CITATION
suffit de regarder depuis quand ces membres du staff sont sur SGF...4 ans, 5 ans, 6 ans...au bout d'un moment, normal qu'on ne participe plus car finalement les mêmes sujets reviennent d'une série à l'autre.

Que nenni, de plates explications pour justifier le simple fait que la majorité d'entre vous (le staff) ne méritent pas leur rôle, et qu'une grande majorité des membres "sérieux" (dont je ne me considère pas malgré le compliment de Meardon, merci à lui quand même) méritent plus d'y accéder que ceux qui y sont déjà.
Le problème de SGF est qu'une partie du staff (hormis les fondateurs, ce qui est normal) est le même depuis la fusion des deux sites, et même avant.
Le renouvellement n'a jamais fait de mal, bien au contraire, mais certains sont probablement bien trop accrochés à leur petit pouvoir pour passer la main.
Conclusion, si effectivement certains n'ont plus le temps où l'envie de s'occuper du forum et bien qu'ils passent la main aux membres sérieux et motivés, cela prendra 2 minutes aux admins dans le panneau d'administration, mais ils n'ont certainement pas eu ce temps depuis 3 mois que le site et le forum se meurent vraiment ?
CITATION
Et puis il y a 5 ans les membres du staff étaient des ados, des étudiants qui avaient le temps de venir. Désormais on a un boulot, certains une famille, d'autres voyagent...donc plutôt que de parler de la Franchise, ils préfèrent passer le peu de temps qu'ils ont à venir éviter qu'un ou deux noobs ne sachant pas aligner 3 mots de français ne gâchent le plaisir de 25 personnes non inscrites qui lisent les topics,
J'étudie et je travaille (je voyage beaucoup pour ce dernier, et pas qu'en Europe), j'ai une vie sentimentale (fiancé) et sociale (amis et famille) est-ce que cela m'empêche de venir sur SGF où d'autres communautés à l'occasion ? Non.
Encore une fois des excuses infondées.
Je connais le webmaster de la Relite, où je perdait mon temps il y a 5 ans environ, à sa fondation, en dehors des cours. Aujourd'hui c'est l'un des plus gros sites de game-making francophone, avec près de 150000 membres dont 25000 actifs.
Sylvain (le webmaster) a une famille, travaille dans le monde du jeu vidéo chez Ubi Montreuil et possède une vie sociale. Pourtant il a encore le temps de venir sur le forum participer et de mettre régulièrement le site à jour.
La famille, la carrière et la vie sociale c'est extrêmement important, mais il ne faut pas délaisser les gens qui avaient placés leur confiance en ce en quoi vous vous étiez engagés, aussi égoïste soit la société occidentale.
CITATION
Plus tu as du travail et moins tu as de loisirs, ici c'est pareil

Faux, je n'ai jamais eu autant de loisir que depuis que je suis entré dans la vie active, preuve en est cette vigueur et cet engouement que j'ai gagné en bougeant, en m'améliorant et en ne faisant pas le traditionnel "cours -> maison -> potes" de l'étudiant moyen.
Seulement je préfère me tuer à la tâche et grimper les échelons, puis avoir du temps pour moi en dehors (quitte à moins dormir) que de me plaindre au travail puis de rentrer chez moi, manger et aller dormir comme le font la plupart des gens... la vie est trop courte disent certains, bah qu'ils cessent de dormir et de se plaindre puis fassent quelque chose de leur vie (pas pour le staff, mais une partie des gens de nos jours).