CITATION
En fait Galactica78 eut bien plus de succès que Stargate
Tu te bases sur la France ou sur les Usa ? Parce qu'en France cela m'étonnerais que Galactica 78 ait plus d'impact sur la longueur que Stargate au moment de sa première diffusion française.
Bien qu'il y eu un montage d'épisode adapter pour le cinéma français dans les années 80 ce film est passé inaperçu en salle si ce n'est pour la poignée de fan de SF.
Genre assez étrange pour le téléspectateur français moyens des années 70/ 80. Si le succès à été au rendez vous, c'est comme pour la série "V" qui passait je crois sur A2 ce n'est que par curiosité. Ma mère à vraiment aimer "V" pour son réalisme dans les années 80 mais elle n'a jamais regarder un seul épisode de Galactica 78 ou de StarTrek Tos trop " Spatial" à son goût. Quand je lui ai dit pour "V 2009" et "BsG" et leur remake, elle m'a rétorqué : Tu vas pas me faire regarder c'est horreur

? Alors l'impact de l'époque on ne peux pas vraiment dire qu'elle ait eu un franc succès tout de même sur le grand publique ou publique de base si tu préfères.
Si BsG n'avait pas vu le jour aucun Dvd de Galactica 78 ne serait sortie en Zone 2. Tout comme Buck Rogers qui n'a eu que les 16 premier épisodes de sa saison 1 traduit en VF. Je n'ai su il y a peine que 5 ans qu'une saison 2 existait pour te dire

.
Buck Rogers n'aura une éditions Dvd zone 2 que si un film à franc succès sort en France.
Pour StarTrek c'est la même chose le succès Français est longtemps rester confidentiel, puisque aucune séries ont eu des éditions intégrales VhS Tos et TNG si ce n'est bien plus tard par une édition "presse". Par contre le "noyau" trekkers français a énormément plus d'impact que les fans de la Franchise Stargate, c'est pour cela que l'intégrale de la franchise StarTrek à son eu son édition DvD zone 2 rapidement malgré sa diffusions assez aléatoire sur les chaînes câblées Vf. Je précise que je n'ai ni le câble ni le satellite et que je n'ai la Tnt que depuis 7 mois

Ce qui m'empêche pas d'avoir découvert l'intégralité de la franchise Star Trek en Dvd.
Par contre une 4ème série de la Franchise Stargate si son pitch respecte les bases de celle-ci est ne ne mise pas tout sur la différence comme le fait SgU, pourquoi pas ! . Je doute cependant qu'un Remake de Sg1 soit possible dans 15 ans, l'impact immédiat et sa particularité même fait que son souvenir propre est bien plus ancré que Galactica 78. Si cela avait été le cas pour BsG, je pense que beaucoup plus de fans de la première heure auraient hurler au scandale du fait que Starbuck soit devenu un femme. C'est un peu comme le fait que Uhura soit la petite ami de Spock dans la version de JJ.Abrams, se que Tos ne faisait que suggéré au niveau attirance devient concret. Quant on voit la colère de Trekkers

, c'est facile de comprendre que l'impact de StarTrek et bien plus importante en rapport de Galactica 78.
Qui des membres de Sg1 sera transformer en femme dans 15 ans ? "Teal'c" ?