Dernier message de la page précédente :
C'est un peu ça qui me fait peur : travailler jusqu'à assez tard (je suis encore la Fac, donc j'ai pas encore commencé le boulot) et avoir un boulot qui me bouffe mon temps. Entre ces deux choses, adieu la vie de famille. Pour que le travail de la femme ait des horaires en décalages des miens et voilà, une vie de bouffé à cause du boulot......belle perspective.....La réforme des retraites
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
- Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
- Pays : P7X-777
- maverick
- Lieutenant Général
- Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
- Pays : France
- Lieu : Paris
Re: La réforme des retraites
Je n'attends pas du gouvernement qu'il me procure une retraite, je compte bien me la faire moi-même. Ne voulant pas passer pour un hypocrite, je ne vais donc pas aller manifester pour ça !CITATION (Le Geek,Jeudi 24 Juin 2010 18h42) En tous cas sur ce forum ils ne doit pas y en avoir beaucoup a manifester, donc bravo a vous.
Il faut se battre .
Je n'ai pas encore fini mes études, donc je ne pense pas encore au moment où je m'arrêterai de travailler. Et j'espère bien trouver un emploi dans lequel je m'épanouirai (voeux pieux ? Peut-être, mais mieux vaut ça pour le coup que de partir en se disant que ce sont 45 ans de galère et d'ennui qui m'attendent).
Et puis je ne suis même pas sur le même continent, alors ça va être dur !
Dernière modification par maverick le 24 juin 2010, 19:56, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Et bien voila sa vérifie se que je disais ! Il faut aider sont prochain mais tans mieux pour toi si tu es riches et non justement tu ne devrais pas a avoir a faire ta retraite toi même aux contraire après des années de boulot tu devrait avoir le droit a une retraite convenable, car tu tes cassé le cul, tu as passé ta vie au boulot et quand tu est vieux et que tu ne peux plus rien faire tu dois continuer as prendre de ta poche voir a retravailler pour de soigner, etc c'est inaxceptable. Je n'ai que 16 ansCITATION (maverick,Jeudi 24 Juin 2010 18h54)Je n'attends pas du gouvernement qu'il me procure une retraite, je compte bien me la faire moi-même. Ne voulant pas passer pour un hypocrite, je ne vais donc pas aller manifester pour ça !CITATION (Le Geek,Jeudi 24 Juin 2010 18h42) En tous cas sur ce forum ils ne doit pas y en avoir beaucoup a manifester, donc bravo a vous.
Il faut se battre .
Dernière modification par Le Geek le 24 juin 2010, 19:59, modifié 1 fois.
- maverick
- Lieutenant Général
Déjà, il est clair que l'on a pas la même conception de la vie. Soit, c'est notre choix, et on s'y tient.CITATION (Le Geek,Jeudi 24 Juin 2010 18h58)Et bien voila sa vérifie se que je disais ! Il faut aider sont prochain mais tans mieux pour toi si tu es riches et non justement tu ne devrais pas a avoir a faire ta retraite toi même aux contraire après des années de boulot tu devrait avoir le droit a une retraite convenable, car tu tes cassé le cul, tu as passé ta vie au boulot et quand tu est vieux et que tu ne peux plus rien faire tu dois continuer as prendre de ta poche voir a retravailler pour de soigner, etc c'est inaxceptable. Je n'ai que 16 ansCITATION (maverick,Jeudi 24 Juin 2010 18h54)Je n'attends pas du gouvernement qu'il me procure une retraite, je compte bien me la faire moi-même. Ne voulant pas passer pour un hypocrite, je ne vais donc pas aller manifester pour ça !CITATION (Le Geek,Jeudi 24 Juin 2010 18h42) En tous cas sur ce forum ils ne doit pas y en avoir beaucoup a manifester, donc bravo a vous.
Il faut se battre .
Sinon, qui t'as dit que j'étais riche ?
Et j'aiderai mon prochain comme tu le dis si bien, et je participerai aux dépenses de la collectivité lorsque je travaillerai étant donné que je paierai des impôts, et cotiserait à la sécurité sociale. D'ailleurs, on y participe tous dans une moindre mesure à travers la TVA ...
Et j'estime que le gouvernement n'a pas a subvenir forcément à tous les besoins des citoyens, et je ne veux pas dépendre à longueur de temps du gouvernement.
Et personnellement, je ne pensais pas à ça en ayant 16 ans. Y'a quand même des choses plus immédiates. J'espère pour toi que ta vie sera autre chose qu'une pensée constante à ta retraite.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?
Je ne pense pas a ma retraite mais aux fait que les gens se plaignent mais quand il faut agir il n'y a plus personne, pourquoi croit-tus qu'ils voulaient mettre "l'histoire" en option dans les lycée pour qu'on ne connais pas les "horreurs" française comme les collabo, etc. Il faut se battre sinon on se fera dominer. Ils trouvent de l'argent pour les banques, la Grèce mais pour les retraites il n'y a plus rien d'un coup, bizarre non ? Ma mère fait partie de la CGT.CITATION (maverick,Jeudi 24 Juin 2010 19h12)Déjà, il est clair que l'on a pas la même conception de la vie. Soit, c'est notre choix, et on s'y tient.CITATION (Le Geek,Jeudi 24 Juin 2010 18h58)Et bien voila sa vérifie se que je disais ! Il faut aider sont prochain mais tans mieux pour toi si tu es riches et non justement tu ne devrais pas a avoir a faire ta retraite toi même aux contraire après des années de boulot tu devrait avoir le droit a une retraite convenable, car tu tes cassé le cul, tu as passé ta vie au boulot et quand tu est vieux et que tu ne peux plus rien faire tu dois continuer as prendre de ta poche voir a retravailler pour de soigner, etc c'est inaxceptable. Je n'ai que 16 ansCITATION (maverick,Jeudi 24 Juin 2010 18h54)Je n'attends pas du gouvernement qu'il me procure une retraite, je compte bien me la faire moi-même. Ne voulant pas passer pour un hypocrite, je ne vais donc pas aller manifester pour ça !CITATION (Le Geek,Jeudi 24 Juin 2010 18h42) En tous cas sur ce forum ils ne doit pas y en avoir beaucoup a manifester, donc bravo a vous.
Il faut se battre .
Et j'aiderai mon prochain comme tu le dis si bien, et je participerai aux dépenses de la collectivité lorsque je travaillerai étant donné que je paierai des impôts, et cotiserait à la sécurité sociale. D'ailleurs, on y participe tous dans une moindre mesure à travers la TVA ...
Et j'estime que le gouvernement n'a pas a subvenir forcément à tous les besoins des citoyens, et je ne veux pas dépendre à longueur de temps du gouvernement.
Et personnellement, je ne pensais pas à ça en ayant 16 ans. Y'a quand même des choses plus immédiates. J'espère pour toi que ta vie sera autre chose qu'une pensée constante à ta retraite.
Tu crois que des gens qui travaille dans des métiers manuelle et qui rentre crevé tous les soirs pourront travaillé jusqu'à 65ans pour que Sarko ait plus de massage, de petit calinou et de bon cocktail et puisse se déplacer en Jet. De plus crois tu que des personne comme sa qui seront usé pourront payer grâce a leurs excuser moi mais "minable retraite" des soins hospitalier ou autres ?
Dernière modification par Le Geek le 24 juin 2010, 20:20, modifié 1 fois.
Tu sais, il suffit de faire acte de présence 1 heure ou 2. C'est ce que j'ai fait. Le but c'est juste de montrer un certain nombre de mécontents pas de se taper une randonnée d'une journée.CITATION En tous cas sur ce forum ils ne doit pas y en avoir beaucoup a manifester, donc bravo a vous.
Il faut se battre
Se faire sa retraite à côté...il faut avoir les moyens de le faire. Pour la majorité de la population, c'est un voeux pieux. Tu ne peux pas demander à des gens gagnant le smic de constituer leur retraite alors qu'ils ont du mal a joindre les deux bouts. (et le Smic c'est plus de 50% de la pop active en France)CITATION Je n'attends pas du gouvernement qu'il me procure une retraite, je compte bien me la faire moi-même. Ne voulant pas passer pour un hypocrite, je ne vais donc pas aller manifester pour ça !
Mais que vient faire le gvt ici ?CITATION Et j'estime que le gouvernement n'a pas a subvenir forcément à tous les besoins des citoyens, et je ne veux pas dépendre à longueur de temps du gouvernement.
Tu cotises donc il est normal que tu récupères ce que tu as cotisé pendant toute ta vie pour ta retraite. Mais là on se dirige a payer toute sa vie et à recevoir à sa retraite une pension inférieure en valeur à ce que l'on a cotisé. En quoi est-ce hypocrite de vouloir recevoir ce que l'on a cotisé toute sa vie ? assez cocasse comme raisonnement.
Dernière modification par ketheriel le 24 juin 2010, 20:48, modifié 1 fois.
- maverick
- Lieutenant Général
La retraite n'a rien à voir avec le paiement de frais hospitaliers. Si je ne m'abuse, ces derniers tombe sous le coup de l'assurance maladie. En même temps, je peux me tromper, je n'ai jamais été hospitalisé, donc je ne sais pas exactement comment cela fonctionne.CITATION (Le Geek,Jeudi 24 Juin 2010 19h17)Je ne pense pas a ma retraite mais aux fait que les gens se plaignent mais quand il faut agir il n'y a plus personne, pourquoi croit-tus qu'ils voulaient mettre "l'histoire" en option dans les lycée pour qu'on ne connais pas les "horreurs" française comme les collabo, etc. Il faut se battre sinon on se fera dominer. Ils trouvent de l'argent pour les banques, la Grèce mais pour les retraites il n'y a plus rien d'un coup, bizarre non ? Ma mère fait partie de la CGT.CITATION (maverick,Jeudi 24 Juin 2010 19h12)Déjà, il est clair que l'on a pas la même conception de la vie. Soit, c'est notre choix, et on s'y tient.CITATION (Le Geek,Jeudi 24 Juin 2010 18h58)Et bien voila sa vérifie se que je disais ! Il faut aider sont prochain mais tans mieux pour toi si tu es riches et non justement tu ne devrais pas a avoir a faire ta retraite toi même aux contraire après des années de boulot tu devrait avoir le droit a une retraite convenable, car tu tes cassé le cul, tu as passé ta vie au boulot et quand tu est vieux et que tu ne peux plus rien faire tu dois continuer as prendre de ta poche voir a retravailler pour de soigner, etc c'est inaxceptable. Je n'ai que 16 ansCITATION (maverick,Jeudi 24 Juin 2010 18h54)Je n'attends pas du gouvernement qu'il me procure une retraite, je compte bien me la faire moi-même. Ne voulant pas passer pour un hypocrite, je ne vais donc pas aller manifester pour ça !CITATION (Le Geek,Jeudi 24 Juin 2010 18h42) En tous cas sur ce forum ils ne doit pas y en avoir beaucoup a manifester, donc bravo a vous.
Il faut se battre .
Tu crois que des gens qui travaille dans des métiers manuelle et qui rentre crevé tous les soirs pourront travaillé jusqu'à 65ans pour que Sarko ait plus de massage, de petit calinou et de bon cocktail et puisse se déplacer en Jet. De plus crois tu que des personne comme sa qui seront usé pourront payer grâce a leurs excuser moi mais "minable retraite" des soins hospitalier ou autres ?
S'ils n'avaient pas trouvé d'argent pour la Grèce, ou pour les banques comme tu dis, l'économie se serait cassée la figure purement et simplement. Et crois moi, ta retraite aurait été reléguée bien loin dans ta liste des priorités.
Après, on peut disserter des jours et des jours sur la place et le rôle qu'occupent les banques dans notre bas monde, mais ce n'est pas le but du sujet.
Et j'aime beaucoup ton petit couplet sur la "solidarité". Apparemment, les grecs, citoyens européens comme toi et moi n'ont pas le droit à ta solidarité.
Alors autant je suis d'accord que retirer l'Histoire de certains programme est une aberration
de la à y voir un complot pour garder les masses soumises à l'autorité du gouvernement en leur retirant l'accès à la connaissance, c'est n'importe quoi.
Je ne suis pas un fan de Sarko, mais de là à dire qu'il ne fait rien de sa journée, c'est également être de mauvaise foi.
Je n'ose imaginer le poids des responsabilités sur ses épaules, et les décisions qu'il doit prendre en conséquence. Et il se déplace en Jet. Et alors ? Tu voudrais qu'il aille à l'étranger en tandem ?
A la limite, il pourrait prendre Air France, mais à mon avis, ce n'est pas la première des choses qu'on pourrait lui reprocher.
Et que ta mère fasse partie de la CGT, ça fait d'elle la détentrice de la parole divine ? Excuse moi, tout ce qui est syndicat (patronat comme prolétariat) ne m'inspire qu'une confiance très très limitée. Eux aussi doivent avoir pas mal de cadavres dans leurs placards ...
Et pour info, j'ai déjà travaillé à la chaine, j'ai donc un début d'idée de ce que cela peut impliquer !
Récupérer ce que l'on a cotisé, je veux bien, et je trouve ça on ne peut plus normal. Mais le principe de la retraite par répartition, c'est bien d'être pris en charge par les travailleurs du moment, en fonction des conditions du moment.CITATION Mais que vient faire le gvt ici ?
Tu cotises donc il est normal que tu récupères ce que tu as cotisé pendant toute ta vie pour ta retraite. Hors là on se dirige a payer toute sa vie et à recevoir à sa retraite une pension inférieure en valeur à ce que l'on a cotisé. En quoi est-ce hypocrite de vouloir recevoir ce que l'on a cotisé toute sa vie ? assez cocasse comme raisonnement.
Je n'ai pas envie de parier sur les conditions de paiement des pensions dans 45 ans, conditions qui si je ne m'abuse seront définies par le gouvernent en place à ce moment là.
Je sais pertinemment bien que beaucoup de personnes ont des problèmes de fin de mois. J'ai cependant remarqué deux/trois trucs depuis quelques années. Lorsque je vois des élèves boursiers aux moyens limités qui veulent absolument changer de voiture alors que la leur fonctionne parfaitement bien, que des boursiers dépensent des sommes hallucinantes en cigarettes, alcool et autres produits addictifs, je me dis que le même phénomène doit bien exister dans certains ménages. Je n'avance aucune proportion, étant donné que je n'en sais rien, et j'ose espérer qu'ils sont minoritaires parmi la population.CITATION Se faire sa retraite à côté...il faut avoir les moyens de le faire. Pour la majorité de la population, c'est un voeux pieux. Tu ne peux pas demander à des gens gagnant le smic de constituer leur retraite alors qu'ils ont du mal a joindre les deux bouts. (et le Smic c'est plus de 50% de la pop active en France)
En ce qui me concerne, je suis plutôt fourmi. Je mets des mois à me décider pour le moindre achat et épargne beaucoup.
Donc lorsque je vois le train de vie dépensier de certains qui n'en ont pas les moyens et qui vivent à crédit, et bien je ne vois pas pourquoi je devrais partager avec eux alors que je m'impose une certaine rigueur budgétaire.
Dernière modification par maverick le 24 juin 2010, 20:59, modifié 1 fois.
Si bien sur mais mais si nous ne sommes pas capable de nous subvenir (la France) nous même il ne vaut mieux pas aider d'autres personne sinon eux sa ira mais nous nous serons ruiner, on ne peux pas aider tous le monde malheureusement.CITATION (maverick,Jeudi 24 Juin 2010 19h45)La retraite n'a rien à voir avec le paiement de frais hospitaliers. Si je ne m'abuse, ces derniers tombe sous le coup de l'assurance maladie. En même temps, je peux me tromper, je n'ai jamais été hospitalisé, donc je ne sais pas exactement comment cela fonctionne.CITATION (Le Geek,Jeudi 24 Juin 2010 19h17)Je ne pense pas a ma retraite mais aux fait que les gens se plaignent mais quand il faut agir il n'y a plus personne, pourquoi croit-tus qu'ils voulaient mettre "l'histoire" en option dans les lycée pour qu'on ne connais pas les "horreurs" française comme les collabo, etc. Il faut se battre sinon on se fera dominer. Ils trouvent de l'argent pour les banques, la Grèce mais pour les retraites il n'y a plus rien d'un coup, bizarre non ? Ma mère fait partie de la CGT.CITATION (maverick,Jeudi 24 Juin 2010 19h12)Déjà, il est clair que l'on a pas la même conception de la vie. Soit, c'est notre choix, et on s'y tient.CITATION (Le Geek,Jeudi 24 Juin 2010 18h58)Et bien voila sa vérifie se que je disais ! Il faut aider sont prochain mais tans mieux pour toi si tu es riches et non justement tu ne devrais pas a avoir a faire ta retraite toi même aux contraire après des années de boulot tu devrait avoir le droit a une retraite convenable, car tu tes cassé le cul, tu as passé ta vie au boulot et quand tu est vieux et que tu ne peux plus rien faire tu dois continuer as prendre de ta poche voir a retravailler pour de soigner, etc c'est inaxceptable. Je n'ai que 16 ansCITATION (maverick,Jeudi 24 Juin 2010 18h54)Je n'attends pas du gouvernement qu'il me procure une retraite, je compte bien me la faire moi-même. Ne voulant pas passer pour un hypocrite, je ne vais donc pas aller manifester pour ça !CITATION (Le Geek,Jeudi 24 Juin 2010 18h42) En tous cas sur ce forum ils ne doit pas y en avoir beaucoup a manifester, donc bravo a vous.
Il faut se battre .
S'ils n'avaient pas trouvé d'argent pour la Grèce, ou pour les banques comme tu dis, l'économie se serait cassée la figure purement et simplement. Et crois moi, ta retraite aurait été reléguée bien loin dans ta liste des priorités.
Après, on peut disserter des jours et des jours sur la place et le rôle qu'occupent les banques dans notre bas monde, mais ce n'est pas le but du sujet.
Et j'aime beaucoup ton petit couplet sur la "solidarité". Apparemment, les grecs, citoyens européens comme toi et moi n'ont pas le droit à ta solidarité.
Alors autant je suis d'accord que retirer l'Histoire de certains programme est une aberration
de la à y voir un complot pour garder les masses soumises à l'autorité du gouvernement en leur retirant l'accès à la connaissance, c'est n'importe quoi.
Je ne suis pas un fan de Sarko, mais de là à dire qu'il ne fait rien de sa journée, c'est également être de mauvaise foi.
Je n'ose imaginer le poids des responsabilités sur ses épaules, et les décisions qu'il doit prendre en conséquence. Et il se déplace en Jet. Et alors ? Tu voudrais qu'il aille à l'étranger en tandem ?
A la limite, il pourrait prendre Air France, mais à mon avis, ce n'est pas la première des choses qu'on pourrait lui reprocher.
Et que ta mère fasse partie de la CGT, ça fait d'elle la détentrice de la parole divine ? Excuse moi, tout ce qui est syndicat (patronat comme prolétariat) ne m'inspire qu'une confiance très très limitée. Eux aussi doivent avoir pas mal de cadavres dans leurs placards ...
Et pour info, j'ai déjà travaillé à la chaine, j'ai donc un début d'idée de ce que cela peut impliquer !
ET si je parle de la C.G.T ce n'est pas pour "une parole divine" c'est pour te répondre sur le fait que tu me disait qu'a mon âge tu ne pensait pas à sa c'est tous
L'état n'est pas tous blanc, si tu as bien suivie très cours d'histoire tu te rendra compte que la politique que fait Sarko se rapproche d'un certain système politique assez vieux appelé la monarchie.
Ca ce n'est pas neuf ...CITATION L'état n'est pas tous blanc, si tu as bien suivie très cours d'histoire tu te rendra compte que la politique que fait Sarko se rapproche d'un certain système politique assez vieux appelé la monarchie.
C'est votre système tout entier (aux Français) qui se rapproche de la monarchie, et ce depuis la 4ème République si je ne me trompe pas ...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Ah c'est bien possible !CITATION (Kezako,Jeudi 24 Juin 2010 20h04)Ca ce n'est pas neuf ...CITATION L'état n'est pas tous blanc, si tu as bien suivie très cours d'histoire tu te rendra compte que la politique que fait Sarko se rapproche d'un certain système politique assez vieux appelé la monarchie.
C'est votre système tout entier (aux Français) qui se rapproche de la monarchie, et ce depuis la 4ème République si je ne me trompe pas ...
@daniel-jackson83 pourquoi avoir peur
alors que la génération des années 80 c'est très bien que a l'heure actuelle nous n'aurons pas de retraite complète a moins d'invertir dans la pierre ou l'épargne
c'est bien pour cela que je trouve débile que les jeunes <30ans manifeste
Après voilà c'est mon avis.
Je laisse au gens faire ce qu'il veulent
A oui je crois que la durée maximale légale de travaille est de 12 heures et je crois que tu as droit en plus a un repos compesateur
Je rajourterais que l'on est un pays de feignant.
je dit pas que tous sont comme ça, je connais des gens qui savent rien faire d'autre que de bosser, quand c'est pas au taf, c'est chez eux.
Personnellement moi, je me classe entre les branleurs et les bosseurs.
Bon aussi ça fait réellement que 1 ans que j'ai commencer le monde du travail (BTS en Alternance)
alors que la génération des années 80 c'est très bien que a l'heure actuelle nous n'aurons pas de retraite complète a moins d'invertir dans la pierre ou l'épargne
c'est bien pour cela que je trouve débile que les jeunes <30ans manifeste
Après voilà c'est mon avis.
Je laisse au gens faire ce qu'il veulent
A oui je crois que la durée maximale légale de travaille est de 12 heures et je crois que tu as droit en plus a un repos compesateur
Je rajourterais que l'on est un pays de feignant.
je dit pas que tous sont comme ça, je connais des gens qui savent rien faire d'autre que de bosser, quand c'est pas au taf, c'est chez eux.
Personnellement moi, je me classe entre les branleurs et les bosseurs.
Bon aussi ça fait réellement que 1 ans que j'ai commencer le monde du travail (BTS en Alternance)
Dernière modification par Chaft le 24 juin 2010, 22:39, modifié 1 fois.
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
C'est ce que le gouvernement veut,que le moins de personne possible manifeste. Les jeunes manifeste pour montrer de 1 leurs solidarités envers leurs ainés et deux 2 pour montrer que la jeunnesse n'est pas naïf.
Je suis bien d'accord mais le soucis qui ce pose c'est que tout le monde n'est pas d'accord.
Par contre un jour ça va péter vraiment méchant.
Comme un pote me le dit un jour on finira avec les fusils dans la rue et se jour pour moi est proche enfin comme le dirais CARTER tout est relatif
Par contre un jour ça va péter vraiment méchant.
Comme un pote me le dit un jour on finira avec les fusils dans la rue et se jour pour moi est proche enfin comme le dirais CARTER tout est relatif
Dernière modification par Chaft le 24 juin 2010, 22:42, modifié 1 fois.
C'est parti pour les discours populoCITATION Je rajourterais que l'on est un pays de feignant.
(C'est vrai que lorsque l'on te lit, on se dit que tu as été bien fainéant à l'école ...)
Le Super : "je connais des gens qui" d'une précision totaleCITATION je dit pas que tous sont comme ça, je connais des gens qui savent rien faire d'autre que de bosser, quand c'est pas au taf, c'est chez eux.
Source ?CITATION
source : http://www.travail-solidarite.gouv.frCITATION Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à :
* 10 heures par jour ;
* 48 heures par semaine ;
* 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien.
Le topic ne devrait-il pas être déplacé dans "No Brain, no speaking" parce que là entre le "feignant" et le "branleur" je doute de la pertinence de certaines interventions
Comment tu le sais, c'est incroyable, tout le monde n'est pas d'accordCITATION Je suis bien d'accord mais le soucis qui ce pose c'est que tout le monde n'est pas d'accord.
Moi qui croyait au consensus de la population sur tous les problèmes sociaux, ceci expliquant les 100 % de Sarkozy aux dernières élections
Dernière modification par Kezako le 24 juin 2010, 22:56, modifié 1 fois.
tu veux pas non plus que je te donne leur nom et que je te dise qui sont ces personnes pour moi.
Ensuite on ne pas tous être doué dans tout les domaines
Moi c'est l'informatique pour d'autre ça sera la langue française et pour d'autre encore l'art de faire des choses de ses propres mains.
Par contre je te remercie pour ta contribution pour la durée légale du travail par jour.
Au moins je dormirais moins con.
Dire que "On est un pays de feignant" c'est populo c'est un peu fort peut-être.
je veux pas être médisant mais faut avouer quand même que moins on en fait mieux on se porte.
Mais bon le principal soucis comme toujours c'est que chacun à ses idées et pour des bonnes raisons et que l'on tournera toujours en rond.
Bon j'avoue on s'est écarter du sujet qui est a la base la réforme des retraite.
Si j'avais une solution ça serait l'épargne mais tout le monde ne pourra pas.
Et le soucis c'est qu'il y a vraiment du monde à cause du baby boom des années 45-60.
Je suis à peu près d'accord avec la réforme en effet a part augmenter la durée et le taux de la cotisation on est un peu coincé.
Par contre là où je suis d'accord c'est qu'on devrait baisser le budget "DEFENSE" du pays
Ah et j'oubliais comment de personne connaissez vous qui sont arrivé à la retraite et qui s'ennuie et qui cherche même un petit boulot ?
Moi c'est l'informatique pour d'autre ça sera la langue française et pour d'autre encore l'art de faire des choses de ses propres mains.
Par contre je te remercie pour ta contribution pour la durée légale du travail par jour.
Au moins je dormirais moins con.
Dire que "On est un pays de feignant" c'est populo c'est un peu fort peut-être.
je veux pas être médisant mais faut avouer quand même que moins on en fait mieux on se porte.
Mais bon le principal soucis comme toujours c'est que chacun à ses idées et pour des bonnes raisons et que l'on tournera toujours en rond.
Bon j'avoue on s'est écarter du sujet qui est a la base la réforme des retraite.
Si j'avais une solution ça serait l'épargne mais tout le monde ne pourra pas.
Et le soucis c'est qu'il y a vraiment du monde à cause du baby boom des années 45-60.
Je suis à peu près d'accord avec la réforme en effet a part augmenter la durée et le taux de la cotisation on est un peu coincé.
Par contre là où je suis d'accord c'est qu'on devrait baisser le budget "DEFENSE" du pays
Ah et j'oubliais comment de personne connaissez vous qui sont arrivé à la retraite et qui s'ennuie et qui cherche même un petit boulot ?
Dernière modification par Chaft le 24 juin 2010, 23:35, modifié 1 fois.
Ben non, cela n'en ferait toujours pas un exemple plus significatifCITATION tu veux pas non plus que je te donne leur nom et que je te dise qui sont ces personnes pour moi.
Parce qu'il faut être doué pour mettre un verbe dans sa phrase, non... Tu as juste à te relire, ne serait-ce que pour que ton message passe mieux ...CITATION
Excuse-moi, mais donne moi un pays, en dehors des caricatures que l'on a du Japon, ou l'on est différent ?CITATION je veux pas être médisant mais faut avouer quand même que moins on en fait mieux on se porte.
Ne dis surtout pas les U.S.A, ou tu me feras bien rire
Qu'est ce que cela apportera au débat ?CITATION Ah et j'oubliais comment de personne connaissez vous qui sont arrivé à la retraite et qui s'ennuie et qui cherche même un petit boulot ?
Ce serait un exemple très restrictif, adapté à NOTRE cercle social, à notre milieu, à notre petit environnement qui à moins de toucher une grande partie de la population ne voudra rien dire
- PapyLantien
- Second Lieutenant
- Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
- Pays : The TARDIS
J'aimerais bien voir celaCITATION (Chaft,Jeudi 24 Juin 2010 21h41) Par contre un jour ça va péter vraiment méchant.
Comme un pote me le dit un jour on finira avec les fusils dans la rue et se jour pour moi est proche
A notre époque où la majorité du peuple est faiblard, dans un abrutissement croissant (la preuve ils suivent les syndicats comme des moutons, la majorité sans réellement savoir pourquoi) et où les grandes valeurs de la civilisation occidentale se limitent à la télévision et au canapé je demande à voir qui ira réellement se "battre" (au sens propre) pour une cause.
Qui irait descendre dans la rue avec les fusils pour une télévision où un canapé (matérialisme inside) ?
Personne...
- maverick
- Lieutenant Général
C'est surtout que je ne pense pas que les gens remettront en cause aussi facilement ce qu'ils ont. Même si je sais que beaucoup de personnes ont beaucoup de difficultés à boucler les fins de mois, une majorité a quand même un toit et de quoi manger tous les jours.CITATION (PapyLantien,Jeudi 24 Juin 2010 22h40)J'aimerais bien voir celaCITATION (Chaft,Jeudi 24 Juin 2010 21h41) Par contre un jour ça va péter vraiment méchant.
Comme un pote me le dit un jour on finira avec les fusils dans la rue et se jour pour moi est proche
A notre époque où la majorité du peuple est faiblard, dans un abrutissement croissant (la preuve ils suivent les syndicats comme des moutons, la majorité sans réellement savoir pourquoi) et où les grandes valeurs de la civilisation occidentale se limitent à la télévision et au canapé je demande à voir qui ira réellement se "battre" (au sens propre) pour une cause.
Qui irait descendre dans la rue avec les fusils pour une télévision où un canapé (matérialisme inside) ?
Personne...
Je ne pense pas que ce soit si facile que ça de remettre ce genre d'acquis en question.
Il faut surtout un rassemblement de plusieurs crises, une ne suffisant pas, une accumulation sur plusieurs points, comme par le passé (1789, 1776, 1917,etc.) ...CITATION (maverick,Jeudi 24 Juin 2010 22h55)C'est surtout que je ne pense pas que les gens remettront en cause aussi facilement ce qu'ils ont. Même si je sais que beaucoup de personnes ont beaucoup de difficultés à boucler les fins de mois, une majorité a quand même un toit et de quoi manger tous les jours.CITATION (PapyLantien,Jeudi 24 Juin 2010 22h40)J'aimerais bien voir celaCITATION (Chaft,Jeudi 24 Juin 2010 21h41) Par contre un jour ça va péter vraiment méchant.
Personne...
Je ne pense pas que ce soit si facile que ça de remettre ce genre d'acquis en question.
Crise économique, sociale, politique, idéologique ... Nous n'en sommes pas encore là, et n'y serons peut être jamais à moyen terme ...
Le problème c'est que les gens gueulent et viennent se plaindre aux syndicats mais quand on leurs dit venez manifester avec nous pour défendre votre et notre cause ils ne veulent pas car ils ne veulent pas se faire mal voir, etc.
C'est un peu près dans tous les pays je pense car cela est humainCITATION je veux pas être médisant mais faut avouer quand même que moins on en fait mieux on se porte.
Euh... on est plutôt en plein dans le papy-boom,la population est presque plus vielle que plus jeune ! Relis tes cours d'histoires et moi de françaisCITATION Et le soucis c'est qu'il y a vraiment du monde à cause du baby boom des années 45-60.
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
- Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
- Pays : P7X-777
Gros HS : Tiens, la coincidence, je viens de voir une vidéo faite par un Rabbin qui dit que le monde entier se féminise On nous lâche du matin au soir "peace and love", "faites l'amour pas la guerre", "tolérance, tolérance !", etc. Tout ça à force ça endort les gens (merci pour tous ces messages véhiculés la télé et les médias). Bref, fin de HS.CITATION A notre époque où la majorité du peuple est faiblard, dans un abrutissement croissant (la preuve ils suivent les syndicats comme des moutons, la majorité sans réellement savoir pourquoi) et où les grandes valeurs de la civilisation occidentale se limitent à la télévision et au canapé je demande à voir qui ira réellement se "battre" (au sens propre) pour une cause.
Personne...