CITATION La fin de la première saison de Stargate Universe laisse les fans avec de nombreuses questions concernant l'avenir de certains membres de l'équipage du Destiny et les réponses ne seront apportées que lors de la reprise de la diffusion de la saison 2 sur SyFy Channel aux alentours de fin septembre ou début octobre 2010.
Maintenant que la saison 1 est terminée, les acteurs de SGU sont libre de parler plus librement. Notre confrère Gateworld a profité de la Stargate Convention qui s'est déroulée le weekend dernier à Mineapolis pour recueillir les impressions de 2 acteurs principaux de la série qui étaient présents, à savoir Brian J. Smith qui joue le Lt Matthew Scott et Alaina Huffman qui interprète le Lt Tamara Johansen.
Lors de cette convention, plusieurs fans ont manifesté un certain mécontentement par rapport à la première moitié de la saison jugée trop lente à leurs yeux. Alaina Huffman leur a répondu que celà était nécessaire à la mise en place de la trame scénaristique de la série : "je suis vraiment fière que nous ayons pris suffisamment de temps pour développer les personnages et bien qu'il y ait une certaine négativité par rapport au fait que la série à mis l'accent sur le caractère des personnages, cette étape était indispensable car elle a servie à poser les bases, l'histoire et les relations entre les membres du Destiny."
Brian J. Smith a également confirmé les dires de sa partenaire à propos du développement des personnages : "je pense que ce fut un choix controversé mais au final judicieux de commencer par développer et d'approfondir dès le départ les personnages car dans des épisodes comme "Time", "Justice", "Space" ou encore "Incursion" permettent de se faire une idée de ce qui caractérise les différents membres de l'expédition, notamment au niveau du caractère de chacun."
Il a aussi parlé de sa relation avec son supérieur, le Colonel Young : "il le considérait comme un mentor et un père mais après les évènements de fin de saison (la torture, le fait de garder les informations pour lui et d'avoir commis une hésitation mettant tout l'équipage en danger), il le voit différemment et ne fait plus preuve d'une confiance aveugle en son supérieur. Mon personnage a encore beaucoup de choses à apprendre et un long chemin à parcourir. Ces 2 points seront abordés dans la saison 2."
Enfin, en ce qui concerne le dernier épisode de la saison 1, "Incursion 2/2", le Lt Johansen voit son avenir incertain mais l'actrice dit que "le script a été écrit pour faire en sorte qu'il y ait beaucoup de scènes d'action visibles à l'écran afin de pouvoir mettre en avant les conséquences." Mais que les fans se rassurent car Alaina Huffman fera toujours partie du casting de la saison 2 de Stargate Universe, donc nous verrons quel sort attend TJ, Scott et les autres.
Huffman et Smith s'expriment sur la saison 1
Huffman et Smith s'expriment sur la saison 1
Re: Huffman et Smith s'expriment sur la saison 1
Nous avions donc raison la premiere saison et plus particulièrement la 1ere partie de saison étayait faites pour poser les bases. Je suis donc heureux de dire que nous avion raisons pour une fois et j'espère que les mauvaises langues liront cette interview. 
- leflicdecbs
- Colonel

- Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
- Pays : France
-
Une des principales règles du SHOW-BUSINESS est "Il faut convaincre rapidement le spectateur". SGU l'a t-il fait ? Non . On s'en fout des personnages . On voulait une bonne histoire et on ne l'a pas eu. 
- Lloyd67
- Brigadier Général

- Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
- Lieu : Strasbourg
-
J'avais envie de répondre dans le même sens que toi, mais je vais m'abstenir, certain trouveront encore quelque chose à dire...CITATION (William,Lundi 21 Juin 2010 13h54) Nous avions donc raison la premiere saison et plus particulièrement la 1ere partie de saison étayait faites pour poser les bases. Je suis donc heureux de dire que nous avion raisons pour une fois et j'espère que les mauvaises langues liront cette interview.![]()
Donc bref, oui nous les "Pro" SGU, nous avions raison
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Sa fait du bien d'avoir raisonCITATION (Lloyd67,Lundi 21 Juin 2010 14h31)J'avais envie de répondre dans le même sens que toi, mais je vais m'abstenir, certain trouveront encore quelque chose à dire...CITATION (William,Lundi 21 Juin 2010 13h54) Nous avions donc raison la premiere saison et plus particulièrement la 1ere partie de saison étayait faites pour poser les bases. Je suis donc heureux de dire que nous avion raisons pour une fois et j'espère que les mauvaises langues liront cette interview.![]()
![]()
Donc bref, oui nous les "Pro" SGU, nous avions raison![]()
- John.Shep
- Général

- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
C'est assez amusant les gens qui arrivent à se congratuler tout seuls....
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Mdr, les réponses me font rire aussi.CITATION (John.Shep,Lundi 21 Juin 2010 15h20) C'est assez amusant les gens qui arrivent à se congratuler tout seuls....
Je pense qu'ils disent tout simplement ce que les fans veulent entendre. Néanmoins ce choix de développer les personnages, ce qui entraîne un rythme lent durant les 9 premiers épisodes (sauf Time) n'est pas mauvaise. Seulement ça n'a pas convaincu. Ca peut-être aussi été pas aussi bien fait que prévu...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.
"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
- John.Shep
- Général

-
Le seul véritable problème est que certains personnages sont tout simplement sans intérêt comme Chloé ou Scott. Dès lors, approfondir du vide...
- Lloyd67
- Brigadier Général

-
ah tu trouves ? On se congratule pas, cet article ne fait qu'affirmer ce que beaucoup d'entre nous pensions depuis le début d'SGU. Dès lors que j'ai lu l'article, oui je me suis dit que nous avions raison dès le départ... Mais de là à se congratuler soit même, tu es limite.CITATION (John.Shep,Lundi 21 Juin 2010 15h20) C'est assez amusant les gens qui arrivent à se congratuler tout seuls....
On allait pas dire : "ah bon? mince c'était donc ça !"
Bref...
===========
Maintenant que cette saison est passé, ça a intérêt à être plus rythmé.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
- leflicdecbs
- Colonel

- Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
-
Moi ce qui me gêne . C'est que des scénaristes fassent ça après 15 années de métier . C'est impardonnable, tu connais ton boulot ou tu le connais pas .CITATION (John.Shep,Lundi 21 Juin 2010 15h36) Le seul véritable problème est que certains personnages sont tout simplement sans intérêt comme Chloé ou Scott. Dès lors, approfondir du vide...
- miss-phoenix
- Major Général

- Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
- Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes
-
Etre scénariste n'est pas un boulot comme peut l'être professeur ou mécanicien. Les scénaristes font partis du domaine artistique et n'importe quel artiste a des hauts et des bas. Ce n'est pas parce qu'on trouve un auteur génial qu'on trouvera que toutes ses histoires le sont. En règle générale, on n'accepte pas les erreurs de parcours d'un artiste qu'on apprécie parce que c'est comme s'il nous trompait.CITATION Moi ce qui me gêne . C'est que des scénaristes fassent ça après 15 années de métier . C'est impardonnable, tu connais ton boulot ou tu le connais pas .
Je ne vais pas jusqu'à affirmer que SGU est une erreur de parcours dans le staff de Stargate : ils ont simplement essayé de changer complètement de direction après 14 ans sur une ligne quasiment droite. Ce qu'il y a, c'est que forcément ils ont eux-mêmes rencontré des problèmes, étant en terrain inconnu, et ceux-ci se sont fait ressentir par les fans de façon plus ou moins forte selon la perception antérieure qu'on avait de la série. Moi, personnellement, j'ai beaucoup aimé ce renouvellement alors que quand j'ai appris la création de SGU, je ne savais pas trop quoi en penser et je me demandais même si je la regarderais.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
On peut m'expliquer la corrélation entre : poser "les bases de la série" et "avoir un saison sans intérêt et lente". C'est quand même hallucinant que certains s'inventent des excuses totalement bidons dans les méandres de leur incapacité à accepter le fait que cela est médiocre. Pire, une actrice tente de justifier l'injustifiable en avançant n'importe quoi (dans un sens c'est son job) mais en aucun cas ce n'est valable.CITATION Nous avions donc raison la premiere saison et plus particulièrement la 1ere partie de saison étayait faites pour poser les bases. Je suis donc heureux de dire que nous avion raisons pour une fois et j'espère que les mauvaises langues liront cette interview. happy.gif
Y a-t-il quelqu'un qui ait un soupçon de culture télévisuelle pour voir que, en fait, c'est n'importe quoi ou alors vos capacités télévisuelles se limitent à SG ?
Babylon 5 fait quoi dans sa première saison ? Poser des bases et développer les personnages (en fait JMS le fait pendant 5 saison)
Star trek TNG fait quoi ? Poser des bases et développer les personnages principaux.
Star trek Voyager fait quoi lors de sa première saison ? Poser des bases et développer les personnages principaux.
Star trek enterprise ? Idem
Andromeda fait quoi ? idem
etc
La plupart des séries SF ayant un panel de personnages relativement important font exactement cela dans leur première saison : poser les bases et développer ses personnages en premier lieu. Bizarre la plupart n'ont absolument pas le fameux rythme SGU...
Je suis désolé mais toute personne qui balance que développer des personnages et poser des bases a comme conséquences ce que l'on voit dans la saison 1 de SGU c'est se foutre du monde et avoir une culture "science fictionnelle" digne du néant. (Ou se voile la face en occultant tout ce monde télévisuel et toutes ces séries, là aussi ça arrive chez les fans)
Mais non bounetCITATION Je pense qu'ils disent tout simplement ce que les fans veulent entendre
Dernière modification par ketheriel le 21 juin 2010, 17:19, modifié 1 fois.
- PapyLantien
- Second Lieutenant

- Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
- Pays : The TARDIS
-
C'est l'équation : Domenech + Equipe de France = Coupe du monde ratée d'avance = Ils s'en foutent et s'auto-félicitentCITATION (John.Shep,Lundi 21 Juin 2010 15h20) C'est assez amusant les gens qui arrivent à se congratuler tout seuls....
Où alors : Obama + Post-Bush + peuple Américain sur-consommateur = Crise économique mondiale + énergétique = Hausse des prix = Endettement des foyers + des entreprises = C'est la faute à la Chine = Les Zamérik1 sont les meilleurs et innocents = Tous les peuples occidentaux sont assez cons pour suivre les USA et rejeter également la faute sur l'Asie (lol)
En ce moment l'auto-congratulation est à la mode.
Hey les pro SGU, achetez vous d'abord un cerveau, de véritables moutons, le staff où les acteurs disent n'importe quoi et vous tombez dans le panneau
Dernière modification par PapyLantien le 21 juin 2010, 18:09, modifié 1 fois.
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général

- Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
- Pays : P7X-777
-
Pourquoi tant de haine ?
Les uns aiment SGU et se réjouissent à la vu de cette new ? Tant mieux pour eux !
Les autres n'aiment pas SGU et descendent cette série ? Tant mieux pour eux !
ketheriel critique et rabaisse encore et toujours ? Tant mieux pour lui !
Rien de nouveau sous le Soleil comme dirait Salomon, inutile de repartir dans un conflit "j'aime-j'aime pas-je critique".....
Les uns aiment SGU et se réjouissent à la vu de cette new ? Tant mieux pour eux !
Les autres n'aiment pas SGU et descendent cette série ? Tant mieux pour eux !
ketheriel critique et rabaisse encore et toujours ? Tant mieux pour lui !
Rien de nouveau sous le Soleil comme dirait Salomon, inutile de repartir dans un conflit "j'aime-j'aime pas-je critique".....
Et bien j'ai envie de dire que c'est bien de critiquer négativement une série en argumentant mais c'est trop maintenant vous ne faites que la rabassez jour apres jour alors que il y a plusieurs personnes qui l'aiment bien. Oui à la critique constructive comme vous l'avez fait mais au bout d'un moment c'est bon. En effet nous avions raisons et vous trouvez encore une excuse,vous ne voulez jamais avoir tord, bravo a vous pour votre déterminationCITATION (PapyLantien,Lundi 21 Juin 2010 17h03)C'est l'équation : Domenech + Equipe de France = Coupe du monde ratée d'avance = Ils s'en foutent et s'auto-félicitentCITATION (John.Shep,Lundi 21 Juin 2010 15h20) C'est assez amusant les gens qui arrivent à se congratuler tout seuls....
Où alors : Obama + Post-Bush + peuple Américain sur-consommateur = Crise économique mondiale + énergétique = Hausse des prix = Endettement des foyers + des entreprises = C'est la faute à la Chine = Les Zamérik1 sont les meilleurs et innocents = Tous les peuples occidentaux sont assez cons pour suivre les USA et rejeter également la faute sur l'Asie (lol)
Hey les pro SGU, achetez vous d'abord un cerveau, de véritables moutons, le staff où les acteurs disent n'importe quoi et vous tombez dans le panneau![]()
- John.Shep
- Général

-
Ce que tu ne sembles pas avoir compris, c'est qu'à peu près tout de le monde est assez intelligent pour comprendre que dans les premiers épisodes, on plante le décor.CITATION (Le Geek,Lundi 21 Juin 2010 17h21)Et bien j'ai envie de dire que c'est bien de critiquer négativement une série en argumentant mais c'est trop maintenant vous ne faites que la rabassez jour apres jour alors que il y a plusieurs personnes qui l'aiment bien. Oui à la critique constructive comme vous l'avez fait mais au bout d'un moment c'est bon. En effet nous avions raisons et vous trouvez encore une excuse,vous ne voulez jamais avoir tord, bravo a vous pour votre déterminationCITATION (PapyLantien,Lundi 21 Juin 2010 17h03)C'est l'équation : Domenech + Equipe de France = Coupe du monde ratée d'avance = Ils s'en foutent et s'auto-félicitentCITATION (John.Shep,Lundi 21 Juin 2010 15h20) C'est assez amusant les gens qui arrivent à se congratuler tout seuls....
Hey les pro SGU, achetez vous d'abord un cerveau, de véritables moutons, le staff où les acteurs disent n'importe quoi et vous tombez dans le panneau![]()
![]()
.
Pas besoin d'être une lumière pour cela d'où mon hilarité sur la félicité de certains ici.
Simplement comme Ketheriel l'a parfaitement mis en avant, planter le décor ne veut pas dire que les trois-quarts des épisodes doivent être au mieux acceptables et au pire soporifiques.
- miss-phoenix
- Major Général

- Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
- Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes
-
On est encore parti pour trois pages de bataille complètement à côté du sujet ? J'arrive !
OK, Ethor, j'arrête !
Plus sérieusement, c'est vrai qu'il ne faudrait pas profiter de chaque création de nouveau topic sur SGU pour en dire pis que pendre !
Donc : oui, évidemment que les acteurs ne vont pas rabaisser la série dans laquelle ils bossent, ils ne sont pas payés pour ça. Et en effet, cette façon de faire a peut-être été moins bien menée que dans d'autres séries. Moi, je ne trouve pas que la première partie contient 10 épisodes à mourir d'ennui (ni la deuxième). Ca fluctue, comme presque toutes les séries qui ne veulent pas suivre le style Prison Break avec un cliffhanger à la fin de chaque épisode. Je trouve cela bien plus lassant soi-dit en passant. Dans SGU, ce n'était pas, malgré tout, un épisode = un personnage, ou bien là, ça aurait été tuant.
Et sinon, avec ce que dit l'acteur qui fait Scott, son personnage sera sans doute plus intéressant dans la saison 2. Apparement il va évoluer comme les derniers épisodes le montrent déjà : ce n'est plus le gamin qui suit aveuglément les ordres de son supérieur (et joue les rebelles en faisant l'amour avec des officiers inférieurs
).
Plus sérieusement, c'est vrai qu'il ne faudrait pas profiter de chaque création de nouveau topic sur SGU pour en dire pis que pendre !
Donc : oui, évidemment que les acteurs ne vont pas rabaisser la série dans laquelle ils bossent, ils ne sont pas payés pour ça. Et en effet, cette façon de faire a peut-être été moins bien menée que dans d'autres séries. Moi, je ne trouve pas que la première partie contient 10 épisodes à mourir d'ennui (ni la deuxième). Ca fluctue, comme presque toutes les séries qui ne veulent pas suivre le style Prison Break avec un cliffhanger à la fin de chaque épisode. Je trouve cela bien plus lassant soi-dit en passant. Dans SGU, ce n'était pas, malgré tout, un épisode = un personnage, ou bien là, ça aurait été tuant.
Et sinon, avec ce que dit l'acteur qui fait Scott, son personnage sera sans doute plus intéressant dans la saison 2. Apparement il va évoluer comme les derniers épisodes le montrent déjà : ce n'est plus le gamin qui suit aveuglément les ordres de son supérieur (et joue les rebelles en faisant l'amour avec des officiers inférieurs
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Je ne dit pas la contraire, mais se que toi tu ne sembles pas avoir compris pour reprendre tes propos rabaissant c'est que des personnes intelligente ne s'amusent pas à dé cendre une série que certaines personnes aiment. Comme je l'ai dit oui il faut critiquer positivement autant que négativement mais delà a faire l'éloge ou a tuer la série NON.CITATION (John.Shep,Lundi 21 Juin 2010 17h29)Ce que tu ne sembles pas avoir compris, c'est qu'à peu près tout de le monde est assez intelligent pour comprendre que dans les premiers épisodes, on plante le décor.CITATION (Le Geek,Lundi 21 Juin 2010 17h21)Et bien j'ai envie de dire que c'est bien de critiquer négativement une série en argumentant mais c'est trop maintenant vous ne faites que la rabassez jour apres jour alors que il y a plusieurs personnes qui l'aiment bien. Oui à la critique constructive comme vous l'avez fait mais au bout d'un moment c'est bon. En effet nous avions raisons et vous trouvez encore une excuse,vous ne voulez jamais avoir tord, bravo a vous pour votre déterminationCITATION (PapyLantien,Lundi 21 Juin 2010 17h03)C'est l'équation : Domenech + Equipe de France = Coupe du monde ratée d'avance = Ils s'en foutent et s'auto-félicitentCITATION (John.Shep,Lundi 21 Juin 2010 15h20) C'est assez amusant les gens qui arrivent à se congratuler tout seuls....
![]()
.
Pas besoin d'être une lumière pour cela d'où mon hilarité sur la félicité de certains ici.
Simplement comme Ketheriel l'a parfaitement mis en avant, planter le décor ne veut pas dire que les trois-quarts des épisodes doivent être au mieux acceptables et au pire soporifiques.
- Lloyd67
- Brigadier Général

-
Encore une fois, c'est une question de goût, ça ne m'a pas dérangé !CITATION (John.Shep,Lundi 21 Juin 2010 17h29)
Soporifique je dirai pas, mais lente... oui
=======
Après aller jusqu'à dire que ce sont des justifications pour assommer les fans et pour essayer de contourner l'incompétence des scénariste... j'irai pas jusque là, si c'est voulu c'est voulu et vous pouvez me traiter de naif, j'y crois.
Il y à un moment où il faut savoir s'arrêter dans les "c'est nul", "soporifique", "scénariste de m##### et j'en passe. J'aime assez me dire qu'SGU est une bonne série, elle me distrait ça me suffit et je ne suis pas le seul.
Alors voir systématiquement des gens cracher sur la série dans TOUT les topics où l'ont essai d'en parler en bien, c'est pesant...
... Grande parenthèse fermée, merci pour l'info et l'article, ça confirme bien notre ressenti. (non je ne m'auto-congratule pas, je suis pas du genre à péter plus haut que mon cul comme certain qui prenne goût à reprocher cela aux autres.)
Spoiler
Désolé pour la language, il y à des moment où les gens ici m'agace. J'aime assez entendre des critiques constructives qui font avancer.
Ne tinquiete pas je pense que les PRO-SGU l'on compris que tu ne t'auto-congratule pas mais que tu exprimes juste ta joieCITATION (Lloyd67,Lundi 21 Juin 2010 18h03)Encore une fois, c'est une question de goût, ça ne m'a pas dérangé !CITATION (John.Shep,Lundi 21 Juin 2010 17h29)
Soporifique je dirai pas, mais lente... oui
=======
Après aller jusqu'à dire que ce sont des justifications pour assommer les fans et pour essayer de contourner l'incompétence des scénariste... j'irai pas jusque là, si c'est voulu c'est voulu et vous pouvez me traiter de naif, j'y crois.
Il y à un moment où il faut savoir s'arrêter dans les "c'est nul", "soporifique", "scénariste de m##### et j'en passe. J'aime assez me dire qu'SGU est une bonne série, elle me distrait ça me suffit et je ne suis pas le seul.
Alors voir systématiquement des gens cracher sur la série dans TOUT les topics où l'ont essai d'en parler en bien, c'est pesant...
... Grande parenthèse fermée, merci pour l'info et l'article, ça confirme bien notre ressenti. (non je ne m'auto-congratule pas, je suis pas du genre à péter plus haut que mon cul comme certain qui prenne goût à reprocher cela aux autres.)
Spoiler
Désolé pour la language, il y à des moment où les gens ici m'agace. J'aime assez entendre des critiques constructives qui font avancer.
Je pense aussi que la saison sera mieux, sans dire que la 1 était nul (je vois déja John-Shepp, ketheriel et même Phenixia et son soap)