Stargate Survival

Répondre
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Stargate Survival

Message non lu par Elf »

Salut à toutes et à tous. Alors donc, voici mon projet: Stargate Survival...

Zut, c'est vrai qu'il faut expliquer j'y avais pas pensé. Donc, Stargate Survival est un projet de fanfilm "coopératif", c'est à dire que tout le monde peut y participer. L'idée en gros, ce serait que n'importe qui peut, sur un coup de tête, prendre une caméra voir même un simple portable et se filmer pour faire un micro-épisode de la série.

L'histoire de la série est simple:
Un groupe de personne s'est réveillé un jour sans raison sur une planète paradisiaque et tentent de rentrer à la maison et de comprendre pourquoi ils se sont retrouvés ici. En parallèle, la porte des étoiles de ce monde s'active toutes les 48 heures, laissant un espoir aux héros de rentrer à la maison.

Bien sûr, j'en suis conscient, le scénario et un mélange entre Lost et Stargate Universe, mais je compte bien que la série ait sa propre identitée. C'est pourquoi j'ai eut l'idée de tourner chaque épisode en caméra subjective à travers l'oeil du Kino de Stargate Universe, la petite sphère volante qui peut enregistrer des vidéos.

L'objectif de la série n'est pas de faire un chef d'oeuvre ni de créer LA série parfaite, mais bel et bien de créer NOTRE série télévisée. En effet, après avoir lu... 95 845 612 535 messages insultant Stargate Universe et le staff de la série, je propose aux fans de faire eux-même un épisode d'une série, ainsi, personne n'a le droit de râler. Evidemment, vous me direz, "Ca va pas être un peu le chaos à se retrouver avec 25 000 épisodes faits par je-sais-pas-combien de fans ? " Et bien, oui, mais le projet, à plus grande échelle viserait la création de plusieurs épisodes tournant autour de la même intrigue et qui, une fois regroupés, donneraient un bel épisode de 25 minutes à l'intrigue complèxe et travaillée.

Le scénario n'est encore qu'à l'état de "dévellopement" mais je propose que tous ensemble nous créions une back-story, un scénario bien solide (que "des gens coincés sur une planète avec une porte qui s'active toutes les 48 heures" c'est solide comme base mais pas très complet lol).

Donc voilà, maintenant vous savez ce qu'est Stargate Survival. Je voudrais savoir ce que vous pensez du projet, si vous seriez pret à y participer, et surtout, ce que vous voudriez voir dans la série puisqu'on est tous un peu scénaristes.

PS: Je tiens juste à remercier les 3 personnes à qui j'ai demander un avis sur cette série dont une seule m'a répondu et qui se reconnaîtrons :D .

Edit: Est-ce qu'un modo pourrait changer le titre du topic que mon clavier a bugué. Il faudrait mettre Stargate Survival. Merci d'avance.
Dernière modification par Elf le 04 juin 2010, 11:10, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Stargate Survival

Message non lu par brian norris »

pas mal ton idée de fan fic coopérative. perso comme tu l'as dit, je trouve que c'est un peu trop lost a première vue. de mon coté j'avais pensé a un truc différent avec une base similaire a la tienne.

d'abord un groupe de personnes se connaissant mais n'ayant pas tous d'affinités entre eux se retrouveraient pris au piège sur terre dans des galeries sous-terrains, n'auraient que comme seul échappatoire une porte des étoiles. une fois trouvés comment faire fonctionner la porte, ils seraient projeter vers un monde inconnu humain en avance technologiquement. L'attrait du truc c'est qu'ils vont être accueillis comme des sortes d'immigrés.

Le nouveau monde en lui même sera d'abord constitué d'une immense cité de plusieurs centaines de mètres de hauteurs ou tous les habitants habiteraient au sommet et ou tout le reste de la cité ne serait que les entrailles nécessaires a faire fonctionner un tel monstre les habitants de la cité seraient d'un premier abord très amicaux. cependant ils tiennent a leur ordre établi et leur système politique serait une théocratie fondée sur une divinité. de fait ils voudront modeler les jeunes rescapés de la terre après les avoir examinés. si la majorité des terriens s'accommodèrent de leur nouvelle demeure qu'ils espèrent provisoire, d'autres ne rentreraient pas dans les critères aliens. ainsi 4 personnes vont être mises sur la touche.

Les 4 sont des hommes:
-le premier serait une sorte de teufeur ne plaisant pas aux aliens humains
-le second un communiste anticlérical dont les idées extrêmes inquièteraient le pouvoir théocratique
-le troisième se verrait découvrir une maladie génétique non mortel mais pouvant altérer la race aliens dans le cas d'une reproduction sexuée
-enfin le dernier est un jeune homme cartésien et observateur qui du haut de la cité la nuit se rendrait compte qu'ils existe un autre monde en bas de la cité

ces 4 s'enfuiront ou seront expulsés de la cité pour arriver dans le monde d'en bas. un monde sans foi ni loi sombre et basé sur un model oscillant entre antiquité et moyen-age.

ainsi dans la série on ne voyagerait pas par la porte des étoiles, mais on se contenterait de découvrir UNE planète de la porte. on suivrait en simultané les 4 principaux dans la "fosse aux lions" et le reste des terriens resté dans la cité.

de fait le terme survival serait toujours approprié mais il pourrait devenir STARGATE Two Worlds

bon ce n'est qu'une ébauche et je comprendrai que tu n'en veuilles pas car elle ressemble très peu a ton projet et qu'on n'utilises la porte très peu. mais de mon coté c'est un sujet de "survie" que 'aimerais bien développé. si tu n'es pas d'accord pour l'inclure dans ta fan fic, je creuserai l'idée de mon coté.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

brian norris:
En fait, ce n'est pas une fanfic mais bien une séir live avec de vrai acteurs et de vrais décors tournée avec une caméra. ;)
Ton idée n'est pas mal mais c'est irréalisable dans le cadre d'une fnsérie amateur sans aucun moyen. En revanche, je t'encourage fortement à dévelloper l'idée de ton coté parceque ça ferais une très très bonne fanfic. ;)
WUB WUB WUB
brian norris

ok ça marche, sinon pour la tienne c'est toi qui mettra bout à bout les épisodes des membres du forum ?
et autre questions, ou est ce qu'on trouve une île déserte pour tourner ^^
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

Pour la première question, pour le moment, je suppose que les épisodes seront simplement publiés indépendament.
Pour la deuxième, évitons l'île déserte, un peu trop cher pour le budget lol. Non, une simple foret de pins ( :tomato: ) ou un fond vert au choix (je suis plus pour la foret de pins paceque ça fait plu réel( :tomato: )).
WUB WUB WUB
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

De l'intérêt de n'avoir jamais vu Lost ! Ce n'est pas faute d'avoir essayé mais étant donné les bribes que j'en connais, je ne vois guère de rapport avec le scénar' d'Elf.

brian norris : Désolée si je dois déclencher un grand débat avec des blessés, du sang, des larmes, etc... Mais pourquoi que des hommes en tant que personnages principaux ?

Ce que j'aime dans ton idée, Elf, c'est la contrainte de départ qu'est le kino. En fait, cette petite caméra est une idée de génie parce qu'elle permet de faire plein de choses et de construire un vrai scénario pas forcément stargatien. Tu comptes mettre des effets spéciaux si tu veux montrer la porte s'activer ou bien tu utiliseras des images de la série ?
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
brian norris

pour l'histoire des hommes, c'est parce que je voulais des "ennemis" de la théocratie alien et je trouvais pas de rôle de femmes adaptés. par contre il y aura probablement des femmes restés sur la cité tiraillées entre rejoindre ceux d'en bas et restés en haut :blink:

de plus d'autres rôles féminins sont probables chez les aliens du bas comme d'en haut.
sinon comment on reconnait un pin ?
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

miss-phoenix:
Je n'ai vu que 10 minute du pilote de Lost après c'est devenu insupportable pour moi et les deux scénaros sont plutôt similaire: un groupe de personne quise retrouve piégé dans une île/galaxie mystérieuse dont on ignore tout et dont on ne peut pas partir.
Pour ce qui est de la porte,j'ai imaginé deux choses,soit on ne fait que suggérer sont utilisation (son, lumière, ect) soit quelqu'un se set le courage de faire des effets spéciaux dignes de SGU ou Cloverfield avec la porte intégrée sur une caméa mouvante ce qui est, je suppose, très difficile.
Pour le scénario pas forcément Stargatien, je m'était en fait mit en tête de faire une série totallement isolée de Sg1/SGA/SGU mais avec quand même un lien. On peut supposer des membres du SGC ou de Icarus qui sont sur la planète. Puisque je rappel que, je l'ai dit dans mon poste mère, les personnages sur le camp ne savent pas comment ils se sont retrouvé sur cette planète, ils s'y sont juste réveillé un beau jour sans raison et ce sont des gens choisit aléatoirement sur Terre ou, peut-être, d'autres mondes mais ça c'est pas sûr.

brian norris:
Pas forcément un pin, une forêt tout court suffira. Et il me semble qu'un pin est un connifer.
Dernière modification par Elf le 04 juin 2010, 13:34, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
METHOS3175

Message non lu par METHOS3175 »

POUR L'ile déserte j'ai ça mais très lost je suis quand même en bretagne,par contre au niveau pin ça doit pouvoir se trouver
brian norris

pour les effets spéciaux, les mecs de stargate pégasus ont fait des trucs pas mal je crois. mais bon ils sont peut-être pas motivés pour filer leur trucage et ça peut se comprendre, ça du leur prendre du temps a faire.
Sébastien Scott
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 mai 2010, 13:07
Lieu : Loiret

Message non lu par Sébastien Scott »

Sa c'est une super idée
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire
Répondre