La modération sur Stargate Fusion

Répondre
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (METHOS3175,Samedi 05 Juin 2010 10h07) pour info  un post,  supprimé  hier,  sur la question de  facebook ,l'a été  à ma demande en tant que créateur du post  original et pour ça  merci Nout.
Moi en revanche je ne te remercie pas... je perd une heure et demi de mon temps libre à écrire un truc, et tout est effacé parce que tu n'assumes pas je ne sais pas quoi... pour info un forum est une communauté, les autres sont des gens, pas des bots. Il faut les prendre en compte... -_-

D'ailleurs, l'idée que le développement d'un topic appartienne à son posteur initial, hormis dans le cas d'un topic de fanfic, c'est une bien étrange nouveauté :rolleyes:
Dernière modification par mat vador le 05 juin 2010, 11:57, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh

Message non lu par Meardon »

CITATION (mat vador) Moi en revanche je ne te remercie pas... je perd une heure et demi de mon temps libre à écrire un truc, et tout est balancé parce que tu n'assumes pas je ne sais pas quoi... pour info un forum est une communauté, les autres sont des gens, pas des bots. Il faut les prendre en compte... sleep.gif
C'est exactement de ça que je voulais parler ! Exemple : http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...z-t16437_1.html Croyez-vous que ça ne nous a pris que quelques secondes à Lloyd67 et moi-même à faire les dialogues, trouver les images...?
CITATION D'ailleurs, l'idée que le développement d'un topic appartienne à son posteur, hormis dans le cas d'un topic de fanfic, c'est une bien étrange nouveauté rolleyes.gif
Fermer un nouveau sujet ne regarde que son auteur. Mais je trouve dégueulasse de fermer sans raison un sujet où d'autres ont commencé à participer et à se marrer un peu...
Et si le sujet était pas dans la bonne catégorie (parce que finalement c'est une fan-fic qu'on avait commencée et que je vois que ça comme règle enfreinte), il y a des outils pour déplacer les sujets, sans pénaliser tous ceux qui s'y sont investis et n'y sont pour rien si son auteur a commis une erreur !!
Dernière modification par Meardon le 05 juin 2010, 12:05, modifié 1 fois.
METHOS3175

Message non lu par METHOS3175 »

j'ai pas penser à vous c'est vrai , sur ce coup la mais le sujet était la à l'origine pour me permettre de savoir quoi faire dans ce cas la , j'ai eu de bon éléments de réflexion et une fois la question réglé avec les 3 personnes qui m'intéressait dans l'histoire , je voulais pas faire dans le raconte pas ta vie on s'en fout ce que mes derniers posts étaient.

en tout cas désolé mat et les autres si ça vous fait du tort
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

Juste une question pour les modérateurs en manque de fermeture de sujet.

on se marrait bien sur ce post :

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...z-t16437_1.html

Pourquoi ne pas l'avoir déplacé tout simplement ? comme l'aurai fait un modérateur digne de ce nom... avec la mention :"sujet au mauvais endroit" histoire de faire comprendre à ceux qui on participé au sujet leurs erreurs...

non?
Dernière modification par Lloyd67 le 05 juin 2010, 13:37, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
PapyLantien
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (Lloyd67,Samedi 05 Juin 2010 12h37) Pourquoi ne pas l'avoir déplacé tout simplement ? comme l'aurai fait un modérateur digne de ce nom... avec la mention :"sujet au mauvais endroit" histoire de faire comprendre à ceux qui  on participé au sujet leurs erreurs...
Parce que le staff de SGF (hormis quelques personnes) sont tous des gens ayant perdus la passion envers la franchise (je les comprend vu ce qu'elle devient), venant ici pour se conformer à leur engagement en tant que modo/admin. Mais aucun d'eux (hormis encore quelques uns) ne viendra poster dans un sujet parlant de Stargate, débattre, créer où imaginer.

Ce sont tous de véritables robots (façon de parler), venant à intervalles régulières sur le forum pour fermer des sujets avec souvent les mêmes explications copiés/collés et parfois aucune explication, sur un simple coup de tête.

Certains disent que renouveler le staff de la franchise (scénaristes et prods) lui ferait du bien, j'ajouterais que changer le staff de SGF ferait autant de bien au site.

Si un modo, par frustration où autre sentiment supprime ce message (qui n'est que la vérité), je me ferais un plaisir de le re-poster (garde une copie), inutile de bannir mon IP pour m'empêcher de poster j'utilise un proxy et rien ne m'empêchera de ré-ouvrir un compte.

Bonne après midi.
Dernière modification par PapyLantien le 05 juin 2010, 13:56, modifié 1 fois.
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Ah, ravi de voir que mon intervention en a fait réagir quelques-uns, même des membres raisonnables comme PapyLantien... Si seulement ça pouvait aussi faire réagir le staff...
CITATION (PapyLantien) Mais aucun d'eux (hormis encore quelques uns) ne viendra poster dans un sujet parlant de Stargate, débattre, créer où imaginer. Ce sont tous de véritables robots (façon de parler), venant à intervalles régulières sur le forum pour fermer des sujets avec souvent les mêmes explications copiés/collés et parfois aucune explication, sur un simple coup de tête.
Suffit de consulter l'historique des messages de certains modos on voit à quel point leur présence sur stargate-fusion est aberrante. Moi quand je m'occupe d'administrer ou en accepte la modération c'est parce qu'à la base j'y porte un intérêt, certainement pas par obligation ou parce que je jouis (façon de parler) en fermant un sujet ou en rappelant à l'ordre ses membres.
CITATION Si un modo, par frustration où autre sentiment supprime ce message (qui n'est que la vérité), je me ferais un plaisir de le re-poster (garde une copie), inutile de bannir mon IP pour m'empêcher de poster j'utilise un proxy et rien ne m'empêchera de ré-ouvrir un compte.
T'inquiète, je parie qu'ils ne prennent même plus la peine de venir consulter ce sujet ;)
SunTzu304
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09

Message non lu par SunTzu304 »

Terminator : le soulèvement des fans ^^
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Parce que le staff de SGF (hormis quelques personnes) sont tous des gens ayant perdus la passion envers la franchise (je les comprend vu ce qu'elle devient), venant ici pour se conformer à leur engagement en tant que modo/admin. Mais aucun d'eux (hormis encore quelques uns) ne viendra poster dans un sujet parlant de Stargate, débattre, créer où imaginer.
CITATION Suffit de consulter l'historique des messages de certains modos on voit à quel point leur présence sur stargate-fusion est aberrante. Moi quand je m'occupe d'administrer ou en accepte la modération c'est parce qu'à la base j'y porte un intérêt, certainement pas par obligation ou parce que je jouis (façon de parler) en fermant un sujet ou en rappelant à l'ordre ses membres.
suffit de regarder depuis quand ces membres du staff sont sur SGF...4 ans, 5 ans, 6 ans...au bout d'un moment, normal qu'on ne participe plus car finalement les mêmes sujets reviennent d'une série à l'autre. ^_^

Et puis il y a 5 ans les membres du staff étaient des ados, des étudiants qui avaient le temps de venir. Désormais on a un boulot, certains une famille, d'autres voyagent...donc plutôt que de parler de la Franchise, ils préfèrent passer le peu de temps qu'ils ont à venir éviter qu'un ou deux noobs ne sachant pas aligner 3 mots de français ne gâchent le plaisir de 25 personnes non inscrites qui lisent les topics,

Plus tu as du travail et moins tu as de loisirs, ici c'est pareil ;)
CITATION Terminator : le soulèvement des fans ^^
ça c'est un message qui ne sert à rien et on le combattra toujours car tout ce que souhaite le staff du forum c'est que ce forum reste un endroit ayant de l'intérêt, et ce message n'a aucun intérêt.
Il n'y a rien de plus agaçant que de parcourir un topic de 5 pages ou la moitié des posts ressemble à celui-là, où le quart de ce qui reste est bourré de fautes et le dernier quart est intéressant.
Sur SGF 90% des messages postés ont un intérêt, et si c'est le cas, si vous trouvez rapidement une info ici, c'est grâce au travail fastidieux mais important des modos.

D'ailleurs, ceux qui ont compris ce message ne postent pas sur ce topic, c'est à dire plus que 90% des membres
Dernière modification par lebreton le 05 juin 2010, 15:01, modifié 1 fois.
SunTzu304
Sergent-chef
Sergent-chef

Tu connais le mot "Humour" ?
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

Pourquoi ne pas effectuer dans ce cas un renouvellement du staff ?

Ça pourrait être bénéfique pour le site comme pour le forum.
Il faut agir, sérieusement c'est très pesant à certain moment.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
SunTzu304
Sergent-chef
Sergent-chef

+1 Lloyd67
Sa devient pesant, entièrement d'accord.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Personnellement, je n'ai pas grand-chose à reprocher aux modérateurs. Je pense que sans eux et leur travail acharné, je ne serais jamais resté aussi longtemps sur ce forum. Leur attitude rebute peut-être une large partie des nouveaux mais en général, cela permet de ne garder que ceux qui sont prêts à discuter sérieusement et à suivre les règles qui ont été édictées pour préserver SGF.
Je suis toutefois d'accord qu'ils devraient parfois être plus explicites dans les raisons qui les poussent à prendre telle ou telle décision pour éviter ce sentiment d'incompréhension qui s'installe parfois.
CITATION Pourquoi ne pas effectuer dans ce cas un renouvellement du staff ?
Je ne suis pas certain qu'il soit aisé de trouver des gens prêts à assumer une telle charge, surtout sur la durée. Inutile d'instaurer un nouveau staff si les membres n'y restent que quelques mois.
CITATION Jordmery et je précise qu'on me connait sous le pseudo de Jordan7
Étrangement, ce nom me dit quelque chose. Tu as dû en faire de belles pour que je me rappelle d'un membre expulsé.

@ SunTzu304 : Épargne-nous les monolignes inutiles.
Dernière modification par John.Shep le 05 juin 2010, 15:20, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
PapyLantien
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Message non lu par PapyLantien »

CITATION suffit de regarder depuis quand ces membres du staff sont sur SGF...4 ans, 5 ans, 6 ans...au bout d'un moment, normal qu'on ne participe plus car finalement les mêmes sujets reviennent d'une série à l'autre. ^_^
Que nenni, de plates explications pour justifier le simple fait que la majorité d'entre vous (le staff) ne méritent pas leur rôle, et qu'une grande majorité des membres "sérieux" (dont je ne me considère pas malgré le compliment de Meardon, merci à lui quand même) méritent plus d'y accéder que ceux qui y sont déjà.

Le problème de SGF est qu'une partie du staff (hormis les fondateurs, ce qui est normal) est le même depuis la fusion des deux sites, et même avant.
Le renouvellement n'a jamais fait de mal, bien au contraire, mais certains sont probablement bien trop accrochés à leur petit pouvoir pour passer la main.

Conclusion, si effectivement certains n'ont plus le temps où l'envie de s'occuper du forum et bien qu'ils passent la main aux membres sérieux et motivés, cela prendra 2 minutes aux admins dans le panneau d'administration, mais ils n'ont certainement pas eu ce temps depuis 3 mois que le site et le forum se meurent vraiment ? :rolleyes:
CITATION Et puis il y a 5 ans les membres du staff étaient des ados, des étudiants qui avaient le temps de venir. Désormais on a un boulot, certains une famille, d'autres voyagent...donc plutôt que de parler de la Franchise, ils préfèrent passer le peu de temps qu'ils ont à venir éviter qu'un ou deux noobs ne sachant pas aligner 3 mots de français ne gâchent le plaisir de 25 personnes non inscrites qui lisent les topics,
J'étudie et je travaille (je voyage beaucoup pour ce dernier, et pas qu'en Europe), j'ai une vie sentimentale (fiancé) et sociale (amis et famille) est-ce que cela m'empêche de venir sur SGF où d'autres communautés à l'occasion ? Non.
Encore une fois des excuses infondées.

Je connais le webmaster de la Relite, où je perdait mon temps il y a 5 ans environ, à sa fondation, en dehors des cours. Aujourd'hui c'est l'un des plus gros sites de game-making francophone, avec près de 150000 membres dont 25000 actifs.
Sylvain (le webmaster) a une famille, travaille dans le monde du jeu vidéo chez Ubi Montreuil et possède une vie sociale. Pourtant il a encore le temps de venir sur le forum participer et de mettre régulièrement le site à jour.

La famille, la carrière et la vie sociale c'est extrêmement important, mais il ne faut pas délaisser les gens qui avaient placés leur confiance en ce en quoi vous vous étiez engagés, aussi égoïste soit la société occidentale.
CITATION Plus tu as du travail et moins tu as de loisirs, ici c'est pareil ;)
Faux, je n'ai jamais eu autant de loisir que depuis que je suis entré dans la vie active, preuve en est cette vigueur et cet engouement que j'ai gagné en bougeant, en m'améliorant et en ne faisant pas le traditionnel "cours -> maison -> potes" de l'étudiant moyen.
Seulement je préfère me tuer à la tâche et grimper les échelons, puis avoir du temps pour moi en dehors (quitte à moins dormir) que de me plaindre au travail puis de rentrer chez moi, manger et aller dormir comme le font la plupart des gens... la vie est trop courte disent certains, bah qu'ils cessent de dormir et de se plaindre puis fassent quelque chose de leur vie (pas pour le staff, mais une partie des gens de nos jours).
Dernière modification par PapyLantien le 05 juin 2010, 15:21, modifié 1 fois.
SunTzu304
Sergent-chef
Sergent-chef

Moi ce que j'en dit c'est que a force ils vont tomber sur un hacker puis, vous connaissez la suite... Être obliger de se réinscrire sa énerve très vite !

Ils sanctionne pour une petite faute d'orthographe, mais tout le mode s'en fous de la faute en question !

Tant que c'est pas du SMS genre :

lu tt le mon2 je sui new ici...
Dernière modification par SunTzu304 le 05 juin 2010, 15:20, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (mat vador,Samedi 05 Juin 2010 10h53)
CITATION (METHOS3175,Samedi 05 Juin 2010 10h07) pour info  un post,  supprimé  hier,  sur la question de  facebook ,l'a été  à ma demande en tant que créateur du post  original et pour ça  merci Nout.
Moi en revanche je ne te remercie pas... je perd une heure et demi de mon temps libre à écrire un truc, et tout est effacé parce que tu n'assumes pas je ne sais pas quoi... pour info un forum est une communauté, les autres sont des gens, pas des bots. Il faut les prendre en compte... -_-

D'ailleurs, l'idée que le développement d'un topic appartienne à son posteur initial, hormis dans le cas d'un topic de fanfic, c'est une bien étrange nouveauté :rolleyes:
Je suis, encore une fois, d'accord avec MAtt (ça commence à devenir un leitmtiv ^_^ ). Quant bien même ma participation sur ce topic ait été modeste, certaines participations étaient tout à fait argumentées, et nettement plus intéressante à lire que certains post dans des sujets types: "Pour ou contre la construction d'un BC - 4536 ..." :angry:
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (le breton) D'ailleurs, ceux qui ont compris ce message ne postent pas sur ce topic, c'est à dire plus que 90% des membres
Pourquoi tu postes sur ce topic alors ? :P
CITATION (John.Shep) Je suis toutefois d'accord qu'ils devraient parfois être plus explicites dans les raisons qui les poussent à prendre telle ou telle décision pour éviter ce sentiment d'incompréhension qui s'installe parfois.
C'est surtout ça que je reproche présentement. Sérieusement, j'ai déjà fréquenté un certain nombre de forums, dont la plupart avaient plus de membres, je n'ai jamais vu cette façon de faire de fermer les sujets sans donner de motif ou simplement un texte implicite et pré-écrit comme quoi on a violé la charte...
CITATION (SunTzu304) Ils sanctionne pour une petite faute d'orthographe, mais tout le mode s'en fous de la faute en question !
Ca aussi je n'ai jamais vu autant d'acharnement à traquer la moindre faute d'orthographe et de traiter de moins que rien ceux qui en font (j'exclus bien sûr de mes propos le langage sms abusif).
Dernière modification par Meardon le 05 juin 2010, 15:40, modifié 1 fois.
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

Plutôt que de demander à ce que le staff de SGF vous cèdent leurs places, pourquoi ne pas monter votre propre site et/ou forum?
Dernière modification par Qetesh le 05 juin 2010, 16:35, modifié 1 fois.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Qetesh) Plutôt que de demander à ce que le staff de SGF vous cèdent leur place
Est-ce là tout ce que tu as retenu du débat ? Qu'on veut être modérateur à la place du modérateur ? :P
CITATION (Qetesh) =pourquoi ne pas monter votre propre site et/ou forum
Heu peut-être parce que c'est ici que se trouve la plus grande communauté francophone sur Stargate ? Et tu ne trouves pas que s'ouvrent assez chaque jour de petits sites sans succès sur le même thème ? (on critique ici la modération mais en rien le magnifique travail effectué par le(s) webmaster(s) de stargate-fusion)
Dernière modification par Meardon le 05 juin 2010, 16:50, modifié 1 fois.
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

CITATION (PapyLantien) j'ajouterais que changer le staff de SGF ferait autant de bien au site.
CITATION (Lyoyd67) Pourquoi ne pas effectuer dans ce cas un renouvellement du staff ?
Ça pourrait être bénéfique pour le site comme pour le forum.
Il faut agir, sérieusement c'est très pesant à certain moment.
CITATION (SunTzu) +1 Lloyd67
Sa devient pesant, entièrement d'accord.
CITATION (PapyLantien (le-méchant-anti-sgu)) Conclusion, si effectivement certains n'ont plus le temps où l'envie de s'occuper du forum et bien qu'ils passent la main aux membres sérieux et motivés, cela prendra 2 minutes aux admins dans le panneau d'administration, mais ils n'ont certainement pas eu ce temps depuis 3 mois que le site et le forum se meurent vraiment ?
CITATION (Meardon) Est-ce là tout ce que tu as retenu du débat ? Qu'on veut être modérateur à la place du modérateur ?
Ça revient assez souvent sur très peu de posts quand même. M'enfin, j'avoue avoir lu le sujet en diagonale du coup... :/
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

N'est-ce pas un peu exagéré que de demander le départ du staff actuel ? Après tout le travail qu'ils ont accompli, qu'ils accomplissent encore aujourd'hui et qu'ils accompliront demain ? Je pense personnellement que ce n'est pas pour rien si SGF est justement la première communauté francophone de Stargate.
Même si je n'apprécie pas spécialement tous les modérateurs, je ne suis pas sûr que vous soyez aptes à les remplacer.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

(soupir) Moi, à la base j'ai juste poussé un coup de gueule pour la raison bien présentée ici (mais ce n'est que la goutte d'eau qui fait déborder le vase) :
CITATION ( Lloyd67) Juste une question pour les modérateurs en manque de fermeture de sujet.  on se marrait bien sur ce post :  http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...z-t16437_1.html  Pourquoi ne pas l'avoir déplacé tout simplement ? comme l'aurai fait un modérateur digne de ce nom... avec la mention :"sujet au mauvais endroit" histoire de faire comprendre à ceux qui on participé au sujet leurs erreurs...  non?
...pas pour lancer ce genre de polémique !
CITATION (John.Shep) Je pense personnellement que ce n'est pas pour rien si SGF est justement la première communauté francophone de Stargate.
Mais pour encore combien de temps ? Le staff n'a pas toujours été ainsi non plus !
Dernière modification par Meardon le 05 juin 2010, 17:42, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »