SG Universe doublé en français ?

Répondre
Alexirdan
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 déc. 2009, 21:31
Pays : France

Re: SG Universe doublé en français ?

Message non lu par Alexirdan »

Dernier message de la page précédente :

Rush n'a AUCUN accent!!! Ils auraient dû lui donner un accent british au moins!

Eli... Là ils ont pris une voix de dessin animé ou de parodie... avec sa voix cassée d'ado, je crois que je vais pas trop aimer la VF. J'ai l'impression d'entendre South Park (j'en ai jamais vu pour info, juste entendu quelques voix)

Greer justement, il lui manque la voix cassée.

Scott n'a pas une voix de jeune. ça colle pas avec son physique: il semble bien plus "ado" qu'Eli.

Et Young... J'aime pas trop non plus. Il lui faudrait une voix plus autoritaire...

Après tout ça vient du fait que j'ai apprécié la VO... les voix utilisées pour la VF ne collent juste pas avec l'idée que je m'en fais.
O'Neil/Sheppard
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 févr. 2009, 16:15
Lieu : Saint Savinien, Charente-Maritime

Message non lu par O'Neil/Sheppard »

C'est vrai qu'après une dizaine d'épisodes en VO, ça fait bizarre une VF. :lol:
Surtout celle de Young et Scott. :huh:
Pour TJ, j'ai cru reconnaitre la voix de Charlotte Marin (qui double notamment Katherine Heigl) ... ou alors je suis plus aussi bon qu'avant à ce jeu :D
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

C'est bon j'ai trouvé, le dvd est dispo dans les autres pays et ils possèdent la piste française.

Au moins on aura pas a attendre jusqu'à 2011, on pourra se servir dans les autres pays qui eux se prépare déjà a sortir la 1ere partie
Un Ori
des Oreilles
Samaël-le-venin
Soldat
Inscrit : 28 mai 2010, 17:02
Pays : Lantia

Message non lu par Samaël-le-venin »

CITATION (Thor94,Vendredi 11 Juin 2010 00h42) C'est bon j'ai trouvé, le dvd est dispo dans les autres pays et ils possèdent la piste française.

Au moins on aura pas a attendre jusqu'à 2011, on pourra se servir dans les autres pays qui eux se prépare déjà a sortir la 1ere partie
Salut,

moi perso ,il y a bien longtemps que je n'attends plus que les États-Unis daignent nous accorder l'honneur de nous proposez les DVD. Alors que tous les pays non-francophones autour de la Belgique ,les ont déjà et que ces DVD contiennent une bande son VF :cry: .

On nous sert toujours en dernier avec l'impression qu'on nous fait la charité ou qu'on nous fait un honneur à nous ,pauvres francophones...:annoyed: Alors maintenant ,j'utilise d'autres canaux :censure: et je n'en rougirais jamais.Ils n'avaient qu'a nous traiter sur un pied d'égalité avec les autres langues . En plus pour peu que RTL-TVI fasse la course avec TF1 pour diffuser les épisodes en primeur , l'ordre des épisodes n'est pas respecté ,des séries sont déprogrammées et tout ça au mépris des gens.. :( Alors je suis passé du coté obscur :ninja:

Mais bon Thor ,tu as déjà une piste ,des sites de ventes de DVD en ligne à l'étranger ,doivent certainement proposer des DVD légaux du pilote... :clap: Alors bon achat.

Samaël
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

J'ai jeté un coup d'oeil aux VF et franchement ça fait bizarre. C'est trop fou, entendre des personnages qu'on a l'habitude qu'ils aient une voix avec une nouvelle voix. Par contre, les voix de Eli et Young sont vraiment mauvaise. Mais quoi qu'il en soit, j'ai déjà entendu tout les doubleurs ailleurs (surtout celle de Eli dans un dessin animé et celle de Chloé un peu partout).
Les doublages ne sont pas mauvais, ils sont même très bon, mais le truc qui fait bizarre c'est que quand on compare, les bruitages sont totallement étouffés.

Edit:
J'ai commencé à regarder l'épisode en VF et ENCORE une fois on va se prendre de ridicule devant les américains. :cry: Mais je n'ai jamais dit que les doublages étaient mauvais.
Dernière modification par Elf le 11 juin 2010, 07:44, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
Matlohyn
Sergent
Sergent
Inscrit : 14 avr. 2005, 17:39

Message non lu par Matlohyn »

Eli = Sam Gamegie / Cartman
Greer = Spike
Rush = Jason Statham ?

Etc, que des voix ultra connues.
Et la plupart des autres, je suis persuadé de déjà les avoir entendus quelque part.
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

C'est vrai que c'est malgré tout plus clair en français. C'est carrément différent ! :huh:

Bon, c'est moins pire que ce que j'imaginais. La voix de Rush est, disons, acceptable mais ça me semblait impossible de retrouver cette voix si particulière que Carlyle a, sans compter l'accent. Cette voix fait malgré tout trop jeune. Pour Greer, par contre, ça craint, ça ne colle pas du tout ! :angry: Pour Eli, bah, j'aurais juste l'impression que c'est Sam Gamegie. Les autres, Young, Camille, Chloe, ça va, ce n'est ni choquant ni exceptionnel. Par contre, pour TJ ! Où est-ce qu'ils sont allés trouver une voix pareille ? Elle est très faible par rapport à celle d'Alaina. Là non plus, ça ne colle pas, TJ est censée être très forte alors qu'avec une voix pareille, elle est plutôt risible ! Quant à Scott, je peux pas trop juger mais quand je l'ai entendue, j'ai eu l'impression que c'est un autre qui parlait !

Bref, la VO sera toujours meilleure, c'est évident. Le "TJ" est prononcé à moitié à l'anglaise. Moi j'aurais peut-être traduit par "Tam" en français mais ça aurait sans doute fait trop peu formel rapport à la hiérarchie militaire. Et il faudra s'habituer à la prononciation à la française des autres noms (OK, là je m'y refuse !).
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

Personellement, j'en suis à la moitiée de Air II quand Eli montre les Kinos à Scott et franchement, je vais être sincère, je trouve de plus en plus que les voix font très "film comique". C'est vrai quoi, Eli a la voix d'un acteur black qui joue dans des films comiques, pas Eddy murphy, l'autre mais je me souviens plus de son prénom. C'est prétentieux de ma part, mais ma propre voix aurait été largement meilleure.
Pour ce qui est de la concordance et de la syncro, rien à dire à part que lorsque Scott et James finissent de... enfin, vous voyez ce que je veux dire, Scott embrasse James et elle dit en même temps "A plus tard". M'ouais, parler en même temps qu'on embrasse quelqu'un c'est vrai que c'est tout à fait possible lol, c'est comme siffler et crier en même temps mdr.
Et puis surtout, chose que j'aime beaucoup, ENFIN dans Stargate on a deux "collègues" qui se tutoient. On remarque que Scott et Eli se tutoient, c'est pas beau ça ? Enfin ! Depuis le temps qu'on attendais. Même dans Sg1, après 10 ans de boulot ensemble personne ne se tutoyait.
WUB WUB WUB
miss-phoenix
Major Général
Major Général

En ce qui concerne le tutoiement : crois-tu que Young et Rush se tutoieront un jour ? C'est sans doute plus simple de dire : "T'es un connard !" que "Vous êtes un connard !". :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
tollangate
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31

Message non lu par tollangate »

il ya d'autre bande-annonce en français? par exemple la 1.5?
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

miss-phoenix:
J'en doute, le plus facile à dire en fait c'est "pov' connard" ou encore "pauvre petite merde ! " (Je sens qu'on va se faire taper sur les doigts par les modérateurs :rolleyes: ).

tollangate:
En fait, il n'y a pas encore de bande annonce. ;)
WUB WUB WUB
tollangate
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31

Message non lu par tollangate »

CITATION (Elf,Vendredi 11 Juin 2010 09h54) miss-phoenix:
J'en doute, le plus facile à dire en fait c'est "pov' connard" ou encore "pauvre petite merde ! " (Je sens qu'on va se faire taper sur les doigts par les modérateurs :rolleyes: ).

tollangate:
En fait, il n'y a pas encore de bande annonce. ;)
allez ne jouons pas sur les mots, la vidéo qui étais en page précédente en est une.
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
miss-phoenix
Major Général
Major Général

CITATION miss-phoenix:
J'en doute, le plus facile à dire en fait c'est "pov' connard" ou encore "pauvre petite merde !
On va réécrire la scène de Justice :

Au lieu de :
- Are we done ?
- We'll never be done !
PUNCH !

On aura :
- Pauvre petite merde !
- Casse-toi pov' con !
PUNCH !

Etant donné que les Français aiment changer le monde ! :D Et puis, au moins, ce sera plus explicite !
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (miss-phoenix,Vendredi 11 Juin 2010 09h44) "Vous êtes un connard !". :D
Oh tu sais ça donne un certain style, un mélange de respect et d'irrespect assez sympas.
:D

_________

Je fait confiance aux traductions françaises (ainsi qu'aux voix!), on verra ce que ça donne mi-juillet à l'avant première du pilote.

Je pense qu'on aura droit à des voix de qualité, bien sûr ça en choquera beaucoup, surtout par rapport à la différence Anglais/Français, mais bon.

La france à quand même un grand "parc" de voix de qualité et de beaux timbres de voix.

J'aime particulièrement les voix choisi dans NCIS, dans SG1/SGA (bien sur :) et bien d'autre!

Donc voilà, il y a le choix. Mais j'ai quand même peur pour Rush ... :(
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

Lloyd67:
En parlant de NCIS, Eli a la même voix que Jimmy Palmer dans NCIS (il s'appel Jimmy comme mouha :D ). C'est ma soeur qui me l'a fait remarqué et je suis allé vérifié, c'est bien le cas. Et le doubleur a aussi fait la voix d'un type dans Dr House et plus encore. Mais j'ai l'impression de déjà connaître toutes les voix sans exeption donc, ils ont tous un beau palmares.
WUB WUB WUB
elthib
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre

Message non lu par elthib »

j'ai matté le pilote en français hier soir, on va dire que ça fait bizarre...

La voix d'Eli est mal choisie... alors ok il est un peu enrobé comme Cartman dans South Park mais bon, c'est pas une raison pour lui coller cette voix là !!

Pour celle de Rush c'est vrai qu'il y a pas d'accent mais bon, dur de trouver un doubleur avec un tel accent british je pense...

Greer a la voix de Will Smith, mais bon c'est une question d'habitude aussi, tout comme Scott et Young
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

Alors:
Icarus est devenu Icare
Destiny est devenu Destinée
FTL est devenu VSL (ce qui veut sûrement dire Vitesse Supra-Liminique).

Je veux bien qu'on soit en France, mais ils auraient au moins pu garder les noms d'origine, je vois mal Rush dire "Il faut retourner au Destiné" ou pire ! "Il faut retourner à la Destinée". Arg, ça achève.
WUB WUB WUB
Sylar69100
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 12:14

Message non lu par Sylar69100 »

Pourquoi "au" ?

En français on dirait plus, "Il faut retourner sur le Destiné"... Et cela va très bien...

Le Prometheus est devenu le Prométhée
Le Daedalus est devenu le Dédale
L'Odyssey est devenu l'Odyssée
le Korolev, le Sun Tzu et le Hammond, c'est différent ^^

Chez les anciens aussi...

Le Aurora est devenu l'Aurore
Le Destiny est devenu le Destiné

C'est logique et implacable

Destiny est le nom du vaisseau traduit de l'ancien vers l'anglais, dans une VF il est normal que le nom du vaisseau soit traduit de l'ancien vers le français...

En faites, vouloir garder "Destiny" en VF, serait comme dire "Stargate" en VF à la place de Porte des Etoiles....
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

Il est déjà arrivé dans SG1 qu'on parle du programme Stargate au lieu de Porte des étoiles. Mais c'était dans les premières saisons ^^
Kikooioi
Soldat
Inscrit : 17 mai 2010, 20:45

Message non lu par Kikooioi »

Wray a la voix de la délégué chinoise dans SG1.

On a déjà entendu toutes ces voix, ça ne donne pas envie de regarder la VF perso. Mais tant mieux, j'en apprécie mieux le résultat et ça me fait l'oreille (l'anglais).
O'Neil/Sheppard
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 févr. 2009, 16:15
Lieu : Saint Savinien, Charente-Maritime

Message non lu par O'Neil/Sheppard »

CITATION Wray a la voix de la délégué chinoise dans SG1.
C'est surtout la même comédienne qui la doublait dans Urgences, donc perso ça me dérange moins. ;)
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »