[SPOILER] Transfert d'informations Destiny/Terre

Répondre
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net

[SPOILER] Transfert d'informations Destiny/Terre

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Image
Bonjour,

Je me pose cette question depuis un moment, la voici:

A votre avis, peut-il être possible que de chaques côtés des pierres de communication il y est un ordinateur ou autre ?

Je m'explique:

La technologie des pierres veut qu'une personne A ce retrouve dans le corps d'une personne B, qui ce retrouve elle dans le corps d'une personne A.

Moi je parle de faire pareil pour synchroniser l'ordinateur du Destiny (A.), aux ordinateurs du Homeworld Command (B.), ainsi un partage de fichiers pourrai faire en sorte que sur Terre ils aient la base de données du Destiny et inversement.
Dernière modification par STARGATE-UNIVERSE le 21 nov. 2009, 18:18, modifié 1 fois.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Waff
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: [SPOILER] Transfert d'informations Destiny/Terre

Message non lu par Waff »

Intéressant, il est vrai que si on considère le cerveau humain comme un ordinateur, on peut imaginer échanger le "contenu" de deux ordinateurs par une méthode similaire à celles des pierres de communication...

Mais dans les faits, il est clair que la série n'a aucunement l'intention de faire cela. Dans tous les épisodes où intervient cet appareil, la composante échange de conscience seule est mise en avant. C'est encore plus frappant dans SGU je trouve.
sheppi52
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46

Message non lu par sheppi52 »

Salut,

Moi je me demandais comment d'ou l'appareil puise son énergie.

Aprés tout, quand on voit ceux des anciens, il y' a une différence de taille énorme :huh:
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel

Je relance un peu ce topic, personne ou presque ne s'y est intéressé.

Alors que pensez-vous de la question du premier message ?
sg-universe.skyrock.com

Brian Earthling
Soldat
Inscrit : 06 juin 2009, 20:09
Lieu : Lyon

Message non lu par Brian Earthling »

Impossible car cela se fait, les pierres sont tactiles...
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Totalement d'accord avec Brian : les pierres fonctionnent à partir d'une empreinte biologique donc on ne peut pas connecter un ordinateur avec.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel

CITATION (miss-phoenix,Samedi 26 Juin 2010 18h51) Totalement d'accord avec Brian : les pierres fonctionnent à partir d'une empreinte biologique donc on ne peut pas connecter un ordinateur avec.
Oui mais si à la place des Pierres c'était un ordinateur.
sg-universe.skyrock.com

Stef_777
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26

Message non lu par Stef_777 »

L'interface Wairth est organique, donc biologique, du coup, on a un contact entre l'électronique et l'organique, moyen de faire pareil.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

c'est impossible, car quite a communiquer, il auraient plutot bidouillé une caméra pour faire des conversation video plutot que de risquer un transfert de conscience a répétition
Dernière modification par Thor94 le 27 juin 2010, 03:19, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Normalement, les rescapés devraient être en mesure d'envoyer des données numériques directement à travers l'émetteur, sans même se servir des pierres.
Ce qu'il y a, c'est surtout qu'on se demande depuis quand les Terriens savent faire des appareils de communication de cette taille (minuscule) avec des milliards d'années-lumière de portée alors qu'avant, les émetteurs des 304 ne pouvaient pas joindre Pégase :rolleyes: .
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Alexirdan
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 déc. 2009, 21:31

Message non lu par Alexirdan »

C'est pas les terriens qui les fabriquent: ils sont tombés sur la réserve de pierres sur une quelconque planète (Atlantis? Sheppard et McKay en auront utilisé des dizaines pour voir lequel faisait le plus de rebonds sur l'eau?)

En revanche, l'interface d'échange est bien des terriens, construite à partir ben... d'autres des gros trucs qu'on a pu voir être utilisés au début de la saison 9 (?) de SG1 avec Vala et Daniel (lorsqu'ils ont prévenu les Oris qu'ils existaient)
Amélius
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18

Message non lu par Amélius »

CITATION Ce qu'il y a, c'est surtout qu'on se demande depuis quand les Terriens savent faire des appareils de communication de cette taille (minuscule) avec des milliards d'années-lumière de portée alors qu'avant, les émetteurs des 304 ne pouvaient pas joindre Pégase  :rolleyes:  .
Les appareils de communication anciens ont plus de 50 millions d'années, lorsqu'ils étaient encore dans la galaxie Ori, ils étaient alors surement inférieur aux argards, peut-être qu'on s'est servi de leurs conaicences technique (voir même de la base de donnée d'Atlantis) pour diminuer la taille de ces appareils.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION C'est pas les terriens qui les fabriquent: ils sont tombés sur la réserve de pierres sur une quelconque planète (Atlantis? Sheppard et McKay en auront utilisé des dizaines pour voir lequel faisait le plus de rebonds sur l'eau?)
Je n'ai jamais dit qu'on avait fabriqué les pierres.
CITATION En revanche, l'interface d'échange est bien des terriens, construite à partir ben... d'autres des gros trucs qu'on a pu voir être utilisés au début de la saison 9 (?) de SG1 avec Vala et Daniel (lorsqu'ils ont prévenu les Oris qu'ils existaient)
On en reste dans le même cas. Les Terriens ont réussi à créer par on ne sait quel moyen un transmetteur qui fonctionne sur plusieurs milliards d'années-lumière alors qu'avant même trois millions d'années-lumière nous était impossible...
Dernière modification par John.Shep le 29 juin 2010, 12:29, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Amélius
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18

Message non lu par Amélius »

CITATION On en reste dans le même cas. Les Terriens ont réussi à créer par on ne sait quel moyen un transmetteur qui fonctionne sur plusieurs milliards d'années-lumière alors qu'avant même trois millions d'années-lumière nous était impossible...
Lis mon message (juste avant), je pense que c'est la solution la plus plausible.
CITATION trois millions d'années-lumière nous était impossible
Si t'as lu mon méssage, à cette époque, ils n'avaient pas l'intégralité du savoir asgard et n'avaient pas encore pu dévelopé le peu appris dans la base de données d'Atlantis.

Edit : Et il me semble que ce sont les pierres qui établissent la connection, l'appareil permet juste de prendre le contrôle du corps, non ?
Dernière modification par Amélius le 29 juin 2010, 12:45, modifié 1 fois.
atlantis05120
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 19 mai 2010, 12:06
Pays : france

Message non lu par atlantis05120 »

CITATION (miss-phoenix,Samedi 26 Juin 2010 17h51) Totalement d'accord avec Brian : les pierres fonctionnent à partir d'une empreinte biologique donc on ne peut pas connecter un ordinateur avec.
Avec une empreinte énergétique je pense que ces possible mais bon il ne le feront jamais car sa tuerais la série.
Dernière modification par atlantis05120 le 04 juil. 2010, 22:25, modifié 1 fois.
les croyance commence par la foie en soi
Ghis
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 nov. 2009, 18:26
Lieu : Devant mon PC xD

Message non lu par Ghis »

Il me semble avoir vu dans un épisode qu'il y avait des ports USB sur le côté de l'appareil. Cela sert peut-être à mettre l'OS du communicateur à jour mais j'en doute.

Image

EDIT: Le screen vient du pilote de sgu.
Dernière modification par Ghis le 04 juil. 2010, 23:47, modifié 1 fois.
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » Pierre Desproges
Plus la technologie avance, plus on doit rouler lentement. En 2050, préparez vous à reculer !
Règle n°1 j'ai toujours raison, Règle n°2 si j'ai tors se référer à la n°1!
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Les pierres seules semble fonctionner qu'a courte portée (quelques milliers de km comme avec jack et joe).

C'est bien la machine qui permet de créer un lien subspatial très longue distance.

et en effet c'est etonnant que les terriens aient réussi a se point a miniaturiser l'appareil de communication altéran qui pesaient a la base des dizaines de kg.

Bon faut pas s'etonner, vu que l'on sait avec le 4x20 d'atlantis qu'en moins de 50ans la Terre a créé des générateurs(mark IX) equivalent voir surpassant les E2PZ.
Un Ori
des Oreilles
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Bon faut pas s'etonner, vu que l'on sait avec le 4x20 d'atlantis qu'en moins de 50ans la Terre a créé des générateurs(mark IX) equivalent voir surpassant les E2PZ.
Oué...mais non les générateurs marK XII ne valent pas un ZPM.
Dans SG, on a l'aberration du "quand ça me chante" on surpasse n'importe qui au fi de la cohérence mais l'exemple que tu donnes est faux.
Countess Lya
Soldat
Inscrit : 03 mai 2010, 21:52
Pays : Belgique

Message non lu par Countess Lya »

Perso, je pense que les connaissances des Asgards, on du jouer un rôle dans la miniaturisation de l'appareil. Mais il est vrai qu'aucune indications à ce sujet n'a été donnée... Ce qui est bien dommage...
Facilité scénariste, rien de plus...
D.JackSheppard
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 août 2010, 20:43
Pays : FRANCE

Message non lu par D.JackSheppard »

Le temps que mettraient les données à arriver se compte en année et même en centaine d'années.
Sometimes we look things, asking ourselves "why ?".
Sometimes we look how could be things, asking ourselves "Why not ?"
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »