Audiences Stargate Universe - saison 1

Répondre
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Flo »

Dernier message de la page précédente :

La question du renouvellement est plus complexe que ça, et beaucoup de données ne nous sont pas communiquées.
Pour faire simple on peut dire que oui. C'est la chaine US qui investit de l'argent dans la série donc si elle estime ne pas être rentable sur son marché ils arrêtent grosso merdo!
Ptigran
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Message non lu par Ptigran »

CITATION (Flo,Mardi 08 Juin 2010 19h26) La question du renouvellement est plus complexe que ça, et beaucoup de données ne nous sont pas communiquées.
Pour faire simple on peut dire que oui. C'est la chaine US qui investit de l'argent dans la série donc si elle estime ne pas être rentable sur son marché ils arrêtent grosso merdo!
Une autre chaine US peut aussi prendre le relais.
Stargate.Révolution
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 juin 2010, 16:37
Pays : France, BZH

Message non lu par Stargate.Révolution »

Il faut aussi prendre en compte le fait que les série de science-fiction ne sont plus très populaire. Les gens préfèrent regarder des dizaines de série policière et médicale (dégout).
Prions pour SGU !

Taonas13
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 mai 2010, 20:16
Lieu : Marseille

Message non lu par Taonas13 »

C'est peut être du à la qualité de la série
Sanctuary démarre sa season premiere à 2,7 millions et la saison 2 a tourné autour de 2,2 millions ...
Si j'ose la comparaison, c'est en raison des transfuges des équipes techniques entre Stargate et Sanctuary

M'enfin, la SF sur le câble américain ... faut pas s'attendre à des miracles non plus
Indeed
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Ptigran,Mardi 08 Juin 2010 19h41)
CITATION (Flo,Mardi 08 Juin 2010 19h26) La question du renouvellement est plus complexe que ça, et beaucoup de données ne nous sont pas communiquées.
Cela reste fort peu probable, en particulier si la série continue d'afficher d'aussi mauvaises audiences.

Comme dit précédemment, si même le final affiche si peu de téléspectateurs, le renouvellement pour une saison 3 pourrait rapidement être mis en cause.
Mallozzi&co vont devoir se remettre en question s'ils espèrent pouvoir continuer....
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

CITATION (Ptigran,Mardi 08 Juin 2010 17h11) Vous réalisez que vous êtes les seuls à se soucier des audiences alors que ça fait un moment que Syfy a changé le jour de diffusion de SGU ?

Seul l'audience des premiers épisodes de la saison 2 compte depuis un bon moment.
En fait, si les audiences des épisodes en court son plus que catastrophiques (moins de 1 million, moins de 800 000) on peut imaginer le pire, l'arret de la diffusion, même s'il y a encore des épisodes inédits (ça s'est déjà vu à de nombreuses reprises à la télévision).

Perso, je comprend très bien l'audience minable (y'a pas d'autres mots) puisque Syfy n'a prévenu que au dernier moment le décalage de Incursion et tout le monde n'est pas forcément au courrant.
CITATION 1,178 million rendez-vous compte de la catastrophe... C'est LA PIRE audience historique de toute l'histoire de Stargate ! Les 3 séries confondue ! Le précédent record était détenue par Stargate Atlantis, saison 4 avec 1,206,000 million...
Mais, il me semble me souvenir que SGA avait fait dans les 900 000 spéctateurs dans la saison 4 ou 5. Ou alors j'ai confondu avec une autre série.
WUB WUB WUB
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Ptigran,Mardi 08 Juin 2010 19h41)
Certes, mais ce n'est pas automatique. Il faut que l'entité disposant des droits accepte de les céder. Et je crois que c'est une chose assez rare.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Stargate.Révolution
Première Classe
Première Classe

Il a déjà été vu aussi que certaine série connu sf ou non on eu un démarrage très long avec peu de téléspectateurs et puis au fils des saisons ils on conquis un large public. Je crois que c'est le cas de thé x files mais je n'en suit pas sur !
Prions pour SGU !

John.Shep
Général
Général

CITATION (Stargate.Révolution,Mardi 08 Juin 2010 19h55) Il a déjà été vu aussi que certaine série connu sf ou non on eu un démarrage très long avec peu de téléspectateurs et puis au fils des saisons ils on conquis un large public. Je crois que c'est le cas de thé x files mais je n'en suit pas sur !
Oui, oui on sait : la saison 1 ne fait que planter le décor pour le reste de la série :rolleyes: .
Dernière modification par John.Shep le 08 juin 2010, 21:12, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION J'ai du mal à croire qu'ils puissent avoir une liberté de négociation plus élevée et tout ce que ça impliquerait, les changements sont trop rares pour qu'ils aient cette liberté.
Ils ont obligatoirement une certaine liberté de négociation. Le simple fait de changer de case horaire implique que les publicistes ont été prévenus et donc ont négocier ce changement financièrement. Si la chaine peut faire ces changements de programmation, il faut bien que les annonceurs aient eux aussi une latence au niveau des négociations.
CITATION Certes, mais ce n'est pas automatique. Il faut que l'entité disposant des droits accepte de les céder. Et je crois que c'est une chose assez rare.
Cela a existé mais c'est quand même super rare en effet. Là ça sera une question de gros sous de toute façon.
Dernière modification par ketheriel le 08 juin 2010, 21:47, modifié 1 fois.
Stargate.Révolution
Première Classe
Première Classe

CITATION (John.Shep,Mardi 08 Juin 2010 20h11)
CITATION (Stargate.Révolution,Mardi 08 Juin 2010 19h55) Il a déjà été vu aussi que certaine série connu sf ou non on eu un démarrage très long avec peu de téléspectateurs et puis au fils des saisons ils on conquis un large public. Je crois que c'est le cas de thé x files mais je n'en suit pas sur !
Oui, oui on sait : la saison 1 ne fait que planter le décor pour le reste de la série :rolleyes: .
Ah non je n'est jamais dit sa même si je le pense. Je dit que des series populaire n'ont pas eu beaucoup d'audience pour leur début et aux fils des saisons ont conquis un larges public ! Et non par ce que les premières saisons plantait le décor ou autres !  :lol: 
Prions pour SGU !

John.Shep
Général
Général

CITATION (Stargate.Révolution,Mercredi 09 Juin 2010 05h41)
CITATION (John.Shep,Mardi 08 Juin 2010 20h11)
Ah non je n'est jamais dit sa même si je le pense. Je dit que des series populaire n'ont pas eu beaucoup d'audience pour leur début et aux fils des saisons ont conquis un larges public ! Et non par ce que les premières saisons plantait le décor ou autres !  :lol: 
C'est un phénomène très rare du fait que les séries qui ne marchent pas ne survivent guère longtemps en principe.
Mais bon à ce rythme, SGU sera annulée avant même d'avoir "fini son décor" :lol: .

Feurdeques
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28

Message non lu par Feurdeques »

Maintenant qu'on arrive en fin de saison, on peut avoir un regard complet sur ce que nous as donné la série.

Je pense que deux phénomènes expliques les audiences.

1) le changement de style (qualité diront certains) indéniable a fait fuir une partie du public de départ. Cela a permit d'en gagner un autre aussi surement. Cependant je doute que le solde de cette migration soit positif.

La seconde partie de la saison est meilleure et plus rythmé (plus proche de sg1/a in fine). Le problème est que le mal était déjà fait.

Après on aime ou on aime pas, on va pas refaire le débat ici même.

2) pour moi, la seconde raison que beaucoup déconsidère en l'évacuant d'un revers de main a fait au moins 50% des dégâts: c'est la programmation !

Faire une pause de 4 mois pour une série qui débute avec des résultats mitigés, c'est simplement de l'auto destruction, un pur suicide, totalement incompréhensible.

Et le saut d'une semaine pour le 1x19 n'est à mon avis pas totalement étranger à la chute d'audience. D'autant que ce trou n'apporte une fois de plus rien.

Alors on peut changer la case horaire pour la reprise, mais si SyFy s'obstine dans le grand n'importe quoi pour la diffusion, ca changera pas grand chose à ce niveau la.

Restera donc la qualité et l'intérêt des épisodes.....certains diront qu'on est mal :P
Alexirdan
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 déc. 2009, 21:31

Message non lu par Alexirdan »

Ils ont fait la même co*nerie pour V: 4 épisodes, une pause de 4 mois, et un épisode précis (en fin de saison) qui servait de test pour savoir s'ils feraient une saison 2. Les acteurs ont demandé aux gens de regarder ledit épisode (ils veulent conserver leur job après tout) et il y a eu assez d'audiences.

Sûr que ça aurait été détestable d'arrêter la série sur le Cliffhanger de fin de saison.

Déjà que j'ai toujours pas digéré l'arrêt de la série originale (quoi, elle est plus vieille que moi? tant pis) en milieu de saison (faut dire qu'ils semblaient écrire les scénarios d'un épisode une fois que le précédent était mis en boîte)...

Le truc c'est que maintenant les séries V (2010) et SGU se concentrent plus sur la psychologie des personnages que les séries antérieures... Perso j'apprécie parce que 8 saisons au cours desquelles on a l'impression que les interactions entre les personnages n'évoluent quasiment pas... ça finissait par me souler. Quant au V original, de toutes façons ils avaient tout simplement oublié la moitié des personnages des téléfilms d'origine.
Stargate.Révolution
Première Classe
Première Classe

De toutes façon nous petits français nous ne pouvons rien faire pour changer ces audiences, ils nous faut compter sur les américains :( :P
Prions pour SGU !

atlantis05120
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 19 mai 2010, 12:06
Pays : france

Message non lu par atlantis05120 »

De toute façon si au états unis la série ne marche pas le reste de la planète la dans le ......
les croyance commence par la foie en soi
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Voila la saison est terminée. On connaît l'audience de ce dernier épisode : Incursion 1X20. Pas de miracle bien entendu.

SGU à fait 1,469 million, allé 1,5 million ;). Avec un taux à 0.6% sur les 18-49 ans.

Pour rappel SGA saison 4 a fait 2,1 millions de téléspectateurs pour son final. Lors du final de la saison 5 il était 2,0 millions. Donc un différence de 500.000 téléspectateurs. Lors du S4X19 de SGA c'est du 1,7 million, même audience pour la S5. SGU à fait 1,2 million. Donc la encore une différence de 500.000 téléspectateurs. Donc par conséquent, on peut dire que la série (SGU) n'a pas gagné en nombre de téléspectateur entre le 19 et le 20, l'écart étant le même par rapport aux années précédente.

Ces audiences sont vraiment catastrophique (on le dira jamais assez ;)). Moyenne audience première partie de saison SGU : 1,945 million ; Seconde partie : 1,445 million. Une porte de 500.000 c'est colossale !

Moyenne S1-SGU complète : 1,682 million.
Moyenne S4-SGA complète : 1,527 million.
Moyenne S5-SGA complète : 1,661 million.

C'est mauvais, il faut être aveugle pour ne pas le voir. On peut affirmer que si la série à une moyenne de 1,6 million de téléspectateurs durant sa première moitié de seconde saison, se sera fini de SGU. Il n'y a qu'un miracle pour sauver la série pour une troisième saison ;).
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Merci pour les audiences, bounet. En tous cas, c'est bien mieux vu que là, la série a retrouvé l'audience moyenne qu'elle a depuis la reprise de la diffusion. Je pense qu'on ne peut pas non plus faire de comparaison car si la série garde cette moyenne, il n'y aura pas trop de problèmes. C'est souvent comme ça avec les nouvelles séries : les audiences font de sacrées vagues avant de trouver leur point de stabilisation. Ce qu'il faut espérer, c'est qu'il n'y ait pas de baisse significative durant la saison 2 surtout au niveau des taux.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je pense qu'on ne peut pas non plus faire de comparaison car si la série garde cette moyenne, il n'y aura pas trop de problèmes. C'est souvent comme ça avec les nouvelles séries : les audiences font de sacrées vagues avant de trouver leur point de stabilisation.
C'est tout le contraire justement, hormis quelques rares cas bien spécifiques.

Actuellement les audiences de SGU sont très mauvaises. Bounet a parfaitement raison de le souligner.
SGA a été annulée avec des audiences similaires pour défaut de rentabilité...SGU là, à moins de balancer qu'elle ait un coût de production inférieur à SGA (ce qui serait le contraire de ce qui fut dit au début de la série), cela ne va absolument pas bien.
Là, il n'y a pas besoin de baisse dans la S2, pour que l'avenir de SGU soit compromis...Avec le niveau actuel c'est déjà le cas.
Là je ne comprendrais jamais certains qui continuent à se voiler la face. Les audiences sont catastrophiques bien pire que celles de SGA justement.

Bounet a donné les moyennes par saison mais il y a une chose que la moyenne ne montre pas...c'est la tendance.

Pour la S4 et S5 de SGA, la tendance est relativement stable même si basse en valeur absolue (d'où l'annulation)

SGU c'est totalement différent et bien plus problématique, ça commence a 2,35 et ça finit a 1,5 millions (arrondi vers le haut). Même en analysant seulement la seconde partie de la S1 c'est catastrophique avec une moyenne encore plus basse que la plus mauvaise saison de la franchise.
En fait la S1 de SGU a une audience comparable aux dernières saisons de SGA (déjà trop faible) seulement parce que les premiers épisodes de SGU dont le pilote tape dans les 2,3 millions (chose logique pour un pilote et même là aussi faible), sinon globalement c'est beaucoup moins bien que SGA.
Et les taux des 18-49 ans sont beaucoup trop faibles pour changer quoi que ce soit...parce que bon osciller entre 0,4 et 0,6 c'est vraiment faible...

Ps : Et 1,47 millions pour final de S1 c'est proprement risible tellement c'est bas...(et je comptabilise pas le fait que c'est un double ep et donc que si on fait la moyenne c'est proprement humiliant pour la franchise)
Dernière modification par ketheriel le 15 juin 2010, 09:56, modifié 1 fois.
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30

Message non lu par leflicdecbs »

Ketheriel a raison :angry:

Regardez l'audience qu'a obtenue Incursion partie 1 : 1.178 mil. Quelle humiliation !!!
Avez vous regarder le "Final Season ?!" Même moi en tant que scénariste j'aurais fait mieux !!!
Je n'ose pas imaginer ce que va donner Incursion Partie 2 . Et pourtant j'ai cru en les capacités de la série .

JE VOUS LE DIT : JE SUIS DÉÇU :cry:
Dernière modification par leflicdecbs le 15 juin 2010, 14:52, modifié 1 fois.
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (leflicdecbs,Mardi 15 Juin 2010 09h12) Ketheriel a raison :angry:

Regardez l'audience qu'a obtenue Incursion partie 1 : 1.178 mil. Quelle humiliation !!!
Avez vous regarder le "Final Season ?!" Même moi en tant que scénariste j'aurais fait mieux !!!
Je n'ose pas imaginer ce que va donner Incursion Partie 2 . Et pourtant j'ai cru en les capacités de la série .

JE VOUS LE DIT : JE SUIS DÉÇU :cry:
Si l'audience est moins bonne tu n'aimes pas l'épisode c'est ça?

Je l'ai vu et j'ai bien aimé, je ne me fie pas aux audiences pour à la fin décider que l'épisode était bon ou non.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »