Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Répondre

Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Oui
187
53%
Non
141
40%
Sans avis
23
7%
Nombre total de votes : 351
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par ciccio51 »

Dernier message de la page précédente :

Je serais à 100% pour, mais depuis le début, on nous montre les aventures qui pourraient se dérouler dans notre monde, avec notre technologie à la base!

L'idée de tout faire comme si c'était les anciens, pourquoi pas, et à ce moment là j'aimerais que ce soit à l'époque de l'alliance des 4 races, avec le tout centré sur une jeune équipe...pourquoi pas 1 de chaque race!
J'imagine que ça pourrait être énorme comme série...
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (ciccio51,Vendredi 21 Mai 2010 16h52) Je serais à 100% pour, mais depuis le début, on nous montre les aventures qui pourraient se dérouler dans notre monde, avec notre technologie à la base!

L'idée de tout faire comme si c'était les anciens, pourquoi pas, et à ce moment là j'aimerais que ce soit à l'époque de l'alliance des 4 races, avec le tout centré sur une jeune équipe...pourquoi pas 1 de chaque race!
J'imagine que ça pourrait être énorme comme série...
ouhouhou ça serai tout simplement génial.

Hop, on traduit tout ça et on le balance sur le blog de Mallozzi. ;)
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Avant de se demander si c'est possible, peut-être faudrait-il d'abord se demander si une nouvelle série est souhaitable, non ?
Dans l'immédiat, je répondrais non. Je crois que le meilleur moyen de faire renaître la franchise (car elle s'essouffle lentement mais sûrement) est de former un nouveau staff, injecter du sang neuf pour poser de nouvelles fondations. Je crois que comme un mari qui ne cherche plus à séduire sa femme, le staff est actuel est devenu paresseux, trop sûr de lui-même et du soutien de la communauté des Gaters.
Je crois qu'on aurait tout à y gagner à introduire de nouveaux éléments, des nouveaux qui auraient alors tout à prouver et qui ne se reposeraient pas sur leurs lauriers. Des gens qui par exemple se soucieraient de l'avis de la communauté des Gaters et qui seraient même y trouver de l'assistance.
Dernière modification par John.Shep le 21 mai 2010, 18:35, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
sebou
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 avr. 2010, 18:27

Message non lu par sebou »

Moi je pense qu'avant de s'embarquer dans une nouvelle série, il faudrait deja savoir ou va SGU et si la 2eme saison sera bonne ... et puis la priorité est de créer le telefilm SGA car la serie a beau etre fini et la cité est ptet rentrée sur terre mais l'histoire est encore loin d'etre fini comparé a sg1. Donc finissons ce qui est commencé avant de se lancer dans une nouvelle serie ... Rien n'est plus enervant qu'une serie inachevé !! :cry:
cocob50
Soldat
Inscrit : 21 mai 2010, 19:05

Message non lu par cocob50 »

c'est vrai que c'est quand même super frustrant une série inachevée, je pense comme Sebou qu'il faudrait d'abord produire le téléfilm de SGA et si possible,le 3ème téléfilm Sg-1, je veux revoir O'Neill et le reste de l'équipe :cry: et ensuite continuer SGU
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION En fait Galactica78 eut bien plus de succès que Stargate
Tu te bases sur la France ou sur les Usa ? Parce qu'en France cela m'étonnerais que Galactica 78 ait plus d'impact sur la longueur que Stargate au moment de sa première diffusion française.
Bien qu'il y eu un montage d'épisode adapter pour le cinéma français dans les années 80 ce film est passé inaperçu en salle si ce n'est pour la poignée de fan de SF.
Genre assez étrange pour le téléspectateur français moyens des années 70/ 80. Si le succès à été au rendez vous, c'est comme pour la série "V" qui passait je crois sur A2 ce n'est que par curiosité. Ma mère à vraiment aimer "V" pour son réalisme dans les années 80 mais elle n'a jamais regarder un seul épisode de Galactica 78 ou de StarTrek Tos trop " Spatial" à son goût. Quand je lui ai dit pour "V 2009" et "BsG" et leur remake, elle m'a rétorqué : Tu vas pas me faire regarder c'est horreur :blink: :lol: ? Alors l'impact de l'époque on ne peux pas vraiment dire qu'elle ait eu un franc succès tout de même sur le grand publique ou publique de base si tu préfères.
Si BsG n'avait pas vu le jour aucun Dvd de Galactica 78 ne serait sortie en Zone 2. Tout comme Buck Rogers qui n'a eu que les 16 premier épisodes de sa saison 1 traduit en VF. Je n'ai su il y a peine que 5 ans qu'une saison 2 existait pour te dire :blink:.
Buck Rogers n'aura une éditions Dvd zone 2 que si un film à franc succès sort en France.
Pour StarTrek c'est la même chose le succès Français est longtemps rester confidentiel, puisque aucune séries ont eu des éditions intégrales VhS Tos et TNG si ce n'est bien plus tard par une édition "presse". Par contre le "noyau" trekkers français a énormément plus d'impact que les fans de la Franchise Stargate, c'est pour cela que l'intégrale de la franchise StarTrek à son eu son édition DvD zone 2 rapidement malgré sa diffusions assez aléatoire sur les chaînes câblées Vf. Je précise que je n'ai ni le câble ni le satellite et que je n'ai la Tnt que depuis 7 mois ;) Ce qui m'empêche pas d'avoir découvert l'intégralité de la franchise Star Trek en Dvd.

Par contre une 4ème série de la Franchise Stargate si son pitch respecte les bases de celle-ci est ne ne mise pas tout sur la différence comme le fait SgU, pourquoi pas ! . Je doute cependant qu'un Remake de Sg1 soit possible dans 15 ans, l'impact immédiat et sa particularité même fait que son souvenir propre est bien plus ancré que Galactica 78. Si cela avait été le cas pour BsG, je pense que beaucoup plus de fans de la première heure auraient hurler au scandale du fait que Starbuck soit devenu un femme. C'est un peu comme le fait que Uhura soit la petite ami de Spock dans la version de JJ.Abrams, se que Tos ne faisait que suggéré au niveau attirance devient concret. Quant on voit la colère de Trekkers :lol: , c'est facile de comprendre que l'impact de StarTrek et bien plus importante en rapport de Galactica 78.
Qui des membres de Sg1 sera transformer en femme dans 15 ans ? "Teal'c" ? :lol:
Dernière modification par Phénixia le 22 mai 2010, 11:12, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (Phénixia,Samedi 22 Mai 2010 09h44)

Qui des membres de Sg1 sera transformer en femme dans 15 ans ? "Teal'c" ? :lol:
Honnêtement pourquoi pas! Personnellement ça ne me pose pas de problème, en plus un remake n'est pas une pâle copie, c'est une nouvelle version, donc oui teal'c devenir une femme c'est cool ! ^_^
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION remake n'est pas une pâle copie, c'est une nouvelle version,
Bien en faite, je crois que je préfère un remake nouvelle version comme tu dis avec des personnages différents comme "V" 2009 mais qui respect le "pitch" d'origine, qu'un remake qui change ou mordernise l'histoire en prenant les même personnages comme à pu le faire la série BsG par exemple.

C'est pour cela que je garde en téte la réaction des Trekkers face au film de JJ.Abrams. Encore que les "changements" sont enormément plus subtils que ceux de BsG.
Sauf au niveau de la storyline franchise mais bon, n'étant pas une accro aux "canons", mon indulgence envers StarTrek XI doit surement venir de là.
Ce qui est paradoxale enfin de compte, puisque il y a énorment de chose dans BsG que je n'ai jamais vraiment accepter. StarBuck version féminine étant le changement le plus marquant.
Donc, sous prétexte de remake ont peut garder les mêmes noms mais en effectuant des changements subtiles. Surtout que les Prénoms daniel et Sam ( antha ou uel ) peuvent aussi bien marchés au féminin qu'au masculin. ;).
Dernière modification par Phénixia le 22 mai 2010, 13:41, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

Bon voilà, j'ai demandé à Joseph Mallozzi via son blog si une 4eme série Stargate était en projet ou était plus ou moins possible ... sa réponse :

Image

TRADUCTION :

Lloyd67 écrit : "pensez vous créer une série en parallèle de SGU ?"

Joseph Mallozzi : Je ne peux pas parler pour Brad et Robert, mais trois séries différentes de Stargate sont un nombre parfait.

Je lui ai également demandé si d'anciens acteurs d'SG-1 ou d'SGA pouvaient faire leur apparitions, mais je n'ai pas eu de réponse... donc c'est probable !
Dernière modification par Lloyd67 le 30 mai 2010, 14:32, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Jamais deux sans trois comme on dit ! Mais pas jamais trois sans quatre. De toute façon, il vaut mieux attendre avant de parler d'une quatrième.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

Lloyd67:
Mais il me semble qu'un jour Mallozzi a dit que si une 4ème série voyait le jour, il n'en ferait pas partie car il voudrait probablement passer à autre chose après SGU. Donc imaginez Stargate dans Mallozzi... :clap: La franchise gagnerait en interet et perdrait en incohérence non ? :rolleyes: [s] Comme je suis méchant ![/s]
WUB WUB WUB
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

En tout cas je le souhaite pour la franchise !

Franchement pour bien clore la franchise Stargate il ne manque plus qu'une série sur les origine de la porte des étoiles et qui répondrait à toutes les questions qu'on se pose depuis le début d'SG1. Avec pour héros des anciens bien sur.

Ça serai vraiment un fin superbe.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

Lloyd67:
Ou même un film isolé. C'est vrai quoi, on nous a dit à plusieurs reprises que SGA et SGU n'était à la base que des idées de films ensuite adaptés en séries. Est-ceque SGU n'aurait pas été mieux si c'était resté à l'état d'un film ? Je ne sait pas (j'adore SGU et une série c'est très bien pour moi).
Ou encore une mini-série. On pourrait supposer 6 épisodes de 42 minutes sur un retour aux origines de l'histoire, l'origine même de la porte des étoiles. Une histoire sur les anciens qui testent les premiers models de portes :rolleyes: et ensuite ça vire au cauchemard. :D
WUB WUB WUB
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Il faut faire attention quand on fait une mini-série parce que ça peut-être victime de son succès et hop, on se retrouve avec une série de 10 saisons. Enfin, j'exagère mais par exemple, la série Les 4400 devait faire une saison de 6 épisodes et on en est arrivé à 4 saisons (dommage qu'elle ait été stoppée). Il y a aussi les webséries qui peuvent se terminer en série TV (Sanctuary). Bref, pour moi, une mini-série d'accord, mais je pense qu'elle finirait avec 5 saisons au lieu d'une ! Surtout si c'est Stargate !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
jameshenry
Soldat
Inscrit : 01 avr. 2010, 21:07

Message non lu par jameshenry »

bonjour

juste pour vous dire que si il ya une quatrieme series je pense que ca serait a l epoque ou le sgc a ete reveler au public et les terriens ont eu droit de traverser la porte et que des nouvelles planetes sont conqueris et que une sorte d alliance est creer entre les planetes de la voie lactee pour resister au terriens.

ps:enfin meme si ces pas terrible ce la seule histoire qui parait coehrente vue que les terriens et leur folie de toute conquerir et tous detruire ce qui ne leur appartient pas.
Amélius
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18

Message non lu par Amélius »

CITATION bonjour

juste pour vous dire que si il ya une quatrieme series je pense que ca serait a l epoque ou le sgc a ete reveler au public et les terriens ont eu droit de traverser la porte et que des nouvelles planetes sont conqueris et que une sorte d alliance est creer entre les planetes de la voie lactee pour resister au terriens.
Je ne pense pas que le secret déffence sera levé, car l'un des intérêts de la série est que tous cela pourrait être réel ! Dailleurs je pense qu'il aurrait du être lever après la défaite des Oris, car il n'y a plus de menaces mais ça n'aurrait peut-être pas plu aux fans.

Sinon, pour créer une nouvelle série, il faudrait que SG-U soit un succès (pour débloquer les fonds suffisant), mais si c'est un succès, ils la continuront et elle dura sûrement encore des années. Donc, s'il y a une quatrième série, elle n'arrivera pas toute suite (enfin, c'est mon avis :) ).
CITATION En tout cas je le souhaite pour la franchise !

Franchement pour bien clore la franchise Stargate il ne manque plus qu'une série sur les origine de la porte des étoiles et qui répondrait à toutes les questions qu'on se pose depuis le début d'SG1. Avec pour héros des anciens bien sur.

Ça c'est le genre de série que je voudrais :clap: !
Dernière modification par Amélius le 13 juin 2010, 16:11, modifié 1 fois.
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

CITATION (Amélius,Dimanche 13 Juin 2010 15h08)
CITATION bonjour

Ça c'est le genre de série que je voudrais :clap: !
Franchement à moi aussi cela me plairait beaucoup ! Une "petite série" en 2 saisons en 40 épisodes en tout, me parait parfait.
CITATION (Amélius,Dimanche 13 Juin 2010 15h08) Sinon, pour créer une nouvelle série, il faudrait que SG-U soit un succès (pour débloquer les fonds suffisant), mais si c'est un succès, ils la continuront et elle dura sûrement encore des années. Donc, s'il y a une quatrième série, elle n'arrivera pas toute suite (enfin, c'est mon avis :( )
Pour le moment SGU est tout sauf un succès :/
Dernière modification par bounet le 13 juin 2010, 19:25, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Je ne suis pas certain qu'une série "réponse" soit une bonne chose. En définitif, cela ne ferait qu'ajouter de nouvelles incohérences à la franchise et elle n'en a franchement pas besoin.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

CITATION (Lloyd67,Dimanche 30 Mai 2010 13h29) TRADUCTION :

Joseph Mallozzi : Je ne peux pas parler pour Brad et Robert, mais trois séries différentes de Stargate sont un nombre parfait.

Je lui ai également demandé si d'anciens acteurs d'SG-1 ou d'SGA pouvaient faire leur apparitions, mais je n'ai pas eu de réponse... donc c'est probable !
C'est toi aussi qui avait posé la question de combien de saison souhait-il faire pour SGU ? Si oui, est-ce qu'il ta répondu ?
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (bounet,Dimanche 13 Juin 2010 18h38)
CITATION (Lloyd67,Dimanche 30 Mai 2010 13h29) TRADUCTION :

C'est toi aussi qui avait posé la question de combien de saison souhait-il faire pour SGU ? Si oui, est-ce qu'il ta répondu ?
Non il ne m'as pas répondu cette fois-ci, il faut s'y prendre assez tôt, lorsqu'un nouveau post sur son blog est mis en ligne... mais comme l'as dit ELF, ils ont prévu 5 saisons.
Donc si vous avez des questions à lui poser, il faut être aux taquets, c'est un conseil.
Spoiler
Par contre petit anecdote : J'ai demandé un jour à Jo' s'il comptait faire apparaître ses Carlins dans SGU (pour rigoler) ... il m'a répondu que oui ! :rolleyes: on voit le niveau, je lui ai demandé parce que j'en ai également un...

C'est nul, mais véridique !
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

Lloyd67:
D'ailleurs, ce matin il a encore dit qu'il était persuadé que SGU ferait 5 saisons. Au fait, c'est quoi le truc qui tu as mit en spoiler ? Je veux dire le mot que compte mettre Mallozzi. Que tu sais, moi, je connait pas trop ce genre de truc lol. ^_^
WUB WUB WUB
Répondre

Revenir à « Franchise »