Quelle est la meilleure défense de la Terre ?

Répondre

Quelle est la meilleure défense de la Terre?

L'avant-poste Ancien sur Terre
148
34%
Les vaisseaux de type Dédale
87
20%
Le site Alpha
4
1%
Atlantis
58
13%
Les F-302
3
1%
L'équipe SG-1
75
17%
L'iris de la Porte
28
6%
Les alliés de la Terre
9
2%
L'arsenal nucléaire Terrien
4
1%
Autre (précisez)
15
3%
Nombre total de votes : 431
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Quelle est la meilleure défense de la Terre ?

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION cette matrice contient :
Une source d'énergie bien plus puissante.
De nouvelles armes telles que des rayons de plasma.
Un "cœur" disposant de toute la technologie Asgard (bulle temporelle, etc).
Tout le savoir et l'Histoire Asgards
Et ?
On attend la démonstration de cette assertion :
CITATION cette matrice est capable de traverser le bouclier ori
Sachant qu'il y a un oubli majeur que tu fais et qui détruit ton affirmation

Ps : Et de même pour
CITATION remarque : leur source d'énergie qui est l'espace lui-même est supérieur au e2pz....
dans l'épisode sg1 ils le disent dans 9x06
Où il suffirait d'une simple citation du transcript
Anubis_sg1
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 mai 2010, 09:33
Lieu : le havre

Message non lu par Anubis_sg1 »

je détruit pas mon affirmation , je dis l'avantage et l'inconvénient de cette matrice

cependant , si le rayon de plasma peut traverser le bouclier ori , c'est parce qu'il y a une fluctuation du bouclier ori est ça on le voit dans 10x01 : "carter parle de fluctuation"
ensuite 10x20 : le rayon plasma peut traverser le bouclier ori
mais l'inconvénient de cette matrice je répète , la flotte ori peuvent repérer la matrice asgard car dans 10x20 de sg1 : " carter parle que si la matrice est détectable c'est parce que la matrice émettent des radiations caractéristiques détectable à travers le subespace"
Dernière modification par Anubis_sg1 le 05 juin 2010, 18:12, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION tout simplement car l'odyssey détient la matrice asgard , cette matrice est capable de traverser le bouclier ori ça c'est l'avantage mais l'inconvénient de cette matrice est une fois activer la flotte ori peuvent les repérer [par exemple l'épisode sg1 (10x20)]
Non, l'Odyssey a réussi à détruire des vaisseaux Ori parce que ses canons étaient alimentés par un ZPM. Cela change absolument tout. Il suffit de regarder la différence entre la résistance de l'Odyssey avant et après l'adjonction du ZPM.

CITATION Une source d'énergie bien plus puissante.
CITATION THOR : The Asgard computer core is equipped with its own power source that will not infringe on your ship's ZPM. However, when the upgrades are complete, the core will be fully integrated into all the ship's systems.
Merci de rien inventer. Thor dit juste que le core est indépendant au niveau énergétique. En aucun cas cette source d'énergie n'est présentée comme révolutionnaire.
CITATION remarque : leur source d'énergie qui est l'espace lui-même est supérieur au e2pz....
dans l'épisode sg1 ils le disent dans 9x06
C'est beau l'imagination mais j'attends que tu nous donnes la citation en VO qui te fait avancer cette bêtise.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Anubis_sg1
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Non, l'Odyssey a réussi à détruire des vaisseaux Ori parce que ses canons étaient alimentés par un ZPM. Cela change absolument tout. Il suffit de regarder la différence entre la résistance de l'Odyssey avant et après l'adjonction du ZPM.
ah c'est faux , l'odyssey ne peut pas battre un vaisseau ori avec ZPM
il suffit de regarder l'épisode sg1 , seul le rayon plasma peut traverser le bouclier ori
vu dans 10x20......

je répète la source d'énergie des ori est l'espace lui-même , c'est supérieur un e2pz donc l'odyssey qui contient juste un e2pz ne peut pas battre un vaisseau ori......
donc voilà
Dernière modification par Anubis_sg1 le 05 juin 2010, 18:28, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION ah c'est faux , l'odyssey ne peut pas battre un vaisseau ori avec ZPM
il suffit de regarder l'épisode sg1 , seul le rayon plasma peut traverser le bouclier ori
vu dans 10x20......
Merci d'apprendre à lire...
CITATION je répète la source d'énergie des ori est l'espace lui-même , c'est supérieur un e2pz donc l'odyssey qui contient juste un e2pz ne peut pas battre un vaisseau ori......
donc voilà
Soit tu es limité intellectuellement soit...bah en fait rien d'autre. Cela fait plusieurs fois qu'on te demande la preuve de ce que tu avances. Tu peux répéter 200 fois ce que tu veux, à partir du moment où c'est seulement du pur fantasme, ça n'en fera rien d'autres que des idioties.
Dernière modification par ketheriel le 05 juin 2010, 19:56, modifié 1 fois.
Anubis_sg1
Sergent-chef
Sergent-chef

Les preuves de ce que j'avance :

l'épisode sg1 :
9x20 : La Première Vague
10x01 : L'Oricy
10x07 : La Riposte
10x20 : Le Temps d'Une Vie
Dernière modification par Anubis_sg1 le 05 juin 2010, 20:57, modifié 1 fois.
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42

Message non lu par alteran312 »

"je répète la source d'énergie des ori est l'espace lui-même , c'est supérieur un e2pz donc l'odyssey qui contient juste un e2pz ne peut pas battre un vaisseau ori......
donc voilà"

J'aimerai bien savoir de quel épisode est tirée cette explication........ On ne connait rien de la technologie des vaisseaux croisés.....
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
Anubis_sg1
Sergent-chef
Sergent-chef

je sais que ça , j'ai fait abonnement dvd stargate sg1 : j'ai tiré dans le numéro 63 par lequel la source d'energie utiliser par les ori est l'espace lui-même.....
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Les preuves de ce que j'avance :

l'épisode sg1 :
9x20 : La Première Vague
10x01 : L'Oricy
10x07 : La Riposte
10x20 : Le Temps d'Une Vie
Non là c'est du vent. Il y a les transcripts sur ce site (et sur gateworld). Merci de mettre les citations (copié collé c'est à la portée de n'importe qui)
CITATION je sais que ça , j'ai fait abonnement dvd stargate sg1 : j'ai tiré dans le numéro 63 par lequel la source d'energie utiliser par les ori est l'espace lui-même.....
Ici un scan merci sinon là aussi c'est du vent.
John.Shep
Général
Général

CITATION ah c'est faux , l'odyssey ne peut pas battre un vaisseau ori avec ZPM
vu dans 10x20......
Au cas où il faudrait te l'apprendre, les canons à plasma sont alimentés par quelque chose. Et c'est justement le ZPM qui fournit la puissance nécessaire pour passer les boucliers Ori :) . Je suis sûr que même toi tu es à même de le comprendre.
CITATION l'odyssey qui contient juste un e2pz ne peut pas battre un vaisseau ori......
Merci pour l'information. On se doute bien qu'il faut aussi des armes :rolleyes:.

CITATION je sais que ça , j'ai fait abonnement dvd stargate sg1 : j'ai tiré dans le numéro 63 par lequel la source d'energie utiliser par les ori est l'espace lui-même.....
Cela me parait étonnant état donné que la fiche en question est citée dans la fiche du vaisseau de croisade Ori sur le wiki Stargate (généralement fiable) mais que la source d'énergie est présentée comme étant inconnue.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Anubis_sg1
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION On sait peu concernant la propulsion derrière la technologie Ori. Toutefois, un noyau a été découvert qui semble être responsable de la capacité d'artisanat à motiver lui-même. C'est probablement que la technologie possède des caractéristiques similaires aux navires anciens tels que leurs navires de la ville, ou anciens navires de guerre.
premièrement , ça confirme que je dis au début la technologie ori est similaire celle aux anciens....
CITATION Les boucliers de la flotte ori sont si élaborés qu'ils sont impénétrables , même par les armes les plus puissantes du SGC. Les décharges d'énergie sont absorbées et transformées en sources d'alimentation pour les moteurs.
CITATION La technologie des ori est aussi mystérieuse que sophistiquée. Les vaisseaux semblent propulsés par l'intermédiaire du dispositif circulaire en leur centre. On pense que la source d'alimentation est l'espace lui-même , qui est transformé en énergie. Ainsi , les armes et les équipements de base du vaisseau ne peuvent jamais tomber en panne ou connaître de problème lié à l'alimentation.
deuxièmement , ça confirme que je dis aussi : les Ori peuvent battre les Wraith
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Anubis_sg1,Samedi 05 Juin 2010 21h40)
CITATION On sait peu concernant la propulsion derrière la technologie Ori. Toutefois, un noyau a été découvert qui semble être responsable de la capacité d'artisanat à motiver lui-même. C'est probablement que la technologie possède des caractéristiques similaires aux navires anciens tels que leurs navires de la ville, ou anciens navires de guerre.
premièrement , ça confirme que je dis au début la technologie ori est similaire celle aux anciens....
CITATION Les boucliers de la flotte ori sont si élaborés qu'ils sont impénétrables , même par les armes les plus puissantes du SGC. Les décharges d'énergie sont absorbées et transformées en sources d'alimentation pour les moteurs.
CITATION La technologie des ori est aussi mystérieuse que sophistiquée. Les vaisseaux semblent propulsés par l'intermédiaire du dispositif circulaire en leur centre. On pense que la source d'alimentation est l'espace lui-même , qui est transformé en énergie. Ainsi , les armes et les équipements de base du vaisseau ne peuvent jamais tomber en panne ou connaître de problème lié à l'alimentation.
deuxièmement , ça confirme que je dis aussi : les Ori peuvent battre les Wraith
Je veux pas être trop méchant mais est-ce que tu sais faire une démonstration des plus basiques ? Es tu capable de citer une source première et non pas un ramassis de suppositions écrit par n'importe qui ?

Franchement, je vais le redire une dernière fois...Des sources citées ! , SGF met les transcripts en ligne ce n'est pas pour les chiens.

Si tu as des fiches en dehors ou l'ultimate visual guide, tu scans la page.
Tout autre chose ne sert à rien car du vent.

Ps : En plus tes citations sont une traduction via traducteur auto (donc trad de débile) qui ne veulent rien dire.
Dernière modification par ketheriel le 05 juin 2010, 22:50, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION premièrement , ça confirme que je dis au début la technologie ori est similaire celle aux anciens....
Premièrement, merci de préciser l'origine de tes citations. Deuxièmement, évite d'utiliser un traducteur automatique et cite la VO. Troisièmement, des similitudes n'impliquent pas une correspondance parfaite ni un niveau assimilable. Les bases sont les mêmes ce qui est logique étant donné leur origine commune.

Ce que je retiens de ton autre citation, c'est surtout les termes "mystérieuse" et "on pense". En clair, aucun information canonique et encore moins quelque chose qui place cette source d'énergie au-dessus des ZPM. Surtout que ce serait profondément incohérent avec la série.

Anubis_sg1
Sergent-chef
Sergent-chef

sauf que ma citation est de gateworld....
Anubis_sg1
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (John.Shep,Samedi 05 Juin 2010 22h08)
CITATION premièrement , ça confirme que je dis au début la technologie ori est similaire celle aux anciens....
Premièrement, merci de préciser l'origine de tes citations. Deuxièmement, évite d'utiliser un traducteur automatique et cite la VO. Troisièmement, des similitudes n'impliquent pas une correspondance parfaite ni un niveau assimilable. Les bases sont les mêmes ce qui est logique étant donné leur origine commune.

Ce que je retiens de ton autre citation, c'est surtout les termes "mystérieuse" et "on pense". En clair, aucun information canonique et encore moins quelque chose qui place cette source d'énergie au-dessus des ZPM. Surtout que ce serait profondément incohérent avec la série.
ma citation est vrai , pour ça c'est dans gateworld , fusion , n'importe quel site ensuite IL FAUT REGARDER LES EPISODE DE SG1 et vous comprendrez
en tous cas j'espère
Dernière modification par Anubis_sg1 le 05 juin 2010, 23:30, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION ma citation est vrai , pour ça c'est dans gateworld , fusion , n'importe quel site ensuite IL FAUT REGARDER LES EPISODE DE SG1 et vous comprendrez
en tous cas j'espère
Depuis quand les écrits de Gateworld ont une valeur quelconque ? Gateworld n'est pas une source canon. En gros tu avoues que tu es incapable de citer une seule citation d'un épisode, ni même une source canon annexe avec son scan.
Donc ce que tu fais c'est du vent...à force ça devient lassant.
Dernière modification par ketheriel le 05 juin 2010, 23:42, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION ma citation est vrai , pour ça c'est dans gateworld , fusion , n'importe quel site ensuite IL FAUT REGARDER LES EPISODE DE SG1 et vous comprendrez
en tous cas j'espère
Premièrement, GateWorld n'est pas un site officiel donc ses articles ne sont jamais que le produit de fans faillibles (leur chronologie des Anciens est fausse si je ne me trompe) et n'ont rien de canonique en eux-mêmes. J'attends donc toujours que tu produises les éléments de la série ou d'un quelconque ouvrage canonique qui appuieraient tes affirmations.
Deuxièmement, sommes-nous sensés deviner où tu vas chercher tes citations ? La toile est vaste, tu sais.
Troisièmement, les double postes ne sont pas autorisés.

EDIT : Grillé par Ketheriel.
Dernière modification par John.Shep le 05 juin 2010, 23:46, modifié 1 fois.

Anubis_sg1
Sergent-chef
Sergent-chef

les épisode sont :
9x06 , 9x20 , 10x01 , 10x07 , 10x20......
est une chose c'est pas du vent.....
John.Shep
Général
Général

CITATION (Anubis_sg1,Samedi 05 Juin 2010 22h48) les épisode sont :
9x06 , 9x20 , 10x01 , 10x07 , 10x20......
est une chose c'est pas du vent.....
Merci d'être plus explicite que cela. Tu cites le passage en question ou tu précises la scène qui prouverait tes dires.
Parce que je ne vois rien dans ces épisodes qui entérine ta position.
Dernière modification par John.Shep le 06 juin 2010, 00:05, modifié 1 fois.

Anubis_sg1
Sergent-chef
Sergent-chef

dans 9x06 "le piège" : "daniel parle que les ori ont une source d'energie superieur aux e2pz"
ensuite 9x20 " la première vague" : "la flotte ori détruit la flotte tau'ri , asgard , jaffa...."
ensuite 10x01 "l'oricy" : "idem 2 vaisseau hatak détruit pendant le combat"
ensuite 10x07 "la riposte" : "mitchell et teal'c trouve la salle de générateur et tenter de la faire sauter mais il n'ont pas réussit la télékinésie d'Adria a réussi stoppé a temps...."
ensuite 10x13 "dimension parallèle" : "carter utilise l'interface de merlin pour faire disparaitre la planète terre" et non pour détruire l'armada ori
enfin 10x20 "le emps d'une vie" : "carter parle que si la matrice est détectable , c'est par ce que la matrice émettent une radiation caractéristique qui envoie des donné subespace " c'est pour ça que la flotte ori peuvent détecter l"odyssey

donc les ori face aux wraith : les ori en sort victorieux
John.Shep
Général
Général

CITATION ensuite 9x20 " la première vague" : "la flotte ori détruit la flotte tau'ri , asgard , jaffa...."
ensuite 10x01 "l'oricy" : "idem 2 vaisseau hatak détruit pendant le combat"
ensuite 10x07 "la riposte" : "mitchell et teal'c trouve la salle de générateur et tenter de la faire sauter mais il n'ont pas réussit la télékinésie d'Adria a réussi stoppé a temps...."
ensuite 10x13 "dimension parallèle" : "carter utilise l'interface de merlin pour faire disparaitre la planète terre" et non pour détruire l'armada ori
enfin 10x20 "le emps d'une vie" : "carter parle que si la matrice est détectable , c'est par ce que la matrice émettent une radiation caractéristique qui envoie des donné subespace " c'est pour ça que la flotte ori peuvent détecter l"odyssey
Merci pour le magnifique hors sujet. Il va falloir m'apprendre en quoi ces scènes montrent que les Ori dépassent la technologie du ZPM.
Apparemment, tu ne sais toujours pas trouver et ressortir une citation.
J'ai été la chercher pour toi :
CITATION (9x06) JACKSON: Which means that they have a power source which can indefinitely maintain a wormhole from another galaxy, plus this force field. A…a…a ZPM can't even do that.
C'est tout de même dommage que Carte sorte cela un peu plus loin :
CITATION CARTER: There's no way to project the necessary power through a Stargate, across galaxies. So they designed a force field that could be powered by our own weapons.
puis cela :
CITATION CARTER: I think I know why. Only one thing in the universe could power a gate that size. It's also the only thing that could allow them to keep the gate open this long. And there's one on the other end.

JACKSON: A black hole.
Donc la seule citation qui avait un vague rapport avec le sujet se retrouve caduc.

PS : les transcripts sont ceux de SGF.
Dernière modification par John.Shep le 06 juin 2010, 00:37, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »