Vouvoiement entre membres de SG-1

Chaka Zoh
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 29 juil. 2005, 19:05
Pays : france

Re: Vouvoiement entre membres de SG-1

Message non lu par Chaka Zoh »

Dernier message de la page précédente :

le vouvoiement ne devrait pas exister entre les membres de SG1 sauf officiellement devant leurs supérieurs comme Hammond mais sur le terrain c'est vite chiant de vouvoyer ton pote qui vient de te sauver la vie
Le truc c'est que l'on vit en france et que la série est diffusée à 20h50 prime time!
Quand un programme est grand public, ils censurent les mots un peu grossiers comme quand O'Neill dit "Shit" ou "Bastard" en anglais et qu'ils te traduisent ça par "zut"! Ca m'énèrve trop!! On dit les américains puritains mais on est pires en france!
Lieutenant Baker
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54
Pays : France

Message non lu par Lieutenant Baker »

Non moi je préfére qu'il se vouvoies, parceque dans l'amée c'est comme sa, puis c'est pour le respect et parceque c'est mieux a enttendre, parceque dans un zode Jack Tutoie Hator et sa tres bizard.
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

CITATION (Lieutenant Baker,Vendredi 12 Août 2005 à 16:41) Non moi je préfére qu'il se vouvoies, parceque dans l'amée c'est comme sa, puis c'est pour le respect et parceque c'est mieux a enttendre, parceque dans un zode Jack Tutoie Hator et sa tres bizard.
Oui, et Daniel tutoie Sam dans un épisode aussi.
Lieutenant Baker
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Cordelius,Vendredi 12 Août 2005 à 16:42)
CITATION (Lieutenant Baker,Vendredi 12 Août 2005 à 16:41) Non moi je préfére qu'il se vouvoies, parceque dans l'amée c'est comme sa, puis c'est pour le respect et parceque c'est mieux a enttendre, parceque dans un zode Jack Tutoie Hator et sa tres bizard.
Oui il me semblé bien, mais je ne savais plus si c'étais moi qui "bugué" ou pas.
Si tu te rappelle du zode tu pe me le dire stp :)
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

CITATION (Lieutenant Baker,Vendredi 12 Août 2005 à 16:48)
CITATION (Cordelius,Vendredi 12 Août 2005 à 16:42)
Oui il me semblé bien, mais je ne savais plus si c'étais moi qui "bugué" ou pas.
Si tu te rappelle du zode tu pe me le dire stp :)
Ca doit être un zode de la saison 1 ou 2, Daniel a encore les longs cheveux.

Je ne sais plus :P
Lieutenant Baker
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

oki je regarderé sa se soir :)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Les militaires de vouvoient, les amis se tutoient c'est aussi simple que ça. Après si la Vf fait n'importe quoi, c'est pas mon problème. ^_^
Taonas13
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 mai 2010, 20:16
Lieu : Marseille

Message non lu par Taonas13 »

Dans Brief Candle (Saison 1) Janet et Sam se tutoient en VF ... la seule (et unique ???) fois où cela arrive
Indeed
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Taonas13,Dimanche 13 Juin 2010 16h16) Dans Brief Candle (Saison 1) Janet et Sam se tutoient en VF ... la seule (et unique ???) fois où cela arrive
Wahou !! Je crois que l'on a la l'un des plus beau détérage de topic depuis la création du forum ! :P

Congrats ! :clap:
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
METHOS3175

Message non lu par METHOS3175 »

NON JE CROIS AVOIR DEJA FAIT PIRE
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

dans l'épisode 10*20, ils se tutoient tous entre eux (aprés 20 ans, c'est sûr)
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30

Message non lu par leflicdecbs »

Voici mon analyse :

Stargate SG-1 est une série familiale . Les personnages (Jack ,Daniel , Sam , etc...)doivent donc être sympathique. En se tutoyent les personnages semblent être "cool" , détenduent. On peut même comparer l'équipe à une sorte de famille .

Si les membres de l'équipe se vouvoyaient nous n'aurions plus une série familiale mais une série d'action. Un peut comme la série 24 ^_^
Dernière modification par leflicdecbs le 15 juin 2010, 09:58, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Voici mon analyse :

Stargate SG-1 est une série familiale . Les personnages (Jack ,Daniel , Sam , etc...)doivent donc être sympathique. En se tutoyent les personnages semblent être "cool" , détenduent. On peut même comparer l'équipe à une sorte de famille .

Si les membres de l'équipe se vouvoyaient nous n'aurions plus une série familiale mais une série d'action. Un peut comme la série 24 
Mais justement ! Ils se vouvoient. Côté militaire, c'est logique, question de hiérarchie mais après dix ans, entre civils, ils pourraient parfois mettre un "tu" ou deux, non ? Par exemple entre Sam, Daniel et Teal'c ! :rolleyes:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
bratac57
Soldat
Inscrit : 15 juin 2010, 15:48
Pays : france

Message non lu par bratac57 »

Bonjour,
J'aimerais apporter ma petite contribution a cette épineuse question
Pour moi le choix du vouvoiement est on en peut plus logique et ce pour plusieurs raisons

Tout d'abord il est a noté qu'au début de la série les différents protagoniste ne se connaissent pas et de plus les premiers contacts ne montrent pas une entente parfaite. De la le vouvoiement est logique et il peut apparaitre difficile de passer au "tu" par la suite ! Quand ? Pourquoi ?
Ensuite on peut noter que fréquemment teal'c nomme ces compagnons assez froidement sans jamais n'utiliser que le prénom : "colonel o'neil" "daniel jackson" "docteur jackson"."major carter".. Ces formules impliquent naturellement un vous
Puis il y'a le coté stricte de l'armé... Et dans ce coté stricte le fait que (comme ca a déjà était dit plus haut) sam et jack ne peuvent pas se tutoyer ! hors du moment ou deux membres d'un groupe restreint ne peuvent pas employer le "tu" je crois qu'il est préférable que le "vous" soit de mises pour tout le monde. Il serait en effet étrange a mon sens que jack vouvoie sam qui tutoie daniel qui tutoie jack
Samiiir
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 15 juin 2010, 16:39

Message non lu par Samiiir »

Moi cela ne me choque pas le vouvoiment.

Et puis depuis le temps qu'ils se disent " vous " ce serait de se tutoyer qui m'étonnerais.

Pareil dans Atlantis il se vouvoit et cela passe.
Maggy
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 févr. 2009, 22:02
Lieu : Toulouse

Message non lu par Maggy »

Dans la série il y parfois des petits "bugs"

Dans certains épisodes on peut entendre certains des personnages se tutoyer ! Dans un zode par exemple, Daniel tutoie Sam (genre "tu viens" ou quelque chose comme ça). Erreur de traduction (sachant que la phrase d'après le vouvoiement est de retour). Il y a plusieurs petits écarts de ce type dans la série.

Après le vouvoiement et le fait d'appeler quelqu'un par son prénom n'est absolument contradictoire !

Personnellement je vouvoie mes cadres mais les appelle par leur prénom ! C'est une marque de respect et en même temps on montre aussi qu'on est tous dans la même "équipe".

Donc personnellement le vouvoiement reste logique. JE trouve même que cela appuie davantage les relations entre les personnages. Tout passe par la façon de dire les choses, les gestes, le regard ... Comme quand Daniel meurt ou autres scènes de ce type.

Sachant aussi que dans la VF il me semble que Janet et Sam se vouvoie à la base et se tutoie à la maison le jour de l'anniversaire de Cassandra sauf erreur de ma part.

^^
(\__/)
(='.'=)
(")__(")
Lui c'est Bob. Copiez et collez Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
Taonas13
Sergent
Sergent

Aujourd'hui dans Enigma ... après le baiser Narim-Carter ... Daniel tutoie Sam !
Indeed
Looxia
Soldat
Inscrit : 17 juin 2010, 15:21

Message non lu par Looxia »

CITATION (Taonas13,Mercredi 16 Juin 2010 16h32) Aujourd'hui dans Enigma ... après le baiser Narim-Carter ... Daniel tutoie Sam !
Ah je n'avais pas vu ce détail, c'est vrai que c'est étrange! Mystère des relations au SGC :D

Moi ça ne me choque pas le vouvoiement. Déjà entre Carter et O'neill, c'est plus que logique. De la part de Teal'c, pareil ça me parait normal, cohérent, c'est dans sa culture, le respect infini envers ses coéquipiers le pousse à les vouvoyer même si l'amitié est présente (d'ailleurs le contraire me paraîtrait étrange). En fait c'est juste Daniel qui est bizarre là dedans. Mais en même temps se serait encore plus bizarre si Daniel était le seul à tutoyer tout le monde, on ne saurait plus sur quel pied danser! Je dois dire que la traduction me parait logique.
Taonas13
Sergent
Sergent

Bah moi non plus (quoi que en 10 ans .. mais bon) mais j'ai un ami qui m'a passé ses DVD de Stargate et je les ai regardés en VOST, et les sous titres les font souvent se tutoyer (sauf Jack-Sam) et franchement, j'ai trouvé que cela changeait totalement la relation entre les personnages !
Indeed
titoscol
Soldat
Inscrit : 26 juin 2010, 00:39

Message non lu par titoscol »

Dans Stargate SG-1 le Gen. Landry et le Gen. O'Neill se tutoient, mais dans l'épisode d'Atlantis où Hank et Jack discutent au SGC ils se vouvoient et s'appellent par leurs noms... étrange, non?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »