Dernier message de la page précédente :
dis moi pourquoi sg1 n'a pas utiliser le ZPM pour abattre les navire Ori dans la Saison 10 ?Quelle est la meilleure défense de la Terre ?
- Anubis_sg1
- Sergent-chef
- Inscrit : 24 mai 2010, 09:33
- Pays : France
- Lieu : le havre
-
- PapyLantien
- Second Lieutenant
- Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
- Pays : The TARDIS
-
Re: Quelle est la meilleure défense de la Terre ?
Parce que tu n'es pas au courant que le cœur Asgard et ce qui gravite autour (canons à plasma), le système de survie et les boucliers de l'Odyssée sont reliés à un ZPM ? (raison de l'excuse pour sa mise de côté dans le final d'Atlantis, car il aurait massacré la Super-Ruche)CITATION (Anubis_sg1,Dimanche 06 Juin 2010 13h58) dis moi pourquoi sg1 n'a pas utiliser le ZPM pour abattre les navire Ori dans la Saison 10 ?
Est-ce que tu as compris les épisodes au moins, et surtout est-ce que tu les as regardés ?
Dernière modification par PapyLantien le 06 juin 2010, 15:07, modifié 1 fois.
- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
Parce qu'à la différence d'un canon à plasma, un missile n'est pas rendu plus puissant par une source d'énergie supérieure, peut-être ?CITATION (Anubis_sg1,Dimanche 06 Juin 2010 13h58) dis moi pourquoi sg1 n'a pas utiliser le ZPM pour abattre les navire Ori dans la Saison 10 ?
Encore une fois, tu évites la question.
En quoi ta petite citation anonyme a-t-elle plus de valeur que les dires de la série ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Non mais le pire c'est que le ZPM a été utilisé pour détruire un vaisseau ori dans la S10 (the road not taken) le dit mais bon comme Anubis_sg1 a un niveau intellectuel fulgurant..même après avoir cité 3 fois le passage, ça rentre pas...CITATION (John.Shep,Dimanche 06 Juin 2010 14h04)Parce qu'à la différence d'un canon à plasma, un missile n'est pas rendu plus puissant par une source d'énergie supérieure, peut-être ?CITATION (Anubis_sg1,Dimanche 06 Juin 2010 13h58) dis moi pourquoi sg1 n'a pas utiliser le ZPM pour abattre les navire Ori dans la Saison 10 ?
Encore une fois, tu évites la question.
En quoi ta petite citation anonyme a-t-elle plus de valeur que les dires de la série ?
Le gars doit avoir 10 ou dans le genre...il n'y a que ça qui peut expliquer tout cela...
- Anubis_sg1
- Sergent-chef
-
Désoler mais mes citation est de gateworld , et l'autre dans un livre.
c'est pas moi qui besoin de regarder les épisode car je connais les épisodes par coeur
un ZPM ne peut pas battre l'armada ori
c'est pas moi qui besoin de regarder les épisode car je connais les épisodes par coeur
- PapyLantien
- Second Lieutenant
-
Sauf que Gateworld est un site de fans, tout comme SGF il n'a absolument aucun lien avec le staff de la série et n'a rien d'officiel.CITATION (Anubis_sg1,Dimanche 06 Juin 2010 14h10) Désoler mais mes citation est de gateworld , et l'autre dans un livre.
Pour le livre je pense que quelqu'un ici (John.Shep je crois) t'avait demandé un scan de la page que tu n'as toujours pas fait.
Ne nous dis pas que tu n'as pas de scanner où d'imprimante multifonction, ca coute 50€ à l'hyper du coin de nos jours, et c'est assez utile pour imprimer son travail scolaire où des CV et transmettre des documents papiers par voie informatique, tout le monde doit en avoir une j'imagine ? J'espère aussi que tu sais t'en servir, mon petit cousin de 7 ans n'a aucun mal à scanner ses œuvres (enfin ses dessins lol) pour me les envoyer quand je suis loin.
Dernière modification par PapyLantien le 06 juin 2010, 15:21, modifié 1 fois.
- John.Shep
- Général
-
Visiblement, tu es incapable de comprendre ne serait-ce que ce que signifie citer une source. Ce n'est pourtant pas si dure. Les livres ont généralement des titres tu saisCITATION (Anubis_sg1,Dimanche 06 Juin 2010 14h10) Désoler mais mes citation est de gateworld , et l'autre dans un livre.

Tellement par cœur que tu ignorais que la Terre avait abattu un vaisseau Ori dans "The Road Not Taken" et que Carter utilisait le réseau énergétique des États-Unis pour déphaser la Terre.CITATION c'est pas moi qui besoin de regarder les épisode car je connais les épisodes par coeur
Tu connais même la franchise si bien que tu ne connais pas l'impact d'un ZPM sur les performances d'un vaisseau.
Dernière modification par John.Shep le 06 juin 2010, 15:16, modifié 1 fois.
- Anubis_sg1
- Sergent-chef
-
je suis en train de regarder l'épisode 10x13 Dimension parallèle :
- je suis d'accord du faite qu'il ont battu le navire ori grâce au seige des anciens en antarctique
- ensuite deuxièmement certain épisode ne montre pas que le ZPM peut détruire un navire ori
- je suis d'accord du faite qu'il ont battu le navire ori grâce au seige des anciens en antarctique
- ensuite deuxièmement certain épisode ne montre pas que le ZPM peut détruire un navire ori
Dernière modification par Anubis_sg1 le 06 juin 2010, 15:25, modifié 1 fois.
- John.Shep
- Général
-
Pour cela, je te renvoie à "Unending".CITATION - ensuite deuxièmement certain épisode ne montre pas que le ZPM peut détruire un navire ori
- Anubis_sg1
- Sergent-chef
-
ce n'est pas ZPM qui a permi de détruire certain navire , c'est grâce à la matrice asgard et aux asgards que l'odyssey détient le rayon de plasma (car les asgard ont fait du bidouillage dans l'odyssey)
Dernière modification par Anubis_sg1 le 06 juin 2010, 15:34, modifié 1 fois.
- John.Shep
- Général
-
Je crois que je vais finir par être grossier.CITATION ce n'est pas ZPM qui a permi de détruire certain navire , c'est grâce à la matrice asgard et aux asgards que l'odyssey détient le rayon de plasma (car les asgard ont fait du bidouillage dans l'odyssey)
Bien sûr que les canons entrent en ligne de jeu, mais l'élément décisif c'est le ZPM qui apporte la puissance nécessaire pour passer les boucliers Ori (ce n'est jamais que la centième fois que c'est répété).
- Anubis_sg1
- Sergent-chef
-
je suis pas d'accord car sinon sg1 aurait utilisé avant , car dans 10x20 ils ont eu la matrice , la nouvelle arme : le rayon de plasma , tout ça grâce aux asgard
- John.Shep
- Général
-
Ils n'avaient pas d'armes à plasma montées sur l'Odyssey avant cela. Un ZPM ne peut évidemment pas augmenter la puissance d'un missile. Comme je l'ai déjà dit.CITATION (Anubis_sg1,Dimanche 06 Juin 2010 14h41) je suis pas d'accord car sinon sg1 aurait utilisé avant , car dans 10x20 ils ont eu la matrice , la nouvelle arme : le rayon de plasma , tout ça grâce aux asgard
- Anubis_sg1
- Sergent-chef
-
donc j'avais raison
- PapyLantien
- Second Lieutenant
-
J'admire ta patience John.Shep, j'aurais déja craqué à ta place.
Anubis : Tu n'as pas donc pas compris que seules les armes énergétiques peuvent varier selon la puissance d'alimentation, qu'une arme à projectile (railgun) où un missile ne peut pas. Mais que sans le ZPM comme source d'alimentation les rayons de plasma Asgard ne seraient pas aussi efficaces/puissants face aux vaisseaux Oris ?
Anubis : Tu n'as pas donc pas compris que seules les armes énergétiques peuvent varier selon la puissance d'alimentation, qu'une arme à projectile (railgun) où un missile ne peut pas. Mais que sans le ZPM comme source d'alimentation les rayons de plasma Asgard ne seraient pas aussi efficaces/puissants face aux vaisseaux Oris ?
Dernière modification par PapyLantien le 06 juin 2010, 15:47, modifié 1 fois.
- Anubis_sg1
- Sergent-chef
-
je suis d'accord !!!!!!!!!!!!

Jusqu'à preuve du contraire, les Wraith n'utilisent pas d'armes à projectiles, donc ... tu as plutôt tortCITATION (Anubis_sg1,Dimanche 06 Juin 2010 14h47) donc j'avais raison

Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
- PapyLantien
- Second Lieutenant
-
Donc tu es d'accord que sans le ZPM les rayons de plasma de la matrice Asgard ne pourraient pas traverser les boucliers Oris, que c'est le ZPM (la source d'alimentation) qui fait la différence et non pas la matrice Asgard.
Tu viens donc de contredire ce que tu avance depuis hier en début d'après midi, et de confirmer ce que Ketheriel et John.Shep te disent depuis ce même moment.
Tu viens donc de contredire ce que tu avance depuis hier en début d'après midi, et de confirmer ce que Ketheriel et John.Shep te disent depuis ce même moment.
Dernière modification par PapyLantien le 06 juin 2010, 15:52, modifié 1 fois.
- Anubis_sg1
- Sergent-chef
-
là je suis pas d'accord
la preuve est là :
la preuve est là :
CITATION Cet ordinateur contient toutes les connaissances des Asgard, toute leur histoire enregistrée et une interface holographique pouvant représenter n'importe quel Asgard. Il contient aussi une interface avec les systèmes de l'Odyssey lui permettant d'utiliser des armes à énergie, et ce directement contrôlé par la passerelle ; l'ordinateur contient un système pour gérer les nouveaux hyperpropulseurs Asgards (comme celui que les Asgards installent à bord de l'Odyssey) ; il contient aussi un système de reproduction Asgard, permettant de répliquer n'importe quel objet et, enfin, l'ordinateur contient un système de dilatation temporelle permettant de ralentir le temps dans une bulle localisée. Ce système possède aussi la capacité de remonter le temps passé dans cette bulle. L'ordinateur est alimenté par une source indépendante du ZPM installé dans le vaisseau.
Et ?CITATION (Anubis_sg1,Dimanche 06 Juin 2010 14h54) là je suis pas d'accord
la preuve est là :CITATION Cet ordinateur contient toutes les connaissances des Asgard, toute leur histoire enregistrée et une interface holographique pouvant représenter n'importe quel Asgard. Il contient aussi une interface avec les systèmes de l'Odyssey lui permettant d'utiliser des armes à énergie, et ce directement contrôlé par la passerelle ; l'ordinateur contient un système pour gérer les nouveaux hyperpropulseurs Asgards (comme celui que les Asgards installent à bord de l'Odyssey) ; il contient aussi un système de reproduction Asgard, permettant de répliquer n'importe quel objet et, enfin, l'ordinateur contient un système de dilatation temporelle permettant de ralentir le temps dans une bulle localisée. Ce système possède aussi la capacité de remonter le temps passé dans cette bulle. L'ordinateur est alimenté par une source indépendante du ZPM installé dans le vaisseau.
Si c'est de ça que tu parles, cela ne veut rien dire...
Mais ce n'est pas l'ordinateur qui fournit l'energie aux armes de toute manière, ta pseudo-citation est donc caduque ...CITATION L'ordinateur est alimenté par une source indépendante du ZPM installé dans le vaisseau.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
- Anubis_sg1
- Sergent-chef
-
c'est faux , la preuve :
CITATION Il contient aussi une interface avec les systèmes de l'Odyssey lui permettant d'utiliser des armes à énergie