CITATION
Je pense qu'on ne peut pas non plus faire de comparaison car si la série garde cette moyenne, il n'y aura pas trop de problèmes. C'est souvent comme ça avec les nouvelles séries : les audiences font de sacrées vagues avant de trouver leur point de stabilisation.
C'est tout le contraire justement, hormis quelques rares cas bien spécifiques.
Actuellement les audiences de SGU sont
très mauvaises. Bounet a parfaitement raison de le souligner.
SGA a été annulée avec des audiences similaires pour défaut de rentabilité...SGU là, à moins de balancer qu'elle ait un coût de production inférieur à SGA (ce qui serait le contraire de ce qui fut dit au début de la série), cela ne va absolument pas bien.
Là, il n'y a pas besoin de baisse dans la S2, pour que l'avenir de SGU soit compromis...Avec le niveau actuel c'est déjà le cas.
Là je ne comprendrais jamais certains qui continuent à se voiler la face. Les audiences sont catastrophiques bien pire que celles de SGA justement.
Bounet a donné les moyennes par saison mais il y a une chose que la moyenne ne montre pas...c'est la tendance.
Pour la S4 et S5 de SGA, la tendance est relativement stable même si basse en valeur absolue (d'où l'annulation)
SGU c'est totalement différent et bien plus problématique, ça commence a 2,35 et ça finit a 1,5 millions (arrondi vers le haut). Même en analysant seulement la seconde partie de la S1 c'est catastrophique avec une moyenne encore plus basse que la plus mauvaise saison de la franchise.
En fait la S1 de SGU a une audience comparable aux dernières saisons de SGA (déjà trop faible) seulement parce que les premiers épisodes de SGU dont le pilote tape dans les 2,3 millions (chose logique pour un pilote et même là aussi faible), sinon globalement c'est beaucoup moins bien que SGA.
Et les taux des 18-49 ans sont beaucoup trop faibles pour changer quoi que ce soit...parce que bon osciller entre 0,4 et 0,6 c'est vraiment faible...
Ps : Et 1,47 millions pour final de S1 c'est proprement risible tellement c'est bas...(et je comptabilise pas le fait que c'est un double ep et donc que si on fait la moyenne c'est proprement humiliant pour la franchise)