Anubis VS Wraiths

Répondre

Qui gagnerait une guerre Anubis/Wraiths ?

Victoire totale d'Anubis
50
23%
Victoire mitigée d'Anubis
44
21%
Victoire totale des Wraiths
52
24%
Victoire mitigée des Wraiths
35
16%
Aucun véritable vainqueur
33
15%
Nombre total de votes : 214
Anubis_sg1
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 24 mai 2010, 09:33
Pays : France
Lieu : le havre

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Anubis_sg1 »

Dernier message de la page précédente :

la technologie du vaisseau mère d'Anubis est bien plus évolué que celle la Terre, et même que celle des autres goa'uld. les armes et les bouclier ont été modifiés grâce aux connaissances des anciens détenues par Anubis.
la superarme d'Anubis , le vaisseau devient presque invincible
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par brian norris »

perso je sais pas trop qui pourrait gagner car j'ai mené une petite enquête vis-à-vis des avantages et faiblesses des deux parties dans des domaines qui me semble clé.

Domaine technologique: avantage Anubis
Il n'a certes pas tout le savoir des anciens, mais je pense qu'il en connaît plus que les wraiths et que sa technologie est légèrement supérieur. les wraiths ont de très bonnes capacité en biologie,informatique, armements et je suppose en physique/chimie. Mais anubis aussi, il maîtrise le clonage, l'utilisation du naquadria, la dématérialisation (anneaux et portes), biologie et anatomie (sondes mentales etc) mais aussi et surtout la maîtrise de l'hyperespace.

Domaine Militaire terrestre: égalité
-Les deux ont des armes paralysantes légères avec un avantage pour le Zat qui peut tuer et détruire.
-Les deux ont des armes a énergies puissantes avec avantage a l'arme wraith qui peut paralysé.
-Les deux ont des troupes de bases puissantes et endurantes avec avantage au wraith qui n'a pas besoin de symbiotes, mais juste de nourriture humaine.
-Les deux ont des troupes d'élites sur-armé et sur-endurantes (kull et super-soldat pour anubis, et officier pour les wraiths) avec avantage pour Anubis qui peut exiger n'importe quoi de ses super-soldats "programmés" et qui sont équipés d'un armement ultra-puissant et d'un bouclier dont on ne sait pas si les armes wraiths peuvent venir a bout.
-Les deux sont très nombreuses avec des milliers/millions de soldats wraiths qui nécessitent tout de même une reine et des centaines/milliers de super-soldats qui nécessitent une unité de production et des matières premières importantes. donc égalité.

Domaine militaire aérien: égalité
-Les deux ont des chasseurs rapides et manœuvrant (dart et planeurs de la mort) avec un gros avantage pour le dart qui peut téléporté/capturé des troupes ennemis et déployer des troupes a travers même un bâtiments.
-Les deux ont des transporteurs de troupe (cargo pour anubis et navettes ou darts pour les wraiths). égalité car le cargo goa'uld, le teltac peut-être furtif et car le dart wraith peut transporter des soldats a travers des bâtiments.
-Bombardier lourd, uniquement présent chez les Goa'ulds avec le Al'kesh.

Domaine militaire spatial: avantage wraith
-Les deux ont des vaisseaux moyens puissants et résistants. avec un avantage pour le Ha'tak avec son bon rapport de force armement/bouclier et surtout une bonne propulsion hyperespace vis-à-vis du croiseur wraith très bien armé mais avec le besoin de faire des bond en hyperspace.
-Les deux ont des vaisseaux lourds (vaisseau amiral d'anubis et vaisseaux ruches) avec un énorme avantage pour les vaisseaux ruches qui disposent d'une propulsion en hyperespace nécessitant des bonds mais avec un très bon armement, une immense capacité d'emport et surtout présent en grands nombres, là ou anubis ne possède qu'un vaisseau amiral.
-Les deux ont des vaisseaux de transports (cargo lourd pour anubis et ravitailleur pour les wraiths) donc égalité.


Domaine des infrastructures et des ressources: égalité
-Les infrastructures (bases, labo, mines ...) sont présentes des deux côtés. Anubis a un léger avantage car au sommet de sa puissance, ils contrôlaient un grand nombre de sites construits par les Goa'ulds. les wraiths disposent certes d'un bon réseaux de labo, mais sont avant tout des chasseurs et ont donc peut d'infrastructure comparé comparé a la taille de leur empire.
-Les ressources (énergétique, premières, nourriture). égalité car anubis peut s'appuyer sur bon nombre de planètes asservis pour se doter de minerais, de naquada/naquadria et de nourriture mais doit utiliser beaucoup de ressources pour entretenir son armée colossal. Les wraiths eux n'ont pas besoins de beaucoup de ressources matérielles car leur vaisseaux sont organiques, ils se développent de manière plus ou moins autonome mais par contre ils ont besoin de beaucoup de nourriture qui les oblige a hiberner pour survivre jusqu'à la prochaine récolte.

Domaine social-culturel: égalité
-Socialement les deux ont une hiérarchie bien établie avec un avantage pour les wraiths, qui sont a l'intérieur des ruches comme une sorte de "famille/clan" totalement disposé a la cause de leur reine et ce malgré quelques traitres et mercenaires. Si anubis est considéré comme un dieu, l'égo et l'ambition des goa'ulds peut amener ses lieutenants a le trahir.
-Culturellement les deux sont basés sur un modèle bien différent. les wraiths sont aux yeux des humains de pégase des prédateurs sans fois ni lois. ils sont donc crains et détesté malgré l'existence d'adorateurs wraiths. Anubis a l'instar des goa'ulds est considérer comme un dieu. De fait es populations vont être au départ plutôt adoratrice. mais le régime ultra-autoritaire du tyran et la montée de courants alternatifs comme la tok'ra ou la rébellion Jaffa peuvent mettre a mal l'image d'anubis dans la galaxie.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (Anubis_sg1,Dimanche 06 Juin 2010 18h56) la technologie du vaisseau mère d'Anubis est bien plus évolué que celle la Terre, et même que celle des autres goa'uld. les armes et les bouclier ont été modifiés grâce aux connaissances des anciens détenues par Anubis.
la superarme d'Anubis , le vaisseau devient presque invincible
Tellement invincible que les 4 Hat'ack de Ba'al le détruisent en orbite de Kelowna dans le 7x02 :rolleyes:
Dernière modification par PapyLantien le 06 juin 2010, 20:33, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par John.Shep »

CITATION Mais anubis aussi, il maîtrise le clonage, l'utilisation du naquadria, la dématérialisation (anneaux et portes), biologie et anatomie (sondes mentales etc) mais aussi et surtout la maîtrise de l'hyperespace.
Je me sens obligé de corriger quelques points. Je ne vois pas en quoi Anubis surpasse les Wraiths en matière de clonage. A ce que je sache, ce n'est pas lui qui s'est fabriqué une armée de clones. Au niveau de la maîtrise hyperspatiale, tu oublies que les pauses fréquentes des Wraiths ne viennent pas de leur propulsion mais de la vulnérabilité de leur coque. Ensuite, je ne vois pas ce qu'Anubis a de plus concernant les Portes.
De surcroit, Anubis n'a pas réussi à stabiliser le naquadria jusqu'à nouvel ordre. Son vaisseau a d'ailleurs été endommagé par une tentative ratée.

Pour le reste, je suis plutôt d'accord. On peut ajouter que la vitesse de croissance des organismes servant de base aux vaisseaux Wraiths est rapide et leur permet probablement d'afficher un rythme de production plus élevé qu'Anubis.
Dernière modification par John.Shep le 06 juin 2010, 20:34, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Le temps »

Certes mais les 4 Hattak le détruise alors qu'il n'a plus son joujou justement donc c'est un vaisseau comme les autres...
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par PapyLantien »

N'empêche que l'Oeil de Râ ne rend en rien le vaisseau amiral d'Anubis "invincible", je me demande d'où vient cette idée.

Rien n'est invulnérable, ses rivaux auraient finit par en venir à bout d'une manière où d'une autre :rolleyes:
Anubis_sg1
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 24 mai 2010, 09:33
Pays : France
Lieu : le havre

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Anubis_sg1 »

CITATION (John.Shep,Dimanche 06 Juin 2010 19h33)
Je me sens obligé de corriger quelques points. Je ne vois pas en quoi Anubis surpasse les Wraiths en matière de clonage. A ce que je sache, ce n'est pas lui qui s'est fabriqué une armée de clones. Au niveau de la maîtrise hyperspatiale, tu oublies que les pauses fréquentes des Wraiths ne viennent pas de leur propulsion mais de la vulnérabilité de leur coque. Ensuite, je ne vois pas ce qu'Anubis a de plus concernant les Portes.
De surcroit, Anubis n'a pas réussi à stabiliser le naquadria jusqu'à nouvel ordre. Son vaisseau a d'ailleurs été endommagé par une tentative ratée.
je ne suis pas d'accord Anubis c'est fabriquer un clone (9x09 prototype) , ensuite Anubis c'est d'avantage sur les portes (7x12 la fontaine de jouvence part 2 , 9x09)
Anubis_sg1
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 24 mai 2010, 09:33
Pays : France
Lieu : le havre

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Anubis_sg1 »

CITATION (PapyLantien,Dimanche 06 Juin 2010 19h36) N'empêche que l'Oeil de Râ ne rend en rien le vaisseau amiral d'Anubis "invincible", je me demande d'où vient cette idée.

Rien n'est invulnérable, ses rivaux auraient finit par en venir à bout d'une manière où d'une autre :rolleyes:
pas d'accord , les rivaux d'anubis ne peuvent pas venir à bout du vaisseau amiral avec l'oeil de ra car (6x22 pacte avec le diable)
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par maverick »

CITATION (Anubis_sg1,Dimanche 06 Juin 2010 19h40)
CITATION (John.Shep,Dimanche 06 Juin 2010 19h33)
Je me sens obligé de corriger quelques points. Je ne vois pas en quoi Anubis surpasse les Wraiths en matière de clonage. A ce que je sache, ce n'est pas lui qui s'est fabriqué une armée de clones. Au niveau de la maîtrise hyperspatiale, tu oublies que les pauses fréquentes des Wraiths ne viennent pas de leur propulsion mais de la vulnérabilité de leur coque. Ensuite, je ne vois pas ce qu'Anubis a de plus concernant les Portes.
De surcroit, Anubis n'a pas réussi à stabiliser le naquadria jusqu'à nouvel ordre. Son vaisseau a d'ailleurs été endommagé par une tentative ratée.
je ne suis pas d'accord Anubis c'est fabriquer un clone (9x09 prototype) , ensuite Anubis c'est d'avantage sur les portes (7x12 la fontaine de jouvence part 2 , 9x09)
Un clone vs une armée entière fabriquée de façon industrielle ... Dur dur de déterminer qui des deux à une maitrise évoluée des techniques de clonage ... :rolleyes:
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Le temps »

Il me semble (bien que je soit convaincu qu'il n'est pas invincible) qu'ils disent dans l'épisode en question qu'avec l'oeil de Ra, Anubis dominerais toute la galaxie (les goa'ulds) son vaisseau est pratiquement invulnérable face aux autres goa'ulds avec un bouclier quasi infranchissable (sachant que le bouclier d'Atlantis est le plus puissant de l'univers et qu'il est franchissable, celui d'anubis l'est aussi, solide certes, mais franchissable).
Les wraith passant les boucliers lantiens, je voit pas pourquoi ils franchiraient pas ceux d'anubis que sont nettement inférieurs.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (Anubis_sg1,Dimanche 06 Juin 2010 19h40) je ne suis pas d'accord Anubis c'est fabriquer un clone (9x09 prototype) , ensuite Anubis c'est d'avantage sur les portes (7x12 la fontaine de jouvence part 2 , 9x09)
Les Wraiths se sont clonés eux mêmes par millions (milliards ?), les reines peuvent engendrer des tas et des tas (pas de chiffre exact) de soldats par mois.

Les Wraiths maitrisent parfaitement la technologie des portes et des DHD puisque leurs Darts sont capables de composer une adresse pour franchir la porte (donc forcément un dispositif faisant office de DHD est dans les Darts).
Enfin, les Wraiths en connaissent assez sur les portes pour pouvoir composer vers la station Midway, ce n'est pas rien quand même.
Anubis_sg1
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 24 mai 2010, 09:33
Pays : France
Lieu : le havre

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Anubis_sg1 »

peut - être mais Anubis peut protéger les portes (bouclier infranchissable) comme dans 7x12 ou 7x04 , 8x18
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (Anubis_sg1,Dimanche 06 Juin 2010 19h49) peut - être mais Anubis peut protéger les portes (bouclier infranchissable) comme dans 7x12 ou 7x04 , 8x18
On dirait (en lisant tes messages) que hormis les boucliers et les armes spatiales le reste est totalement futile dans une guerre.

C'est vrai que l'écrasante supériorité numérique, l'instinct naturel de chasseur/guerrier autrement plus perfectionné que les Jaffas "bruyants en bataillons compacts" où les Kulls qui foncent sans réfléchir, la férocité, la sauvagerie et la résistance physique des Wraiths (à qui il faut tout de même un chargeur de P-90 pour toucher le sol) sont totalement dépourvus d'utilité au sein d'une guerre.

Alors avant tu nous affirmait que les Oris pouvaient vaincre sans mal les Wraiths puis certains ici ont démontés toutes tes théories, alors désormais tu nous affirme la même chose pour Anubis (et sans arguments fondés là encore), il va juste se passer la même chose.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par John.Shep »

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mentionner les exceptionnels qualités informatiques que possèdent visiblement les Wraiths. Ils ont après tout réussi à pirater les Asurans et leurs virus peuvent même infecter des ordinateurs Asgard.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par brian norris »

ça j'en avait parlé, de même ils ont une très bonne capacité d'adaptation, quand atltantis téléporte une arme nucléaire dans un vaisseau ruche, il ne faut pas longtemps aux wraiths pour activez un brouilleur anti-téléportation. finalement je dois bien avouer que technologiquement les wraith prennent l'avantage comparé a ce que j'ai dit plutôt.

de fait je penche désormais en légère faveur des wraiths. mais je suis tout de même convaincu qu'a la capacité d'adaptation des wraiths, anubis peut opposer une polyvalence plus grande.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Anubis_sg1
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 24 mai 2010, 09:33
Pays : France
Lieu : le havre

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Anubis_sg1 »

faiblesse des Wraiths :
CITATION elle est néanmoins moins avancée que celle des Anciens.Cependant les Wraiths n'ont plus autant de ressources nutritives (des humanoïdes) qu'avant le départ des Anciens.les Wraiths peuvent être tués par une maladie.
Les Wraiths sont sensibles à leurs pistolets incapacitants et peuvent aussi être paralysés temporairement avec un pistolet à impulsion électronique, en tirant simultanément.
Les Wraiths peuvent aussi être tués par des armes blanches
.les Wraiths ont très vite appris à utiliser et à modifier la technologie des Anciens mais pas à la contrôler car la technologie des Anciens ne se contrôle qu'avec le gène de ces derniers. Malgré cela cette race ne sait pas contrôler les voyages hyperspatiaux intergalactiques.Le dispositif Attero l'affecte en disloquant tout vaisseau Wraith tentant de franchir une fenêtre d'hyperespace.
le rétrovirus permet aux wraiths de redevenir humain.
Dernière modification par Anubis_sg1 le 06 juin 2010, 22:12, modifié 1 fois.
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par PapyLantien »

CITATION Cependant les Wraiths n'ont plus autant de ressources nutritives (des humanoïdes) qu'avant le départ des Anciens.les Wraiths peuvent être tués par une maladie.
-Si la guerre se déroulait dans la Voie Lactée je ne pense pas que la nourriture soit un problème, les humains se comptent par milliards sans inclure la Terre. Et dans Pégase les Wraiths gagneraient haut la main de par leur présence millénaire sur place et la connaissance du terrain.
CITATION Les Wraiths sont sensibles à leurs pistolets incapacitants et peuvent aussi être paralysés temporairement avec un pistolet à impulsion électronique, en tirant simultanément.
-Anubis n'a pas de pistolets à impulsion électronique, ni ses Jaffa, et encore moins ses guerriers Kulls. Les Jaffa sont surement également sensibles aux armes incapacitantes de par leur physiologie humaine.
CITATION Les Wraiths peuvent aussi être tués par des armes blanches.
-Quasiment un chargeur nécessaire, là où quelques balles suffisent à tuer un Jaffa et où la férocité et la force d'un seul Wraith égale voir même surpasse celle d'un guerrier Kull, de plus les Wraiths ne meurent pas au bout de quelques jours/mois.
CITATION les Wraiths ont très vite appris à utiliser et à modifier la technologie des Anciens mais pas à la contrôler car la technologie des Anciens ne se contrôle qu'avec le gène de ces derniers.
-Anubis n'a pas non plus le gêne pour contrôler la technologie des Anciens issue d'Atlantis où de Pégase, et même s'il en a pas mal ses connaissances sont plutôt limités comparés à celles des Anciens eux mêmes (qui se sont fait vaincre par les Wraiths).
CITATION Malgré cela cette race ne sait pas contrôler les voyages hyperspatiaux intergalactiques.Le dispositif Attero l'affecte en disloquant tout vaisseau Wraith tentant de franchir une fenêtre d'hyperespace.
-Anubis n'a pas de dispositif Attero et celui de Janus est totalement détruit, de plus les Goa'Ulds ne peuvent pas non plus aller faire une promenade de santé dans une autre galaxie quand ca leur chante (je n'ose pas imaginer la durée du voyage...).
CITATION le rétrovirus permet aux wraiths de redevenir humain.
-Anubis n'a pas le rétrovirus aux dernières nouvelles, de plus le poison anti symbiote existe également, sauf que lui ne rend pas humain sur le long terme les Goa'Ulds/Jaffa/Kull et tout ce qui porte un symbiote, il se contente de les exterminer immédiatement (ce qui est quand même plus efficace).

Conclusion, toutes les faiblesses des Wraiths ont des équivalents chez les Goa'Ulds.

Et Anubis_sg1 merci de citer tes sources à chaque fois, ca fait je ne sais pas combien de fois qu'on te le dit.
Dernière modification par PapyLantien le 07 juin 2010, 15:53, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par John.Shep »

CITATION Les Wraiths peuvent aussi être tués par des armes blanches.l
Cela m'a beaucoup fait rire. Ils auraient en fait pu élargir en disant qu'ils sont sensibles aux armes tout court ^_^ .
CITATION -Anubis n'a pas de pistolets à impulsion électronique, ni ses Jaffa, et encore moins ses guerriers Kulls. Les Jaffa sont surement également sensibles aux armes incapacitantes de par leur physiologie humaine.
Je vois surtout mal l'utilité d'utiliser des tazers lors d'une bataille. En particulier s'il faut plusieurs tireurs pour obtenir un effet notable.
CITATION ça j'en avait parlé, de même ils ont une très bonne capacité d'adaptation, quand atltantis téléporte une arme nucléaire dans un vaisseau ruche, il ne faut pas longtemps aux wraiths pour activez un brouilleur anti-téléportation. finalement je dois bien avouer que technologiquement les wraith prennent l'avantage comparé a ce que j'ai dit plutô
Je ne sais pas si on peut parler d'adaptation dans ce cas précis. Je pense que les Wraiths avaient installé des brouilleurs depuis bien longtemps car ayant déjà eu à faire face à ce type de stratagème.
Donc, cela implique une capacité d'adaptation mais peut-être aussi importante que ton exemple le laisse suggérer.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par xanatos »

Anubis contre les Wraiths? Je pense que les Wraiths auraient de la peine à combattre Anubis, même si celui-ci peut avoir beaucoup de dommages durant la bataille, il ne faut pas oublier qu'Anubis possède quand même une bonne partie voire l'intégralité du savoir des Anciens étant donné que c'est un être élevé... Il faut quand même penser que Anubis peut battre les Wraiths grâce aux connaissances qui lui ont été révélées lors de son ascension.

Autrement, du côté des Wraiths, il y a quand même le potentiel de leurs vaisseaux qui est non négligeable, étant donné que ceux-ci sont capables de se régénérer comme leurs utilisateurs. Mais il faut pas non plus oublier que c'est des vaisseaux vivants, donc ils sont quand même plus vulnérable qu'un vaisseau fait d'un alliage métallique...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Kezako »

CITATION voire l'intégralité du savoir des Anciens étant donné que c'est un être élevé...
Faux, la série montre bien que non, sinon quel est son intérêt d'aller fouiller dans la tête de Thor en quête de nouvelles technologies ou encore de se mettre à la recherche de l'Oeil de Râ, technologie Goa amplement inférieure à tout ce que pourrait offrir la technologie des Anciens.
Il est évident qu'Anubis est restreint d'une certaine manière par les autres êtres élevés et il me semble que c'est d'ailleurs dit à plusieurs reprises ;)
Dernière modification par Kezako le 01 sept. 2010, 18:31, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par mat vador »

CITATION Pour le reste, je suis plutôt d'accord. On peut ajouter que la vitesse de croissance des organismes servant de base aux vaisseaux Wraiths est rapide et leur permet probablement d'afficher un rythme de production plus élevé qu'Anubis.
Je me permet de rappeler que les pyramides d'Heru'rr (donc technologie Goa'uld classique, inférieure à celle d'Anubis ou même de Sokar, la génération d'avant) se construisent toutes seules et à vue d'oeil (épisode avec l'invasion de Cimmeria dans la saison 2) . Si Anubis assemble des vaisseaux amiraux comme ça... bon évidemment c'est plus ou moins potentiellement incohérent avec ce qu'on voit sur Erebus dans la saison 7, mais dans ce cas-là on peut supposer que le but premier du chantier pénitentiaire reste de tuer lentement les damnés, et que faire gagner un ou deux ha'taks supplémentaires à leurs propres tortionnaires en même temps (donc à vitesse lente et pas avec l'organisation la plus adaptée) n'est que la cerise sur le gâteau.
Dernière modification par mat vador le 01 sept. 2010, 20:09, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit