Audiences Stargate Universe - saison 1

Répondre
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par miss-phoenix »

Dernier message de la page précédente :

CITATION C'est que me navre, c'est de devoir attendre en 6 mois à 2 ans pour avoir la saison chez nous
Quand cette saison n'arrive pas sur une chaîne câblée qu'on n'a pas forcément les moyens de se payer. Et après, on a les grands politiciens qui viennent pleurer à propos du téléchargement ! :rolleyes:
CITATION Non moi je veux un 3e téléfilm !!!
Si c'est pour SG1, je dirais que le premier était sympa et le second, bofbof. Pour SGA, je ne vois pas comment ils pourraient rattraper leur horreur de la saison 5.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Taonas13
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 15 mai 2010, 20:16
Pays : France
Lieu : Marseille

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Taonas13 »

Je veux une fin à SG1, une vraie fin .... j'en attends pas grand chose, juste un vrai END
Indeed
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Je veux une fin à SG1, une vraie fin .... j'en attends pas grand chose, juste un vrai END
Une vraie fin n'existe pas. Et puis surtout, les possibilités de Stargate sont infinies ou presque. Le dernier épisode de la saison 10 se suffisait à lui-même : Unending... (traduit grossièrement par Le temps d'une vie parce que la France n'a pas pigée la valeur symbolique du titre).

Alors, à part faire exploser la Terre mais ça serait une fin un peu méchante.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (John.Shep,Samedi 19 Juin 2010 19h12)
CITATION Pire que dans l'épisode 3 de la saison 1 de SG1 où le symbole de Teal'c est inversé ? Pire que l'épisode "Crossroads" où Teal'c a des souvenirs d'un symbiote qu'il a échangé contre un nouveau symbiote avec son fils dans l'épisode "Bloodlines" ? Si tu pouvais me les citer ces incohérences. Et puis, pour le pilote de SGA, cela ne m'est apparu "incontestable", et pourtant, l'épisode (sans rire) je l'ai regardé une centaine de fois, c'est l'épisode que je préfère de la série. Et je suis sûr que si on cherchait on trouverait des incohérences de partout, c'est toujours le même débat, l'audience aux USA - pas toute, n'est pas accro à Stargate, il n y a pas que les gens qui en sont fans qui suivent, de surcroît, certaines incohérences doivent être exposées clairement avant qu'on puisse vraiment toutes les voir, et c'est justement ça le problème, par magie, tous le monde clame à l'incohérence et retourne sa veste (quoi que parfois ça a du bon, mettre 10/10 à Harmony, c'est vraiment du lourd.) NCIS aussi a un grand nombre d'incohérence, et où en est la série ? Saison 8.
1) Le naquadria n'existe pas dans la nature.
2) Le naquadria explose soumis à des conditions de température et de pression importantes (ce qui est justement le cas d'un noyau planétaire).
3) Aucune explication sur la façon dont l'énergie du noyau est utilisée.
4) Les défenses d'Icarus sont risibles.
5) Le Hammond est devenu incapable de faire face à trois Ha'tak.
6) On nous sort que le Destiny a été lancé il y a des centaines de milliers d'années, foulant au pas toute la chronologie Ancienne.
7) Aucune raison qui explique que le Destiny n'ait pas été investi par les Anciens.

On pourrait presque mettre la portée des pierres de communication dans le même sac.

Pour ainsi dire, que des éléments qui justifient la situation et composent les fondations de la série.

Et puis, j'attends de voir pourquoi cela s'appelle "Universe" parce que jusqu'ici, c'est très peu tourné vers l'extérieur.
OK et le pilote d'Atlantis dans l'histoire ? A part le fait que les Wraith n'activent pas la porte pour empêcher aux Terriens de s'enfuir comme ils le font si bien. Tu as raison, c'est pire que les incohérences que je t'ai cité dans les premières saisons de SG1 (!).
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Taonas13
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 15 mai 2010, 20:16
Pays : France
Lieu : Marseille

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Taonas13 »

CITATION (miss-phoenix,Samedi 19 Juin 2010 20h06)
CITATION Je veux une fin à SG1, une vraie fin .... j'en attends pas grand chose, juste un vrai END
Une vraie fin n'existe pas. Et puis surtout, les possibilités de Stargate sont infinies ou presque. Le dernier épisode de la saison 10 se suffisait à lui-même : Unending... (traduit grossièrement par Le temps d'une vie parce que la France n'a pas pigée la valeur symbolique du titre).

Alors, à part faire exploser la Terre mais ça serait une fin un peu méchante.
J'ai bien compris le titre et le sous entendu ... je parle d'une fin pour l'équipe :)
Indeed
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Thor_Enke667,Samedi 19 Juin 2010 20h13)
CITATION (John.Shep,Samedi 19 Juin 2010 19h12)
CITATION Pire que dans l'épisode 3 de la saison 1 de SG1 où le symbole de Teal'c est inversé ? Pire que l'épisode "Crossroads" où Teal'c a des souvenirs d'un symbiote qu'il a échangé contre un nouveau symbiote avec son fils dans l'épisode "Bloodlines" ? Si tu pouvais me les citer ces incohérences. Et puis, pour le pilote de SGA, cela ne m'est apparu "incontestable", et pourtant, l'épisode (sans rire) je l'ai regardé une centaine de fois, c'est l'épisode que je préfère de la série. Et je suis sûr que si on cherchait on trouverait des incohérences de partout, c'est toujours le même débat, l'audience aux USA - pas toute, n'est pas accro à Stargate, il n y a pas que les gens qui en sont fans qui suivent, de surcroît, certaines incohérences doivent être exposées clairement avant qu'on puisse vraiment toutes les voir, et c'est justement ça le problème, par magie, tous le monde clame à l'incohérence et retourne sa veste (quoi que parfois ça a du bon, mettre 10/10 à Harmony, c'est vraiment du lourd.) NCIS aussi a un grand nombre d'incohérence, et où en est la série ? Saison 8.
1) Le naquadria n'existe pas dans la nature.
2) Le naquadria explose soumis à des conditions de température et de pression importantes (ce qui est justement le cas d'un noyau planétaire).
3) Aucune explication sur la façon dont l'énergie du noyau est utilisée.
4) Les défenses d'Icarus sont risibles.
5) Le Hammond est devenu incapable de faire face à trois Ha'tak.
6) On nous sort que le Destiny a été lancé il y a des centaines de milliers d'années, foulant au pas toute la chronologie Ancienne.
7) Aucune raison qui explique que le Destiny n'ait pas été investi par les Anciens.

On pourrait presque mettre la portée des pierres de communication dans le même sac.

Pour ainsi dire, que des éléments qui justifient la situation et composent les fondations de la série.

Et puis, j'attends de voir pourquoi cela s'appelle "Universe" parce que jusqu'ici, c'est très peu tourné vers l'extérieur.
OK et le pilote d'Atlantis dans l'histoire ? A part le fait que les Wraith n'activent pas la porte pour empêcher aux Terriens de s'enfuir comme ils le font si bien. Tu as raison, c'est pire que les incohérences que je t'ai cité dans les premières saisons de SG1 (!).
C'est vrai que ce n'est pas comme si toutes les raisons qui justifient l'existence de SGU et la présence des rescapés sur le Destiny s'avèreraient un énorme conglomérat d'incohérences et d'invraisemblances :rolleyes:...
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (John.Shep,Samedi 19 Juin 2010 20h18)
CITATION (Thor_Enke667,Samedi 19 Juin 2010 20h13)
CITATION (John.Shep,Samedi 19 Juin 2010 19h12)
CITATION Pire que dans l'épisode 3 de la saison 1 de SG1 où le symbole de Teal'c est inversé ? Pire que l'épisode "Crossroads" où Teal'c a des souvenirs d'un symbiote qu'il a échangé contre un nouveau symbiote avec son fils dans l'épisode "Bloodlines" ? Si tu pouvais me les citer ces incohérences. Et puis, pour le pilote de SGA, cela ne m'est apparu "incontestable", et pourtant, l'épisode (sans rire) je l'ai regardé une centaine de fois, c'est l'épisode que je préfère de la série. Et je suis sûr que si on cherchait on trouverait des incohérences de partout, c'est toujours le même débat, l'audience aux USA - pas toute, n'est pas accro à Stargate, il n y a pas que les gens qui en sont fans qui suivent, de surcroît, certaines incohérences doivent être exposées clairement avant qu'on puisse vraiment toutes les voir, et c'est justement ça le problème, par magie, tous le monde clame à l'incohérence et retourne sa veste (quoi que parfois ça a du bon, mettre 10/10 à Harmony, c'est vraiment du lourd.) NCIS aussi a un grand nombre d'incohérence, et où en est la série ? Saison 8.
1) Le naquadria n'existe pas dans la nature.
2) Le naquadria explose soumis à des conditions de température et de pression importantes (ce qui est justement le cas d'un noyau planétaire).
3) Aucune explication sur la façon dont l'énergie du noyau est utilisée.
4) Les défenses d'Icarus sont risibles.
5) Le Hammond est devenu incapable de faire face à trois Ha'tak.
6) On nous sort que le Destiny a été lancé il y a des centaines de milliers d'années, foulant au pas toute la chronologie Ancienne.
7) Aucune raison qui explique que le Destiny n'ait pas été investi par les Anciens.

On pourrait presque mettre la portée des pierres de communication dans le même sac.

Pour ainsi dire, que des éléments qui justifient la situation et composent les fondations de la série.

Et puis, j'attends de voir pourquoi cela s'appelle "Universe" parce que jusqu'ici, c'est très peu tourné vers l'extérieur.
OK et le pilote d'Atlantis dans l'histoire ? A part le fait que les Wraith n'activent pas la porte pour empêcher aux Terriens de s'enfuir comme ils le font si bien. Tu as raison, c'est pire que les incohérences que je t'ai cité dans les premières saisons de SG1 (!).
C'est vrai que ce n'est pas comme si toutes les raisons qui justifient l'existence de SGU et la présence des rescapés sur le Destiny s'avèreraient un énorme conglomérat d'incohérences et d'invraisemblances :rolleyes:...
Oui bah oui, et j'imagine que tu fais aussi partie de ces personnes qui ferment les yeux sur les incohérences des premières saisons de SG-1, et qui s'acharnent sur SGA et SGU parce que "c'était mieux avant" alors que (pour les incohérences que j'ai citées) s'avèrent d'une part, être plus "grosses" et plus gênantes. Toute la franchise est incohérente dans ce cas, quel triste dessein que de ne plus regarder Stargate en soi, mais de chercher à tout prix les erreurs de Stargate à chaque nouvel épisode... c'est vraiment triste !
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Le Geek
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Le Geek »

On dit souvent de Stargate mais si on regardait plus en détails les autres série ^_^
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Feurdeques »

Faut bien voir que 99% des gens qui regardent stargate ne voient pas les incohérences et s'en foutent comme de leur dernière chaussettes.

Mais bon, ca nous donne du grain à moudre c deja ca :)
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par John.Shep »

CITATION Faut bien voir que 99% des gens qui regardent stargate ne voient pas les incohérences et s'en foutent comme de leur dernière chaussettes.
Tant mieux pour eux, mais en attendant pour ceux qui ont regardé Stargate avec les oreilles ouvertes, elles sont parfaitement visibles. De plus, quand je regarde un épisode de Stargate, je n'en ai un peu rien à faire des autres téléspectateurs.
CITATION Oui bah oui, et j'imagine que tu fais aussi partie de ces personnes qui ferment les yeux sur les incohérences des premières saisons de SG-1, et qui s'acharnent sur SGA et SGU parce que "c'était mieux avant" alors que (pour les incohérences que j'ai citées) s'avèrent d'une part, être plus "grosses" et plus gênantes. Toute la franchise est incohérente dans ce cas, quel triste dessein que de ne plus regarder Stargate en soi, mais de chercher à tout prix les erreurs de Stargate à chaque nouvel épisode... c'est vraiment triste !
Blah, Blah, Blah.
Les incohérences, il n'y a même plus besoin de les chercher, cela fait longtemps qu'elles viennent toutes seules.
CITATION On dit souvent de Stargate mais si on regardait plus en détails les autres série
En attendant, c'est un forum de Stargate.
Dernière modification par John.Shep le 20 juin 2010, 15:29, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par ketheriel »

CITATION Tant mieux pour eux, mais en attendant pour ceux qui ont regardé Stargate avec les oreilles ouvertes, elles sont parfaitement visibles. De plus, quand je regarde un épisode de Stargate, je n'en ai un peu rien à faire des autres téléspectateurs.
Oui et puis c'est donc parce qu'il fait beau temps que la chute manifeste des audiences est corrélée exceptionnellement avec la multiplication des incohérences... 99%....en effet^^
CITATION Blah, Blah, Blah.
Les incohérences, il n'y a même plus besoin de les chercher, cela fait longtemps qu'elles viennent toutes seules.
Oui mais voilà la mauvaise foi ça arrange certains comme Thor_Enke667...
Il t'a sorti X épisodes de SG1 mais en définitive c'est du gros vent tout simplement parce qu'il ne sait pas faire une comparaison.
Est-il capable de prendre uniquement le pilote de SGA et le pilote de SGU et de comparer ? Que nenni soyons bien de mauvaise foi en prenant PLUSIEURS épisodes de SG1 et les comparer à un seul épisode de SGU, le pilote...
C'est bizarre pourtant s'il était si sûr de ces dires pourquoi ne pas nous faire ce fameux comparatif pilote à pilote par exemple de SGA et SGU ?
Dernière modification par ketheriel le 20 juin 2010, 16:08, modifié 1 fois.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Altaïr »

Je veux pas dire, mais lorsque les incohérences touchent votre série préférée, vous êtes les premiers à "prouver" qu'elles n'existent pas alors qu'elles sont belles et bien là, donc le coup du
CITATION Tant mieux pour eux, mais en attendant pour ceux qui ont regardé Stargate avec les oreilles ouvertes, elles sont parfaitement visibles.
Faudrait aussi ouvrir les oreilles, et les yeux, lorsque vous regardez d'autres séries ;)
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Altaïr,Dimanche 20 Juin 2010 15h11) Je veux pas dire, mais lorsque les incohérences touchent votre série préférée, vous êtes les premiers à "prouver" qu'elles n'existent pas alors qu'elles sont belles et bien là, donc le coup du
CITATION Tant mieux pour eux, mais en attendant pour ceux qui ont regardé Stargate avec les oreilles ouvertes, elles sont parfaitement visibles.
Faudrait aussi ouvrir les oreilles, et les yeux, lorsque vous regardez d'autres séries ;)
Je ne nie pas que SG1 a des incohérences mais sincèrement, essayez de me trouver un épisode qui cumule autant d'incohérences importantes que le pilote SGU ?
Vous allez pouvoir chercher longtemps à mon avis.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je ne nie pas que SG1 a des incohérences mais sincèrement, essayez de me trouver un épisode qui cumule autant d'incohérences importantes que le pilote SGU ?
Vous allez pouvoir chercher longtemps à mon avis.
Tu n'auras jamais de réponse d'Altair sur ce point...Cela fait des lustres qu'ils balancent sa pseudo argumentation sur le sujet sans jamais la justifier...Ou alors il ne comprend pas que c'est l'accumulation d'incohérences qui pose problème et pas le fait qu'il y ait des incohérences...mais bon là on ne peut plus rien pour lui :rolleyes:
Dernière modification par ketheriel le 20 juin 2010, 18:30, modifié 1 fois.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Altaïr »

CITATION (ketheriel,Dimanche 20 Juin 2010 17h29)
CITATION Je ne nie pas que SG1 a des incohérences mais sincèrement, essayez de me trouver un épisode qui cumule autant d'incohérences importantes que le pilote SGU ?
Vous allez pouvoir chercher longtemps à mon avis.
Tu n'auras jamais de réponse d'Altair sur ce point...Cela fait des lustres qu'ils balancent sa pseudo argumentation sur le sujet sans jamais la justifier...Ou alors il ne comprend pas que c'est l'accumulation d'incohérences qui pose problème et pas le fait qu'il y ait des incohérences...mais bon là on ne peut plus rien pour lui :rolleyes:
Je ne vois pas pourquoi je répondrai à ceci. Je n'ai jamais parlé de SG1 dans mon dernier message à ce que je sache.
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (ketheriel,Dimanche 20 Juin 2010 15h06) Est-il capable de prendre uniquement le pilote de SGA et le pilote de SGU et de comparer ? Que nenni soyons bien de mauvaise foi en prenant PLUSIEURS épisodes de SG1 et les comparer à un seul épisode de SGU, le pilote...
C'est bizarre pourtant s'il était si sûr de ces dires pourquoi ne pas nous faire ce fameux comparatif pilote à pilote par exemple de SGA et SGU ?
Je vois où tu veux en venir et je suis prêt à te répondre si tu es prêt à m'écouter. Prenons "Harmony" et le pilote de SGU - j'aurais au moins la bonne foi d'admettre qu'en vue de ma subjectivité vis-à-vis du pilote de SGA, il m'est impossible de les comparer; en théorie, puisqu'il est vu comme un stand-alone, "Harmony" a peu de chances d'accumuler les incohérences, n'est-ce pas ? Pourtant, il en a suffit d'une - et qui visiblement semble être la seule dans l'épisode, pour mettre en pièce la chronologie des Anciens; bien sûr que ce n'est pas comparable au fait que Teal'c ait eu son symbole inversé pendant 3 plans, mais les audiences n'ont pas baissées à cause de ça, mais plutôt parce qu'il faut être franc et dire que "Harmony" est loin d'être un bon épisode (en dehors du fait qu'il y ait cette incohérence).
Je ne dis pas que le pilote de SGU est parfait, comme "Harmony", il détruit la chronologie des Anciens, si vous lisez mes messages postés antérieurement à cette discussion, vous verrez que je suis sincère et donc que je ne suis pas de mauvaise foi; je fais juste remarquer qu'il y avait déjà des incohérences avant, depuis SG-1 et que visiblement, parce qu'à l'époque elles pouvait sembler grosses (aujourd'hui c'est clair que c'est presque risible dans le cas de l'épisode Crossroads par rapport à Harmony donc) et pourtant, sur le moment ça n'a pas fait penché l'audience, au contraire. Je ne suis pas tout à fait d'accord quand vous admettez qu'il n' y a que ces incohérences qui font baisser l'audience, déjà l'audience de SGU est composée de nouveaux amateurs, pas totalement c'est sûr mais c'était bien le but de la série d'attirer de nouveaux spectateurs n'est-ce pas ? ils ne connaissent pas l'univers de la série par coeur et qui ne sont pas forcément intéressés par SGA et SG1... En ce qui concerne le pilote de SGA, j'ai fait remarqué dans un autre poste que le fait que les Wraith n'activent pas la porte des étoiles au moment où l'équipe de Sheppard s'enfuie était une incohérence, mais à la première diffusion de l'épisode, cela ne pouvait pas en être une car on apprend seulement plus tard que les Wraith activent la porte pour empêcher des individus de leur échapper. Bref, je ne vous fuis pas mais je dois partir, j'espère que vous avez compris que je ne réfute pas les incohérences en leur donnant des explications débiles du genre "peut-être que", je refuse juste d'admettre que ce sont les incohérences qui définissent l'audience.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Le Geek
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Le Geek »

CITATION (Thor_Enke667,Dimanche 20 Juin 2010 18h05)
CITATION (ketheriel,Dimanche 20 Juin 2010 15h06) Est-il capable de prendre uniquement le pilote de SGA et le pilote de SGU et de comparer ? Que nenni soyons bien de mauvaise foi en prenant PLUSIEURS épisodes de SG1 et les comparer à un seul épisode de SGU, le pilote...
C'est bizarre pourtant s'il était si sûr de ces dires pourquoi ne pas nous faire ce fameux comparatif pilote à pilote par exemple de SGA et SGU ?
Je vois où tu veux en venir et je suis prêt à te répondre si tu es prêt à m'écouter. Prenons "Harmony" et le pilote de SGU - j'aurais au moins la bonne foi d'admettre qu'en vue de ma subjectivité vis-à-vis du pilote de SGA, il m'est impossible de les comparer; en théorie, puisqu'il est vu comme un stand-alone, "Harmony" a peu de chances d'accumuler les incohérences, n'est-ce pas ? Pourtant, il en a suffit d'une - et qui visiblement semble être la seule dans l'épisode, pour mettre en pièce la chronologie des Anciens; bien sûr que ce n'est pas comparable au fait que Teal'c ait eu son symbole inversé pendant 3 plans, mais les audiences n'ont pas baissées à cause de ça, mais plutôt parce qu'il faut être franc et dire que "Harmony" est loin d'être un bon épisode (en dehors du fait qu'il y ait cette incohérence).
Je ne dis pas que le pilote de SGU est parfait, comme "Harmony", il détruit la chronologie des Anciens, si vous lisez mes messages postés antérieurement à cette discussion, vous verrez que je suis sincère et donc que je ne suis pas de mauvaise foi; je fais juste remarquer qu'il y avait déjà des incohérences avant, depuis SG-1 et que visiblement, parce qu'à l'époque elles pouvait sembler grosses (aujourd'hui c'est clair que c'est presque risible dans le cas de l'épisode Crossroads par rapport à Harmony donc) et pourtant, sur le moment ça n'a pas fait penché l'audience, au contraire. Je ne suis pas tout à fait d'accord quand vous admettez qu'il n' y a que ces incohérences qui font baisser l'audience, déjà l'audience de SGU est composée de nouveaux amateurs, pas totalement c'est sûr mais c'était bien le but de la série d'attirer de nouveaux spectateurs n'est-ce pas ? ils ne connaissent pas l'univers de la série par coeur et qui ne sont pas forcément intéressés par SGA et SG1... En ce qui concerne le pilote de SGA, j'ai fait remarqué dans un autre poste que le fait que les Wraith n'activent pas la porte des étoiles au moment où l'équipe de Sheppard s'enfuie était une incohérence, mais à la première diffusion de l'épisode, cela ne pouvait pas en être une car on apprend seulement plus tard que les Wraith activent la porte pour empêcher des individus de leur échapper. Bref, je ne vous fuis pas mais je dois partir, j'espère que vous avez compris que je ne réfute pas les incohérences en leur donnant des explications débiles du genre "peut-être que", je refuse juste d'admettre que ce sont les incohérences qui définissent l'audience.
Tu n'as pas à te justifier ainsi façe a des personnes qui veulent toujours avoir raisons ! :(
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Thor_Enke667,Dimanche 20 Juin 2010 18h05)
CITATION (ketheriel,Dimanche 20 Juin 2010 15h06) Est-il capable de prendre uniquement le pilote de SGA et le pilote de SGU et de comparer ? Que nenni soyons bien de mauvaise foi en prenant PLUSIEURS épisodes de SG1 et les comparer à un seul épisode de SGU, le pilote...
C'est bizarre pourtant s'il était si sûr de ces dires pourquoi ne pas nous faire ce fameux comparatif pilote à pilote par exemple de SGA et SGU ?
Je vois où tu veux en venir et je suis prêt à te répondre si tu es prêt à m'écouter. Prenons "Harmony" et le pilote de SGU - j'aurais au moins la bonne foi d'admettre qu'en vue de ma subjectivité vis-à-vis du pilote de SGA, il m'est impossible de les comparer; en théorie, puisqu'il est vu comme un stand-alone, "Harmony" a peu de chances d'accumuler les incohérences, n'est-ce pas ? Pourtant, il en a suffit d'une - et qui visiblement semble être la seule dans l'épisode, pour mettre en pièce la chronologie des Anciens; bien sûr que ce n'est pas comparable au fait que Teal'c ait eu son symbole inversé pendant 3 plans, mais les audiences n'ont pas baissées à cause de ça, mais plutôt parce qu'il faut être franc et dire que "Harmony" est loin d'être un bon épisode (en dehors du fait qu'il y ait cette incohérence).
Je ne dis pas que le pilote de SGU est parfait, comme "Harmony", il détruit la chronologie des Anciens, si vous lisez mes messages postés antérieurement à cette discussion, vous verrez que je suis sincère et donc que je ne suis pas de mauvaise foi; je fais juste remarquer qu'il y avait déjà des incohérences avant, depuis SG-1 et que visiblement, parce qu'à l'époque elles pouvait sembler grosses (aujourd'hui c'est clair que c'est presque risible dans le cas de l'épisode Crossroads par rapport à Harmony donc) et pourtant, sur le moment ça n'a pas fait penché l'audience, au contraire. Je ne suis pas tout à fait d'accord quand vous admettez qu'il n' y a que ces incohérences qui font baisser l'audience, déjà l'audience de SGU est composée de nouveaux amateurs, pas totalement c'est sûr mais c'était bien le but de la série d'attirer de nouveaux spectateurs n'est-ce pas ? ils ne connaissent pas l'univers de la série par coeur et qui ne sont pas forcément intéressés par SGA et SG1... En ce qui concerne le pilote de SGA, j'ai fait remarqué dans un autre poste que le fait que les Wraith n'activent pas la porte des étoiles au moment où l'équipe de Sheppard s'enfuie était une incohérence, mais à la première diffusion de l'épisode, cela ne pouvait pas en être une car on apprend seulement plus tard que les Wraith activent la porte pour empêcher des individus de leur échapper. Bref, je ne vous fuis pas mais je dois partir, j'espère que vous avez compris que je ne réfute pas les incohérences en leur donnant des explications débiles du genre "peut-être que", je refuse juste d'admettre que ce sont les incohérences qui définissent l'audience.
Et ?
Depuis le début, je ne fais que dire que le pilote SGU est un condensé d'incohérences inédit, qui en plus tiennent un rôle central dans la série. Ce que tu dis ne remet donc pas du tout en cause mes propres propos alors je ne saisis pas pourquoi tu m'as contredis sur ce point.

@ Le Geek : Merci pour cette intervention pertinente :up:. Si en attendant, on arrêtait un peu les arguments ad hominem ?
Dernière modification par John.Shep le 20 juin 2010, 19:23, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par ketheriel »

@Thor_Enke667

Tu ne réponds pas à ce que je demande là, tu t'arranges pour faire un comparaison totalement biaisée.
Alors je vais tenter d'être un tout petit peu pédagogique (mais alors juste un soupçon) pour te montrer pourquoi je t'ai demandé de faire la comparaison entre le pilote de SGA et celui de SGU.

Lorsque l'on fait une comparaison, on doit le faire avec quelque chose qui peut l'être réellement.

Le pilote de SGA jette les bases de la série en question. Le pilote de SGU jette les bases de cette dernière. Ces 2 pilotes prennent racine dans la continuité de la série SG1. Ils prennent donc en note des informations que SG1 a donné.
A partir de là, le devenir de ces séries sur les prochains épisodes est lié à ceux ci. Le contenu, le fond qui va en découler, c'est cela qui se définit dès le pilote.

Si l'on compare rapidement ces 2 éléments, on voit clairement que le pilote de SGA contient très peu d'incohérences et surtout aucune majeure (comprendre foutant en l'air la chronologie de la série) là où le pilote de SGU cumule des bourdes quand même problématiques chronologiquement mais aussi au niveau des rapports de forces établies par SG1 dans la voie lactée.
CITATION mais les audiences n'ont pas baissées à cause de ça, mais plutôt parce qu'il faut être franc et dire que "Harmony" est loin d'être un bon épisode (en dehors du fait qu'il y ait cette incohérence).
Harmony avait déjà 1,2 millions de téléspectateurs, non pas à cause de l'épisode en question mais des précédents (les gens ne sont pas médium). En revanche l'épisode suivant dont les audiences sont liés forcément à harmony a encore chuté pour taper 1,1 millions de téléspectateurs le plus bas niveau de la saison il me semble (et ça remonte un peu après).

Ce n'est pas qu'il y ait une incohérence qui pose problème et fait baisser les audiences mais qu'il y ait une accumulation désastreuse d'incohérences de plus en plus énormes qui vont gréver forcément la qualité de l'histoire pour en faire des bouses cosmiques.
Parce que mécaniquement lorsqu'une histoire perd tout son sens (et c'est la résultante de l'accumulation de contradictions internes alias incohérences) elle perd aussi de l'intérêt pour le téléspectateur. C'est logique et implacable, lorsqu'un individu n'arrive pas à mettre les épisodes bout à bout pour en voir une histoire/une aventure qui tient la route, il s'en désintéresse. La cohérence est obligatoirement liée à la qualité d'une histoire, d'un scénario etc. C'est cela qui donne du sens, de la crédibilité à une oeuvre de ce type.
Dernière modification par ketheriel le 20 juin 2010, 20:36, modifié 1 fois.
Le Geek
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Le Geek »

CITATION @ Le Geek : Merci pour cette intervention pertinente :up:. Si en attendant, on arrêtait un  peu les arguments ad hominem ?
Hypothèse validée, "il n'y que la vérité qui blesse" et Derien pour cette pertinente argumentation :lol:
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Le Geek,Dimanche 20 Juin 2010 18h32)
CITATION @ Le Geek : Merci pour cette intervention pertinente :up:. Si en attendant, on arrêtait un  peu les arguments ad hominem ?
Hypothèse validée, "il n'y que la vérité qui blesse" et Derien pour cette pertinente argumentation :lol:
Non, je suis sérieux. Si tu postes, essaye d'avancer des arguments.
CITATION Le pilote de SGA jette les bases de la série en question. Le pilote de SGU jette les bases de cette dernière.
Cela rejoint ce que je disais. Pour repartir sur l'exemple d'Harmony, l'incohérence est plutôt énorme mais dans l'absolu, elle n'a aucune incidence sur le reste de la franchise. Dans un pilote, c'est bien différent car c'est justement l'enchaînement des actions qui s'y déroule qui justifie l'existence de la série entière. Surtout que ces incohérences sont parfois reprises ultérieurement comme dans le fin de la saison de SGU.
Ainsi, deux incohérences ont des incidences bien différentes selon l'épisode.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit