Dernier message de la page précédente :
Je croyais qu'au contraire faire tous ces effets spéciaux coûtait relativement cher. Par contre, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de personnes.Robert C. Cooper tire sa révérence
- miss-phoenix
- Major Général
- Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
- Pays : France
- Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes
-
Re: Robert C. Cooper tire sa révérence
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
En fait, tout est filmé sur fond vert (y'a que des marques pour signifier aux acteurs où ils doivent s'arrêter) et ensuite, tout se fait en post production, c'est pour cela que la série est longue à être diffusée car entre le tournage et le résultat final, tout reste encore à faire
C'est assez marrant à voir en fait
C'est assez marrant à voir en fait
Indeed
- leflicdecbs
- Colonel
- Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
-
Ils réutilisent le même décor pour chaque épisode . Ça ne coute rien à la sérieCITATION (miss-phoenix,Mardi 22 Juin 2010 20h42) Je croyais qu'au contraire faire tous ces effets spéciaux coûtait relativement cher. Par contre, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de personnes.

Va bien falloir que ça pète à un moment ou à un autreCITATION Les deux hypothèses sont très valables !

Ton presque rien c'est quand même presque 20 millions de dollars (pour la S1 de sanctuary) mais en effet c'est beaucoup moins coûteux que SGU qui tape à priori dans les 50 millions de dollars la saison.CITATION Ils réutilisent le même décor pour chaque épisode . Ça ne coute rien à la série happy.gif La série à de l'avenir car elle ne coute presque rien à la Syfy et presque rien à la production.
Donc forcément niveau audience, ce n'est pas le même seuil de rentabilité.
la S1 : C'est 13 épisodes, dont 6 issus du web ... bizarreCITATION (ketheriel,Mardi 22 Juin 2010 20h55)Ton presque rien c'est quand même presque 20 millions de dollars (pour la S1 de sanctuary) mais en effet c'est beaucoup moins coûteux que SGU qui tape à priori dans les 50 millions de dollars la saison.CITATION Ils réutilisent le même décor pour chaque épisode . Ça ne coute rien à la série happy.gif La série à de l'avenir car elle ne coute presque rien à la Syfy et presque rien à la production.
Donc forcément niveau audience, ce n'est pas le même seuil de rentabilité.
Indeed
- leflicdecbs
- Colonel
-
N'oublions pas que normalement la première saison coute plus cher que les autres . 

- miss-phoenix
- Major Général
-
En effet, c'est logique, vu qu'il fallait construire un nombre incalculable de décors (c'est l'un des points positifs de la série, les décors sont formidables) alors que pour la saison 2, ce sera déjà mis en place.CITATION N'oublions pas que normalement la première saison coute plus cher que les autres .
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
- PapyLantien
- Second Lieutenant
- Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
- Pays : The TARDIS
-
Merci au staff pour la news, on en sait d'avantage désormais.
Bon, Cooper est partit de lui même, mais je pense pas que ce sera le cas des autres, donc l'homme à éliminer en priorité c'est lui :

Puis son vassal :

Qui se porte volontaire ?
Bon, Cooper est partit de lui même, mais je pense pas que ce sera le cas des autres, donc l'homme à éliminer en priorité c'est lui :

Puis son vassal :

Qui se porte volontaire ?

- leflicdecbs
- Colonel
-
Je prend , faut juste que je répart mon M4 je l'ai rayé en me battant avec Hitler .CITATION Qui se porte volontaire ?

Sans rire vous croyez que ces pignoufs vont sauver Stargate

Dernière modification par leflicdecbs le 23 juin 2010, 10:20, modifié 1 fois.
- PapyLantien
- Second Lieutenant
- Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
- Pays : The TARDIS
-
J'aurais plutôt tendance à dire que ce sont eux deux qui on coulé la franchise (enfin l'on emmenée à ce niveau si bas que nous démontre SGU)CITATION (leflicdecbs,Mercredi 23 Juin 2010 09h18) Sans rire vous croyez que ces pignoufs vont sauver Stargate???

- miss-phoenix
- Major Général
-
Je suggère le poison... hoffan. Non, je blague. Peut-être que sans Cooper, ils auront des idées de génie à sa place (du style Time par exemple !). Et puis qui sait ? La saison 2 est peut-être excellente. Il reste cet espoir (et surtout que SGU en ait une !
).

Salut moi j'ai bien l'impression qu'il part car Universe ne cartonne pas et qu'il attend que ca coule pour faire son propre spin-off de stargate . 

Il doit en avoir marre je pense + la série marche pas alors il se "barre" peut-être un point positif pour la série (ou pas) 

- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
Il faut être réaliste. Il y a de fortes chances pour que SGU soit la dernière série Stargate, du moins dans l'avenir immédiat.CITATION (SYDE69,Mercredi 23 Juin 2010 18h13) Salut moi j'ai bien l'impression qu'il part car Universe ne cartonne pas et qu'il attend que ca coule pour faire son propre spin-off de stargate .![]()
Alors, en effet peut-être qu'il veut quitter la navire avant le naufrage mais je pense plus que c'est pour s'investir dans autre chose.
Dernière modification par John.Shep le 23 juin 2010, 22:19, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Il a dit que pour le moment il n'avait pas de projet prévu et souhaite faire une pause dans sa carrière.CITATION (John.Shep,Mercredi 23 Juin 2010 22h12) mais je pense plus que c'est pour s'investir dans autre chose.
- John.Shep
- Général
-
Oui mais en définitif, il abandonne Stargate pour passer à autre chose même s'il s'accorde une pause dans sa carrière. Pour me répéter, je pense que cela fera du bien à Cooper tout comme à la franchise.CITATION (tarkan 13,Mercredi 23 Juin 2010 21h22)Il a dit que pour le moment il n'avait pas de projet prévu et souhaite faire une pause dans sa carrière.CITATION (John.Shep,Mercredi 23 Juin 2010 22h12) mais je pense plus que c'est pour s'investir dans autre chose.
Oui, je suis bien conscient que quand Cooper dit çà,
C'est un effet pour que çà passe mieux auprès des fans.
De toute façon, Cooper a déjà développé la saison 2, donc pour constater un changement dans SGU, il faudra attendre la saison 3.
c'est parce que je vois mal un mec qui a passé 14 ans sur un projet comme celui-là dire qu'il s'en va parce qu'il en a ras le bolCITATION Pour finir, il explique que ce n'est peut-être pas des adieux définitifs : "je continue de dire aux gens que ce n'est pas un au revoir car je ne peux pas exclure un éventuel retour au sein de la franchise".

De toute façon, Cooper a déjà développé la saison 2, donc pour constater un changement dans SGU, il faudra attendre la saison 3.
- John.Shep
- Général
-
J'espère surtout que cela ne veut pas dire qu'il reviendra si Stargate recommence à être porteur.
Et comment saura-t-on si SG redevient porteur ?? Par le biais de la seule série survivante vu que les projets de téléfilms sont en stand-by pour un bon moment.
Et cette série c'est Universe, dont la saison 2 a été développée avec Cooper. Donc si çà redevient porteur (les audiences le diront), je trouverais tout à fait normal que Cooper conserve son rôle de consultant pour une éventuelle saison 3 commandée par la chaine.
Je dis pas que je souhaite le voir revenir pleinement dans le staff de la série, mais un type comme lui de part son expérience a forcément des choses positives à transmettre. Enfin j'espère.
Et cette série c'est Universe, dont la saison 2 a été développée avec Cooper. Donc si çà redevient porteur (les audiences le diront), je trouverais tout à fait normal que Cooper conserve son rôle de consultant pour une éventuelle saison 3 commandée par la chaine.
Je dis pas que je souhaite le voir revenir pleinement dans le staff de la série, mais un type comme lui de part son expérience a forcément des choses positives à transmettre. Enfin j'espère.
Dernière modification par T13 le 23 juin 2010, 23:10, modifié 1 fois.
- STARGATE-UNIVERSE
- Colonel
- Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
- Pays : Destiny
- Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
-
Robert C. Cooper a quitté les studio aujourd'hui.

CITATION (twitter.com/Ivonbartok) Robert Cooper's last day on Stargate today... that's a good guy. I have a feeling he's going to make it in this business.
CITATION (twitter.com/JamesBamford) Ran into Coop in the parking lot, he said his goodbyes, now I'm sad.
CITATION (twitter.com/DavidBlue) @JamesBamford not as sad as me. I didn't get one. :'(
Dernière modification par STARGATE-UNIVERSE le 26 juin 2010, 17:43, modifié 1 fois.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com
Co-admin de stargate-universe.net
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com
Co-admin de stargate-universe.net
Sauf qu'un décor physique, ca peut se garder en stock, et etre réutilisé ad lib sans trop de frais. Un environnement numérique, faut recommencer le rendu a chaque fois, et il est bien plus chiant d'ajuster les effets de lumière decor/perso quand l'un est en fond vert, et l'autre en numérique, que dans le cas ou les deux sont réels.
Et meme si Sanctuary ne coute pas "cher", après 2 saisons j'ai envie de voir la suite, que SGU, m'en fous. Meme pour dire, je sacrifierai bien SGU pour avoir une saison 3 de "Legend of the seeker".
Et Amanda tapping est encore très "comestible"
Et meme si Sanctuary ne coute pas "cher", après 2 saisons j'ai envie de voir la suite, que SGU, m'en fous. Meme pour dire, je sacrifierai bien SGU pour avoir une saison 3 de "Legend of the seeker".
Et Amanda tapping est encore très "comestible"

You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]