Stargate, référence de la science-fiction ?

Répondre

Stargate, référence de la SF?

Oui
259
72%
Oui mais y'a mieux
69
19%
Non
33
9%
Nombre total de votes : 361
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par Kezako »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (orphel,Mercredi 09 Juin 2010 13h23)
CITATION (maverick,Mardi 08 Juin 2010 16h04) l'extended universe
Oui mais bon j'ai juste une question c'est quoi sa?
Moi j'ai une question, ou plutôt deux questions :

Tu parles souvent sans savoir ?

Sais tu lire, au moins ?
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
orphel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 08 juin 2010, 13:52
Pays : Suisse

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par orphel »

CITATION (Kezako,Mercredi 09 Juin 2010 14h12)
CITATION (orphel,Mercredi 09 Juin 2010 13h23)
CITATION (maverick,Mardi 08 Juin 2010 16h04) l'extended universe
Oui mais bon j'ai juste une question c'est quoi sa?
Moi j'ai une question, ou plutôt deux questions :

Tu parles souvent sans savoir ?

Sais tu lire, au moins ?
Oui oui je sais lire , tu sais je ne connais pas tous les termes précis donc merci de ne pas m'engueuler car je ne connais pas tous les termes , je suis sur que tu ne les connais pas tous non plus.

Alexirdan : Merci bien , au moins tu ne m'a pas prit pour un analphabète toi^^
[I]Que le dieux de la chance de Stargate soit avec toi!!!
[/I]
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par Kezako »

CITATION Oui oui je sais lire , tu sais je ne connais pas tous les termes précis donc merci de ne pas m'engueuler car je ne connais pas tous les termes , je suis sur que tu ne les connais pas tous non plus.
Ce n'est pas moi qui m'excitait alors que je ne comprenais pas, en général on pose la question avant de s'énerver comme un abruti mais bon :rolleyes:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
orphel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 08 juin 2010, 13:52
Pays : Suisse

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par orphel »

CITATION (Kezako,Vendredi 11 Juin 2010 12h46)
CITATION Oui oui je sais lire , tu sais je ne connais pas tous les termes précis donc merci de ne pas m'engueuler car je ne connais pas tous les termes , je suis sur que tu ne les connais pas tous non plus.
Ce n'est pas moi qui m'excitait alors que je ne comprenais pas, en général on pose la question avant de s'énerver comme un abruti mais bon :rolleyes:
Je viens tranquillement me détendre sur un bon forum et quoi je me fait traiter d'abruti , merci bien, donc au lieu de traiter les gens tu peux parler tranquillement moi je suis pas contre.
[I]Que le dieux de la chance de Stargate soit avec toi!!!
[/I]
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par Wombat »

Si tu avais utilisé la correction orthographique (comme tes 2 derniers posts qui sont "lisibles" eux), on t'aurait pris tout de suite plus sérieusement...et ce même en sortant de grandes absurdités sur Star Wars...
Dernière modification par Wombat le 11 juin 2010, 14:29, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par maverick »

CITATION (orphel,Vendredi 11 Juin 2010 13h07)
CITATION (Kezako,Vendredi 11 Juin 2010 12h46)
CITATION Oui oui je sais lire , tu sais je ne connais pas tous les termes précis donc merci de ne pas m'engueuler car je ne connais pas tous les termes , je suis sur que tu ne les connais pas tous non plus.
Ce n'est pas moi qui m'excitait alors que je ne comprenais pas, en général on pose la question avant de s'énerver comme un abruti mais bon :rolleyes:
Je viens tranquillement me détendre sur un bon forum et quoi je me fait traiter d'abruti , merci bien, donc au lieu de traiter les gens tu peux parler tranquillement moi je suis pas contre.
En mettant ton orthographe déplorable de coté, c'est surtout ton coté "je sais tout et vous ne savez rien" qui est plus qu'exaspérant. Et tu aurais pu te fendre d'une recherche Google pour savoir de qu'on on voulait parler au lieu de nous répondre: "Non, j'ai raison et vous avez tort ..." (ce qui était le sous-entendu !! )
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par PapyLantien »

N'importe quoi, l'univers le plus étendu est celui de Bioman, le reste (SW, ST, DW, ...) c'est du caca en boite :)
Sylar69100
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 03 mai 2008, 12:14
Pays : France

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par Sylar69100 »

Non, pas Bioman, Doctor Who, voilà une vrai référence SF ^^
Noémie
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 22 juin 2010, 14:32
Pays : France
Lieu : Perpignan

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par Noémie »

CITATION (Sylar69100,Vendredi 11 Juin 2010 14h50) Non, pas Bioman, Doctor Who, voilà une vrai référence SF ^^
Je rejoins ton opinion ! ^^ ;)
Vespasien
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 30 juin 2010, 18:48
Pays : France

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par Vespasien »

Je vote Oui !!
Je pense qu'il n'y a pas une seule référence !
On peut compter X-Files ! Star Trek ! Star Wars ! Mais Stargate Sg-1 a évolué en même temps que certains films de Star Wars ou de X-files !
En plus, Stargate est l'une des premières séries de SF a montré que la civilisation extraterrestre pourrait être reliée à notre Antiquité , ou que certains languages extraterrestres auraient des racines latines !
C'est un alliage vraiment intéressant d'Archéologie , de sciences, et d'humanité ! Je pense qu'il faut prendre en comptre cette série comme une référence ! De plus, le premier film Stargate a vraiment été quelque chose en son temps !
Par contre, des séries "modernes" de SF , comme Fringe par exemple, méritent moins le statut de référence, puisqu'elle "n'apporte rien" d'un certains point de vue ! Et puis on ne va pas se mentir, même si nous n'y pensons pas en premier, on y reviens quand même !
La porte des étoiles a vraiment une valeur de référence !!
Vespasien
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 30 juin 2010, 18:48
Pays : France

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par Vespasien »

(j'ai des problèmes pour rééditer alors je fais un deuxième post ! désolé !! )
Je pense que Docteur Who est moins une référence que Stargate Sg-1 ! mais ce n'est que mon avis ! ^_^
Dernière modification par Vespasien le 30 juin 2010, 19:51, modifié 1 fois.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par Kezako »

CITATION (Vespasien,Mercredi 30 Juin 2010 18h49) (j'ai des problèmes pour rééditer alors je fais un deuxième post ! désolé !! )
Je pense que Docteur Who est moins une référence que Stargate Sg-1 ! mais ce n'est que mon avis ! ^_^
Ce serait aussi intéressant de savoir pourquoi, plutôt que de se cantonner à un simple avis, autant l'étayer avec quelques arguments ... ;)
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION (Kezako,Mercredi 30 Juin 2010 18h56)
CITATION (Vespasien,Mercredi 30 Juin 2010 18h49) (j'ai des problèmes pour rééditer alors je fais un deuxième post  ! désolé !! )
Je pense que Docteur Who est moins une référence que Stargate Sg-1 ! mais ce n'est que mon avis !  ^_^
Ce serait aussi intéressant de savoir pourquoi, plutôt que de se cantonner à un simple avis, autant l'étayer avec quelques arguments ... ;)
Franchement lorsque je lis ça :
CITATION En plus, Stargate est l'une des premières séries de SF a montré que la civilisation extraterrestre pourrait être reliée à notre Antiquité
L'argumentaire qui va en découler s'il y en a un...ne m'intéresse absolument pas. Tout simplement parce que les affirmations avancées sont totalement fausses.
Dernière modification par ketheriel le 30 juin 2010, 20:04, modifié 1 fois.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par Kezako »

CITATION L'argumentaire qui va en découler s'il y en a un...ne m'intéresse absolument pas. Tout simplement parce que les affirmations avancées sont totalement fausses.
Oh non :o

Un rabat-joie, tss tss :angry:

Laisse le s'exprimer sur ce point particulièrement intéressant, je suis intrigué de voir en quoi Dr Who est moins une référence de SF que Stargate, très intrigué ^_^



Quant à ça :
CITATION En plus, Stargate est l'une des premières séries de SF a montré que la civilisation extraterrestre pourrait être reliée à notre Antiquité
CITATION
...
Dernière modification par Kezako le 30 juin 2010, 20:10, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Vespasien
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 30 juin 2010, 18:48
Pays : France

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par Vespasien »

Quand je dis première, je dis la première vraiment connue, mais je peux me tromper bien sur !
et je trouve que cette série est reliée à l'Antiquité et à l'archéologie ! en effet !
Les Goa'ulds par exemple, avec des dieux qui ce sont manifestés durant "le temps des Pharaons" , et un autre épisode de Stargate Sg-1 de la saison 1,( dont je ne me rapelle plus le nom ) met en scène un peuple franchement inspiré du peuple romain.
On ne peut pas nier qu'il y est une véritable présence de l'archéologie dans la série !
D'ailleurs Daniel Jackson fait souvent appel à ses connaissances, et compare certains languages extraterrestres au latin .

Maintenant, que mes idées ne plaisent pas, c'est un fait ! Je ne sais pas tout , mais je ne fais que donner mon avis, et je ne prétends pas être une experte .
Je souhaite m'entendre avec les membres de ce forum car j'aime Stargate SG-1 , je suis là pour discuter, pas pour me voir rabaisser !
Et je voudrais que ketheriel s'exprime sur ce sujet ,en me disant pourquoi il trouve cette idée si stupide .
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par Kezako »

CITATION Quand je dis première, je dis la première vraiment connue, mais je peux me tromper bien sur !
Ben, si tu considères des séries telles que Star Trek TOS, Babylon 5 ou Dr Who comme postérieures à Stargate tu as raison :rolleyes:


EDIT :
CITATION Attention à ce que tu dis ! Ne réveille pas la bête ...
Je pense qu'elle a déjà pris pas mal de précautions ^_^
CITATION Je ne sais pas tout , mais je ne fais que donner mon avis, et je ne prétends pas être une experte .
Dernière modification par Kezako le 30 juin 2010, 21:56, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par maverick »

CITATION (Vespasien,Mercredi 30 Juin 2010 20h23) Et je voudrais que ketheriel s'exprime sur ce sujet ,en me disant pourquoi il trouve cette idée si stupide .
Attention à ce que tu dis ! Ne réveille pas la bête ... :P
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et je voudrais que ketheriel s'exprime sur ce sujet ,en me disant pourquoi il trouve cette idée si stupide .
Parce que ceci
CITATION En plus, Stargate est l'une des premières séries de SF a montré que la civilisation extraterrestre pourrait être reliée à notre Antiquité
Et
CITATION Quand je dis première, je dis la première vraiment connue, mais je peux me tromper bien sur !
est faux.

L'idée d'un lien entre des aliens et l'Antiquité est un classique de la SF aussi bien télévisuel qu'écrit.
Que tu ne connaisses pas beaucoup de séries SF, ok pas de problème, il faut bien commencer un jour mais n'affirmes pas quelque chose de ce type alors qu'apparemment tu as des connaissances limitées sur le sujet.

Crois tu vraiment que le coup du rapport de l'antiquité aux aliens est une nouveauté ? (pure rhétorique)

Battlestar galactica 1978, le faisait déjà.
Doctor Who, idem (bon y a des ET partout dans DW^^)
Babylon 5, le faisait avant avec les Vorlons.
Star trek idem.

La plupart des films et séries ayant comme référence l'Atlantide pareillement

J'en oublie énormément sciemment mais ce qu'il faut savoir c'est que la décennie avant SG fut celle qui mit en avant la mythologie grecque, égyptienne etc sous toutes ses coutures. Même les plus jeunes n'y coupaient pas avec, il était une fois l'espace (avec un épisode complet sur l'atlantide), des Ulysse 31 like etc et même juste avant SG, le fameux fushigi no umi no Nadia (Nadia, le secret de l'eau bleue).

Le lien entre l'antiquité, les pyramides, l'atlantide et les aliens est une récurrence de cette période new age dont la fameuse date 2012 en est tiré. Et ne parlons pas des écrits où là c'est vraiment une idée majeure de pas mal d'auteurs.

Tout ça ce sont des théories ufologistes de l'époque tout simplement.
Dernière modification par ketheriel le 30 juin 2010, 22:30, modifié 1 fois.
Vespasien
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 30 juin 2010, 18:48
Pays : France

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par Vespasien »

J'ai cru que tu n'étais pas d'accord avec le fait qu'il y avait un lien avec l'antiquité !
je m'excuse donc pour avoir affirmé quelque chose de faux, j'ai eu tort c'est vrai !
Mais je viens aussi sur ce forum pour émanciper mes connaissances d'ailleurs !
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par OrionLord »

CITATION (maverick,Mercredi 30 Juin 2010 20h50)
CITATION (Vespasien,Mercredi 30 Juin 2010 20h23) Et je voudrais que ketheriel s'exprime sur ce sujet ,en me disant pourquoi il trouve cette idée si stupide .
Attention à ce que tu dis ! Ne réveille pas la bête ... :P
Personne ne le sait mais enfait c'lui qui est en fermé dans la Pandorica...
Spoiler
The most feared being in all the cosmos
CITATION Laisse le s'exprimer sur ce point particulièrement intéressant, je suis intrigué de voir en quoi Dr Who est moins une référence de SF que Stargate, très intrigué
J'aimerais bien aussi voir cela, ça risque de m'intéresser, Dire que Doctor Who est moins une référence de la SF que SG c'dire que la Lune est plus lumineuse que le soleil est plate… Et je soupèse mes mots.
Anubis-Return
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 28 juin 2010, 20:42
Pays : France

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par Anubis-Return »

stargate est pour moi la référence SF de tout les temps certain dise que star wars et la référence mais star wars ne se passe pas dans notre galaxie et même pas a notre époque et surtout elle ne s'inspire pas .
de la science pour l'améliorer elle se content de crée sans aucune restriction pour moi sa doit reste de la SCIENCE star wars et certes une grande saga mais stargate et mieux indiquer quand a star trek je ne suis pas un grand fan de Mr Spok dans je ne m'avancerait pas sur le sujet



:gate:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit