Les Asurans et le Destiny

Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par Elf »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (tollangate,Lundi 21 Juin 2010 22h36) meh personne ne les aime mes assurans ou quoi? :cry:
Bon ok l'excuse de l'Ascension est moyenne, mais celle de l'occasion de ne plus être des sdf de l'espace tien la route! non?
Non, personne n'aime les Asurans car c'est eux qui ont détruit SGA. Ce n'est rien d'autre que la pire création jamais sortie de l'imagination des scénaristes...

PS: et pitié, ne me dites pas que la pire création c'est SGU, on est pas dans un débat sur ça, merci. :p90:
WUB WUB WUB
tollangate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31
Pays : france

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par tollangate »

CITATION (John.Shep,Lundi 21 Juin 2010 22h40) Et je ne vois pas pourquoi il faudrait les réintroduire dans SGU.
Car SGU,est une bonne serie mais ne respecte pas les canon de stargate:
-no sex affiché, eventuelement sugéré seulement (ex:daniel et ses femmes)
-exploration
-découvertes scientifique
-référence mythologique

Car les assurant pose une fois de plus le fan devant sa contradiction:
-il veut de la sf mais refuse que les aliens humanoïde soit supérieur au terrien

Car les réplicateur,et les assurans en particulier pose une question philosophique et moral, l'unicité des individu
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par Elf »

CITATION (tollangate,Lundi 21 Juin 2010 22h56)
CITATION (John.Shep,Lundi 21 Juin 2010 22h40) Et je ne vois pas pourquoi il faudrait les réintroduire dans SGU.
Car SGU,est une bonne serie mais ne respecte pas les canon de stargate:
-no sex affiché, eventuelement sugéré seulement (ex:daniel et ses femmes)
-exploration
-découvertes scientifique
-référence mythologique

Car les assurant pose une fois de plus le fan devant sa contradiction:
-il veut de la sf mais refuse que les aliens humanoïde soit supérieur au terrien

Car les réplicateur,et les assurans en particulier pose une question philosophique et moral, l'unicité des individu
Non, car les Asurans sont juste une bonne idée totallement baclée par des scénarii inimaginables et totallement surréalistes avec des personnages Asurans irréalistes. Si les Asurans n'avaient durés qu'un épisode, ils auraient été soudainement plus interressant, c'est le fait même d'avoir voulu les dévelloper qui a détruit la bonne idée.
WUB WUB WUB
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par John.Shep »

Non, je ne vois toujours pas pourquoi cela vaudrait la peine de sortir un concept pareil dans SGU.
C'est peut-être moi mais je n'ai rien saisi à tes deux dernières phrases.
Et je ne saisis pas le rapport entre Asuran et respect de la canonicité.
Dernière modification par John.Shep le 22 juin 2010, 00:00, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
tollangate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31
Pays : france

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par tollangate »

CITATION (Elf,Lundi 21 Juin 2010 22h58) c'est le fait même d'avoir voulu les dévelloper qui a détruit la bonne idée.
une bonne idée se vérifie dans la durée
Dernière modification par tollangate le 22 juin 2010, 00:01, modifié 1 fois.
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par ketheriel »

CITATION Non, car les Asurans sont juste une bonne idée totallement baclée par des scénarii inimaginables et totallement surréalistes avec des personnages Asurans irréalistes. Si les Asurans n'avaient durés qu'un épisode, ils auraient été soudainement plus interressant, c'est le fait même d'avoir voulu les dévelloper qui a détruit la bonne idée.
Bah non perso j'ai trouvé les asurans particulièrement réussis. Tout dans la mesure et la cohérence, et surtout un développement philosophique à la Asimov.
Les réintroduire dans SGU ne serait que bénéfique à la série.


PS : Si quelqu'un y a cru une seule seconde c'est qu'il faut consulter et rapidement...[/font]
Dernière modification par ketheriel le 22 juin 2010, 00:31, modifié 1 fois.
tollangate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31
Pays : france

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par tollangate »

CITATION (John.Shep,Lundi 21 Juin 2010 22h59) Non, je ne vois toujours pas pourquoi cela vaudrait la peine de sortir un concept pareil dans SGU.
C'est peut-être moi mais je n'ai rien saisi à tes deux dernières phrases.
Et je ne saisis pas le rapport entre Asuran et respect de la canonicité.
je veux dire:les assurans apporterais un debut de solution pour l'equipage du destiny, grace à leurs supériorité technique, repondant donc au canon "decouvert scientifique".
Et de part les question morales et philosophique qu'ils soulèves confirmerais SGU dans sa dimension humaine
Mais cella ne plaira pas au fan qui veulent de la sf mais refuse que les non-terrien est l'avantage sur nous.
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par Elf »

ketheriel:
:lol: :lol: :lol: Je suis officiellement fan de ton humour Ketheriel :lol: :lol: :lol: Mais je vais quand même aller consulter parceque j'y ai presque cru lol.

tollangate:
Non, mettre des Asurans dans SGU raccrocherait encore plus la série à ses deux grandes soeurs mettant l'idée de départ de faire une série plus isolée de côté. Et puis ce ne serait qu'une mauvaise idée de plus parmi tant d'autres. Les Asurans sont morts et enterrés, qu'on les laisse tranquille, moi je veux plus JAMAIS en entendre parler ni aujourd'hui ni demain ni dans 20 millions d'années même si cela engendrait la création de LA série parfaite de Stargate (humour :rolleyes: ) Je ne veux plus d'Asurans et je suppose que la pluspart des fans sont d'accord avec moi.
WUB WUB WUB
tollangate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31
Pays : france

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par tollangate »

CITATION (Elf,Mardi 22 Juin 2010 08h25) Les Asurans sont morts et enterrés, qu'on les laisse tranquille.
Encore une fois je précise que je parle des assurans de Weir , qui moralement ne sont pas du même calibre que ceux d' Oberoth.
Je pense qu'au bout d'un moment il faut savoir donner une seconde chance et mètre son ego de coté.
Nous somme parti dans pégase pourquoi? Pour trouver les anciens et/ou leurs technologie.
Ensuite nous avons grâce a la base de donnée d'atlantis découvert le 9e chevron et son usage.
encore une fois pourquoi?
Pour percer le "dernier" mystère des anciens.
Or qui a est le mieux placé pour répondre à nos questions? Les assurans, héritier et copie (certes incomplète) des anciens

Dire que les assurans ont pourris la franchise est un raccourcis facile.
Dernière modification par tollangate le 22 juin 2010, 09:43, modifié 1 fois.
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
Kikooioi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 17 mai 2010, 20:45
Pays : France

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par Kikooioi »

Les Asurans peut-être pas, mais des réplicateurs programmés, peut-être ?

Du style les programmer pour aller sur le Destiny et ne plus fonctionner une fois arrivé dessus. Ils trouveraient donc un moyen. On les suivrait mais il y aurait un pépin imprévu, ils deviendraient des ennemies. Par contre on aurait tout de même un moyen de rallier enfin le vaisseau.

Plus de 2 saisons sans trouver le moyen serait ... pénible.
tollangate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31
Pays : france

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par tollangate »

CITATION (Kikooioi,Mardi 22 Juin 2010 08h56) Les Asurans peut-être pas, mais des réplicateurs programmés, peut-être ?

Du style les programmer pour aller sur le Destiny et ne plus fonctionner une fois arrivé dessus. Ils trouveraient donc un moyen. On les suivrait mais il y aurait un pépin imprévu, ils deviendraient des ennemies. Par contre on aurait tout de même un moyen de rallier enfin le vaisseau.

Plus de 2 saisons sans trouver le moyen serait ... pénible.
les replicateur traditionnel (les crabes)ne saurais nous être utile, car bien que très intelligent ils sont incapable de comuniquer.
et les replicarter-like sont cent fois en dessous du niveau des assurans
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par ketheriel »

CITATION Dire que les assurans ont pourris la franchise est un raccourcis facile.
Ce n'est pas un raccourci facile mais simplement un fait.
Hormis le premier épisode Progeny, tous les épisodes faisant intervenir les asurans dans SGA, ont été des bouses monumentales. Les asurans n'ont été qu'un prétexte à de pseudo batailles totalement aberrantes et à un massacre de la série. Les asurans c'est le symptôme " les anciens sont des idiots et les humains sont des génies". Déjà que SGU a pas mal de lacunes mais si en plus tu y mets les plus mauvais points de SGA, forcément tu vas écourter d'autant la durée de vie de cette série qui est actuellement pas loin de l'agonie.

Il y a des milliers et des milliers d'idées encore non exploitées dans la franchise SG, autant faire du neuf au lieu de s'accrocher à une période néfaste. C'est ça aussi qui a plombé la franchise : Réutiliser de façon totalement incohérente des éléments alors qu'il aurait été plus simple de construire de l'inédit.
tollangate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31
Pays : france

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par tollangate »

CITATION (ketheriel,Mardi 22 Juin 2010 09h14) Il y a des milliers et des milliers d'idées encore non exploitées dans la franchise SG, autant faire du neuf au lieu de s'accrocher à une période néfaste. C'est ça aussi qui a plombé la franchise : Réutiliser de façon totalement incohérente des éléments alors qu'il aurait été plus simple de construire de l'inédit.
Faire de l'inédit alors que stargate sur-exploite la mythologie égyptienne et gréco-romaine au détriment des autres?
faire de l'inédit dans un spin-off qui se résume à "j'ai peur,j'ai fain,j'ai soif,vite un calin" et je recommence à l'épisode suivant?
Bien que j'apprécie SGU je suis contrains de reconnaitre que question mythologie, le compte n'est pas bon.
Je veut bien que les assurans ne sois pas parfais.ok
alors prenons les tollan: ils ont construit leurs porte mais ils ne trouve pas grâce a vos yeux
prenons l'alliance luxienne: des gangster minable
prenons les genis: pro du coup d'etat et du chantage nucléaire
prenons les ashen: stérilisateur systématique
bref on pourrais prendre chaque culture humanoïde aliens vous trouverez a redire.

or sans aide extérieur,cohérente si possible (donc non terrienne) l'équipage du destiny va rester coincer dedans éternellement.
on pourrais demander au architecte du destiny (donc indirectement au assurans) de nous donner un plan pour la sortie,mais non...
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par Elf »

ketheriel:
Tu as tout à fait raison, on nous a souvent répété que la porte des étoiles offre un choix de scénarii totallement infini et c'est vrai mais on nous l'a trop peu montré depuis la saison 8 de Sg1. Dommage, on aurait pu avoir la meilleure série de tout les temps (et je ne plaisante pas) et on a rien trouvé de mieux à faire que de reprendre uniquement des scénarios déjà exploités.

tollangate:
En fait, on est pas mécontents de voir des races avancées, au contraire on ne demande que ça, surtout depuis la saison 4 de SGA où on ne voit toujours QUE des gros bouzeux de l'espace (comme dirait un certain Anthony). Mais le problème de SG c'est que ça fait toujours la situation "Ha ben tient, on a trouvé une bonne idée et on va la réeutiliser jusqu'à ce quelle soit périmée". En clair, ce dont sont mécontents les fans c'est la surrexploitation, MARRE qu'on gache des bonnes idées en le mettant à toutes les sauces, marre qu'on gache de bonnes intrigues en les poussant à la limite de la cohérence. Les Aschens sont une très bonne race tout simplement parcequ'ils ne sont apparus que dans deux épisodes soit le maximum pour ce genre de menace. Bon allé, 3 grand maximum aurait été acceptable pour les Aschens quoi que même là c'est un peu tiré par les cheveux. Concernant les Asurans, s'ils en étaient restés à Progeny ils auraient été une bien meilleure idée.

Au fait, j'ai une question pour les grands esprits:
est-ce qu'il y a un "S" à "scénarii" ? Je sais que "scenarii" est le pluriel de "scénario" mais je ne suis pas sûr de la présence ou non d'un "S".
WUB WUB WUB
tollangate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31
Pays : france

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par tollangate »

CITATION (Elf,Mardi 22 Juin 2010 09h50) Au fait, j'ai une question pour les grands esprits:
est-ce qu'il y a un "S" à "scénarii" ? Je sais que "scenarii" est le pluriel de "scénario" mais je ne suis pas sûr de la présence ou non d'un "S".
rapport avec le sujet? :lol:
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
Teal'c En effet
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 21 juin 2010, 20:43
Pays : France
Lieu : Bar-le-Duc
Contact :

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par Teal'c En effet »

Scenarii de prend pas de s à la fin car c'est un mot directement italien .
M'en l'travail !
[URL= http://groups.skyrock.com/group/1oqa-Fan-de-Stargate]Sky' Groupe Stargate[/URL]

[EMAIL]minimoi_oo@hotmail.fr[/EMAIL]
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Teal'c En effet,Mardi 22 Juin 2010 09h55) Scenarii de prend pas de s à la fin car c'est un mot directement italien .
Du coup, vaut mieux le dire en français.... non ? ok. :huh:
Et du moment que tout le monde a compris, on s'en fiche un peu hein... non?
Dernière modification par Lloyd67 le 22 juin 2010, 11:50, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par Celestis »

Je doute les assuran ait eu connaissance du projet destiny qui a eu lieu des million d'année avant leurs création...

Il ne dispose pas de la totalité des connaissances des anciens ...


Et oui, pour moi les assurans sont en parti responsable du déclin de SGA (cen'est pas la seule raison non plus, suffit de voir le dernier episode de SGA ^^). Alors les mettre dans SGU c'est le meilleur moyen pour couler definitivement la serie, d'autant plus que la saison 2 est déjà decisive pour l'avenir de SGU...

Je vois pas trop ce que les assurant vont pouvoir apporter au Destiny ? Il ne peuvent rien créer puisque qu'ils ne disposent pas des ressources pour ca ...

Ce que je crains pour la saison 2 c'est qu'ils parviennent à etablir un contact regulier par porte entre le Destiny et la Terre ce qui ferait tomber l'interet même de SGU...


Enfin, si le staff a choisi de mettre les derniers assurans en stase dans l'espace c'est peut etre en vu des les réutiliser plus tard. :( Dans les télefilms ?
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par Elf »

Celestis:
Un contact régulier physique entre la Terre et le Destiny serait un cauchemard pour la série, le pire truc pouvant arriver. Autant éviter puisque c'est, pour moi, en partie ce qui a coulé SGA. Pour moi :rolleyes: ...

Lloyd67:
Mais c'est du français, c'est juste un mot tiré de l'italien... apparement...

Teal'c En effet:
Merci beaucoup pour ton aide, ce soir je me coucherais un peu moins bête. ;)

tollangate:
Aucun mais au moins mon message, contrairement au tient a l'interet de ne pas être à 100% inutile.
WUB WUB WUB
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par ketheriel »

CITATION Enfin, si le staff a choisi de mettre les derniers assurans en stase dans l'espace c'est peut etre en vu des les réutiliser plus tard. sad.gif Dans les télefilms ?
Du vent^^ Ils ont fait le même coup pour le Tria et on a vu ce qu'ils en ont fait...
SG est blindé de pistes prometteuses, plein de potentiel et en définitive, elles sont abandonnées lamentablement ou exploitées misérablement (asurans etc).

Dans SGU, il y a par exemple une bonne probabilité que le système stellaire artificiel soit un one shot sans aucune allusion plus tard. Dans SG ça ne serait pas la première fois (miroir quantique etc le nombre de trucs abandonnés se compte par dizaine)
CITATION Mais c'est du français, c'est juste un mot tiré de l'italien... apparement...
L'académie française conseille l'utilisation de scénarioS au lieu de scénarii version francisée de l'italien scenarii (Mais les 2 sont acceptés)
Dernière modification par ketheriel le 22 juin 2010, 13:20, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les Asurans et le Destiny

Message non lu par John.Shep »

CITATION (tollangate,Mardi 22 Juin 2010 08h18)
CITATION (John.Shep,Lundi 21 Juin 2010 22h59) Non, je ne vois toujours pas pourquoi cela vaudrait la peine de sortir un concept pareil dans SGU.
C'est peut-être moi mais je n'ai rien saisi à tes deux dernières phrases.
Et je ne saisis pas le rapport entre Asuran et respect de la canonicité.
je veux dire:les assurans apporterais un debut de solution pour l'equipage du destiny, grace à leurs supériorité technique, repondant donc au canon "decouvert scientifique".
Et de part les question morales et philosophique qu'ils soulèves confirmerais SGU dans sa dimension humaine
Mais cella ne plaira pas au fan qui veulent de la sf mais refuse que les non-terrien est l'avantage sur nous.
Je dirais bien au contraire que 80% des fans purs et durs de Stargate (si ce n'est plus) sont pour que justement, les Humains se trouvent en situation d'infériorité par rapport aux autres peuples. C'était d'ailleurs l'une des bases de Stargate.

Comme l'on dit les autres, SGU n'est déjà pas parfaite, inutile de l'affliger avec les défauts de SGA.
CITATION Dans SGU, il y a par exemple une bonne probabilité que le système stellaire artificiel soit un one shot sans aucune allusion plus tard. Dans SG ça ne serait pas la première fois (miroir quantique etc le nombre de trucs abandonnés se compte par dizaine)
Là, pour le coup, cela me ferait vraiment mal. Ces mystérieux aliens sont quand même présentés comme étant aussi, si ce n'est plus, avancés que les Anciens. Abandonner un tel concept de cette manière serait tout bonnement stupide.
Je préfèrerais en faire les nouveaux Anciens de SGU, comme quand ces derniers conservaient un peu de mystère et d'enchantement, ce que la fin de SGA a totalement tué.
CITATION Celestis:
Un contact régulier physique entre la Terre et le Destiny serait un cauchemard pour la série, le pire truc pouvant arriver. Autant éviter puisque c'est, pour moi, en partie ce qui a coulé SGA. Pour moi
Le principe même de SGU est "The wrong people" donc ce serait casser la base de la série.
Dernière modification par John.Shep le 22 juin 2010, 15:27, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit