Doctor Who

Répondre
Domil
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Domil »

Dernier message de la page précédente :

Il y a confusion sur un point : on se base sur ce qui est montré, dit, dans la série et non les dires de Russel qui délire autant qu'il veut pour combler les trous, mais ça ne reste qu'un avis. S'il voulait vraiment dire ça, il n'avait qu'à l'écrire dans la série (sur ce point les auteurs de SG1 sont plus honnètes en montrant les incohérences dans le 100ème au lieu d'explications à la mord-moi-le-noeud)
De plus Russel prétend interpréter la 1ère série, il n'a aucune compétence pour ça autre que celle d'un simple fan
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Il y a confusion sur un point : on se base sur ce qui est montré, dit, dans la série et non les dires de Russel qui délire autant qu'il veut pour combler les trous, mais ça ne reste qu'un avis. S'il voulait vraiment dire ça, il n'avait qu'à l'écrire dans la série (sur ce point les auteurs de SG1 sont plus honnètes en montrant les incohérences dans le 100ème au lieu d'explications à la mord-moi-le-noeud)
De plus Russel prétend interpréter la 1ère série, il n'a aucune compétence pour ça autre que celle d'un simple fan
Oui et ?
La confusion vient du fait que tu confondes the lastest great time war qui n'a jamais été montrée dans la série (et dont on a que les dires postérieurs de nine et ten) et la time war évoqué dans la première série.
C'est simple à vérifier j'ai posé une question simple qui confirmera cela.
En quoi le fait que sarah jane smith dans la première série ait été sur gallifrey pose un problème quelconque ?

De plus lorsque je parle des références de Russel T davies, ce ne sont que les inspirations qu'il a utilisé pour créer l'évènement "the lastest time war" qui n'existait pas dans la première série justement et qui fait parti du background de la série 2005. J'ai plutôt l'impression que tu ne sais pas quand cette time war dans la série s'insère et que tu confonds deux évènements totalement distincts.
Dernière modification par ketheriel le 12 mai 2010, 02:56, modifié 1 fois.
Domil
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09

Message non lu par Domil »

Le problème est que les seules indications qu'on ait sur la ligne temporelle du docteur est qu'il vient du futur vis à vis de la ligne temporelle "terrienne" (celles des compagnons, celle de Rose par exemple).
Tout ce qu'on sait sur Susan va dans le sens qu'elle est de Gallifrey et vient du 49ème siècle, ce qui pose un léger problème sur quand a eu lieu la dernière guerre du temps.

Quant à savoir quand Sarah Jane est amenée sur Gallifrey, on n'en sait rien, en fait. Avant ou après le "bouclage" de la zone ?

Je te trouve bien affirmatif sur les chronologies
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

Juste une question, comme ça...
Lorsque le Docteur a bloqué toute la période des Seigneurs du Temps, pourquoi ne s'est-il pas bloqué lui-même, enfin ses anciennes incarnations et ses compagnons lorsqu'ils étaient aux différentes époques bloquées, sur Gallifrey? A ce que je sache, ils n'ont rien de plus qu'un Time Lord normal, donc ils n'auraient jamais du pouvoir s'échapper...

Bon ca nous fait encore un énorme paradoxe temporel si on continue le raisonnement, alors bon...
METHOS3175

Message non lu par METHOS3175 »

Sur le blocage dont tu parle Altaïr. je pense que ça doit être comme le retour en arrière du temps dans le 313.Le docteur dit en vf: que comme ils sont dans l' œil du cyclone , seulement eux se souviennent et ne sont pas affecter donc quand il bloque un passage du temps , il n'a aucune raison d'être affecté.

enfin je crois
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Le problème est que les seules indications qu'on ait sur la ligne temporelle du docteur est qu'il vient du futur vis à vis de la ligne temporelle "terrienne" (celles des compagnons, celle de Rose par exemple).
Tout ce qu'on sait sur Susan va dans le sens qu'elle est de Gallifrey et vient du 49ème siècle, ce qui pose un léger problème sur quand a eu lieu la dernière guerre du temps.

Quant à savoir quand Sarah Jane est amenée sur Gallifrey, on n'en sait rien, en fait. Avant ou après le "bouclage" de la zone ?

Je te trouve bien affirmatif sur les chronologies
C'est ce que je pensais... Tu affirmes que sarah jane pose problème alors que ce n'est pas le cas.
Dans la série 2005, nous avons des indications précises comme quoi la dernière guerre du temps n'est pas celles évoquées dans la première série (du moins la partie qui nous interesse time lock etc) :

fuite des éternels, indisponibilité du trou noir servant de source au tardis, gallifrey et shada disparue, perte de forme corporelle des gelths, planètes de nutrition conscience Nestene, Arcadia, perganon Acinta out aussi. Impossibilité de voyages entre les univers parallèles, prise du cruciforme, set de régénération du maitre et action du docteur faisant de tout cela "un feu de joie"
Tout cela ne se passe pas dans la première série et on sait que ça s'est passé avant la série 2005 donc forcément dans la ligne temporelle du docteur c'est assez facile a situer.
Donc non sarah jane ne pose pas de problème puisqu'on ne sait pas quand se produit le time lock.

De plus peu importe quand cette dernière guerre du temps sur "la flèche du temps de l'univers" s'est produite. Cette dernière guerre du temps a totalement affecté l'espace et le temps au point où les reapers entre en jeu pour nettoyer les paradoxes là où ils étaient pris en charge à la source à la base. Au point que cette période de l'univers est bloqué à tout voyage temporelle (sauf une faille que Caan a exploité). Voilà une partie de la nature du time lock de cette dernière guerre du temps. Des implications au delà de la simple linéarité, que Susan se pointe du futur ne pose aucun problème dès le moment où l'on comprend que le time lock n'est pas un simple verrouillage classique (qui d'ailleurs serait inefficace puisqu'il suffirait pour sauver gallifrey au docteur d'aller à une époque future où un seigneur du temps s'est aventuré pour le prévenir avant la disparition de gallifrey ou même qu'un seigneur du temps dans le futur ait eu vent de la chute de gallifrey...ça serait totalement idiot si le time lock n'empêchait justement pas cela).
Là il est bien précisé dans la série de 2005, qu'on ne peut absolument rien faire pour sauver gallifrey (hormis réagencer carrément l'univers lui même cf skasis paradigm).

Ps : Une version monstrueuse de la chrono de DW
http://meshyfish.com/~roo/index.html
Je n'ai pas vérifié cette chrono (trop énorme et pas assez de temps) mais peut être qu'il y a des réponses qui serviront (surement même)
Dernière modification par ketheriel le 12 mai 2010, 10:52, modifié 1 fois.
METHOS3175

dis donc grand dalek elle est costaud ta chrono et tout en anglais ,mais pleine d'informations
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION dis donc grand dalek elle est costaud ta chrono et tout en anglais ,mais pleine d'informations
Dalek sec, leader of the Cult of Skaro ; et oui la chrono donnée en lien est costaud tout simplement parce qu'une série qui dure depuis plus de 40 ans et dont le moteur est le voyage temporel...ça calme niveau chronologie^^

EDIT :
CITATION C'est clair mais le fait que ce soit en anglais me pose plus soucis que je pensais , je vais voir si un ami bilingue peut me traduire ça
Oui mais là traduire tout cela en VF c'est impossible tellement c'est énorme.
Dernière modification par ketheriel le 12 mai 2010, 13:37, modifié 1 fois.
METHOS3175

C'est clair mais le fait que ce soit en anglais me pose plus soucis que je pensais , je vais voir si un ami bilingue peut me traduire ça
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Je viens de passer 2 heures à lire...et j'en suis à peine à la moitié de la partie 3...il a mis combien de temps pour faire ce site le gars exactement ? oO
C'est certes long mais assez intéressant. On les sent les 40 ans là d'un coup :lol:
METHOS3175

c'est encore plus démentiel que je n'avais vu rapidement , monstrueux il me faut une traduction idéalement si le psg a rien a faire ce serait cool !!!
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION C'est sur que pour regarder DW, ya pas beaucoup besoin de réfléchir
Si tu pense que la réflexion ne tient que par la psychologie humaine c'est pas étonnant que tu prennes Dw que pour un simple divertissement. ;)
Pourtant croire que Doctor Who n'est qu'une série de divertissement ce n'est pas la comprendre...Ou du moins ne la comprendre qu'en surface. En fait tu la regarde comme un gamin de 10 ans ;) :lol: C'est cela la multi lecture elle peut être comprise à plusieur niveau.

Cela me fait penser à la fois ou je suis aller voir Shrek au ciné avec mes neveux de 9 et 12 ans... Il me regardait rire sans forcément comprendre que je riais des multiples allusions :P
Dernière modification par Phénixia le 07 juin 2010, 07:02, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Altaïr
Major
Major

CITATION En fait tu la regarde comme un gamin de 10 ans
C'est marrant hein, je n'avais jamais fait gaffe que tu étais derrière mon PC et mon canapé quand je regardais DW... ;)

Ensuite, dire que DW est une série intellectuelle, critique etc... c'est fabuler dans son coin =)

Enfin, écrire 'réflexion' : "réflection" c'est une horreur.

Fais gaffe à l'orthographe =)
Dernière modification par Altaïr le 06 juin 2010, 21:41, modifié 1 fois.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION (Altaïr,Dimanche 06 Juin 2010 20h40)
CITATION En fait tu la regarde comme un gamin de 10 ans
C'est marrant hein, je n'avais jamais fait gaffe que tu étais derrière mon PC et mon canapé quand je regardais DW... ;)

Ensuite, dire que DW est une série intellectuelle, critique etc... c'est fabuler dans son coin =)

Enfin, écrire 'réflexion' : "réflection" c'est une horreur.

Fais gaffe à l'orthographe =)
Ok ok je me tait ou plutot je tappe plus sur mon clavier...Il est 23 heures la fatigue joue un peu.. :ninja:
CITATION Ensuite, dire que DW est une série intellectuelle, critique etc... c'est fabuler dans son coin =)
Bien, je sais pas mais voir des enfants tirés avec des fusils sur des épouventails à la veille de la seconde guerre mondial... Le Docteur enferme bien un des extraterrestres dans un de ces même épouventails à la fin :ninja: . Il y a quand même un forte parallèle à la réflexion.
De même que dire des Oods avec un parallèle à l'apartheid à peine voilé, la solitude des humains victimes de la technologie bloqués dans un embouteillage sans fin... La réflexions ne passe pas uniquement par la psychologie mais aussi sur le contenu. C'est ce que je voulais dire. La Psychologie est à la mode depuis BsG, aujourd'hui seul se mode naratif est cautioné et franchement on peux trés bien faire des séries intelligeante sans en jouer continuellement
Dernière modification par Phénixia le 06 juin 2010, 22:40, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Altaïr
Major
Major

Ce genre de choses est également traité dans SG1... Mais ca nombreux sont ceux qui l'oublient...
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION (Altaïr,Lundi 07 Juin 2010 06h29) Ce genre de choses est également traité dans SG1... Mais ca nombreux sont ceux qui l'oublient...
Heureusement que tu es là pour nous le rappeler , Ô grand analyste :rolleyes:
Dernière modification par Kezako le 07 juin 2010, 10:17, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Je viens de visionner le 5x11 et apparemment, le final s'annonce explosif. Mais qu'est-ce que je raconte, les finals de DW sont toujours géniaux :clap: !
Et le reste aussi dans la plupart des cas d'ailleurs.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
METHOS3175

j'ai regardé le 501 de DW hier et ça sent bon j'ai eu un peut de mal au début de l'épisode avec le nouveau docteur mais en fait des que je peux je me fais le reste de la saison
PapyLantien
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Message non lu par PapyLantien »

Le 5x11 est comme tous les pré-finaux de saison, absolument génial et à mourir de rire, il met en avant le Doctor dans une situation grotesque (cette saison ci dans la vie quotidienne, en tant que colocataire), ils nous servent toujours un épisode détendu qui permet de bien rire avant le grand, émouvant, explosif et magnifique final de saison ^^

Perso j'adore Matt Smith en tant qu'Eleven, certes il a un humour bien différent de David Tennant mais j'accroche autant que ce dernier.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (PapyLantien,Samedi 19 Juin 2010 22h05) Le 5x11 est comme tous les pré-finaux de saison, absolument génial et à mourir de rire, il met en avant le Doctor dans une situation grotesque (cette saison ci dans la vie quotidienne, en tant que colocataire), ils nous servent toujours un épisode détendu qui permet de bien rire avant le grand, émouvant, explosif et magnifique final de saison ^^

Perso j'adore Matt Smith en tant qu'Eleven, certes il a un humour bien différent de David Tennant mais j'accroche autant que ce dernier.
En même temps, il est vrai que les anglais ont le chic pour trouver des acteurs géniaux pour ce rôle. Je ne dirais pas qu'il vaut Tennant (personne ne vaut Tennant voyons :P ) mais il en reste pas moins tout simplement excellent.
CITATION ils nous servent toujours un épisode détendu qui permet de bien rire avant le grand, émouvant, explosif et magnifique final de saison ^^
Toujours détendu, non mais génial, oui. On pourra se souvenir du magnifique "Turn Left" de la saison 4 avec la conclusion qui est absolument énorme avec le "Bad Wolf".
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
PapyLantien
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Message non lu par PapyLantien »

Je viens de voir The Pandorica Opens, je suis sur le cul :D
Dernière modification par PapyLantien le 20 juin 2010, 01:36, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « TV »