Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Répondre
William
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 juin 2010, 12:32
Pays : BZH

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par William »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (mmreaa,Dimanche 20 Juin 2010 09h03)
CITATION (OrionLord,Dimanche 20 Juin 2010 08h19)
CITATION (miss-phoenix,Samedi 19 Juin 2010 20h00)
CITATION Ah bon parce qu'il ya un dixième chevron sur la porte?
Non, en fait il y en a 36 et autant de symboles ! :D Il y en a 9 depuis le premier film. Il me semble en tous cas, il faudra que je revérifie.
C'était du sarcasme :) je suis sure de ce que j'avance , il ' y en a que 9 ni plus ni moins
Le 10ème chevron se trouve uniquement sur le destiny, juste devant la porte, sur le sol
Non mais on a compris mais a quoi il sert ? -_-'
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Message non lu par OrionLord »

Non, en fait il y en a 36 et autant de symboles ! :D Il y en a 9 depuis le premier film. Il me semble en tous cas, il faudra que je revérifie.
C'était du sarcasme :) je suis sure de ce que j'avance , il ' y en a que 9 ni plus ni moins
Le 10ème chevron se trouve uniquement sur le destiny, juste devant la porte, sur le sol
Ou pas ... ça fait toujours 9 chevrons ....
La porte du destiny Possède 9 cheverons, et ce qu'il ya devant le destiny indique peut être simplement que le chevron caché dans le sol est activé, c'est tout rien de plus rien de moins.
On le voit clairement dans le pîlote, tous les chevrons sont activés, même celui devant le destiny, s'il y en avait 10 cela voudrait dire que Rush & Co avait composé une adresse à 10 chevrons
CQFD.
Dernière modification par OrionLord le 20 juin 2010, 10:41, modifié 1 fois.
Le Geek
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52

Message non lu par Le Geek »

CITATION (OrionLord,Dimanche 20 Juin 2010 09h26)
Ou pas ... ça fait toujours 9 chevrons ....
La porte du destiny Possède 9 cheverons, et ce qu'il ya devant le destiny indique simplement que le chevron caché dans le sol est activé, c'est tout rien de plus rien de moins.
On le voit clairement dans le pîlote, tous les chevrons sont activés, même celui devant le destiny, s'il y en avait 10 cela voudrait dire que Rush & Co avait composé une adresse à 10 chevrons
CQFD.
ou...pas... il y a 2 chevrons caché, si on suit ta théorie il faudrait donc 2 chevrons sur le sol.
OrionLord
Major
Major

CITATION (Le Geek,Dimanche 20 Juin 2010 09h28)
ou...pas... il y a 2 chevrons caché, si on suit ta théorie il faudrait donc 2 chevrons sur le sol.
Nop il y en qu'un devant suffit de le voir dans le pilote...
C’une chose de regarder mais 'en est une autre de le retenir ce qu'on regarde…
Dernière modification par OrionLord le 20 juin 2010, 10:37, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

http://www.stargate-fusion.com/universe/ga...01_air-1-3.html

Il n'y a la place que pour 9...
CITATION Ben trop d'affirmation et si peu d'hypothèse, on pourrait croire que tu es dans la tête Mallozzi happy.gif  .

Ton classement reste hypothétique et je ne vois pas de réelle preuve de ce que tu avance, c'est dommage, un débat sans argumentation :/.
Remarque totalement idiote...si tu es incapable de savoir ce qu'est une incohérence et comment celle-ci apparait...On ne peut plus rien pour toi. :rolleyes:
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

le 10ème chevron s'éclaire quand la porte est activé, mais il s'enclenche uniquement quand on compose une adresse à 10 chevrons, necessaire pour rejoindre le vaisseau qui pose les portes des étoiles
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

Et ben je dois avouer que j'ai lu pas mal de choses marrantes à propos de ce fameux "dixème chevron" du Destiny. Ce n'est qu'une décoration placée au sol qui s'illumine quand la porte est active, ça ne va pas plus loin. On le voit s'allumer dans le pilote dans la première scène, on le voit s'allumer dans toutes les scènes où la porte s'active (depuis l'exterieur ou l'intérieur) et ce n'est qu'une décoration. Voilà, faut pas non plus chercher trop loin.

Edit:
D'ailleurs, j'aimerais bien que tout ceux qui disent "le 10ème chevron permet de faire ça ou ça et de contacter ça" me donnent leurs sources... que je rigole :rolleyes:
Dernière modification par Elf le 20 juin 2010, 10:39, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

OrionLord:
En fait le 10ème chevron existe, c'est un décoration située sur le sol, devant la porte, à l'opposé du chevron situé au sommet.
WUB WUB WUB
OrionLord
Major
Major

CITATION (Elf,Dimanche 20 Juin 2010 09h42) OrionLord:
En fait le 10ème chevron existe, c'est un décoration située sur le sol, devant la porte, à l'opposé du chevron situé au sommet.
Ce qu'on appelle chevron c'est qu'il ya sur la porte, le reste n'est rien d'autre que de simple deco comme tu le dis , s'il yen avait un dessiné sur l'un des mur ça ferait 11 chevrons ... ? Il y en a 9 sur la porte un point c'tout, les neufs utilisés sont ceux de la porte, c'est ce que la série dit, si qqn d'autre a veux ajouter des faits, qu'il apporte des preuves.
Dernière modification par OrionLord le 20 juin 2010, 10:54, modifié 1 fois.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

OrionLord:
Bah, c'est un peu ce que j'essaie d'expliquer :P , que ce "chevron" ne sert à rien, que ce n'est qu'une déco lol. Je voudrais juste signalé un truc, c'est que cette décoration ( :rolleyes: ) est aussi présente sur les socles des portes off-world (je l'ai vu en revoyant à l'instant la fin de Lost (l'épisode, pas la série :D )). Mais bon, ce n'est qu'une simple déco...
WUB WUB WUB
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

CITATION (Elf,Dimanche 20 Juin 2010 09h57) OrionLord:
Bah, c'est un peu ce que j'essaie d'expliquer :P , que ce "chevron" ne sert à rien, que ce n'est qu'une déco lol. Je voudrais juste signalé un truc, c'est que cette décoration ( :rolleyes: ) est aussi présente sur les socles des portes off-world (je l'ai vu en revoyant à l'instant la fin de Lost (l'épisode, pas la série :D )). Mais bon, ce n'est qu'une simple déco...
j'ai pas de preuves, mais je suis sûr d'avoir vu quelque part que le 10ème chevron sert à rejoindre le vaisseau qui pose les portes
Le Geek
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52

Message non lu par Le Geek »

CITATION (OrionLord,Dimanche 20 Juin 2010 09h32)
CITATION (Le Geek,Dimanche 20 Juin 2010 09h28)
Nop il y en qu'un devant suffit de le voir dans le pilote...
C’une chose de regarder mais 'en est une autre de le retenir ce qu'on regarde…
Ta rien compris ma pauvre ! Je dit que si on suit sa logique qui est il y a un chevron sur le sol c'est pour le chevron qui est caché dans le dessous alors il faudrait 2 chevrons sur le sol car il n'y pas 1 mais 2 chevrons caché dans le sol. Donc lis mieux et enlève ton ton "crâneur", merci.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

J'ai bien senti une odeur de sang frais ? (sort les couteaux et la moutarde)

Pour en revenir à cette histoire de dixième chevron, ce n'est jamais qu'un élément de décoration, qui plus est extérieur à la porte. Vous ne pensez pas que depuis le temps qu'ils sont sur le Destiny quelqu'un aurait fait le remarque sur ce chevron s'il y avait une signification à chercher derrière ? Surtout après le mal qu'ils se sont donnés pour le neuvième.

De plus, tant que personne n'aura mis une source pour cette théorie liée aux Poseurs de portes, cela ne restera que du vent.
Je ferai aussi remarquer que le plus probable si les Poseurs ont une porte fonctionnelle est qu'ils possèdent une adresse à neuf symboles comme le Destiny.
Après tout, l'utilité du neuvième chevron est d'attribuer un code fixe à chaque porte.

Je me demande d'ailleurs pourquoi les Anciens n'ont tout simplement pas attribué une adresse à neuf chevrons à chaque porte au lieu de s'embêter avec ce mécanisme de coordonnées.
Dernière modification par John.Shep le 20 juin 2010, 19:46, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Je ne sais pas ce qui arrive aux membres aujourd'hui, mais vous semblez bien agressifs... J'efface les messages hors sujets, merci de revenir à une discussion normale.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh

Message non lu par Meardon »

CITATION (John.Shep,Dimanche 20 Juin 2010 18h42) Je me demande d'ailleurs pourquoi les Anciens n'ont tout simplement pas attribué une adresse à neuf chevrons à chaque porte au lieu de s'embêter avec ce mécanisme de coordonnées.
Tout simplement pour avoir des adresses en fonction de l'emplacement, non de l'appareil.
C'est comme si on se posait la question : pourquoi a-t-on toujours des téléphones fixes maintenant qu'il y a les portables ?

Mais je me demande d'ailleurs dans quelle mesure chaque porte n'aurait pas justement une adresse propre à 9 chevrons, en plus du système à 7 et 8 chevrons (ce serait idiot que le 9ème chevron ne serve qu'à joindre le Destiny, et on peut facilement imaginer que les portes possédaient déjà 9 chevrons avant son lancement) !
Crashy
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 déc. 2008, 00:53
Lieu : Palaven

Message non lu par Crashy »

CITATION (ketheriel,Dimanche 20 Juin 2010 09h34) http://www.stargate-fusion.com/universe/ga...01_air-1-3.html

Il n'y a la place que pour 9...
CITATION Ben trop d'affirmation et si peu d'hypothèse, on pourrait croire que tu es dans la tête Mallozzi happy.gif  .

Ton classement reste hypothétique et je ne vois pas de réelle preuve de ce que tu avance, c'est dommage, un débat sans argumentation :/.
Remarque totalement idiote...si tu es incapable de savoir ce qu'est une incohérence et comment celle-ci apparait...On ne peut plus rien pour toi. :rolleyes:
Hum ... Dois-je en déduire que tu possède plusieurs comptes sur le forum dont celui au nom de "mmreaa" ?

J'ai avancé plusieures hypothèses qui concerne cette porte notamment qu'elle est une porte standart développée post Voie Lactée.
Ce serait sans doute le plus logique dans le sens où l'on sait que les Anciens avaient pour vocation de parcourir l'univers. C'est pourquoi on pourrait en venir à penser que ces portes posée par le vaisseau précédent le Destiny ont été créées pour ce fameux projet d'exploration de l'univers, donc une adaptation de la technologie initiale de la porte des étoiles ... Vous en pensez quoi ?
[URL=https://theas.alleedesconteurs.fr]Blog personnel[/URL]
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION J'ai avancé plusieures hypothèses qui concerne cette porte notamment qu'elle est une porte standart développée post Voie Lactée.
Ce serait sans doute le plus logique dans le sens où l'on sait que les Anciens avaient pour vocation de parcourir l'univers. C'est pourquoi on pourrait en venir à penser que ces portes posée par le vaisseau précédent le Destiny ont été créées pour ce fameux projet d'exploration de l'univers, donc une adaptation de la technologie initiale de la porte des
Mallozzi a déjà précisé que les portes SGU étaient les premiers prototypes de Portes conçus par les Anciens.
C'est mentionné dans l'un des kinosodes aussi.
C'est cela qui explique leur portée.
Dernière modification par John.Shep le 20 juin 2010, 20:57, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Crashy
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 déc. 2008, 00:53
Lieu : Palaven

Message non lu par Crashy »

Effectivement je regarderais ça alors !

Je n'ai pas vu ces mini épisodes, c'est sans doute l'occaz' ^^.
[URL=https://theas.alleedesconteurs.fr]Blog personnel[/URL]
zackangel
Soldat
Inscrit : 14 juil. 2010, 23:04

Message non lu par zackangel »

Bonjour, j'ai decouvert stargate universe dans sa version original et francaise

j'ai remarqué des chose bizarre dans la série.

Voici mes questions,

- dans atlantis on découvre des vaisseaux ancien et tout le occupant doive être en congelé car il ne controle pas l'hyper espace de galaxie en galaxie.
Hors le destiny possède cette technologie bizarre. Le destiny est plus vieu car il ne possède pas la technologie avec le gène des anciens.

- si les anciens ont envoyé des vaisseau dans la galaxie pour déposé des portes pourquoi les porte de la série sont toute différente des originaux ? On ne devrai pa voir les premier modèle de porte créer par les anciens ?

voila merci pour vos réponse ^_^
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

La porte des étoiles de Stargate Universe est la première version, celle de Stargate SG1 la seconde, et celle de Stargate Atlantis la troisième.

Les Anciens ont mis des portes dans ces galaxies, mais ils ont remplacés les anciennes lorsqu'ils faisaient des nouvelles.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Stef_777
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26

Message non lu par Stef_777 »

Et pour la première partie de ta question, tu parles de l'épisode avec le vaisseau Ancien possédant tous son équipage en cryogénie ? Dans cet épisode, ils ont été obligé de rentrer en stase pour pouvoir survivre à cause de leur vaisseau endommagé.
Et je crois qu'il dérive seulement ?
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »