de la 32" à 37", tu t'apercevras qu'ils parles de pics d'énergies et non pas du Naquadriah, a bon entendeur, salut !
Dernière modification par Banzaï le 05 juin 2010, 00:51, modifié 1 fois.
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

CITATION Alors quoi ? c'est mal-honnête de penser que la structure de la planète est suffisamment folle pour réagir comme cela, tout ça parce que "on l'a jamais vu avant, donc c'est faux " ?
Dans SG1 on voit assez clairement que le naquadria devient extrêmement instable sous la pression et la chaleur, c'est montré dans le 7x14. Une seule veine de naquadria menace déja de détruire kelowna, alors dire qu'une planète posède un noyau de naquadria c'est tout simplement impossible.
CITATION j'en ai rien a faire de Naquadriah, je m'en fiche, le problème reste le même pour ma part
Sauf que comme l'existence de la planète ne répond à aucune logique, tout ce que tu peux en tirer c'est du vent.
CITATION Quand tu auras compris ça et que tu reverras le Pilote, de la 32" à 37", tu t'apercevras qu'ils parles de pics d'énergies et non pas du Naquadriah
CITATION RUSH: If this bombardment continues, the radioactive core's gonna go critical.

WALLACE: Y-you mean the planet –- it's gonna explode?

RUSH: Yes.

CITATION Pour ma part j'essaye d'intégrer les incohérences dans l'univers, toi non.
Quelle drôle d'idée oO tu essayes d'intégrer quelque chose qui à la base est définit comme ne s'intégrant pas...
Dernière modification par Washi le 05 juin 2010, 00:02, modifié 1 fois.
Banzaï
Soldat

CITATION (Washi,Vendredi 04 Juin 2010 22h56)
CITATION Alors quoi ? c'est mal-honnête de penser que la structure de la planète est suffisamment folle pour réagir comme cela, tout ça parce que "on l'a jamais vu avant, donc c'est faux " ?
Dans SG1 on voit assez clairement que le naquadria devient extrêmement instable sous la pression et la chaleur, c'est montré dans le 7x14. Une seule veine de naquadria menace déja de détruire kelowna, alors dire qu'une planète possède un noyau de naquadria c'est tout simplement impossible.
Mathématiquement improbable, mais rencontrer son sosie parfait aussi, pourtant ça arrive ^^
Une planète avec trop de Naquadria est instable, ça tombe bien ça, merci de mettre de l'eau à mon moulin, c'est gentil.
CITATION j'en ai rien a faire de Naquadriah, je m'en fiche, le problème reste le même pour ma part
Sauf que comme l'existence de la planète ne répond à aucune logique, tout ce que tu peux en tirer c'est du vent.
Vous dîtes que cette planète ne peut pas exister d'après les exemples que vous avez, ça s'appelle une connaissance empirique, ce qui est très loin d'être exhaustif.

Le différence la voici. Avez-vous vérifier toutes les planètes de l'univers? Si tu répond oui, alors ok, je me rend - forcément je ne peux qu'avoir tord ^^ - sinon mathématiquement il y a toujours une chance/n planètes qu'il y en ai une qui soit tout de même suffisamment stable pour être utilisable et cette planète s'appelait Icarus. Je connais la réponse ou alors on va reparler d'honnêteté intellectuelle :)
CITATION Quand tu auras compris ça et que tu reverras le Pilote, de la 32" à 37", tu t'apercevras qu'ils parles de pics d'énergies et non pas du Naquadriah

WALLACE: Y-you mean the planet –- it's gonna explode?

RUSH: Yes.
Oui et ? ça ne parle pas de Naquadriah - bien que c'est sûrement pour ne pas embrouiller les nouveaux téléspectateurs - tout ce que ça démontre c'est que ça reste dans le postulat :

- La planète réagit violemment aux déplacement d'énergie.

CITATION Pour ma part j'essaye d'intégrer les incohérences dans l'univers, toi non.
Quelle drôle d'idée oO tu essayes d'intégrer quelque chose qui à la base est définit comme ne s'intégrant pas...
elle est bien bonne celle-la ! Je crois que je vais re-écrire cette phrase, va savoir pourquoi ^_^
Dernière modification par Banzaï le 05 juin 2010, 00:45, modifié 1 fois.
Dark34
Soldat
Inscrit : 04 juin 2010, 23:34

Message non lu par Dark34 »

CITATION Bah la c'est la même chose avec Icarus, elle est unique.
Pas si unique que ça vu les révélation dans les derniers épisodes de SGU. Cependant je trouve que c'est un détail, et voir que la discussion tourne en rond sur 64 pages seulement sur cette incohérence et la défense du 304, je me dis que SGU s'en sort pas mal! :tomato:
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION - La Planète réagit violemment au déplacement (massif ?) des énergies.
Merci d'écrire quelque chose qui a un sens. Un déplacement des énergies belle invention.
CITATION C'est pour cela que je parlais en premier lieu d'un effet d'induction. Je vais essayer de te faire un exemple précis et simple à comprendre, histoire que tu ne confonde pas mes mots encore une fois à ta convenance.

Parlons des caténaires de trains. Se sont des fils dans lesquels ce courant passe pour alimenter en énergie le train. Ce déplacement créer un champ d'induction qui produit un courant dans tous les matériaux ferreux environnants ! N'importe qui s'appuie sur une grille qui n'est pas mise à la terre risque de mourir avec de graves brûlures.

Mais le courant pourraient venir d'une centrale nucléaire comme d'une dynamo que ça ne change rien au danger des courants induits.
Cela s'appelle dire n'importe quoi. Il faut pour que cela ait un sens que tu démontres en quoi cela a un rapport avec Icarus. Ici pas de "on peut supposer" ou ce genre de débilités, on attend des exemples précis tirés de la série.

Ce que tu as écrit tient du fantasme rien d'autre.

Si on t'apprend que la terre est plate, mais que quelqu'un dise qu'elle est ronde, c'est un malade mentale ? un escroc ? Merci ça fait plaisir.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité là...
Le 7x14 rend impossible ce type de planète. Il suffit de savoir lire.
CITATION Poincaré et Léonard de Vinci étaient des hommes d'une très grande intelligence par rapport à nous, donc pour toi ils sont incohérent ou exceptionnels ? Bah la c'est la même chose avec Icarus, elle est unique.
Seulement plus intelligent que toi apparemment (merci de ne pas mettre les autres dans le même panier). Un individu se compare par rapport à son époque et avec un minimum de connaissances tu aurais su qu'ils n'étaient pas les seuls avec ce bagage intellectuel. En revanche, comparer de Vinci et Poincaré avec un individu postérieur de plusieurs siècles c'est la démonstration d'une méconnaissance crasse de l'évolution des savoirs. De Vinci se fait enfoncer par n'importe quel lycéen et Poincaré n'a pas le niveau d'un étudiant de fin de 1er cycle universitaire. (Tout comme d'ailleurs tous les dit intellectuels ayant vécu il y a plus d'un siècle.)

L'argument de l'unicité cela s'appelle un sophisme. A ce tarif je te sors la même idiotie en balançant l'existence d'un objet céleste de la taille du soleil mais composé de glace...

CITATION sinon mathématiquement il y a toujours une chance/n planètes qu'il y en ai une qui soit tout de même suffisamment stable pour être utilisable et cette planète s'appelait Icarus. Je connais la réponse ou alors on va reparler d'honnêteté intellectuelle smile.gif
Encore un sophisme...J'attends la fameuse démonstration. Ce que tu fais c'est balancer des affirmations sans aucun fondement argumentatif.
La stabilité du Naquadriah est depuis longtemps définie, il suffit de savoir lire un transcript (7x14).
CITATION Oui et ? ça ne parle pas de Naquadriah - bien que c'est sûrement pour ne pas embrouiller les nouveaux téléspectateurs - tout ce que ça démontre c'est que ça reste dans le postulat :

- La planète réagit violemment aux déplacement d'énergie.
Poster c'est bien, comprendre les dires des protagonistes avant de poster c'est mieux...

Quel est la source d'énergie utilisée pour alimenter la porte des étoiles ?
Les gisements de naquadriah (dit dans une vidéo de Daniel) ainsi qu'avancée dans le 1x18...(Rush, kiva etc)

Que disent Wallace, Jackson, Young dans le pilote ?
CITATION WALLACE: The core of the planet is the power source. You have to channel it into the weapon and destroy the enemy ship.
CITATION JACKSON: ... Icarus Base was established on a planet discovered two years ago to have a uniquely powerful core
CITATION YOUNG: Well, it didn't, and drawing power from the planet's core ...

C'est donc bien le coeur de la planète qui est en naquadriah. CQFD

A partir de là, à moins de considérer que le coeur d'une planète subit moins de chaleur et de pression qu'une simple veine de naquadriah dans la croute planétaire, cette configuration est strictement impossible. Et là tu peux balancer tes affabulations statistiques ça ne changera rien à cela.

Et la planète ne réagit à rien d'autres qu'au bombardement de la base point. Tes affabulations sur l'induction tu te les gardes si c'est pour ne pas comprendre que la foudre aurait le même effet que le bombardement luxien...

EDIT :
CITATION Tu dis n'importes quoi là ou alors tu fais exprès de ne pas vouloir comprendre ce que j'ai écris.

Franchement relis, si tu comprend pas, je ne peux rien pour toi. Bref tu aurais mieux fais de te taire.
Mais oui..gros blabla comme d'hab.
Dernière modification par ketheriel le 30 oct. 2010, 19:12, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »