Alors que cela date du mois dernier, le systéme prétend que c'est aujourd'hui, à 11H35 que j'ai fait la réponse du dessus
Je trouve normal et très bien d'avoir rendu possible pour CEUX (et uniquement ceux-là) qui ont déjà cotisé au maximum du quota à faire, de choisir de prendre leur retraite ayant capitalisé tous les points nécessaires.
Ces personnes là ne sont pas obligées de prendre leur retraite, ils peuvent s'ils le souhaitent prendre leur retraite, ayant déjà leur quota de points maxi pour leur retraite.
Ce n'est que rendre justice, à cette infamie que d'autres avaient mis en place, à savoir des personnes qui avaient déjà acquis leur quota de points (parce qu'ils ont commencé bien jeune à travailler), de faire valoir leur droit à prendre leur retraite profesionnelle. On leur laisse le choix, alors qu'avant l'infamie, c'était de leur dire... vous devez continuer à travailler, vous avez le quota maxi de points possible, mais vous n'avez pas le droit de prétendre demander votre pension de retraite...
Pour tous les autres, qui n'ont pas leur quota de points, ils ne peuvent pas partir en "avance".
Y a un trou pour financer les retraites ?? Pas de souci, que cela devienne une charge obligatoire pour la spéculation financiére... qui refuse ces charges sociales sur la spéculation financiére ?? Le gouvernement anglais et les anglais en général. Très bien, qu'il reste donc en dehors de l'Europe et qu'on les exclut totalement de l'Euro et des décisions Européennes, mais aussi du marché unifié européen. On les verra frapper à la porte pour revenir dans l'Europe très rapidement...
Parce qui sont les plus gros spéculateurs financiers sur les bourses du monde entier ??
Les américains et dans une moindre mesure des anglais. Que l'on se ferme donc à leur possibilité de spéculation, spéculations qui ne font que jouer contre nous, contre tous les européens. Spéculateurs qui ont provoqué la chute de la Gréce (même si les gourvernants grecs sont coupables de très mauvaise gestion, et de détournement abusifs), mais aussi qui s'attaquent à l'Espagne, l'Italie et la France... La méthode est assez simple, rendons la possibilité aux états d'emprunter en direct, en passant par la Banque Européenne, et donc sans enrichir des banques privées et des spéculateurs.
Ce qu'on appelle les Euro-Bonds, et dont les allemands ne veulent pas.
Les allemands ne veulent pas des Euro-bonds, parce qu'ils craignent que cela affaiblisse leurs exportations (leur économie marche bien, gràçe aux exportations), mais aussi parce qu'ils se méfient de la mauvaise gestion des autres pays et donc devoir payer pour les mauvais éléves qui se font entretenir. Alors que c'est la meilleure façon de retrouver un pouvoir européen contre la spéculation financiére (spéculation qui enrichit américains et anglais de maniére principale), mais bien sur, il faut aussi y mettre quelques régles de gestions pour tous les états en même temps. (IL faut éviter que d'autres états, ne fassent une trop mauvaise gestion comme la Gréce).
IL faut certes de la rigueur dans la gestion financiére des états mais pour autant il ne s'agit pas d'ériger l'austérité comme un principe fondamental et obligatoire. Y a tout de même un curseur entre rigueur et austérité. Mais aussi, les fonds européens qui sont collectivement débloqués pour des projets d'aménagement, on doit aussi regarder ensuite, que ces fonds sont bien dépensés pour des choses nécessaires et utiles. Cela doit être des investissements pour developpement, et donc des investissements d'avenir et productif.
Un reseau électrique, un reseau d'eau potable, un reseau d'assainissement, des biens collectifs pour les pays.
donc un peu de control aussi, de comment sont dépensé les fonds européens par les pays aidés. Justement pour vérifier que les états se comportent bien avec l'argent commun.