CITATION
S'il n'y avait pas de limite, l'hyperdrive aurait puisé encore plus d'énergie du ZPM et serait arrivé encore plus vite sur Atlantis non ?
Puis l'hyperdrive des 304 est déjà à la pointe de la technologie Asgard.
Tu nous expliques pourquoi avec un zpm ça booste ses perf au delà de celle d'un vaisseau mère asgard.
CITATION
Et je vois pas en quoi l'existence d'une limite montrerait que toutes les technologies sont sous alimentés. Un ZPM ça reste qu'une pile et même dans Stargate, booster quelque chose déjà à fond en énergie ne la rendra pas plus puissante (ou que temporairement, avant que ça fasse boom). Même les appareils anciens ont des limites (ex: l'arme dans Trinity alimenté par le projet Arcturus, sans limite elle aurait oneshot le Dédale avec autant d'énergie à disposition).
Lourd...une simple raisonnement pourtant simple a comprendre.
Fait 1 :
A chaque fois qu'un zpm alimente une technologie, les performances en question sont démultipliés (ex : hyperdrive mais aussi bouclier du dédale, citations données quelques posts avant)
Fait 2 :
Hyperdrive asgard Bc 304 moins rapide que l'hyperdrive asgard vaisseau mère.
Fait 3
Hyperdrive asgard Bc 304 avec ZPM plus rapide que l'hyperdrive asgard vaisseau mère.
A partir de là c'est une déduction des plus basiques...
Il n'y a plus que 2 solutions pour expliquer les Faits 2 et 3
-Soit les technologies asgards sont toutes sous alimentées SANS exception et n'atteignent jamais leur phase nominale puisqu'une hyperdrive moins élaborée avec l'adjonction d'un zpm surpasse celle plus évoluée (mais sans zpm). Ce qui veut dire que l'aide d'un zpm améliorerait les performances de l'hyperdrive d'un vaisseau mère asgard.
-Soit les technologies asgards sont toutes alimentées correctement, ce qui est logique d'ailleurs car on ne construit pas quelque chose qui ne fonctionne pas nominalement ET le zpm est un TGCM de la série qui dès qu'il est mis en liaison avec une technologie quelconque comme par magie booste celle-ci. (et ça explique pourquoi dans echoes, un bc 304 avec zpm encaisse sans broncher une éruption solaire alors qu'un vaisseau asgard ne rivalise pas avec un vaisseau ori par exemple)
Il n'y a pas d'autres possibilités ici. Et franchement la première n'est même pas digne de mallozzi ...c'est pour dire.
CITATION
Ce n'est qu'une ellipse temporel pour rendre l'épisode plus "visuel" à mon avis. Je ne crois pas qu'on puisse vraiment s'appuyer là-dessus pour se prononcer.
Bien sur que c'est une ellipse temporelle, un apparat visuel utilisé dans la série maintes fois (et pas que dans cette série). Les seules données fiables c'est lorsqu'elles sont dites explicitement sinon ça s'appelle du visuel.
Quelqu'un a vu 4 jours de bataille lors de la fin de saison 1 de SGA ? moi pas...pourtant tout collait pour faire croire VISUELLEMENT a un enchainement d'évènement rapide.