Quelle est la meilleure défense de la Terre ?

Répondre

Quelle est la meilleure défense de la Terre?

L'avant-poste Ancien sur Terre
148
34%
Les vaisseaux de type Dédale
87
20%
Le site Alpha
4
1%
Atlantis
58
13%
Les F-302
3
1%
L'équipe SG-1
75
17%
L'iris de la Porte
28
6%
Les alliés de la Terre
9
2%
L'arsenal nucléaire Terrien
4
1%
Autre (précisez)
15
3%
Nombre total de votes : 431
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Quelle est la meilleure défense de la Terre ?

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION ensuite 9x20 " la première vague" : "la flotte ori détruit la flotte tau'ri , asgard , jaffa...."
ensuite 10x01 "l'oricy" : "idem 2 vaisseau hatak détruit pendant le combat"
ensuite 10x07 "la riposte" : "mitchell et teal'c trouve la salle de générateur et tenter de la faire sauter mais il n'ont pas réussit la télékinésie d'Adria a réussi stoppé a temps...."
ensuite 10x13 "dimension parallèle" : "carter utilise l'interface de merlin pour faire disparaitre la planète terre" et non pour détruire l'armada ori
enfin 10x20 "le emps d'une vie" : "carter parle que si la matrice est détectable , c'est par ce que la matrice émettent une radiation caractéristique qui envoie des donné subespace " c'est pour ça que la flotte ori peuvent détecter l"odyssey
Merci pour le magnifique hors sujet. Il va falloir m'apprendre en quoi ces scènes montrent que les Ori dépassent la technologie du ZPM.
Apparemment, tu ne sais toujours pas trouver et ressortir une citation.
J'ai été la chercher pour toi :
CITATION (9x06) JACKSON: Which means that they have a power source which can indefinitely maintain a wormhole from another galaxy, plus this force field. A…a…a ZPM can't even do that.
C'est tout de même dommage que Carte sorte cela un peu plus loin :
CITATION CARTER: There's no way to project the necessary power through a Stargate, across galaxies. So they designed a force field that could be powered by our own weapons.
puis cela :
CITATION CARTER: I think I know why. Only one thing in the universe could power a gate that size. It's also the only thing that could allow them to keep the gate open this long. And there's one on the other end.

JACKSON: A black hole.
Donc la seule citation qui avait un vague rapport avec le sujet se retrouve caduc.

PS : les transcripts sont ceux de SGF.
Dernière modification par John.Shep le 06 juin 2010, 00:37, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Dark34
Soldat
Inscrit : 04 juin 2010, 23:34

Message non lu par Dark34 »

Pour moi les vaisseaux du style Dédale sont la meilleur défense car ils peuvent à tout moment intervenir et rapidement, contrairement à l'avant poste qui a certaines contraintes très... contraignantes!
PapyLantien
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (Anubis_sg1,Samedi 05 Juin 2010 15h15) je suis d'accord , que les Ori sont du moins inférieur Anciens mais je changerais pas mon point de vue du faite que l'armada Ori peuvent battre la flotte wraith , c'est logique....
Spoiler
les vaisseaux wraith sont équipé de la technologie hyperspatiale mais ne sont pas si avancés que ceux des anciens et des asgard
donc on peut en conclure que la technologie ori font forcément le poids contre les wraith....
Le problème n'est pas là. Les Wraiths surpassent les croisés par leur férocité et leur instinct de guerrier.
Les croisés eux ne sont que des paysans recrutés sur le vif pour partir dans une guerre dont l'issue les dépasse.

La véritable menace Ori ne vient pas des croisés (même les Jaffas sont de meilleurs combattants), elle vient du groupe d'êtres élevés (les Oris justement) et ensuite d'Adria (lorsqu'elle a effectué l'ascension). A la limite les prêcheurs avant que l'appareil neutralisant leurs pouvoirs ne soit mis au point, ensuite ce sont de simples rigolos.
Dark34
Soldat

CITATION (PapyLantien,Dimanche 06 Juin 2010 00h09)
CITATION (Anubis_sg1,Samedi 05 Juin 2010 15h15) je suis d'accord , que les Ori sont du moins inférieur Anciens mais je changerais pas mon point de vue du faite que l'armada Ori peuvent battre la flotte wraith , c'est logique....
Spoiler
les vaisseaux wraith sont équipé de la technologie hyperspatiale mais ne sont pas si avancés que ceux des anciens et des asgard
donc on peut en conclure que la technologie ori font forcément le poids contre les wraith....
Le problème n'est pas là. Les Wraiths surpassent les croisés par leur férocité et leur instinct de guerrier.
Les croisés eux ne sont que des paysans recrutés sur le vif pour partir dans une guerre dont l'issue les dépasse.

La véritable menace Ori ne vient pas des croisés (même les Jaffas sont de meilleurs combattants), elle vient du groupe d'êtres élevés (les Oris justement) et ensuite d'Adria (lorsqu'elle a effectué l'ascension). A la limite les prêcheurs avant que l'appareil neutralisant leurs pouvoirs ne soit mis au point, ensuite ce sont de simples rigolos.
Je pense pas que les Wraiths ont des appareils neutralisant les capacités des prêcheurs. ^^

Les Wraiths sont meilleurs sur le terrain si il n'y a pas de prêcheur, c'est indéniable, mais leurs vaisseaux ne feraient pas le poids face à ceux des Oris!
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Je ne comprends même pas comment il peut y avoir débat sur les oris opposant les wraiths.

On sait que le nombre de vaisseaux oris est inférieur a 10 dans la série.
cf compter le nombre de vaisseaux S9-10 + film

On sait qu'un vaisseau ori se fait détruire par un avant post ancien (ZPM + drones donc)
10x13 SG1
CITATION HAMMOND
One ship. We fought them off with the Ancient chair. The ZPM was nearly depleted in the process.
On sait que les vaisseaux lantiens type aurora ont tous des drones de combats et avaient des ZPM (1 chacun) cf le tria + les dires de todd précisent cela.

4x12 SGA
CITATION TODD: The Lanteans were powerful but careless. Believing their ships were unbeatable, they sent them deeper and deeper into Wraith-controlled territory, trying to weed us out. It took months, but eventually we were able to capture three of them, each one powered by a ZeeP.M.
On sait que la flotte lantienne avait de nombreux bâtiments de type aurora
cf une partie de la flotte que l'on voit détruisant les asurans (ce n'est qu'une faible partie de la flotte puisqu'en même temps les lantiens étaient en guerre contre les wraiths)

3x05 SGA
http://www.stargate-fusion.com/atlantis/ga...-conformes.html

On a donc :

- 1 vaisseau ori se fait détruire par des drones alimentés par ZPM
- Les lantiens avaient plusieurs dizaines d'Aurora avec zpm et drones
- Chaque Aurora a un bouclier pouvant supporter plusieurs tirs de vaisseaux oris et pouvant détruire un vaisseau ori en une seule salve de drones.
- En face de cela, nous avons les wraiths qui ont vaincu la flotte lantienne alors que chaque aurora est plus puissant qu'un vaisseau ori...vaisseaux oris qui sont beaucoup moins nombreux que les auroras...

Il y a quelque chose compliquer à comprendre en terme de rapport de force là ?
Hormis trouver la vraisemblance de la série ridicule à cause du staff, ici il n'y a aucune ambigüité.
Dernière modification par ketheriel le 06 juin 2010, 01:33, modifié 1 fois.
PapyLantien
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Je pense pas que les Wraiths ont des appareils neutralisant les capacités des prêcheurs. ^^
Effectivement, mais où ais-je parlé d'une quelconque technologie Wraith ?

J'ai dit que dans la série (donc face aux Terriens) les prêcheurs représentaient une menace réelle jusqu'à ce que l'appareil soit mis au point, ensuite ce n'était que des rigolos.
Je n'ai en aucun cas parlé d'appareil Wraith neutralisant leurs pouvoirs, merci de ne pas déformer mes paroles ;)
CITATION Les Wraiths sont meilleurs sur le terrain si il n'y a pas de prêcheur, c'est indéniable
Les prêcheurs ne sont pas omniscients et encore moins invulnérables (physiquement parlant), si un certain nombre de Wraiths l'attaquent en même temps, je ne pense pas qu'il puisse tous les contenir :)
CITATION mais leurs vaisseaux ne feraient pas le poids face à ceux des Oris!
Une ruche telle que celle du 5x20 (alimentée par un ZPM) ferait largement le poids face aux vaisseaux croisés.

A moins que ces vaisseaux soient en tout point supérieurs à la citée d'Atlantis, fleuron de la technologie Ancienne, incapable de vaincre la ruche dans cet épisode (les drones ne franchissent pas la coque), vu que c'est l'explosion de la bombe, à l'intérieur, qui la détruit ?

Donc si, certains de leurs vaisseaux, aidés, auraient largement les moyens de vaincre les croisés, et s'ils possèdent d'autres ZPM (vu que ces derniers semblent pousser sur les arbres ces dernier temps et que Todd en avait déjà 2 en réserve), produire plusieurs de ces ruches ne serait pas un problème une fois découvert comment coupler la technologie Wraith avec un ZPM :rolleyes:

Enfin comme dit ci dessus, les Wraiths ont "pwned" les Anciens, je ne vois pas en quoi les Croisés auraient ne serait-ce que la moindre chance de vaincre ces premiers, mais j'attends des justifications ?
Dernière modification par PapyLantien le 06 juin 2010, 01:38, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION Je pense pas que les Wraiths ont des appareils neutralisant les capacités des prêcheurs. ^^
C'est toutefois une possibilité à prendre en compte. Les Anciens possédaient après tout les mêmes pouvoirs que les Priors. Je serais pour ma part fort étonné que les Wraiths n'aient pas réussi ou pensé en 5 000 ans de guerre à créer un inhibiteur alors que les Terriens l'ont fait en quelques mois.

CITATION Donc si, certains de leurs vaisseaux, aidés, auraient largement les moyens de tenir à cette ruche, et s'ils possèdent d'autres ZPM (vu que ces derniers semblent pousser sur les arbres ces dernier temps et que Todd en avait déjà 2 en réserve), produire plusieurs de ces ruches ne serait pas un problème une fois découvert comment coupler la technologie Wraith avec un ZPM
En même temps, maintenant que les Asurans ne peuvent plus faire office de supermarché, le cours des ZPM devrait grimpé en flèche.
Dernière modification par John.Shep le 06 juin 2010, 01:37, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
PapyLantien
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (John.Shep,Dimanche 06 Juin 2010 00h35) En même temps, maintenant que les Asurans ne peuvent plus faire office de supermarché, le cours des ZPM devrait grimpé en flèche.
On peut facilement imaginer que Todd n'est pas le seul Wraith qui a pensé à en mettre de côté en se servant chez les Asurans durant leur courte guerre...

Puis il y en a partout des ZPM, il suffit de regarder comment les humains s'en procurent à tour de bras dans les dernières saisons, et ce même après la défaite des Asurans.
Il y a plus de ZPM que de races dans Pégase depuis quelques années, je ne vois pas pourquoi cela changerait.
Dark34
Soldat

Ba vu que les Wairth hibernent très longtemps et qu'en plus ils ne connaissent pas l'existence des Oris, pourquoi inventeront-ils un appareil contre c'est dernier, surtout qu'il y a tout le bordel avec la fréquence etc...
John.Shep
Général
Général

CITATION (PapyLantien,Dimanche 06 Juin 2010 00h44)
CITATION (John.Shep,Dimanche 06 Juin 2010 00h35) En même temps, maintenant que les Asurans ne peuvent plus faire office de supermarché, le cours des ZPM devrait grimpé en flèche.
On peut facilement imaginer que Todd n'est pas le seul Wraith qui a pensé à en mettre de côté en se servant chez les Asurans durant leur courte guerre...

Puis il y en a partout des ZPM, il suffit de regarder comment les humains s'en procurent à tour de bras dans les dernières saisons, et ce même après la défaite des Asurans.
Il y a plus de ZPM que de races dans Pégase depuis quelques années, je ne vois pas pourquoi cela changerait.
CITATION Puis il y en a partout des ZPM, il suffit de regarder comment les humains s'en procurent à tour de bras dans les dernières saisons, et ce même après la défaite des Asurans.
Sauf que si on tient les comptes, on a :

- Le ZPM de l'Antarctique, vide.
- Le ZPM de Praclarush, qui était presque vide.
- Le ZPM de Camulus, piégé et inutilisable.
- Le ZPM de Râ qu'on a vidé.
- Le ZPM de la Communauté des 15 qu'on n'a pas revu.
- Le ZPM du Tria apparemment détruit/épuisé dans l'attaque des Asurans.
- Les trois ZPM d'Atlantis, déjà vides.

Cela fait neuf ZPM Anciens.

Pour les Asurans, il y a les trois qu'on a récupéré lors de leur tentative d'invasion d'Atlantis. Le ZPM qu'on a volé directement sur Asuras. Et les six ZPM au moins volés par Todd.
Cela fait donc dix ZPM d'origine Asuran soit plus que d'origine Ancienne. Et ils étaient tous gonflés à bloc ou presque à la différence des ZPM Anciens.
CITATION Ba vu que les Wairth hibernent très longtemps et qu'en plus ils ne connaissent pas l'existence des Oris, pourquoi inventeront-ils un appareil contre c'est dernier, surtout qu'il y a tout le bordel avec la fréquence etc...
CITATION C'est toutefois une possibilité à prendre en compte. Les Anciens possédaient après tout les mêmes pouvoirs que les Priors.
Dernière modification par John.Shep le 06 juin 2010, 01:56, modifié 1 fois.

Anubis_sg1
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 mai 2010, 09:33
Lieu : le havre

Message non lu par Anubis_sg1 »

Les Wraiths sont meilleurs sur le terrain si il n'y a pas de prêcheur, c'est indéniable, mais leurs vaisseaux ne feraient pas le poids face à ceux des Oris!
je suis tout à fait d'accord avec Dark34
CITATION On sait qu'un vaisseau ori se fait détruire par un avant post ancien (ZPM + drones donc)10x13 SG1
c'est faux , dans 10x13 aucun des vaisseaux ori a été détruite car ils sont reparti en hyperespace de plus carter a utilisé l'interface de merlin pour faire disparaître leur planète.....
la preuve est là :
CITATION De son côté, le Président enregistre une menace à la nation pour expliquer la situation. De son côté, Sam travaille sur l'alimentation du Siège, en compagnie du Dr Lee, alors que les vaisseaux ennemis sont en approche.
Progressivement, toutes les villes du pays s'éteignent pour pouvoir alimenter le Siège. En orbite, les vaisseaux se mettent en position de combat. Alors qu'ils n'ont que 94 % d'énergie, ils décident d'activer l'appareil, avec succès. Les vaisseaux ouvrent le feu, en vain.
la citation , j'ai repris dans 10x13 Dimension Parallèle de stargate fusion.

donc je suis d'accord que l'avant poste des anciens peut détruire mais c'est un seul vaisseau ori sinon aucune arme tau'ri , goa'uld... peut battre un navire ori à part la matrice asgard c'est la rayon à plasma qui peut traverser le bouclier ori car il y a une fluctuation du bouclier ori....
l

donc je reprend se que Dark34 a dit "les wraith sont meilleurs sur le terrain si il n'y a pas de prêcheur mais la flotte wraith ne feraient pas le poids contre la flotte ori....."
car rout simplement je prend , le cas d'Adria :
- elle a la télékinésie
- elle est protégé par le collier des ori (autour du cou)
bref en résumer Adria peut tordre le cou par la penser vu dans 10x07 la riposte
une des preuves sur le terrain et spatial qu'il peuvent battre les wraith......
Dernière modification par Anubis_sg1 le 06 juin 2010, 10:27, modifié 1 fois.
Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 août 2009, 01:03

Message non lu par Le temps »

CITATION c'est faux , dans 10x13 aucun des vaisseaux ori a été détruite car ils sont reparti en hyperespace de plus carter a utilisé l'interface de merlin pour faire disparaître leur planète.....
la preuve est là :
non non c'est pas faux ce qu'on dit, re regarde l'épisode en question avant de sortir une nouvelle idiotie, là tu parle de ce qui se passe DANS l'épisode, mais ils disent qu'avant l'attaque de la flotte, UN vaisseau Ori envoyé en éclaireur a été détruit par l'avant poste en antarctique vidant l'intégralité de l'EPPZ (stock de drones restant assez correct je suppose)
N'ayant plus d'énergie pour alimenter la chaise, ils sont dans l'obligation d'utiliser le manteau pour camoufler la terre lors de l'attaque de la flotte!

Les phaser Asgards sont efficaces contre les boucliers Ori, mais il faudrait des centaines de tirs pour en venir a bout, or avec un EPPZ quelques tir suffisent, ce n'est pas le fait que ce soit des plasma asgard qui fait qu'on peut détruire un vaisseau Ori, mais la source d'énergie qu'on utilise, branche un EPPZ sur un Hattak et tire sur un vaisseau Ori, il aura une chance de le détruire.

ps: ici on est dans le sujet "quel est la meilleure défense de la terre" pas "Ori vs Wraith"
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Ronon Dexe
Soldat
Inscrit : 02 juin 2010, 16:08

Message non lu par Ronon Dexe »

moi je dit que c'est les equipe SG prener SG1 il se sont retrouver a bord d'un vaiseau mer goa'uld en partence pour la terre et il les ont detrui
Anubis_sg1
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION non non c'est pas faux ce qu'on dit, re regarde l'épisode en question avant de sortir une nouvelle idiotie
c'est encore les ori n'ont pas un vaisseau en éclaireur , car l'avant poste des anciens avez assez d'energie suffisant pour que carter l'utilise afin de l'utilise sur l'interface de marlin pour faire disparaître leur planète.... ce n'est pas des idioties , c'est plutôt l'inverse.....
Anubis_sg1
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION non non c'est pas faux ce qu'on dit, re regarde l'épisode en question avant de sortir une nouvelle idiotie
c'est faux encore les ori n'ont pas un vaisseau en éclaireur , car l'avant poste des anciens avez assez d'energie suffisant pour que carter l'utilise afin de l'utilise sur l'interface de marlin pour faire disparaître leur planète.... ce n'est pas des idioties , c'est plutôt l'inverse.....

PS : DESOLER POUR LE MESSAGE REPETITION CAR J'AI EU BUG AVEC MON ORDINATEUR..... ESCUSEZ MOI.....
Dernière modification par Anubis_sg1 le 06 juin 2010, 10:39, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION c'est faux encore les ori n'ont pas un vaisseau en éclaireur , car l'avant poste des anciens avez assez d'energie suffisant pour que carter l'utilise afin de l'utilise sur l'interface de marlin pour faire disparaître leur planète.... ce n'est pas des idioties , c'est plutôt l'inverse.....
CITATION HAMMOND: One ship. We fought them off with the Ancient Chair. The ZPM was nearly depleted in the process.
CITATION HAMMOND: We've known about the condition of the ZPM for some time, Colonel. In addition to our Major Carters research, as a back up we've been building an infrastructure to channel energy to the Ancient Chair, directly from the U.S power grid.
Carter ne se sert pas du ZPM mais du réseau énergétique américain.

C'est mieux d'avoir vu un épisode pour en parler.
Dernière modification par John.Shep le 06 juin 2010, 10:45, modifié 1 fois.

Anubis_sg1
Sergent-chef
Sergent-chef

autant pour moi

mais je resterais de mon point de vue , car j'ai donné tous les élément qui confirme que les Ori peuvent battre les wraith , niveau spatial et terestre.....

LES ORI VS LES WRAITH : LES ORI..........
Dernière modification par Anubis_sg1 le 06 juin 2010, 10:53, modifié 1 fois.
Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 août 2009, 01:03

Message non lu par Le temps »

CITATION Trois semaines plus tôt, cette Terre a reçu une attaque des Ori, repoussée par le Siège des Anciens.
source du résumé de ce site, n'ayant pas trouvé le transcript de l'épisode en question :(

Les faits: Les oris envoient un vaisseau 3 semaines plus tôt attaquer la terre (1 vaisseau est largement suffisant pour les oris pour asservir une planète), lors de la bataille, le vaisseau ori est détruit par les drones de l'avant poste (vidant l'EPPZ), "maintenant" ils recherchaient une source d'énergie (arcturus V2 visant a extraire l'énergie d'un univers parallèle, sachant qu'ils n'ont jamais découvert ATLANTIS dans cet univers) au cours de cette expérience, la carter de "notre" univers travaillais sur le manteau d'arthur (Accident: notre carter est transférée dans l'univers de ou l'expérience sur l'extraction de l'énergie d'un autre univers se produisait).
Pour alimenter le siege ils utilisaient l'énergie électrique des Etats Unis (700Gw pour faire marcher le manteau, mais dans l'idéal il faillas il me semble 900Gw).

RE PS: ici c'est le sujet de la défense de la terre PAS CELUI DES ORI VS WRAITH !!!!!
Dernière modification par Le temps le 06 juin 2010, 10:57, modifié 1 fois.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Anubis_sg1
Sergent-chef
Sergent-chef

oui je suis d'accord avec ça mais un e2pz ne pas battre un vaisseau ori
John.Shep
Général
Général

CITATION (Anubis_sg1,Dimanche 06 Juin 2010 09h52) autant pour moi

mais je resterais de mon point de vue , car j'ai donné tous les élément qui confirme que les Ori peuvent battre les wraith , niveau spatial et terestre.....

LES ORI VS LES WRAITH : LES ORI..........
Cela tourne à la mauvaise foi. Toutes tes soi-disantes preuves ont été démontées les unes après les autres avec citation à l'appuie. Tu n'as rien prouvé du tout.
CITATION oui je suis d'accord avec ça mais un e2pz ne pas battre un vaisseau ori
Comme déjà dit, on est tous conscients qu'il faut au moins des canons à plasma pour aller avec ceux-ci :rolleyes:.
Sauf que le temps qu'un 304 v2 passe les boucliers d'un vaisseau de croisade Ori, il serait déjà en morceaux. Donc c'est bien le ZPM qui permet à l'Odyssey de surclasser les vaisseaux Ori.
Dernière modification par John.Shep le 06 juin 2010, 11:06, modifié 1 fois.

Anubis_sg1
Sergent-chef
Sergent-chef

en quoi un e2pz peut battre un vaisseau ori
sachant

AUCUNE ARME TAU'RI , GOA'ULD... PEUT BATTRE LA FLOTTE ORI
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »