CITATION
(Yan,Vendredi 18 Juin 2010 01h00)
CITATION
(maverick,Vendredi 18 Juin 2010 00h26)
CITATION
(Yan,Jeudi 17 Juin 2010 23h47)
De toute façon, avec le nombre de vrais Français qu'il y a dans votre équipe de foot, c'est à se demander si c'est pas l'équipe d'Afrique du Sud.
C'est quoi un faux français ???
Si on mettait cinq personnes d'origine française dans l'équipe de foot algérienne, j'imagine qu'ils n'apprécieraient pas. Et tout le monde comprendrait, moi y compris (les algériens ont le droit d'avoir une équipe constituée uniquement de joueurs d'origine algérienne).
Si on met cinq Algériens on cinq Noirs issus de l'immigration dans l'équipe de foot française, là c'est absolument normal. Et si on n'apprécie pas, on est raciste. Pourtant, on agit exactement comme l'équipe algérienne aurait agi si cinq joueurs d'origine française jouaient dans leur équipe.
C'est pas une question de racisme, c'est une question de fierté nationale. On peut voir que les Espagnols et les Italiens savent c'est quoi être fier de son peuple. Tu verras que des espagnols dans l'équipe espagnole et que des italiens dans l'équipe italienne.
Pour moi, quand t'es Français, t'as un nom Français, t'es né en France et t'as une certaine descendance française.
Ça ne me choque pas de voir des Noirs dans l'équipe américaine (s'il y en a). Parce que je sais que les afro-américains sont de vrais Américains, et qu'ils ne sont pas issus des vagues d'immigration abusives du 20ième et du 21ième siècle, de la mondialisation et du politically correct.
Je me contrefous bien de ce que peuvent penser les Algériens de leurs joueurs et de leurs origines. L'Algérie est loin d'être un exemple d'ouverture et de "droiture morale" ...
Ensuite, ton avis sur les conditions d'accès à la nationalité française, perso, je m'en fous, c'est pas vraiment tes oignons ...
Et enfin, sache que la nationalité ne se détermine pas selon ton patronyme, ou ta couleur de peau. C'est d'une connerie absolue et sans nom. Je demanderai à un amis noir et à un ami asiatique ayant des prénoms "exotiques" ce qu'ils pensent de ta remarque crasse ...
Et l'argument comme quoi les médias français sont bien pensants (sois-dit en passant, on voit que tu as une connaissance plus que partielle de la France à ce niveau là, étant donné qu'on arrête pas d'accuser la principale chaine de TV de favoritisme vis-à-vis du gouvernement (qui est de droite au cas où tu ne le saurais pas ....)) est d'une vacuité crasse.
Après, que tu me dises que le fait que la moitié de l'équipe de France ne chante pas l'hymne soit choquant, là je serai plutôt d'accord, et tenterait à montrer qu'eux ne se sentent pas plus français que ça !
Il n'en demeure pas moins que ton commentaire était plus que borderline ...
PS: Au cas où tu penserais que je suis un gaucho bien pensant, saches que je suis à droite ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !